Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chasse sur le Continent Sauvage
#31
[Sourires de Madame et de Kolène Espéréro]
"Mon Père, est-ce bien NT1+ votre système ?"
#32
Epstar rit franchement :lol:

Vous voulez dire NT1+ comme les pétards d'alerte, les bras cybernétiques qui permettent d'utiliser des tensions d'arc monstrueuses et les liaisons par plot vertébral ? Wink

Il s'amusait franchement, avec Madame et pas d'elle : il n'y avait aucune once de moquerie dans sa voix ou dans son attitude.

Sérieusement, si il n'y a pas de vent nous pourrions remplacer vos pétards NT1+, par des plaques de glace rapprochées : ça fait un "gling gling" cristallin, ou par quelques objets métalliques.

Il se massa la nuque : lorsque j'avais fait mon stage de survie en dernière année de noviciat, nous étions allé faire pendant le mois infernal, c'est comme ça qu'on le nommait, un stage d'une semaine sur la calotte polaire. Il y avait aussi des prédateurs, des carnivores vue la pauvreté du milieu, mais nous avions des karoks, des bipèdes coureurs à fourrure, qui tiraient nos traineaux et qui nous donnaient l'alerte en cas de danger. Là ça nous manque, donc on s'adapte ...

Comment faisiez-vous d'habitude Madame ? Quand vous étiez venu chasser dans le coin ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#33
Epstar Jdryk'll Wrote:Epstar rit franchement :lol:

Vous voulez dire NT1+ comme les pétards d'alerte, les bras cybernétiques qui permettent d'utiliser des tensions d'arc monstrueuses et les liaisons par plot vertébral ? Wink

L'argument était assez bon et le ton calme et sympathique d'Epstar ne gâchait rien à l'affaire, Daykhard était tres attentif, il ne comptait pas perdre ne serait-ce qu'une miette de cette intéressante discussion.
#34
Epstar Jdryk'll Wrote:Epstar rit franchement :lol:

Vous voulez dire NT1+ comme les pétards d'alerte, les bras cybernétiques qui permettent d'utiliser des tensions d'arc monstrueuses et les liaisons par plot vertébral ? Wink
"Cette quincaillerie fait partie de nous : il faut faire avec. Par ailleurs, cela permet de nous remettre quelque peu à égalité avec certains prédateurs." un ange passa "Certains prédateurs." Répéta-elle, rêveuse.

Epstar Jdryk'll Wrote:Sérieusement, si il n'y a pas de vent nous pourrions remplacer vos pétards NT1+, par des plaques de glace rapprochées : ça fait un "gling gling" cristallin, ou par quelques objets métalliques.
"Bah, c'est foireux votre truc de plaques de glace. Où la trrouver à cette heure-ci ? Comment la tailler ? Combien de temps pour arriver à monter tout cela ? Mettez-les donc vos pétards, mon Père." Elle lui donna un paquet de cinq.

Epstar Jdryk'll Wrote:Comment faisiez-vous d'habitude Madame ? Quand vous étiez venu chasser dans le coin ?
"J'étais plus jeune, j'avais une ouïe extraordinairement fine, je voyais bien dans le noir, j'avais un odorat très développé, je me réveillais à la moindre anomalie. Croyez-moi, c'était plus que jouable. Allez, au boulot. Ah : pour le Père Jdryk'll : pas de garde cette nuit. C'est comme ça."
#35
Il se sentait épuisé, trop pour dormir immédiatement.

Il jeta un coup d’œil à son chrono, normalement il restait que quelques minutes avant que KO soit de retour.

Il reprit. Je me rends … Merci de votre sollicitude. Quand KO rentrera on ira bricoler ça ensemble. S’il veut bien.

Comme nous n’en avons pas l’occasion pendant la journée j’aimerais vous poser des questions sur notre chasse future… attendons votre garde du corps si vous le voulez bien, comme ça on pourra tous en discuter ensemble et rebondir sur vos réponses.

