Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La veille de la chasse : Epstar Jdryk'll
#21
? Couvert ? C’est en extérieur ? Tu t’occupes de fringuer de manière adéquate les enfants ?
Ok, bon, à tout à l’heure …


L’image de Sémirande effacée il gémit intérieurement sur son sort : ils allaient passer plusieurs jours à se peler les fesses dans la nature sauvage et son dernier diner civilisé serait au froid.

Même s’il pouvait faire avec, il rêvait de plage, d’horizon aquatique, de vents chauds, de pluie tropicale tiède et de nature alanguie.

Il se reporta sur son communico … il en mettait du temps Daykhard à venir.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#22
[Un restaurant très classe...]
Le Guérisseur arriva le premier à l'IceLand. Ainsi qu'il l'avait craint, c'était un établissement en plein air, situé sur une éminence qui se dressait au centre des trois agglomérations qui constituaient la ville. "Oui, mon Père. Mademoiselle Chalmak a réservé. Veuillez me suivre." Le serveur était un logimec, évidemment. Sur Vonda, on ne gaspillait pas le personnel humain ou exotique à de telles tâches.

Les tables étaient des plaques de glace en lévitation, de même que les sièges. Il neigeait, et les flocons arrivaient... une minute. La neige disparaissait avant que d'arriver aux tables. La température était de 0°C et il n'y avait pas de vent, alors que dehors il y avait un délicieux -15°C et que cela soufflait en belles rafales. De même, le froid était très sec, et le Guérisseur ne le sentait même pas.

Il s'assit et regarda autour de lui. Ouais, les gens qui s'installaient petit à petit et commençaient à se faire servir les apéritifs n'étaient pas des pauvres. Manteau de fourrure blanc bleuté par ci, tulle thermo actif par là, sans compter cette pé..sse quasiment à poil sous sa combi NT6. Sacrée Sémirande et ses goûts de luxe !

Elle arriva rapidement, accompagnée de Solène Soëlla et de Sorbier ; pardon : Sorbier de l'Olive maintenant. Ils posrtaient les tenues offertes part les Akims, et Sémirande fit une certaine impression vêtue comme une chasseuse NT1. Nul doutes que tous pensaient que ces hardes procédaient d'une recherche soigneuse, et c'était peut-être le cas d'ailleurs.

Ils commencèrent à dîner de ces petits poissons dont les fluides corporels ne gelaient qu'à -50°C.

"A.. Alors, que vou ... voulez vous sssavoir ?"
#23
// Pas pratique pour manger une combie NT6, à moins que l’on puisse désactiver une partie seulement de celle-ci. Smile

Epstar arriva avec sa veste d’Akim, un pantalon militaire et une paire de bottes fourrées. Il portait sur la tête un magnifique bonnet de pilote NT3 récupéré dans une friperie quelconque.

Epstar aurait bien voulu voir avant avec Sémirande les dernières formalités d’adoption concernant la petite Sorbier : il lui restait quelques papiers à signer, une ou deux questions à poser quant à la charge de l’éducation de Sorbier en cas de disparition de Sémirande ou au rapport officiel entre celle-ci et Sorbier. En gros l’adoption était-elle faite par la famille, par Sémirande et comment l’un se substituait à l’autre en cas de défaillance ?

Mais toutes ces questions et celle de la modification corporelle radicale de Sorbier n’était pas un sujet que l’on pouvait aborder devant elle. Parler d’une éventuelle disparition de Sémirande ne pouvait qu’inquiéter la petite.

Il décida donc de n’en parler qu’au retour, une fois les enfants couchés.

Des questions ? Mais je n’ai pas de questions … Juste quelques points administratifs à régler avec toi, afin de valider définitivement l’adoption de Sorbier, mais ça attendra notre retour au cercle et le couché des enfants.

En attendant, profitons-en … Sacré endroit où tu nous as emmené. Tu manges souvent ici ? Si oui, je te laisse nous faire le menu et je choisirais le vin.


Il essaya ensuite d’orienter la conversation sur des sujets léger … Il fit quelques tours de magies aux enfants et ne posa aucune question directe à Sémirande.

Il était difficile d’orienter cette dernière sur une conversation ; trop de sujets lui étaient interdit : son enfance, ses études, son passé. L’avenir aussi était une piste fermée. Il ne restait plus que la chasse, de son intérêt pour l’arc, de l’avenir de pilote ou de navyborg de Cyclamen et de leur bien aimé commandant.

Extérieurement on aurait pu croire que c’était une perte de temps, mais Epstar n’aurait pas été d’accord. C’était une occasion de se construire des souvenirs, de profiter d’être ensemble, en vie et dans le moment présent. Juste de se faire plaisir.

