Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La « famille de Sémirande » !
#11
semirande chalmak Wrote:"Dites, vous avez regardé une carte de Vonda ? Il n'y a qu'une zone urbaine et elle est ici. Il n'y a aucune autre ville à plus de douze mille kilomètres. S'ils doivent être isolés les uns des autres, il y a un petit veinard qui sera ici bien au chaud, un second sur le continent sauvage dans une base touristique occupée tois mois l'an et un troisième sur un radeau sur le Grand Islandis."

Epstar haussa les épaules : Ce n'est pas grave, notre voyage continuera voila tout. De toute façon je ne laisserais un enfant sur Vonda que si j'y trouve une famille accueillante adéquate. Je ne suis pas pressé.

Bon, il commençait à en avoir marre de faire le pied de grue, devant une vingtaine de paire d'yeux qui l'observaient avec un intéret variable sans qu'on lui propose un siège, une boisson ou tout lubrifiant des interractions sociales. En plus, la manière dont tournait la conversation lui laissait à penser que c'était plûtot eux qui, à la demande de Sémirande, avaient un "truc" à lui proposer. Un seul enfant de ses enfant pouvait être adopté à Vonda ... le choix était logique, limpide, encore fallait-il qu'ils le demandent.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#12
[La suite ...]
Doñia Khélifa : "Sémi souhaite que la jeune NAD Sorbier soit accueillie ici. Franchement, je n'y vois aucun inconvénient. Et nous sommes tout disposés à prendre également Solène Soëlla, dont elle nous a conté la triste histoire. Regardez." au milieu de la pièce gigantesque se matérialisa l'école située un étage plus haut. Une quinzaine de gamins se livraient à une activité mystérieuse, devant divers objets pédagogiques. Ca avait l'air de très bien se passer. "Nous faisons un apprentissage alterné entre diverses écoles : Impériales et privée, dont une à l'Ambassade de l'A12S d'une part, et l'apprentissage à domicile d'autre part. A l'age de travailler, la plupart des enfants du Cercle de l'Olive entrent dans la Loge, mais ce n'est pas une obligation. Nous avons eu des Navyborg, des Marchands, des Soldats, et même un Prêtre. Solène et Sorbier seraient bien ici."

Diomède Dranson, qui manifestement avait un certain statut ici, approuvait de petits signes de tête condescendants. La grande femme, elle arborait un air qui semblait vouloir dire : Ouais, vas-y, supplie-les pendant que tu y es ... Les autres participants étaient très attentifs. D'ailleurs, le Commandant Edelman s'aperçut que tous étaient plus curieux qu'arrogants.
#13
Vois-tu Epstar, Sémirande a du leur conter l'histoire des enfants... Et il me semblent qu'ils soient heureux par avance de les accueillir et de leur donner une éducation viable. Le type de société que ces gens leur propose me parait convenir. Et s'ils ont des écoles réparties sur plusieurs système, je pense que les enfants seront effectivement séparés par la distance.

Khrys regardait en alternance le "chef" supposé et Epstar, en attente d'un accord. 8-)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#14
Sémirande a développé pour Sorbier et pour Solène une affection profonde qu’ils lui rendent bien.

Il aurait aimé qu’elle soit là pour pouvoir en discuter avec elle. Il supposait qu’elle s’occupait de son bras. Il s’était demandé pourquoi elle n’avait pas voulu se faire poser un implant plus perfectionné. Il avait crains une raison psychologique, mais c’était une raison « pratique ». Visiblement elle était bien mieux renseignée qu’eux sur leur notre plan de vol. Il jeta un coup d’œil bref à madame avant de reprendre.

Bon, je peux m’asseoir ? Ca ne m’ennuie pas de parler debout devant une telle assemblée, mais si je continue comme ça je vais finir par avoir envie de faire un numéro de claquettes ou de jonglerie.

Il fit quelques pas, récupéra deux sièges, en rapporta un à Madame et s’assit à califourchon sur l’autre, les avant-bras confortablement posés sur le dossier.

