Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En route...
#1
[Véné 12 sixte 503 - 41 jours après le départ de Terra Formatta]
Sémirande les rejoignit le matin, sur ses deux jambes et très à l'aise. Bien malin qui aurait pu dire qu'elle était maintenant un cyborg intégral. Elle ne bégayait plus du tout. Elle portait une robe... je ne vous dit que cela ! Mais évidemment, l'opacité primait :mrgreen: . Elle était accompagnée de Doñia Khélifa al Rassaoud, et des quatre enfants. Ils allaient les accompagner pour un bref voyage...

Ikaar Lohnsöme avait eu une idée de Génie. Il avait contacté le "pont" de l'Impératrice Koddah, et avait obtenu que les tuteurs de leur nouvel occupant (et bientôt collègue s'il continuait comme cela) pussent poser leur modeste Transistel quelques moments pour la cérémonie des adieux. Le Méphisto Effectua donc un court vol jusqu'à l'orbite géostationnaire, s'approcha prudemment de l'ascenseur orbital et des monstres qui y étaient à poste, et se posa "dans" le gigantesque Lehouine qui préparait doucement son départ pour une destination très très lointaine.

Ce fut certes moins chaleureux que chez les Akims, mais tous sentirent que ce monstre de technologie couvert de végétation (ainsi que le voulait une coutume multimillénaire), que cette affaire commerciale à peine ou pas du tout subventionnée, que cette importante communauté pourtant hiérarchisée ; que ce nouvel habitat n'était pas ce que l'on nommait une sale boîte.

Ce fut évidemment bref. Madame prit Cyclamen à part, et lui dit quelque chose, tendit une fois l'index sous son nez pour appuyer son propos, et termina par un sourire. Cyclamen avait ouvert des yeux ronds, puis avait ouvert les bras et serré Constantine Thelma Norjansk, un peu gênée, contre lui.

Dernières actions ?
#2
En voyant Sémirande arriver il lui sourit. Content, en dépit du trouble qui le rongeait tout au fond de lui, de la voir sur pied.

Bonjour Sémirande. Comment vas-tu ? Prête à reprendre notre voyage ? Il jeta un coup d’œil à khaadaric, baissa un peu la voix : je sais qu’il ne le fera pas alors je le fait à sa place. Merci d’avoir triché et d’avoir pris des anti-poisons.

Il se retourna vers sa compagne :

Doñia Khélifa al Rassaoud, je vous remercie de votre accueil et d’avoir offert à ces enfants un foyer temporaire pour certains et permanent pour les autres. Soyez remercié pour tout. Et pardonnez-moi d’avoir été … impoli de prime abord. Puisse les dieux de l’infi vous accompagner et vous donner prospérité et santé.

Il observa le manège entre Madame et Cyclamen, un peu perplexe. Il réprima sa curiosité, qui pourtant le démangeait, de savoir le cadeau qu’il avait reçu. Il masqua tout cela, attendit qu’ils aient terminé, leur laissant cet instant, puis celui-ci passé s’approcha de Cyclamen et de sa nouvelle famille.

Bonjour Madame, Monsieur, salut Dorée … en lui posant la main sur l’épaule tout en clignant un œil : Bonjour Cyclamen. Cette fois-ci c’est vraiment un au revoir. Tu as besoin de quelque-chose ?

Il avait transféré la veille avec ses parents adoptifs la part qui revenait à Cyclamen.

Je ne sais ce que je pourrais te donner … quelques môts de poésie et ma bénédiction peut être :

Il essaya de se remémorer les paroles du Rudky :

Sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître
Penser, sans n'être qu'un penseur.

Sois dur sans jamais être en rage,
Sois brave et jamais imprudent,
Sois bon, sois sage,
Sans être moral ni pédant.

Sais rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front.
Conserve ton courage et ta tête,
Quand tous les autres la perdront.

Sois un homme, mon enfant trouvé parmi les étoiles.