Et puis l’argent était fait pour être dépensé et transformé en fragment de vie.

Il aborda quand même une question précise à un moment dans la soirée :

Dis moi Sémirande, peux-tu me dire si tu te sens capable de reprendre les commandes du Méphisto ? Ton aphasie semble en voie de guérison et ton rôle n’est pas d’être un simple pilote.

Maintenant … Si on a eu le même message, que se passe-t-il à la TSA ? Khrys est devenu actionnaire majoritaire ? Tu étais au courant ? J’imagine qu’il serait difficile pour toi de reprendre le commandement en ayant l’armateur à bord. Qu’en penses-tu ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#24
Epstar Jdryk'll Wrote:// Pas pratique pour manger une combie NT6, à moins que l’on puisse désactiver une partie seulement de celle-ci. Smile
Ce qui est le cas.

Epstar Jdryk'll Wrote:Epstar aurait bien voulu voir avant avec Sémirande les dernières formalités d’adoption concernant la petite Sorbier : il lui restait quelques papiers à signer, une ou deux questions à poser quant à la charge de l’éducation de Sorbier en cas de disparition de Sémirande ou au rapport officiel entre celle-ci et Sorbier. En gros l’adoption était-elle faite par la famille, par Sémirande et comment l’un se substituait à l’autre en cas de défaillance ?[/i]
"J.. Je suis épouse lointaine du cercle, ce qui signifie que je ne suis rattachée que marginalement aux affaires familiales. C'est moi qui l'ai voulu ainsi au vu de mon métier, et de mon départ pour TF suite à ... certains évènements. Sorbier de l'Olive est une des filles de la communauté, pas la mienne uniquement, même si nous entretenons une relation privilègiée.'"

Epstar Jdryk'll Wrote:Des questions ? Mais je n’ai pas de questions … Juste quelques points administratifs à régler avec toi, afin de valider définitivement l’adoption de Sorbier, mais ça attendra notre retour au cercle et le couché des enfants.
"Administratifs ? Je ne vois pas à quel problème administratif vous faites allusion. Il s'agit d'une adoption tout à fait courante ici."

Epstar Jdryk'll Wrote:Et puis l’argent était fait pour être dépensé et transformé en fragment de vie.
Alors là : d'accord Smile

Epstar Jdryk'll Wrote:Dis moi Sémirande, peux-tu me dire si tu te sens capable de reprendre les commandes du Méphisto ? Ton aphasie semble en voie de guérison et ton rôle n’est pas d’être un simple pilote.
"Je ne comprends pas cette question, et ce d'autant moins que j'ai déjà abondamment piloté depuis TF. Quand à mon rôle : précisez, s'il vous plait."

Epstar Jdryk'll Wrote:Maintenant … Si on a eu le même message, que se passe-t-il à la TSA ? Khrys est devenu actionnaire majoritaire ? Tu étais au courant ? J’imagine qu’il serait difficile pour toi de reprendre le commandement en ayant l’armateur à bord. Qu’en penses-tu ?
"Monsieur Edelman a utilisé le vaisseau de la TSA pour effectuer une transaction aux limites de la légalité. Il s'en est tiré parce que la Fidèle Légiste des Grâces est une championne, autrement il serait sans le sou maintenant. Il a d'ailleurs profité de l'extrême faiblesse de la TSA qui ne peut pas se payer le luxe d'un procès. Il a très mal rétribué les gens qui l'ont suivi dans cette affaire : Fénilara, Daykard, vous-même, Lohnsöme pourraient lui faire un procès. Moi, je m'en fiche, et pour deux raisons. La première est que je suis mal placée pour faire la morale à qui que ce soit. La seconde est que j'ai maintenant une fortune personnelle." Un silence, puis : "Vous ne vous êtes jamais demandé comment je payais toutes les fringues hors de prix que je porte ? Avec mon minable salaire de la TSA ?" Comme ça Confusedhock: :!: "Par ailleurs... Je me demande bien quel démon vous pousse à vouloir m'éloigner de mon vaisseau, de mon commandement, de ce qui fait ma vie. Car voyez-vous, monsieur Jdryk'll, des armateurs / propriétaires déléguant leur commandement à des navyborg, c'est plus que fréquent. Cela n'a jamais posé de problème ; il y a des textes, des procédures et une jurisprudence pour gérer cela, et ce depuis des millénaires. Alors pourquoi soulevez-vous cela maintenant ? Dites-le moi, cela finit par m'intéresser, à force."
#25
Donc en fait je devrais t’appeler Sémirande Chalmak de l’olive alors ?