Pour en revenir à la situation de Sorbier et Solène, Sémirande souhaite faire adopter pour votre « cercle », ce qui est le plus proche pour elle de sa famille, ces deux enfants.

Je connais Sémirande et je sais qui elle est. En bien et en … mal. Elle est mon amie et le fait qu’elle vous fasse confiance et qu’elle souhaite vous confier ces deux jeunes êtres est un point plus que positif.

Cependant deux choses me troublent. La première est que Sémirande, malgré son amour pour ces enfants, à moins de renoncer à sa carrière ou tout du moins de limiter sérieusement celle-ci ne les verra pas grandir. Elle compte donc sur vous pour se substituer à elle. Ce qui m’amène au second point.


Là il s’interrompit un instant : il ne savait pas ce que Sémirande avait dit à sa propre famille concernant ses troubles psy. Il se mordit l’intérieur de la joue : trop tard pour reculer, autant être le plus vague possible.

Elle actuellement dans une … mission dangereuse où elle risque sa vie. Si elle venait à décéder, c’est à vous, à votre cercle, que reviendrait la charge d’élever ces enfants, simplement en sa mémoire et ce bien qu’ils ne soient pas de votre sang.

Vous m’avez laissé entendre que vous ne receviez qu’à la demande expresse de Sémirande. Je m’interroge : de manière spontanée vous serait-il venu à l’idée d’adopter des enfants ? Aviez déposé un dossier de demande avant d’avoir entendu parler de nous ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#15
[Cette remarque intervient juste avant que ne parle l'aumônier du Méphisto]
khrys Wrote:t s'ils ont des écoles réparties sur plusieurs système, je pense que les enfants seront effectivement séparés par la distance.
Doñia Khélifa : "Ce n'est pas ce que j'ai dit, en fait ..."
La grande femme, l'interrompant : "Non mais il écoute ce qu'on lui dit, celui-là ? On ve envoyer de gamins en classe en Varlet maintenant ? Les écoles sont ..."
Diomède Dranson, interrompant l'interrupteur : "En ville, oui Andre. Enseignement alterné entre notre cercle et les écoles situées dans les alentours à quelques minutes de vol. Vous voulez prendre la parole, mon Père ?"
#16
Epstar Jdryk'll Wrote:[i]Bon, je peux m’asseoir ? Ca ne m’ennuie pas de parler debout devant une telle assemblée, mais si je continue comme ça je vais finir par avoir envie de faire un numéro de claquettes ou de jonglerie.

Il fit quelques pas, récupéra deux sièges, en rapporta un à Madame et s’assit à califourchon sur l’autre, les avant-bras confortablement posés sur le dossier.
//Hors jeu : là je crois que tu te fais un peu un film. Ils ne sont guère accueillant : certes ; mais ils ont fait preuve d'un minimum de courtoisie. Si cela n'avait pas été le cas, je l'aurais explicitement écrit//

Andre : "Encore faut-il que l'on en veuille, de ces moutards. D'abord, je demande des tests de QI et d'aptitude avant que de "
Là, elle avait gaffé. Une rumeur s'éleva de la trentaine de personne maintenant assemblée ; et cette rumeur n'était guère approbatrice envers les propos de cette Andre.
Diomède Dranson, avec colère : "Tais toi ! Tu ne sais plus ce que tu dis. Quand un enfant arrive, on le prend tel qu'il est. Tu devrais aller faire un tour."
Andre, pas mortifiée le moins du monde, se leva posément, et quitta la pièce en disant "Faites ce que vous voulez. Mais vous allez le regretter."
Doñia Khélifa al Rassaoud : "Pardonnez NAD Andre. Nous nous expliquerons avec lui plus tard. Pour vous répondre : non, nous n'avions pas prévu d'adoption ; pas plus que nous ne prévoyons l'entrée d'une jeune vie en ces lieux. Quand un Etre entre dans le Cercle de l'Olive, que ce soit par l'arrivée d'un bébé, par l'entrée d'un nouveau membre, ou pourquoi pas par une adoption, il est le bienvenu. Cela se passe simplement. Cela répond-t-il à votre question ?"