Après un intant d'émotion il se retourna vers ses parents : Merci.

Si il eut l'occasion il essaya de savoir si ils avaient quelque information sur ce qui s'était passé sur Tréfolia et sur le départ précipité du lehouine ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#3
Khrys lorgna un peu la robe... ou plutôt la silhouette de la Commandante. Mais bon, juste pour le plaisir des yeux, n'est-ce pas ? Big Grin

L'avitaillement est déjà en cours et sera fini dans quelques minutes. Khrys consultait sur l'écran holographique les données du système Myrtil...

Ecoutant d'une oreille distraite la douce poésie du prêtre, son œil était plutôt attiré par la majesté du Lehouine et son intérieur luxuriant. L'affaire des enfants était clos Angel et quelque part, cela le soulageait.

Sémirande? As-tu complètement récupéré tes facultées?
un air plus sérieux que d'habitude...
J'ai encore une charge que j'aimerais vous rendre... celle d'armateur me suffirait amplement. 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#4
khrys Wrote:... L'affaire des enfants était clos Angel et quelque part, cela le soulageait...

Hélas pour le pauvre Khrys ... il restait encore deux enfants à placer Wink
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#5
Epstar Jdryk'll Wrote:En voyant Sémirande arriver il lui sourit. ...: je sais qu’il ne le fera pas alors je le fait à sa place. Merci d’avoir triché et d’avoir pris des anti-poisons.
"Chut" du geste sur les lèvres, puis un sourire. "Jouer à l'homme de l'âge de pierre, c'est amusant, j'en conviens. Mais même l'A12S autorise des médocs de NT6 dans ce genre de situation. Alors, vous pensez bien..."

Epstar Jdryk'll Wrote:Il se retourna vers sa compagne :

Doñia Khélifa al Rassaoud, je vous remercie de votre accueil et d’avoir offert à ces enfants un foyer temporaire pour certains et permanent pour les autres. Soyez remercié pour tout. Et pardonnez-moi d’avoir été … impoli de prime abord. Puisse les dieux de l’infi vous accompagner et vous donner prospérité et santé.
Geste de la main. "Bah, n'en parlons plus. Nous sommes nous même assez snobinards, comme me l'a fait remarquer Sémi. Et puis nous pensons tous qu'il faut tenir les enfants loin des conséquences des conflits entre adultes, même si on ne doit pas leur cacher qu'il y a des désaccords. Que votre route soit belle et bonne."

Epstar Jdryk'll Wrote:Bonjour Madame, Monsieur, salut Dorée … en lui posant la main sur l’épaule tout en clignant un œil : Bonjour Cyclamen. Cette fois-ci c’est vraiment un au revoir. Tu as besoin de quelque-chose ?
Cyclamen répondit : "Epstar, j'ai vu une fois une TriD dans laquelle un père qui accompagnait son fils qui partait à l'aventure lui disait : "Et si tu as besoin de quelque chose : débrouille-toi." Je rigole. Madame... Eh bien, elle s'est occupée de nous, dirait-on. Elle a mis de l'argent pour nos études et pour nous installer. Beaucoup. Vraiment beaucoup. A tous les Nads... Et avec des gardes-fous pour ceux d'Akim, où ces sommes n'auraient aucun sens. Pars en paix, mon Père d'un moment."

Epstar Jdryk'll Wrote:Après un instant d'émotion il se retourna vers ses parents : Merci.

Si il eut l'occasion il essaya de savoir si ils avaient quelque information sur ce qui s'était passé sur Tréfolia et sur le départ précipité du lehouine ...
Les deux parents se regardèrent, interdits. La mère de Dorée prit la parole : "Ah, c'est vrai, vous venez de Tréfolia. Vous l'avez vu partir ? Il est allé, à la demande de son actionnaire majoritaire, effectuer une opération d'évacuation à grande échelle. Je sais où, mais je ne peux pas vous le dire, désolée. Cela dit, cette histoire est troublante : nous mêmes en savons très peu."
#6
Il embrassa une dernière fois Cyclamen puis, profitant du raout, alla pécher deux coupes d'un liquide qui était visuellement stimulant et se dirigea vers Madame. Il lui tendit la coupe.

