Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La « famille de Sémirande » !
#31
Epstar se retourna vers Doñia Khélifa al Rassaoud.

Madame, me feriez vous l'honneur de me présenter votre famille et votre demeure ? Peut-être pourrions nous aller voir Sémirande ? Et si vous avez la moindre question me concernant je me ferais un plaisir de vous répondre.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#32
Epstar, je te suis. Le Commandant ne semble pas avoir besoin de mes services dans l'immédiat.
#33
khrys Wrote:[i]JAinsi commença le championnat du coq le plus fier Big Grin
Et il eut lieu ici ... :twisted:
#34
Epstar Jdryk'll Wrote:Epstar se retourna vers Doñia Khélifa al Rassaoud.

Madame, me feriez vous l'honneur de me présenter votre famille et votre demeure ? Peut-être pourrions nous aller voir Sémirande ? Et si vous avez la moindre question me concernant je me ferais un plaisir de vous répondre.

Itzak Abbard Daykard Wrote:Epstar, je te suis. Le Commandant ne semble pas avoir besoin de mes services dans l'immédiat.

Oui mais ... manifestement toujours irritée, cette aristocrate tekno n'entendait pas se laisser circonvenir de la sorte. Dans un geste commun à toutes les mères humaines, elle prit un de ses enfants dans les bras, et répondit d'un ton qui se voulait courtois mais qui était en fait plutôt pincé : "C'est que je suis très occupée. L'Olive est ouverte, et de toute façon, vous ne pourrez pas vous rendre dans les zones 'sensibles'. Quand à Sémirande, vous n'êtes pas autorisés à vous rendre dans la zone où elle se trouve. Cela dit il n'y a plus rien à voir : à cette heure-ci, elle doit être recouverte d'une couche de 30 à 80 cm de micro machines. A tout à l'heure, messieurs." Et de tourner les talons.

C'était encourageant.

L'attention des deux hommes fut attirée par le curieux manège de individus autour de Chubby. Ils s'approchèrent. Il y avait une toute jeune femme, presque encore une adolescente, à peau bleue, aux yeux violet, aux oreilles élégamment allongées entre autre particularités, le tout vraisemblablement du à des opérations cosmétiques. L'autre était un homme, à peine plus agé, plus sobre dans sa mise, n'eurent été ses vêtements assez "flashy". S'approchant encore, l'Aumônier et le responsable de la sécurité du Méphisto entendirent leurs propos :
L'homme : "... jamais cru que l'on arriverait à un tel résultat avec un si vieux modèle."
La femme : "Je ne sais pas combien ils l'ont payé, mais ils ont fait une affaire, dis donc."
L'homme : "En tous cas, cela valait le prix de la comm. pour envoyer les lignes de code à Sémirande. Ce type de robot a été très courant. On en trouve des tonnes dans les casses."
La femme : "La cote va s'envoler si tu veux mon avis ... Oh, bonjour messieurs."

Le bras de la fille était ouvert, et un monceau de fils le reliait à Chubby, qui semblait ronronner de plais ... Non, pas ça, soyons sérieux tout de même. se dit le détective.
#35
semirande chalmak Wrote:mais ... manifestement toujours irritée, cette aristocrate tekno n'entendait pas se laisser circonvenir de la sorte. Dans un geste commun à toutes les mères humaines, elle prit un de ses enfants dans les bras, et répondit d'un ton qui se voulait courtois mais qui était en fait plutôt pincé : "C'est que je suis très occupée. L'Olive est ouverte, et de toute façon, vous ne pourrez pas vous rendre dans les zones 'sensibles'. Quand à Sémirande, vous n'êtes pas autorisés à vous rendre dans la zone où elle se trouve. Cela dit il n'y a plus rien à voir : à cette heure-ci, elle doit être recouverte d'une couche de 30 à 80 cm de micro machines. A tout à l'heure, messieurs." Et de tourner les talons.

... Donc pas de prisonnier. Il avait sa réponse. Très bien il ferait avec, mais ça n'allait pas l'aider à se faire une idée pour son évaluation en vue du placement de Sorbier.

Marrant. Ces gens semblaient croire que de toute façon il allait donner son accord. La vérité était qu'il devait se faire une idée avant de décider si cette famille reconstituée était capable d'accueillir dans de bonnes conditions un enfant. Entre l'hostilité déclarée d'un membre de la famille et le fait qu'il doive se dépatouiller tout seul pour récupérer les infos. Il ne doutait pas que le groupe Olive s'occupait correctement des enfants en terme d'éducation, de sécurité. Il y avait une grande diversité de profils. Mais la partie concernant les rapports affectifs restait une inconnue ... Bref, il verrait bien.

