Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chasse sur le Continent Sauvage
#11
khaadaric Wrote:Restez sur vos garde, ce n'est pas ce petit teddy truc qui m'inquiète...
Madame lui coupa doucement la parole : "Ce n'est pas un petit TeddyJaw, c'est un Meskaria adulte. Et affamé."
#12
La marche était particulièrement dure et ce d’autant plus qu’il ne consacrait pas l’ensemble de son énergie mentale à se régénérer en permanence : a deux ou trois reprises, quand ça devenait insurmontable il s’y était laissé aller, mais il fallait qu’il garde de quoi soigner, de quoi sonder … ce soir il devrait passer un long moment à méditer.

Les poses qu’ils marquaient lors de l’observation de la faune locale étaient les bienvenues et il en profitait pour reprendre son souffle, ne regardant que d’un œil le spectacle. Dommage. C’était l’affaire de quelques jours : au fur et à mesure du cycle effort, régénération, son corps s’endurcirait, retrouverait lentement une tonicité. Disons, que lorsque le voyage se terminerait il serait parfaitement en forme.

C’est donc sans peur particulière tout d’abord qu’il vit s’approcher le petit ursidé … Dans le coin la règle s’était manger ou mourir. Un prédateur, qui venait de dépenser beaucoup d’énergie en pure perte. Normal qu’il s’intéresse à eux.

Avec circonspection : l’homme ne faisait pas partie de ses proies habituelles et comme ils ne fuyaient pas ça devait le perturber.
Avec certitude : il était au sommet de la chaine alimentaire et il le savait.

Epstar se déplaça doucement, sans mouvement brusque pour laisser aux « chasseurs » le champ libre en cas de besoin.

A la remarque du soldat il se concentra et fit un tour d’horizon tout d’abord visuel puis mental, tentant d’accrocher l’esprit du prédateur et de trouver son équivalent au cas où plusieurs de ses congénères étaient dissimulés dans le coin.

Il attendit la réponse de Madame.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#13
Epstar Jdryk'll Wrote:A la remarque du soldat il se concentra et fit un tour d’horizon tout d’abord visuel puis mental, tentant d’accrocher l’esprit du prédateur et de trouver son équivalent au cas où plusieurs de ses congénères étaient dissimulés dans le coin.
Rien que de tout petits animaux, et l'écho de la peur des "glissants" qui s'enfuyaient.

Epstar Jdryk'll Wrote:Il attendit la réponse de Madame.
Bien.

Monsieur Daykard ?
#14
semirande chalmak Wrote:"Ce n'est pas un petit TeddyJaw, c'est un Meskaria adulte. Et affamé."
Et il est seul.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#15
[Pas de Daykard ? Bon...]
[Un un coup d'oeil]
Madame embrassa sa "troupe". Elle regarda monsieur Daykard, mais ce dernier semblait figé. Elle ne voulut sans doute pas solliciter le prêtre non plus que le soldat, qu'elle pensait peut-être à raison démunis d'arme à distance. Elle dit rapidement : "Sémi !"

L'arc de Sémirande fut en position en une fraction de seconde. Les combattants admirèrent la vitesse à laquelle une flèche fut mise en position. La décidément bien surprenante ex-commandante du Méphisto banda son outil comme si elle avait eu tout le temps du monde. Elle pointa un pas avant de la trajectoire du l'oursoïde, et décocha.

Sémirande avait tiré légèrement en contre-plongée, c'est à dire du bas vers le haut. Tous virent le filet de sang, et d'autre chose sans doute, qui sortit de l'animal du côté opposé au tir. Tous entendirent le "Shlack" que fit la flèche explosant sur les rochers en arrière plan.

Le Meskaria courut deux foulées de plus, se mit à trotter, à marcher, son pas se fit hésitant puis, enfin, il s'effondra aux pieds de monsieur Orkalys.

"Des questions ?" demanda Madame.

Edit important : la flêche de Sémirande n'a pas franchi le mur du son. Sa vitesse n'était "que" de 112 m/s, ce qui est déjà assez... monstrueux, le mot n'est pas trop fort. Merci à Epstar de le l'avoir signalé.
#16
En silence Epstar s’assura que la créature était morte, puis il s’approcha à pas compté de la carcasse.