Curieusement, la personne qui semblait le mieux se sortir de la situation était Madame Norjansk. Silencieuse, elle arborait un air attentif assez désarmant. Le vague mépris ambiant glissait sur elle, impuissant. Et il planait une vague appréhension du moment où elle prendrait la parole. Mais pour le moment, elle se taisait.
#17
Regardant la porte que venait d'emprunter le Nad.

C'est justement à ce genre de réaction que je faisais allusion. A ce genre de tension dont j'aimerais protéger les enfants.

Mais ...

Je sais, d'expérience, à quel point ce genre de dissensions est courante dans une famille, particulièrement dans les familles reconstituées.


Il songea qu'il y avait peut-être un conflit entre Sémirande et Andre ... un moyen pratique dans ce cas de l'atteindre.

En fait elle me rappelle un peu la troisième épouse de mon mariage synthétique.

En gros, ce que j'aimerais c'est faire un peu connaissance avec vous, parler aux enfants, que vous m'expliquiez vos modes de fonctionnement, les garanties dont bénéficies les enfants pour leur scolarité, ce qui est prévu en cas de séparation du groupe, les modalités d'émancipation, le viatique que vous leur constituez éventuellement, comment leurs études sont prises en charges ...


Il écarta les mains en signe d'apaisement.

Comprenez bien : je ne doute pas de vous, mais je ne vous connais pas. Sémirande est secrète et son accident récent n'a pas aidé. Elle ne m'a jamais parlé de vous et comme vous n'avez pas demandé de dossier d'adoption je ne peux me reposer sur l'évaluation d'un organisme d'état indépendant. Je ne vous demande pas de me convaincre, mais simplement de me parler, de m'aider à vous comprendre et à vous connaitre en temps que communauté. Avec, comme toujours, ses parts de lumière et d'obscurité.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#18
Diomède Dranson : "Le mieux est que vous vous installiez ici, mon Père. Vous pourrez fouiller partout. Bien. Chacun retourne à, ses occupations."

Ainsi se termina la réunion préparatoire à une éventuelle adoption. Diomède Dranson se dirigea vers Madame et ils commencèrent à parler. Monsieur Orkalys regarda en direction de Madame, vit qu'elle ne risquait vraiment pas grand chose ici, s'approcha de Doñia Khélifa et lui parla. Elle répondit en appelant un homme de la trentaine apparente, qui discuta un moment avec eux deux avant de partir avec monsieur Orkalys.

Doña Khélifa vint voir le prêtre et son commandant, et leur dit : "Eh bien en dépit des apparences, cela s'est moins mal passé que ce que craignais."

Que fait monsieur Daykard ?
#19
Il lui sourit.

Merci de votre aide. Je me demandais : Y-a-t-il une tension particulière entre Andre et Sémirande ?

Et une autre question, si vous le permettez. Si il n'y a qu'un centre habité sur la planète, vous avez deux lehouines militaires stationnés ici. Vous devez donc avoir une garnison ou des installations intra-système conséquentes, des familles de militaires ou de techniciens doivent vivre dans ces installations et peu être qu'elles souhaitent adopter ? Qu'en pensez-vous ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#20
Epstar Jdryk'll Wrote:Merci de votre aide. Je me demandais : Y-a-t-il une tension particulière entre Andre et Sémirande ?
"Vous êtes perspicace. Une vieille histoire de fesse. Et puis Andre a ... très mal vécu certaines choses peu ragoûtantes concernant notre Navyborg, et là je peux le comprendre. Mais bon. Elle n'avait pas vraiment le choix, je crois."

Epstar Jdryk'll Wrote:Et une autre question, si vous le permettez. Si il n'y a qu'un centre habité sur la planète, vous avez deux lehouines militaires stationnés ici. Vous devez donc avoir une garnison ou des installations intra-système conséquentes, des familles de militaires ou de techniciens doivent vivre dans ces installations et peu être qu'elles souhaitent adopter ? Qu'en pensez-vous ?
Perplexe. "Dans ce cas, essayez de les contacter. Franchement, j'entretiens quelques doutes, mais sait-on jamais ?."


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)