Les formalités sont simplement un échange de signatures et un transfert officiel sous la responsabilité de la famille de Sorbier. Nous en parlons, nous sommes d’accord, il ne nous reste plus qu’à signer.

Tu as une fortune personnelle ? Tant mieux : je saurais qui taper la prochaine fois.


Il but une gorgée de vin pétillant légèrement iodé qu’il avait choisi pour accompagner le poisson.

Maintenant ça amène une question : pourquoi ne te trouves-tu pas un équipage un peu plus reluisant que notre bande de va nue pieds opportunistes ? Un navire un peu plus moderne ? Une compagnie plus prestigieuse que la TSA ?

Ton rôle ? Tu as le commandement dans le sang, tu es née pour être commandante de navire. Pas simple pilote.

Pourquoi je ne ferais pas de procès à Khrys ? Parce qu’il est mon ami, que l’argent ne m’intéresse pas vraiment. Pas en lui-même, seulement dans la liberté qu’il apporte et dans la mesure où il permet de faire le bien des autres. Et …
il désigna la flute taillée dans un bloc de glace … à soi même.

Alors qu’il répartisse un peu plus justement les gains qu’il fait … J’y travaille. Je ne désespère pas. Je sais que les rôles sont théoriquement parfaitement répartis entre le commandant d’un navire et son armateur. Tu le sais parce que tu es … là dedans … Mais Khrys le sait-il lui ?


Il fronça les sourcils :

Heu attends une seconde : quand Khrys a fait monter sa marchandise à bord, quand il t’a donné son plan de vol, s’était AVANT ton accident ; tu étais toujours au courant et encore commandante non ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#26
Epstar Jdryk'll Wrote:Donc en fait je devrais t’appeler Sémirande Chalmak de l’olive alors ?
"C'est exact."

Epstar Jdryk'll Wrote:Les formalités sont simplement un échange de signatures et un transfert officiel sous la responsabilité de la famille de Sorbier. Nous en parlons, nous sommes d’accord, il ne nous reste plus qu’à signer.
"Vous signerez avec Dio. A partir du moment où il a obtenu le quorum, et il l'a eu à 85% de "oui", 15% d'abstentions et une voix contre, c'est lui le chef."

Epstar Jdryk'll Wrote:Tu as une fortune personnelle ? Tant mieux : je saurais qui taper la prochaine fois.
Un petit sourire. Tout petit. De politesse.

Epstar Jdryk'll Wrote:Maintenant ça amène une question : pourquoi ne te trouves-tu pas un équipage un peu plus reluisant que notre bande de va nue pieds opportunistes ? Un navire un peu plus moderne ? Une compagnie plus prestigieuse que la TSA ?
"Un : J'ai rejoins la TSA pour faire une pénitence par rapport à... certaines actions. Maintenant, je considère ceci comme complètement infantile, voire débile.
Deux : Les compagnies comme la TSA permettent de voir des coins que jamais les compagnies comme La Transgalactique, si prestigieuse, ne permettraient d'approcher. Un exemple ? Je vais vous en donner trois. Rubisse. Nan-Chay. Akim.
Trois : Comme va nus pieds, il y a pire que vous, et de loin. Croyez moi.
Quatre : le Méphisto est peut-être vieux, mais il est sain, intéressant à piloter et plutôt rapide pour son âge.
Cinq : on peut ramasser pas mal de blé dans les petites compagnies minables, à bord d'un vieux vaisseau mené par un équipage peu reluisant. D'ailleurs comment croyez-vous que notre employeuse a ramassé sa fortune ? En restant sur les Grâces ?"


Epstar Jdryk'll Wrote:Ton rôle ? Tu as le commandement dans le sang, tu es née pour être commandante de navire. Pas simple pilote.
"Vous devenez vraiment discourtois. Etre un simple pilote est une bénédiction du ciel. Vous ne trouverez jamais de navyborg qui renoncerait à piloter, même riche."

Epstar Jdryk'll Wrote:Il fronça les sourcils :

Heu attends une seconde : quand Khrys a fait monter sa marchandise à bord, quand il t’a donné son plan de vol, s’était AVANT ton accident ; tu étais toujours au courant et encore commandante non ?
La gaffe. Sémirande Rosa Chalmak de l'Olive posa sa fourchette, regarda le Prêtre droit dans les yeux et dit d'une voix qui affola les régulateur à microclimat du restaurant : "Bon, maintenant cela suffit. Vous êtes allé beaucoup trop loin. Je vous donne cinq secondes pour me présenter des excuses."
#27
semirande chalmak Wrote:"Vous devenez vraiment discourtois. Etre un simple pilote est une bénédiction du ciel. Vous ne trouverez jamais de navyborg qui renoncerait à piloter, même riche."

