Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chasse sur le Continent Sauvage
#21
Des animaux cruels ? vicieux ? Projection humaine, projection humaine … Il se comportait comme il le devait, de par son milieu, de par sa stratégie de survie, de par le filtre de millions d’années d’évolution.

De manière générale j’ai assez de compassion pour les victimes et pour les bourreaux; Je n’ai pas une quantité limité de compassion, que je doive contingenter.

Mais là ce n’était pas de la compassion … Il a fait ce que son instinct le poussait à faire, nous avons fait ce que notre survie nécessitait. Voilà, ça tenait simplement à ça.


Quote:Doc ? ça va ? besoin d'aide ? tu n'hésites pas, y'a pas de honte entre nous à avoir un coup de pompe.

Oui ? Merci : pour l’instant ça va … Au fait n’oublie pas de boire régulièrement : même en milieu froid la déshydratation te guette.

Il récupéra son sac l’ajusta et attendit que la petite troupe se remette en route.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#22
Epstar Jdryk'll Wrote:Des animaux cruels ? vicieux ? Projection humaine... ça tenait simplement à ça.
"Ah mais alors lui, c'est un cas !" dit Madame d'un ton qui n'admettait pas la moindre réplique.

Ils repartirent donc, et marchèrent deux heures de mieux. Madame n'était pas satisfaite de leur allure et les pressait d'avancer, mais Kolène Espéréro lui montra le temps qui se couvrait et le soleil qui baissait. Ils fabriquèrent des igloos (imaginez que les tentes de l'image sont en fait des dômes de neige).
[Image: ice01tb0.jpg]
Ainsi se termina leur première journée de chasse.

Une question ? Une action ? Une discussion ?
#23
Epstar s’occupa de lui, demanda aux autres de vérifier l’état de leurs pieds, de leurs mains , qu’ils n’y avait pas de bobo et éventuellement les soigna.

Puis, il fit du thé, sucré au miel, utilisant pour chauffer l’eau, des bougies en cire d’abeille qu’il avait sorti de son sac.

Il le partagea.

Les mains serrées autour de la tasse il demanda : Nous faisons des tours de garde ? J’ai cru comprendre que la faune locale avait une activité nocturne … Il s’interrompit pour frapper la paroi de l’igloo l’air dubitatif : est-ce que ces murs résisteraient à la curiosité d’un serpent des neiges ou d’un teddyjaws ?

Pour ma part il faut que je médite un long moment : la journée a été épuisante à tous points de vue.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#24
Je prends le frais quelques instants, j'ai envie de faire un peu le tour de l'endroit ou l'on va dormir, juste pour mémoriser quelques repères puis après 10-15 min je rentre, je préviens madame que je vais me fondre dans la nature pour communier avec elle. J'ai besoin de sortir " les griffes " comme le dit le jargon militaire pour comprendre les bestioles qui sont autour de nous.

Je vais faire un tour de reconnaissance, seul, je reviens dans 15 min maximum ne vous inquiétez pas, je sais me fondre dans la nature. Gardes moi du thé Epstar, il sent bon.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#25
Daykhard s'assit lourdement dans l'abri. Pour un observateur attentif, il s'était même laissé tomber (comme une merde diraient certain(e)s), il défit lentement les fixations de ses chausses...

Je suis crevé... p...il avisa la patronne, ouais disons que ça me rappelle de mauvais souvenirs tout ce blanc. Bon, je sais bien qu'on est pas là pour rigoler mais je demande l'autorisation de prendre le dernier tour de garde ou à la limite l'avant dernier, histoire de pouvoir dormir avant...

Epstar pourrait être le dernier... vous en pensez quoi, les pros?
#26
Si c'est necessaire de les faire, on est six, les tours de garde doivent être fait à deux ... Je propose de prendre le dernier avec Daykhard.

Il se retourna vers le détective.

pendant qu'il me reste un peu d'énergie : je peux essayer d'accélérer ta récupération. Par contre il est necessaire que tout le monde mange. Chaud de préférence. J'ai de quoi improviser un bouillon à la viande.

Il observa OK; hésita à dire quelque-chose, regarda Madame et se tient coi.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#27
Epstar Jdryk'll Wrote:[i]... Il observa OK; hésita à dire quelque-chose, regarda Madame et se tient coi.
//Hors jeu : Alors ça, Epstar Jdryk'll qui se retient de faire un raisonnement : c'est une nouvelle !!!//
#28
// mais ... Heuuuuu ! on avait dit pas les vètements Sad //
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#29
[Attentive]
Il faut laisser cela à Madame : elle laissa ses "troupes" s'organiser commes elles l'entendaient. Elle intervint simplement quand le Guérisseur parla de prendre un tour de garde, et encore ne fut-elle pas trop directive : "Etes-vous sur de ne pas vouloir vous reposer toute la nuit ? Au moins celle-ci et la suivante ?"

Pratiquement : qui fait les gardes ? La nuit durera une dizaine d'heures standard...
#30
Epstar regarda Daykhard et ses autres compagnons … Il eut un sourire fatigué :

Tout le monde à besoin de sommeil … Si je ne fais pas de tour de garde je vol du sommeil à quelqu’un et faire un tour de garde seul à l’extérieur serait trop dangereux : entre les risques d’endormissement et les prédateurs …

Il calcula un instant :

Trois heures et demi de garde, sept heures de sommeil, départ une demi heure après le lever du soleil ?

Mais, attendez une seconde, il me vient une idée. Vous pouvez me passer un de vos pétards ?


Il fit tourner dans ses mains le petit cylindre tout en continuant à parler :

Si il y a un mécanisme de goupille sur ce truc, il doit être possible d’y accrocher un fil ; j’ai pris du fil de pêche qui le fera de manière impec ; on plante quelques piquets en extérieur, des flèches par exemple fit-il en regardant Sémirande, on tend le fil entre les piquets, on accroche quelques pétards pour faire un périmètre autour de l’Igloo, à une distance raisonnable et on aura comme ça un système d’alarme … Et tout le monde pourra dormir.

En plus je suis certain de KO saura faire ça au poil …
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)