Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La « famille de Sémirande » !
#1
[Matin du 11 jove sixte 503]
Messieurs Edelman, Daykard, Jdryk'll, Orkalys (au vu de ce qu'il m'a écrit en privé, je suppose qu'il vient) ; Cyclamen et les quatre enfants partirent donc vers la onzième heure dans la "douze places" du Méphisto. Chubby était monté de lui-même dans la soute ...

Le vol commença dans la tourmente, puis après un petit quart d'heure les nuées s'écartèrent, et la lumière rouge de Maxime éclaira cette ville glacée et pourtant si industrieuse. Quand on pensait que Vonda était autosuffisante malgré ses conditions climatiques et sa colonisation sommes toutes récente, on pouvait être admiratif. Son éloignement devait en être la cause. Ici, c'était "bosse ou crève". Les parasites étaient mal vus ; même les "puissants" se devaient d'être productifs. Certains ne supportaient pas cette vie et partaient pour Tréfolia, plus agréable. Mais là-bas, ils se heurtaient à d'autres problèmes, évidemment !

Ils passèrent au-dessus de dépôts sans fin, qui bordaient le grand astroport commercial. Il y en avait, des vaisseaux de posés. De toutes tailles, de toutes origines, dont de très exotiques, venant de l'espace extérieur, cette zone inexplorée qui faisait rêver tant de gens. C'est tout autant la présence de ces confins que celle de l'A12S qui faisait que Vonda était également une base militaire de tout premier plan. Deux Lehouines de la division Nova y étaient stationnés en permanence, « sur ordre de l’Empereur ». Quand on savait ce que coûtait une heure de vol de l'un de ces zoziaux ...

Ils quittèrent sans regret cette zone terne (sauf Cyclamen qui avait dévoré les vaisseaux étrangers des yeux). Ils passèrent à un tout autre type de zone laborieuse. C'étaient des terrains moins bâtis, et l'architecture des édifices était plus travaillée. Il y en avait même gardés par des formecs ...

La bulle, toujours dirigée par un Itzak Abbart Daykard en transe, perdit de l'altitude dans le couloir de circulation qu'elle suivait scrupuleusement. L'engin se dirigea verts un terrain d'une cinquantaine d'hectares, bordant une falaise et curieusement bâti. Un grand bâtiment cylindrique, haut de dix étages, trônait au centre de la parcelle. Il était relié par des passerelles par un second, assez difficile à décrire. C'était une villa perchée sur la crête de la falaise. Mais cette dernière était percée de grandes baies fermées pas des champs de force, comme les verrières du Méphisto. La maison avait donc un prolongement qui, pour être souterrain, n'avait pas l'air particulièrement désagréable.

Sur une instruction informatique, monsieur Daykard fit un tour de l'édifice et se posa sur un plateau situé sur le toit, qui était en fait un ascenseur mécanique. Ils descendirent très vite jusqu'à un parking où une bonne vingtaine de véhicules de toutes sortes attendaient, dont la grande bulle familiale qui était venue chercher Sémirande la veille.

Une femme attendait, qui était accompagnée de deux berceaux antigrav sur lesquels reposaient deux nouveaux nés. C'était un Etre énergique, qui avait des airs de Dame Mandarine Della Notché. Elle s'approcha des arrivants. Son manège fut assez révélateur. Son regard évalua tous les Etres qui descendaient de la bulle, les analysa et les classa.

« Bonjour. Je suis Doñia Khélifa al Rassaoud. J'ai été la marraine de Sémirande quand elle a postulé pour entrer dans cette famille. Sémi est à l'usine et vous ne la verrez pas aujourd'hui. Elle m'a chargée de vous accueillir. » Puis elle se dirigea naturellement vers Madame et Monsieur Edelman, qu'elle avait sans doute classé dans la catégorie supérieure. Elle n'était ni méprisante ni hautaine, cependant. Elle faisait cela avec naturel, comme si c'était dans l'ordre des choses. Cela dit, elle eut l'ombre d'un sourire affectueux en direction de Chubby, quand le vieux robot se mit en marche pour les suivre.

« Vous êtes ici dans une communauté Tekno. Nous sommes une famille composée de cinquante adultes matures, et d'autant de mineurs. La plupart d'entre nous provient soit du département Robotique, soit du Département Santé & prothèses. Nous sommes "sous la protection de l'Empereur" à cause de certains de nos travaux, aussi vous inviterai-je à ne pas insister si vous sentez quelque réticence de notre part sur certains sujets. Nous allons laisser les enfants à l'école : nous avons à parler. Je vous souhaite la bienvenue dans le cercle de l'olive » Elle se tourna vers le plus agé des Nads, qui eut droit à une nouvelle évaluation (chouette) « Vous êtes Cyclamen ? Vous venez aussi, bien sur. Sémirande nous a beaucoup parlé de vous. »

Au vu du parking, on était en droit de penser que les affaires marchaient bien. Les parties communes confirmaient cette première impression.

Il y a plusieurs sortes de riches.

