Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La veille de la chasse : Epstar Jdryk'll
#1
[Matin tôt]
Le Guérisseur regarda la chambre dans laquelle il s'était reposé. Il y avait vraiment du pognon ici. Jugez plutôt :
- La vitre à champ de force permettait de rester au chaud mais d'entendre la tempête au-dehors, en réglant le volume s'il vous plait.
- Le lit était énergétique. Il était rcouvert d'étoffes soyeuses qui avaient massé le prêtre sur ses points d'acuponcture durant la nuit. Toutes ses vieilles douleurs s'étaient - provisoirement - envolées.
- Une projection Tri-D lui demanda s'il déjeunerait dans sa chambre ou avec les autres, lui proposa les Niouzes et l'informa que les trois jeunes Nads avaient passé une excellente nuit.

Vers la neuvième heure, repus et en pleine forme, il voulut donc rencontrer Nad Andre. On lui indiqua qu'elle/il inspectait la clôture anti-intrusion. Le prêtre enfila donc une tenue adéquate, mit de curieuses chaussures et sortit. Le vent était tombé, et les nuages étaient moins denses que la veille. Les chaussures s'étaient muées en raquettes qui auraient fait baver les peuplades NT1 vivant dans des zones froides. Lesdites raquettes se dépliaient quand le Prêtre posait le pied, et se rétractaient dès qu'il le levait. La neige ne parvenait ni à coller en dessous ni à passer par dessus. La combinaison chauffait agréablement et de la visière de la casquette émanait un courant d'air pulsé qui empêchait le froid et les flocons de parvenir jusqu'aux yeux.

Ce fut donc une simple promenade. Andre le vit arriver, sembla hésiter, posa finalement sa bulle découverte au pied de la clôture et attendit.

"Qu'est-ce que vous voulez ?" aboya le Nad.
#2
Bonjour Andre, je vous cherchais.

Désignant la bulle :

vous permettez que je monte ? Que je puisse vous parler au chaud.

Même si elle était découverte la bulle était dotée d’un mécanisme d’air pulsé assez semblable à celle de sa casquette, qui limitait la morsure du froid.

Je peux vous donner un coup de main ce qui permettra de faire connaissance tout en ne vous distrayant pas de votre tache …

Reprenons de manière civilisée voulez-vous bien ?
Un sourire franc et espiègle, il se sentait de bonne humeur ce matin et n’allait pas se laisser démonter par un accueil un tout petit peu plus froid que l’atmosphère ambiante.

Je suis Epstar, Esptar Jdryk’ll ; je suis prêtre de la liberté cosmique, guérisseur, casse pied, buveur, fumeur de cigare, membre de l’équipage du Méphisto. Mais à part ça je suis quelqu’un de bien.

Je peux monter ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#3
Epstar Jdryk'll Wrote:Je peux monter ?
"Nan ! Vous voulez quoi, au juste ?"
#4
Il déplia les doigts, montra ses mains ouvertes, remonta ses manches de manière théatrale :

Rien dans les mains, rien dans les manches : je ne vais pas vous faire un tour de magie ni vous lancer un sort.

Je souhaite vous parler. Vous parler, vous savez : échanger quelques paroles comme toute personne de bonne volonté. Histoire de mesurer l’étendue de nos différences et de nos points communs. Juste vous parler.


Tout en disant ça il s’était approché de la bulle au point de s’accrocher au bord de celle-ci … difficile de décoller sans le bousculer.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#5
[Agressif/ssive]
"Vous me dites ce que vous avez à me dire. Et ne foutez pas vos pattes sur cette bulle."
#6
Sans changer de position :

Pourquoi êtes vous agressifve envers moi ? Envers un enfant ? Je vous ai fait quelque chose ? Sorbier vous a fait quelque chose ?

Ne vous trompez pas de colère; je ne veux pas remettre celle-ci en cause, je sais qu'elle n'est ni dirigé vers moi, ni vers cette enfant. Ne vous trompez pas de cible.

Ecoutez, je veux simplement vous parler, vous faire comprendre qui est Sorbier, vous offrir un café chaud, vous écouter : la colère et la rancoeur vous empoisonne.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#7
[Avec vivacité ...]
"Non mais de quoi je me mêle ? Je suis agressif envers qui je veux. Lachez cette bulle, j'ai du travail ..."
#8
A ces mots le sourire d'Epstar s'élargit de manière carnassière :

Non, non, non : Je vous interdis d'être agressif envers moi. Si je croyais que vous l'étiez, si j'avais le moindre doute à ce sujet ... comme dirait mon pote Osée : Ils ont semé le vent, ils moissonneront la tempête ; l’épi ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#9
[Oui, mais]
Epstar Jdryk'll Wrote:A ces mots le sourire d'Epstar s'élargit de manière carnassière :

Non, non, non : Je vous interdis d'être agressif envers moi. Si je croyais que vous l'étiez, si j'avais le moindre doute à ce sujet ... comme dirait mon pote Osée : Ils ont semé le vent, ils moissonneront la tempête ; l’épi ne do ...
"Oh, ta gueule ..." Et de mettre les gaz, droit vers le zénith ...

Ainsi s'acheva la tentative de conciliation de M. Jdryk'll ...
#10
[Biiip ...]
"Monsieur Jdryk'll ? Bonjour, je suis Soulze, on s'est aperçu hier à la réunion. Dites, vous pourriez passer à "l'usine", bloc 7 ? Rien de grave mais on voudrait que vous soyez là ."

C'est ici


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)