Je pose déjà mes questions : comment savez vous où il se trouve ? C’est un animal territorial ? Quelles sont ses capacités sensitives ? Une bonne vue ? Une bonne ouïe … d’autres sens ? Ses proies habituelles ? Ses tactiques de chasse ? Quelle est la tactique que vous vous proposez d’adopter ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#36
Epstar Jdryk'll Wrote:Je pose déjà mes questions : comment savez vous où il se trouve ? C’est un animal territorial ? Quelles sont ses capacités sensitives ? Une bonne vue ? Une bonne ouïe … d’autres sens ? Ses proies habituelles ? Ses tactiques de chasse ? Quelle est la tactique que vous vous proposez d’adopter ?
"Bon, en gros :
  • 1 Je n'en sais rien
    2 Je ne sais pas
    3 Je n'ai pas d'information à ce sujet
    4 Surement
    5 Ca ne me surprendrait pas
    6 Mystère
    7 Tout ce qui passe
    8 Je manque d'informations en ce qui les concerne
    9 Je verrai au moment"
Et elle avait l'air de trouver cela marrant, en plus... :roll:
#37
Youhou, les autres ?
#38
Khaadaric étant revenu discrètement après sa petite ballade se permit de répondre :

hé tout le monde va bien? bon rien à signaler dans les environs, enfin rien de bien dangereux à court terme, faudra faire gaffes, vers le cap Nord Nord Est à 400m d'ici, il y a une petite crevasse, pas bien profonde, juste assez pour se briser les deux jambes
Doc, le peu que je connaisses de cette bestiole, c'est qu'elle est énorme, que la gueule du Meskaria n'est rien a comparer à celle du teddyjaw, qu'il peut courir aussi vite que moi, qu'il a de jolies pattes griffues et qu'il doit bien peser une tonne. Pour moi, ça se dégomme au laser lourd mais ma patronne doit avoir un plan disons un peu moins technologique..
En tout cas, ce sera ma tactique, si vous êtes tous en danger, je lui cartonne sa face, lui arrache la langue et m'en fait un collier.

Bon je prends tous les tours de garde que vous voulez, doc tu n'as pas le choix, ma patronne a parlé, je prends ton tour et c'est pas négociable, d'ici peu, il se pourrait que tes dons de soigneurs soient nécessaire alors repose toi.
Daykhard tu as une préférence pour le tour de garde ? moi je m'en tape du moment qu'il y a un peu de café qui traine..............heu il y en a au moins? j'ai une soif de rat.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#39
Désolé, je n’ai que du thé … quelqu’un a du café ?

Pour les tours de garde :

Il fit une démonstration de son système d’alarme improvisé à Khaadaric.

Tu penses que l’on peut installer ce truc à l’extérieur ? Ca devrait permettre à tout le monde de dormir non ?

Quand madame expliqua qu’elle ne savait rien et qu’elle allait improviser

Mais … Mais, je croyais que vous aviez déjà chassé ce genre d’animaux. Comment … ? Je … J’avoue que je ne comprends pas.

Il regarda Sémirande, cherchant un soutient, une aide … pendant que Khaadaric donnait ses explications.

Il lui répondit, tout en regardant tout le monde tour à tour : Un gros ours, d’une tonne, bonne vision, bon odorat, vitesse de pointe supérieure à la notre, agressif et déterminé, que nous affrontons sur son terrain et dont nous ignorons les habitudes de chasse ? Tout le monde a signé pour ça ? Le seul truc que nous avons pour nous c’est que c’est un solitaire.

Il continua à rire … un peu jaune.

Dites moi que c’est pas vrai ?

Quand nous avions discuté sur Terra Formata de notre chasse et que nous avions évoqué les armes qui ont fait de l’espèce humaine un chasseur d’exception, même si les karias ne seraient sans doute pas d’accord avec le terme « d’exception », on avait évoqué l’arc, les flèches, l’épieu, le feu …

Je reste sur ma position : au-delà de ça c’est l’intelligence, la capacité à collaborer, à conceptualiser, à se projeter dans le futur, à communiquer qui fait notre force.

Vous n’êtes pas d’accord ?


Notre but est bien d’abattre cette bête, avec des moyens technologiques limités ?

Si oui, il nous faut en savoir un peu plus sur notre cible et comme nous ne sommes pas assez fort pour lui faire face de front, lui tendre un piège et la tuer. Peu importe le moyen : on le larde de flèche en étant à l’abri, on le fait tomber dans une crevasse, on le balance du haut d’une falaise ...

Si non … ce n’est pas de la chasse : La chasse c’est de tuer une bête pour assurer sa survie ou pour protéger les siens
… il hésita, regarda l’ancien garde forestier, Daykhard et se souvenant de ses prétextes, Madame … ou pour protéger l’équilibre du milieu. Si non … c’est autre chose.

Z’en pensez quoi ?


// Une tonne ? Jamais qu’un gros ours Kodiak … maintenant je n’irais pas affronter un ours de ce genre avec un arc, une lance et un couteau.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#40
[Sourire patient]
Madame écouta la diatribe du Guérisseur, et puis dit d'un ton affectueux : "C'est bien, mon Père, c'est bien. Maintenent, au dodo les enfants. On éteint ?"

Et elle se pelotonna dans ses fourrures.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)