Certaines fortunes étaient cachées, comme celle de l'honorable Veddar Padesh Loö Lu ; qui pleurait misère et négociat sur le prix d'un raktagino alors qu'il aurait pu acheter le bar, le restaurant attenant, l'immeuble qui les abritait et le quartier par dessus le marché sans s'en rendre compte.

D'autres fortunes étaient le corollaire d'une activité réussie, comme celle de Madame. Monsieur Jdryk'll soupçonnait fortement que perdre sa richesse aurait tout juste arraché un haussement d'épaules désabusé à Constantine Thelma Norjansk. Il devait apprendre un peu plus tard qu'elle avait eu de très mauvaises passes qu'elle avait affronté avec une indifférence royale.

D'autres encore étaient hérédiatires et se transmettaient d'aristocrates en aristocrates, comme Mandarina Della Notché. Elles étaient là, faisant partie du personnage qui les possédaient.

Celle de la famille ... euh ! du le cercle de l'olive était un marqueur économique. Outre le confort qu'elle procurait à ces Teknos, elle servait à indiquer au monde que l'entreprise se portait fort bien.

Ils arrivèrent dans un salon grand comme la soucoupe supérieure du Méphisto, qui faisait ses soixante mètres dans sa plus grande largeur. Une vingtaine de personnes attendaient. Et les attitudes, une fois de plus non méprisantes, n'étaient pas franchement cordiales non plus.

« Bien. Que pouvons-nous faire pour vous ? »
#2
Sentant poindre une vague pointe d’énervement, Epstar avait commencé à se composer une petite ritournelle mentale :

… on t’a classé, pesé et mesuré
Et tu as l’impression de sentir le pâté
… on t’a classé, pesé, mesuré
Et ça commence sérieusement à te faire …


Mais il n’en montra rien … En plus s’était nul et il était certain que l’auguste assemblée n’apprécierait guère ses talents de pouet contemporain.

Au lieu de ça il inclina la tête dans un salut informel avant de répondre, d’un ton calme, pour une fois dénué de passion.

Ce que vous pouvez faire pour nous ? Je ne sais pas … C’est vous qui avez invité tout le monde et sollicité la présence du droïd du bord.

Ce que vous pouvez faire pour moi et les enfants ? Aider à trouver des familles responsables et aimantes, ou m’indiquer où m’adresser pour ce faire. Et pour celà je vous remercie par avance.

En retour puis-je faire quelque-chose pour vous ?


Il ne savait pas trop pourquoi il était irrité. L’absence de Sémirande pour les accueillir ? La vision du monde de son interlocutrice que laisser entrevoir son accueil ? Le fait de se séparer des enfants ? Que l’on l’ait invité et que ça ressemble de plus en plus à une convocation ? D’être impuissant une fois de plus, à aider ses amis, à simplement maîtriser son destin ? L’inquiétude que lui procurait la chasse prochaine, quant à la survie des chasseurs ? Que cette bonne femme, parfaitement au courant de leur situation, visiblement intelligente pose une question aussi stupide ? Un peu de tout ça …
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#3
S'il est surpris par la question, Daykhard n'en laisse rien paraitre, prenant bien en compte que finalement il n'y aura pas tant de détente que prévu, qu'on est encore là pour du boulot, il se place en retrait à deux mètres de Khrys et arbore son attitude de garde du corps la plus lisse possible.

:|
#4
Khrys ne perdait pas une seconde en chiffrant tout ce qui pouvait être chiffré. Il estima que dans une société qui ne supportait pas les parasites, le cercle de l'olive se permettait certains signes extérieurs de richesses qui laissait entrevoir aussi une aisance économique de la communauté. Globule (son logimec avec le programme estimation), lui transmettait de temps en temps des informations via son synthéviseur, qui s'illuminait de nouvelles données technico-commerciales.

Enchanté de faire votre connaissance Big Grin
Je suis le commandant du Mephisto, et attaché commercial de la compagnie TSA.
Mademoiselle Sémirande Chalmak est pilote dans notre compagnie, et nous avons un grand attachement pour elle, c'est pour cela que nous avons positivement répondu à l'invitation.

Khrys Edelman en profita pour se mettre en avant, et monopoliser l'intérêt de notre interlocuteur Wink

Votre mine et vos divers productions doivent être très utile à votre société. Elle doit grandement contribuer à son indépendance, et à maintenir Vonda dans un position économiquement viable. Je pense que TSA peut entrevoir quelques propositions commerciales avec vous.
Cependant, nous ne sommes pas là pour cela, et nous pourrions y revenir plus tard


Khrys redevint plus discret, et permit ainsi aux restants de se présenter... :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#5
Daykhard attend patiemment que els autres se présente, il faut bien respecter les ordres de passage, et puis ça l'arrange si en face, ils le rangent dans le tiroir des gardes du corps décérébrés en même temps, cet Etre semble bien les avoir déjà catalogué, en général, ça le faisait toujours marré de voir où il se retrouvait...