... Je sais que ça n'a pas beaucoup d'importance pour vous, mais j'ai essayé de choisir ce qu'il y avait de plus joli.Il but une gorgée pensivement ...
Merci pour les enfants. Ceux d'Akim auront besoin de nouveaux corps ou tout du moins de modification corporelle le moment venu; effectivement ce genre de choses coûtent chères et ne peuvent se faire sur place.
Il sourit à moitié : j'avais essayé de monter un deal avec Khrys qui aurait put me rapporter assez d'argent pour payer ces opérations, mais je crains qu'il n'ait laissé passer le coche. Vous avez pallié sans le savoir à ce "raté". Merci.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#7
khrys Wrote:Khrys lorgna un peu la robe... ou plutôt la silhouette de la Commandante. Mais bon, juste pour le plaisir des yeux, n'est-ce pas ? Big Grin [/i]
Oui, parce que pour ce qui est d'y toucher un jour avec les mimines :devil:

khrys Wrote:Sémirande? As-tu complètement récupéré tes facultées?
"Oui, commandant. Totalement."

khrys Wrote:un air plus sérieux que d'habitude...
J'ai encore une charge que j'aimerais vous rendre... celle d'armateur me suffirait amplement. 8)
Un regard aigu... "Disons... Après Myrtil, si je suis encore en vie."
#8
Epstar Jdryk'll Wrote:j'avais essayé de monter un deal avec Khrys qui aurait put me rapporter assez d'argent pour payer ces opérations, mais je crains qu'il n'ait laissé passer le coche. Vous avez pallié sans le savoir à ce "raté". Merci.

Le goût amer de l'échec encore en bouche, Khrys ne répondit pas... :worried:

semirande chalmak Wrote:
khrys Wrote:Khrys lorgna un peu la robe... ou plutôt la silhouette de la Commandante. Mais bon, juste pour le plaisir des yeux, n'est-ce pas ? Big Grin [/i]
Oui, parce que pour ce qui est d'y toucher un jour avec les mimines :devil:
Khrys est un gentleman, il sait se tenir Wink
semirande chalmak Wrote:
khrys Wrote:Sémirande? As-tu complètement récupéré tes facultées?
"Oui, commandant. Totalement."

khrys Wrote:un air plus sérieux que d'habitude...
J'ai encore une charge que j'aimerais vous rendre... celle d'armateur me suffirait amplement. 8)
Un regard aigu... "Disons... Après Myrtil, si je suis encore en vie."

Bah. Est-ce que cela peut être pire que notre dernière étape? Ma foi, je crains qu'il va faille que je m'y habitue alors. :!:
Et tu as l'air bien au courant, tu peux nous expliquer en quelques lignes sur quel terrain et dans quelles conditions nous allons à nouveau mettre nos vies en danger?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#9
[Courtoise mais sans réplique]
"Désoléc Commandant Edelman. En vol. Promis."
#10
semirande chalmak Wrote:Les deux parents se regardèrent, interdits. La mère de Dorée prit la parole : "Ah, c'est vrai, vous venez de Tréfolia. Vous l'avez vu partir ? Il est allé, à la demande de son actionnaire majoritaire, effectuer une opération d'évacuation à grande échelle. Je sais où, mais je ne peux pas vous le dire, désolée. Cela dit, cette histoire est troublante : nous mêmes en savons très peu."

// Epstar n'ayant pas le don d'ubiquité, considérons qu'il a eu cette fin de conversation plus tôt; enfin si ça n'ennuie personne.


Quand vous parler de son actionnaire principal ... Le navire appartient à la "Transgalactique Edénienne" si mes souvenirs sont exactes. Ou bien parlez-vous de sa majesté impériale, qui loue les lehouine ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)