Ce n’est pas discourtois, tu prends tout au pied de la lettre : pilote et commandante, si tu veux.
Et je peux concevoir que le fait de piloter soit un plaisir auquel aucun pilote ne soit prêt à renoncer. Pas plus que je suis prêt à renoncer à mes compétences psy.


semirande chalmak Wrote:"Bon, maintenant cela suffit. Vous êtes allé beaucoup trop loin. Je vous donne cinq secondes pour me présenter des excuses."

Il regarda les enfants, alertés du changement de ton de la conversation. Il leur sourit, essaya d’embrayer d’un ton léger.

Je t’ai posé une question, une simple question : j’étais resté sur l’impression que cette escale sur Rubisse avait été programmée avec ton assentiment. Ce n’est pas le cas ? Dans ce cas je te présente mes excuses. Sincères. Mais il faudra que l’on torde le col à Khrys.

Il baissa la voix, se penchant vers elle.

Qu’est ce qui te prend ? Hou, hou ? C’est moi Esptar … le couillon qui te défend en toute circonstance, l’idiot de la lune qui essaye de t’aider quand il peut.

Franchement ce n’est pas sympa de le prendre comme ça … Parce que tu sais que je ne suis pas comme ça, que je ne cherche pas à t’insulter, ni à manquer de respect. Que ta famille pense que je sois un grossier personnage quand je ne fais que m’enquérir des habitudes de votre cercle familial et des modalités d’accueil d’un des enfants, c’est une chose. Mais toi ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#28
Epstar Jdryk'll Wrote:Je t’ai posé une question, une simple question : j’étais resté sur l’impression que cette escale sur Rubisse avait été programmée avec ton assentiment. Ce n’est pas le cas ? Dans ce cas je te présente mes excuses. Sincères. Mais il faudra que l’on torde le col à Khrys.
Elle le regarda.

Epstar Jdryk'll Wrote:Il baissa la voix, se penchant vers elle.

Qu’est ce qui te prend ? ... Mais toi ?
"Mais enfin vous rendez-vous compte de la portée de vos paroles ? Vous imaginez-vous les conséquences pour moi si, un jour d'ébriété, vous aviez la langue trop longue ? Je risque la perte de ma licence de vol, de ma liberté, de ce qu'il me reste d'honneur. Non mais vous saviez bien que je n'étais pas au courant ! J'ai couru après monsieur Edelman pour savoir ce qu'il y avait dans ces caisses, vous l'avez bien vu non ? Vous croyez que j'aurais décollé sans cette information si je n'avais pas eu le cerveau en bouillie ? Le Méphisto serait encore à TF, croyez moi. Et monsieur qui voulez tout savoir des autres, je vais maintenant vous dire une bonne chose. Si vous voulez que nous restions amis... surveillez vos paroles et vos pensées."

Le reste du repas se déroula sans incident.
#29
Comme tu as par la suite exigé qu’il donne bien les armes « échantillon » qu’il avait visiblement promises, j’avais pensé que tu étais au courant.

:| Je suis désolé pour ce malentendu. Mais c’est précisément à ça que je faisais référence quand je te parlais de conflit d’intérêt entre l’armateur et le commandant.

Khrys ne regrette nullement l’escale sur Rubisse : elle a été source de gros profits pour lui et j’ai peur qu’il nous embringue dans d’autres plans foireux de ce genre. Je l’aime bien, je t’aime bien, j’apprécie la plupart des membres de l’équipage et je suis bien à bord.
Mais si ça se reproduit je ne suivrais pas.

Lorsque l'on arriva au dessert (pitié, pas une glace) :

On a beaucoup parlé de … toi, des autres, du passé. Est-ce que tu as des choses me concernant que tu voudrais savoir ?

C’est un sujet que j’aime bien ça : moi et mon égo …
Il lui sourit franchement.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#30
Epstar Jdryk'll Wrote:Comme tu as par la suite exigé qu’il donne bien les armes « échantillon » qu’il avait visiblement promises, j’avais pensé que tu étais au courant.
"Pas... du tout. Je lui avais demandé d'acquérir des armes non létales car me balader avec des zigomars armés de lasers me rendait aussi nerveuse que de les voir sans arme du tout. C'est que dans ce genre d'affaire, on ne sait jamais où l'on va arriver. Il se trouve que, par hasard, il est tombé sur ce filon d'armes qui répondait à mes désirs. Moi, j'en avais demandé cinq en tout et pour tout. Bon. L'incident est clos. "


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)