Il se dirigea avec Daykhard vers le petit groupe de techniciens affairés autour de Chubby.


semirande chalmak Wrote:L'attention des deux hommes fut attirée par le curieux manège de individus autour de Chubby. Ils s'approchèrent. Il y avait une toute jeune femme, presque encore une adolescente, à peau bleue, aux yeux violet, aux oreilles élégamment allongées entre autre particularités, le tout vraisemblablement du à des opérations cosmétiques. L'autre était un homme, à peine plus agé, plus sobre dans sa mise, n'eurent été ses vêtements assez "flashy". S'approchant encore, l'Aumônier et le responsable de la sécurité du Méphisto entendirent leurs propos :
L'homme : "... jamais cru que l'on arriverait à un tel résultat avec un si vieux modèle."
La femme : "Je ne sais pas combien ils l'ont payé, mais ils ont fait une affaire, dis donc."
L'homme : "En tous cas, cela valait le prix de la comm. pour envoyer les lignes de code à Sémirande. Ce type de robot a été très courant. On en trouve des tonnes dans les casses."
La femme : "La cote va s'envoler si tu veux mon avis ... Oh, bonjour messieurs."

Le bras de la fille était ouvert, et un monceau de fils le reliait à Chubby, qui semblait ronronner de plais ... Non, pas ça, soyons sérieux tout de même. se dit le détective.

Il sourit à l'adolescente, même si l'apparence ne voulait rien dire quant à son âge réel.

Et bien que faites vous à notre ami Chubby ? Les tests que vous avez effectué avec Sémirande vous donnent-ils toute satisfaction ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#36
semirande chalmak Wrote:Le bras de la fille était ouvert, et un monceau de fils le reliait à Chubby, qui semblait ronronner de plais ... Non, pas ça, soyons sérieux tout de même. se dit le détective.

Confusedhock: Daykhard suivit du regard le Prêtre et plissa légérement els yeux en attendant la réponse de la Mauve... :?
#37
Epstar Jdryk'll Wrote:Eh bien que faites vous à notre ami Chubby ? Les tests que vous avez effectué avec Sémirande vous donnent-ils toute satisfaction ?
La femme, enthousiaste : "Ah, OUI ! ces vieilles mémoires recèlent parfois des capacités inimaginables. Un bit tient théoriquement sur un état quantique, mais dans la pratique, un ne descend pas en dessous de cinq molécules. Chubby avait besoin de 100 molécules pour un bit. Cette nouvelle programmation tient sur 20/1, ce qui pour cette vieille ferraille est remarquable."
L'homme, amusé : "Pardonnez ces propos et mettez-les sur le compte de l'enthousiasme des dix-sept ans d'Indoora. Dans la pratique, la CPU libérée augmentera la semi-intelligence de Chubby, ce qui au vu de sa fonction sera très utile, et il pourra parler. On l'embarque à l'atelier. Vous nous suivez ?"
#38
Epstar plissa un peu les yeux, avec l'impression que l'on avait quand on marchait tranquilement en barbottant dans l'eau et que brusquement le fond passait de 80 cm à 3 ou 4 mêtres avec seulement la vue du grand large comme promesse ...

Il finit par hausser imperceptiblement les épaule, visiblement amusé :

Ca me passe un peu au dessus de la tête, mais si je vous suit bien on va pouvoir multiplier de manière considérables les capacités logiques de notre petit ami, ou devrais-je dire notre plus fidèle mécanicien.

Je ne vous quitte pas d'une semelle : je suis impatient de voir les applications pratiques de la chose.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#39
[La suite]
Pas grand chose à en dire. Ils expliquèrent leur métier aux deux hommes, testèrent le pauvre Chubby sous toutes les coutures, mangèrent d'un sandwiche vite avalé (le pain sentait boooon Tongue ) refirent des mesures et encore des mesures.

C'était deux passionnés.

Les deux membres de la TSA finirent par prendre congé, se promettant de revenir plus tard vois ce qui était advenu de Chubby (lui non plus ne risquait rien.)

Ils virent Madame dans un petit salon. Elle s'était encore trouvé des admirateurs qui buvaient ses paroles. Elle redonnait, en petit comité cette fois, la conférence de Tréfolia. Même au pied des Grandes Portes, cette femme partageait son savoir. Son discours était très technique. Le Prêtre et le Détective s'éclipsèrent.

L'école était remarquable. Sorbier, Yggdrasyl, Solène Soëlla et Chêne Liège ne daignèrent pas lever un oeil à l'entrée des deux hommes. C'est ça les enfants : quand ils sont bien quelque part, les autres n'existent plus.

Rien n'est nouveau même sous les soleils étrangers !

Puis la fin du cours eut lieu. Des adultes, seuls, par couples ou par petits groupes, vinrent chercher les petits, qu'il fallut arracher à l'école.

Quelles impressions en tirèrent les deux hommes ?
#40
Toute passionnée qu’elle était par ses recherches, Epstar avait quand même essayé de tirer d'Indoora quelques informations sur la vie quotidienne au sein du groupe.

Au fond de lui la dernière inquiétude qu’il avait était sur le manque d’ouverture de ce groupe sur l’extérieur, sur la diversité des réalités … et sur l’amour que les enfants, en absence de leur parent biologique, recevaient. Qui s’occupaient d’eux et de leurs besoins émotionnels si leur parentèle la plus proche était absente ?

Une fois cette réponse apportée il aurait le cœur plus léger.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)