Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La résolutions des actions sera ...?
#11
Résolution des actions "à tête reposée"

Je considère que la réussite de petites actions est est automatique en situation non critique. Cela me semble logique : on rate, on recommence à tête reposée.

Tout le monde est OK ?
Reply
#12
Ok pour moi ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#13
ca me semble évident, surtout en PBM...

et même autour d'une table, je serais vraiment ennuyé si le joueur fait un échec sur une action qui a toute les chances de réussir... à moins d'une maladresse, mais bon. Ca risque seulement de ralentir l'action en cours, au pire il recommence, alors ca reste une perte de temps en pratique et n'ajoute rien au jeu.

il faut savoir faire la part des choses: simulation ou art du conteur?
simulation: je sors mes figurines préférées sur la table, comptabilise sur un bloc notes les caractéristiques essentiels de chaque figurine, et la partie commence dans un déversement de dé...
art du conteur: c'est l'action et le comportement des joueurs/personnages qui sous-entend si l'action est une réussite ou non. Le niveau de la compétence va donner la ligne directrice, si la probabilité de réussite et le temps allouée à l'action est estimée suffisante, tirer les dés est une perte de temps et "casse" le rythme de jeu.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)