Il conserva donc sa stricte attitude et en dernier annoncer d'une voix claquante et professionnelle: Daykhard, Responsable de la Sécurité à bord du Mephisto.
#6
khrys Wrote:[i]Votre mine" et vos divers productions ... quelques propositions commerciales avec vous.
Cependant, nous ne sommes pas là pour cela, et nous pourrions y revenir plus tard"[/i]

Aux paroles du commandant, MM Daykard et Orkalys virent que Doñia Khélifa se mordit la lèvre. Il y eut un silence, et quelques rires discrets. Une femme prit la parole. Une femme ? Hummm ... Grande, un visage fin, une poitrine superbe, il y avait néanmoins quelque chose qui dénotait chez elle ... "Notre MINE ? Mais qui vous a parlé de mine ? Vous ne vous êtes pas trompé par hasard ? Ou bien alors vous n'écoutez pas ce que l'on vous dit ? Toute les matières premières, ici, métaux métalloïdes ou autres viennent des Agrippines ; et tout ce qui est sur la planète, dans le système de Maxime ou même ses voisins est considéré comme étant réserve stratégique."

Et cela d'un ton ...
#7
Ne faisant cas des protocoles de présentation, KO attendit que chaque personne fasse ses présentations puis salua son hôte avec sa légèreté légendaire....

Mes hommages dame doñia Khélifa, je ne suis pas très versé dans l'art des présentation et des belles paroles, n'étant qu'un soldat assurant la sécurité de Madame Norsjank cependant si ma patronne me libère quelques heures et que cela est possible, je ne serais pas contre une visite de ce qui est "visitable", surtout le département santé et prothèse. Vu la presence de la division Nova, il doit y avoir de joli prototype. J'ai deja vu certains modeles dans d'autres circonstances et j'avoue qu'a chaque fois, ça me laisse sans voix.
KO ne se gène pas pour bien dévisager Dame doñia, avec un léger sourire en coin :lol:
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#8
Epstar se mit une claque mentale derrrière la tête (Ouille !); il avait laissé ses contrariétés prendre le dessus sur les simples rêgles de politesse.

Oui, j'ai oublié de me présenter : Epstar, Prêtre de la liberté cosmique, Guérisseur, faisant office de médecin de bord et humain à jour de ses cotisations.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#9
Oui, j'insiste, votre usine est une Mine de platine à mes yeux. Je comprends que vous ayez un rôle de premier plan sur Vonda. L'Empereur lui-même doit être content de votre production, et de maintenir ainsi un avant poste de haute technologie aux moustaches de l'Alliance Wink
Et je dois dire que je suis impressionné par votre département de mise à jour robotique, Chubby nous a été très utile ces derniers temps.
Vendez-vous seulement aux distributeurs, ou avez-vous la possibilité de vendre au demi-gros, voire au détail?


Ses cours sur l'amorçage psychologique lui rendait souvent service, Khrys devrait transmettre ses retours d'expérience à sa guilde. Ce serait profitable, dans les occasions où les marchands doivent focaliser l'attention sur eux sans paraître insistant Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#10
[ Big Grin ]
khrys Wrote:... L'Empereur lui-même doit être content de votre production, ...
Regards incertains. Se payait-il leurs têtes ? Prima est quand même à 30865 AL de Vonda, ce n'est pas tout près ... Et puis l'Empereur, ce type toujours incognito, qui voyageait dans son Empire gnagnagna gnagnagna : qui croirait un truc pareil ? En fait, il se foutait parfois bien de ce qui pouvait arriver à des systèmes entiers, alors : le tout minuscule Cercle de l'Olive, n'en parlons même pas !

khrys Wrote:Et je dois dire que je suis impressionné par votre département de mise à jour robotique, Chubby nous a été très utile ces derniers temps.
Monsieur Jdryk'll nota deux types de réactions. Certains, les plus nombreux, piquaient du nez. Mais d'autres semblaient plutôt intéressés.

khrys Wrote:[i]Vendez-vous seulement aux distributeurs, ou avez-vous la possibilité de vendre au demi-gros, voire au détail?
"On verra cela plus tard, voulez-vous ?" Un nouveau venu était entré, discrètement. Grand, fort, élégant, sur de lui, laid comme un pou mais avec un regard très intelligent ... "Je me nomme Diomède Dranson. C'est moi qui vous ai invité à la demande de Doñia, qui agissait elle-même sur requête de notre soeur Sémirande Chalmak. Vous aviez parlé d'adoptions, non ?"

Ils ré expliquèrent ... Et le curieuse femme leur jeta un seau d'eau froide : "Dites, vous avez regardé une carte de Vonda ? Il n'y a qu'une zone urbaine et elle est ici. Il n'y a aucune autre ville à plus de douze mille kilomètres. S'ils doivent être isolés les uns des autres, il y a un petit veinard qui sera ici bien au chaud, un second sur le continent sauvage dans une base touristique occupée tois mois l'an et un troisième sur un radeau sur le Grand Islandis."


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)