Il s’accroupit, retira son gant droit et enfonça ses doigts dans la fourrure de l’animal, sentant au-delà de la couche hydrofuge extérieur, le sous-poil laineux et doux dont la chaleur commençait doucement à s’évanouir.

Voilà, ça tenait simplement à ça.

Il se redressa, remit son gant, la main encore imprégnée de la chaleur posthume de la créature.
Il revint ensuite vers le groupe. Au passage il posa la main sur l’épaule de Daykkhard, sans s’arrêter, puis se dirigea vers Madame. Il s’arrêta à coté d’elle, observant avec elle la carcasse.

Je suppose que c’était nécessaire.

C’était une constatation, non une question, pas même une affirmation.

Après un instant il reprit :

Pour mon éducation, pouvez-vous m’en dire un peu plus sur cette espèce précise d’ursidé ? Un chasseur solitaire ? Pourquoi n’avons-nous pas tenté de le faire fuir ? Il nous aurait suivi ? Ou était-il trop affamé pour se laisser détourner ?

Le ton n’était nullement accusateur, détaché au contraire, un peu comme s’il était à une conférence sur le comportement animal.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#17
Daykhard sursaute légèrement en sentant le contact d'Epstar sur son épaule puis il reprend doucement pied avec la réalité...

Ailleurs, il était parti ailleurs et loin, en plus de ça... il fallait qu'il fasse gaffe, tres gaffe... c'était pas le moment de flancher...

Il s'approcha de Madame pour entendre sa réponse à la question que visiblement Epstar venait de poser.
#18
Epstar Jdryk'll Wrote:Je suppose que c’était nécessaire.
"Ca l'était." C'était Kolène Espéréro, qui s'était approché.

Epstar Jdryk'll Wrote:Pour mon éducation, pouvez-vous m’en dire un peu plus sur cette espèce précise d’ursidé ? Un chasseur solitaire ? Pourquoi n’avons-nous pas tenté de le faire fuir ? Il nous aurait suivi ? Ou était-il trop affamé pour se laisser détourner ?
Pourtant, Madame le prit un peu, oh, juste un peu, pour une sorte de reproche. Elle prit un ton un peu ironique : "Mon Père, économisez s'il vous plait votre noble compassion, et gardez-la pour les victimes de ce petit sadique." Elle adopta un autre ton, plus docte ; et c'est l'oratrice qui avait donné cette conférence si suivie sur Tréfolia qui reprit la parole : "Le Meskaria aime faire souffrir. Il est connu pour cela. Il met parfois plusieurs heures à torturer la victime qu'il a immobilisé, faisant mine de partir et revenant lui donner un coup de son espèce de museau blindé. Oh, j'aurais bien essayé de le pétarder" elle montra des petits cylindres à usage unique. "Le problème est que si cela effraye des animaux beaucoup plus gros, comme les serpents des neiges qui n'y reviennent pas, le Meskaria n'y voit la plupart du temps qu'un défi. C'est malin comme bestiole, vous savez ?" Elle plissa les yeux, se connectant visiblement à la toile. Elle parla à voix haute. "Constantine Thelma Norjansk. Nous venons d'abattre un Meskaria à 19 km de la base de Terre Blanche, en direction des Petites Dolomènes. Nous suivons l'itinéraire prévu." Elle dut recevoir une réponse car elle ajouta : "Bien, nous le laissons là. Terminé." Se tournant vers ses compagnons : "J'aimerais mettre le plus de distance possible entre le cadavre et notre camp. Allons-y."

Ils repartirent.

Des questions ?
#19
Sans adresser un seul regard à la bestiole, enfin ce qu'il en reste, je reponds le plus froidement possible.

Meskaria..... j'aime bien son mode de fonctionnement, bon assez trainé, pour les prochaines bestioles , Sémi tu pourras nous refaire le même carton ? parfois j'ai l'impression que tu y prend du plaisir.....
Décidément, j'aime pas la chasse, heureusement que l'on se paie une bonne ballade.
Doc ? ça va ? besoin d'aide ? tu n'hésites pas, y'a pas de honte entre nous à avoir un coup de pompe. Big Grin
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#20
khaadaric Wrote:parfois j'ai l'impression que tu y prend du plaisir.....[/i]
Elle lui jeta un curieux regard.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)