Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La résolutions des actions sera ...?
#1
Utiliserez vous la résolutions des actions de la première édition d'Empire Galactique qui date de 1984.

Dans cette édition;
le Maître de jeu additionnera la qualité utilisée dans l'action et le niveau de talent requis et multiplira la somme par deux dés.
qualité + talent = total multiplier par somme de 2 dés,
Si le résultat plus grand que 50.
Toutes les actions possibles dans cet version du jeu se résolvent par la même équation.

Peut-être préférez vous celle qu'on retrouve dans les Encyclopédies Galactiques.
Ou vous aurez votre propre méthode pour faire la résolutions des actions.


Modifier le 05/08/07 à 09:02:01
Jeux Fictifs enr.
Reply
#2
Pour notre Play by Forum http://www.empiregalactique.fr nous avons opté pour le système décrit dans l'encyclopédie : Niveau de talent + compétence de base dont on compare la somme au résultat de jets de 3,4,5 dés à six faces : ça évite de se taper des multiplications de tête ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#3
+1 8-)

Car les additions, c'est plus facile mentalement que des multiplications... Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#4
Dans ce que j'ai pu lire ,
Vous utilisiez un site qui génére les lancers de dés qui sont expédier par courriels au Maître de jeu.
Je supoose que vous garder ce système pour faire plaisir a ceux qui aime entendre le bruit des dés Smile

Cela signifie que le maître de jeu fait peu confiance aux joueurs.
Je vous fait remarquer qu'il y a toujours des joueurs qui tricher autour de ma table de jeu même s'ils n'ont pas jouer longtemps avec nous Wink
Mais je crois que les joueurs qui place souvent des résultats maximun dans un jeu avec des dés, se nuit plus a lui-même qu'aux autres.
Car qui a du plaisir a jouer avec un tricheur. De plus, le jeu de rôle n'est pas un jeu de compétition mais devrais être un jeu coopératif.

Je n'ai pas jouer sur un forum mais j'ai jouer a des jeux par courriers ( play by mail ).
Alors imaginer que vous devez lancer des dés pour savoir is votre personnage touche le monstre et que vous inscrivez cela dans une lettre qui sera lu par le maitre de jeu dans quelque jours et le résultat vous parviendra que plusieurs jours après. Vous comprendrez que les résolutions d'actions ne sont plus relié a des lancers de dés. Mais a des résolutions plus mathématiques avec peu de hasard.
Jeux Fictifs enr.
Reply
#5
Nirtof Wrote:Dans ce que j'ai pu lire ,
Vous utilisiez un site qui génére les lancers de dés qui sont expédier par courriels au Maître de jeu.
Je supoose que vous garder ce système pour faire plaisir a ceux qui aime entendre le bruit des dés Smile

Cela signifie que le maître de jeu fait peu confiance aux joueurs.

Le site envoi le resultat de dés au MJ (adresse mail), donc tu ne peux pas revenir sur le lancé de dés, il n'y a donc pas de tricherie possible. De toute façon, c'est toujours le MJ qui au final décide du résultat.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#6
Nirtof Wrote:Cela signifie que le maître de jeu fait peu confiance aux joueurs.
Et délicat avec ça ...

Un type qui triche, cela se voit vite.
Reply
#7
Pour les jeux par correspondance
J'ai tenté de trouvé un moyen de remplacé le lancer de dés. C'est pas que j'aime pas lancer des dés mais pour me facilité la tâche.
Noter que je n'avais pas accès a un site web qui donner le tirage au hasard de résultats de dés.

Alors voici , le concept , pour un dé de 6 faces
Quand un joueur écrit que son personnage veut réaliser tel action. Supposons qu'il devrait lancer 2D6 s'il était autour d'un table.
Mais vu qu'il est dans une autre ville, il écrit a la suite de l'explication de son action, deux lettres, V et R.
L'arbitre qui reçoit les ordres du joueur, et va voir si son action est réussi. Il consulte une série dans laquelle chaque lettre équivaut a un chiffre:
J=1, O=2, R=3, M=4, B=5, V=6, en convertissant les lettre en chiffre; V=6 et R=3 , le joueur a donc obtenu 6+3 = 9 a son lancer.
Cette série de lettre reste toujours la même pour les joueurs mais l'arbitre change sa valeur chiffré aussi souvent que possible.

Comment appliquer cela pour Empire Galactique ?
Si la somme de la caractéristique plus la compétence doit être égal ou plus grande que la somme de 1D a 5D pour obtenir une réussite.
Dans le cas, ou le joueur indique que son personnage conduit lentement un bulle pour traverser une tempête. Autour de la table, il devrait lancer 3D car le M.J. estime qu'il est en situation difficile. Mais par courrier, le joueur indique cinq lettres , il choisi les suivantes: R, M, R, B et O.
Le M.J. consulte sa série qui est la suivante: J=4, O=5, R=6, M=1, B=2, V=3, vu qu'il a estime la situation difficile , il calcule que les trois premières lettres . R=6, M=1, R=6, ce qui donne un résultats de 13.
Bien sur, que le joueur pourrait inscrire R,R,R,R,R comme lettres pour la résolution de son action. Mais vu qu'il ignore ce que cette lettre vaudras une fois converti par le M.J. , il risque d'avoir R=1.

Pour ma part cela m'a permis d'accélérer la rédaction des résultats des actions de mes joueurs qui jouaient par courrier.
Jeux Fictifs enr.
Reply
#8
OUF !! Confusedhock:
peut etre savant, mais trop compliqué... le systeme du site exterieur sécurisé est beaucoup plus confortable ! :geek:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#9
Je ne comprend pas que cela te semble compliqué. C'est pourtant pas de l'algébre.
Mais la je te parle d'une période ou l'on jouer en s'envoyant des lettres en papier par la poste.
Il n'avait pas de postier qui lancer les dés pour nous et les inscrivait dans nos lettres pour que le Maître de jeu. :lol:

Tant mieux pour vous si la technologie rend plus comfortable votre expérience de joueur d'Empire Galactique.
Dans un autre temps, il y avait des joueurs qui jouaient avec un seul livre de règles en français avec les moyens et la technologie disponible.

De plus un lancé de dés dans l'espace ca fait tu du bruit ? Tongue
Jeux Fictifs enr.
Reply
#10
Nirtof Wrote:Je ne comprend pas que cela te semble compliqué. C'est pourtant pas de l'algébre.
Mais la je te parle d'une période ou l'on jouer en s'envoyant des lettres en papier par la poste.
De plus un lancé de dés dans l'espace ca fait tu du bruit ? Tongue

ah oui! forcement, je ne voyais que la version moderne Big Grin
Votre méthode était alors bonne pour l'époque :roll:

et non, dans l'espace, on n'entend toujours pas les dés... :ugeek:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)