Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La « famille de Sémirande » !
#51
Hummm, ce sera surtout à sa famille et à sa maman de décider.

Je vous remercie néanmoins de votre offre plus que généreuse. Pour ma part je serais tenté de recommander que l’opération n’ait lieu que dans quelques années, à sa puberté peut être et que la somme destinée à celle-ci soit placée en attendant; mais la décision ne m’appartiendra plus une fois que j’aurais confié Sorbier à sa famille.

Et se sera à Sémirande de négocier éventuellement avec elle.

Elles ont la tête dur toutes les deux, si elles ne vont pas dans le même sens … ça risque d’être instructif.


Il avait du mal à réprimer son amusement.

Redevenant sérieux :

Et vous-même madame, avez-vous trouvé un accord satisfaisant pour votre nièce ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#52
Epstar Jdryk'll Wrote:Il n’en demeure pas moins que j’aimerais laisser une chance à la différence, quelle se laisse le temps de grandir. Et puis … de mon point de vue, il y a une certaine satisfaction à gagner avec les cartes que l’on nous a données.

C'est bien évidemment dans ce cadre là que t'as développé tes Talents Psis et que me suis fait poser mes prothèses... :roll: tout gain et aussi une suppression de l'état antérieur, quand Sorbier perdra ce qui fait d'elle un Nad, elle deviendra autre chose comme nous sommes devenu autre chose au cours du temps.
En sus, elle sera dans son corps ce qu'elle est, manifestement, dans sa tête.
#53
Ha, mais pardon : moi c’est du 100 % naturel. Juste des années d’entrainement et un don de départ.
En plus tu ne te résumes pas à tes prothèses non ? Ce n’est pas toi …

La seule préoccupation c’est que Sorbier n’ai pas décidé quelle était une petite fille parce c’est ce qu’inconsciemment Sémirande désirait ou que son seul modèle soit sa petite camarade de jeu … d’où ma recommandation d’attendre un peu, histoire qu’elle, utilisons « elle » en attendant, puisse voir d’autres personnes et d’autres possibilités d’identification.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#54
[Une voix derrière les deux hommes ...]
"Décidément, vous poussez vraiment Grand-Mère dans les grottes aux Chaflous, vous."
Madame était intervenue. Elle regardait le Guérisseur, d'un air ironique : nul doute que le "vous" lui était adressé à lui seul, et ne concernait pas monsieur Daykard.

"Dites-moi, mon Père, vous vous dites l'ami de cette Sémirande, et vous lui prêtez des intentions que je trouverais plutôt discutables si elles étaient vérifiées. Pourquoi ? Avez-vous écouté ce qu'elles se racontaient toutes les trois : elle, Solène et Sorbier ? Non ! Eh : inutile de protester, je sais que non.

Ne vous est-il jamais venu à l'idée que Sorbier pouvait, du haut de ses six années standard, savoir ce qu'elle voulait ? Avez-vous vu son corps ? Qui voudrait d'"une enveloppe pareille pour traverser les siècles ? Si le temps ne m'était pas si compté, je parierais mon arc que tous, vous entendez, tous auront recours à la chirurgie transformatoire pour quitter ces enveloppes pourries et malsaines pour d'autres, dans lesquelles ils seront mieux et qui pour ne pas être d'origine n'en seront pas moins eux. Même ceux d'Akim.

Monsieur Daykard, vous participerez à la chasse ? Il faudra qu'on se parle après-demain matin, avec monsieur Orkalys s'il est toujours en un seul morceau."


Elle n'avait pas eu l'air en colère. Simplement, elle avait voulu mettre ses points sur les "i" du Guérisseur.
#55
Il sursauta légèrement… elle commençait à l’énerver celle là, à s’approcher à pas feutré …

Il manqua de lui répondre un peu sèchement :
"Disons, que c’est à moi de m’inquiéter, de douter, et à vous d’avoir des certitudes et des réponses."

Mais au lieu de ça tourna sept fois sa langue dans sa bouche, se mordit l’intérieur de la joue. Inutile pour lui comme pour elle de discourir sur l’intérêt du doute, du refus des « évidences », de la remise en cause de la « vérité » en terme d’amélioration … individuelle et générale.

Oui ? merci pour votre analyse. Et donc pour votre nièce ? Tout a été arrangé ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#56
Epstar Jdryk'll Wrote:Oui ? merci pour votre analyse. Et donc pour votre nièce ? Tout a été arrangé ?
"Tout." Et elle repartit en direction des hangars, avec son arrière-arrière-arrière petite nièce. Sans doute pour passer une dernière soirée avec elle.
#57
Il la regarda partir … regarda Daykhard.

Passons. Qu’est ce qu’elle a dit concernant KO ? Pourquoi ne serait-il plus en un seul morceau demain ? … on va voir ce qu’il devient ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#58
Epstar Jdryk'll Wrote:Il la regarda partir … regarda Daykhard.

Passons. Qu’est ce qu’elle a dit concernant KO ? Pourquoi ne serait-il plus en un seul morceau demain ? … on va voir ce qu’il devient ?
Mais ni le Détective ni le Prêtre ne furent autorisés à se rendre à l'usine comme ils disaient. On ne pouvait pas se rendre auprès des cuves alors que quelqu'un n'ayant pas formellement donné d'autorisation de visite y baignait.

Vàlà.
#59
A la personne qui les a arrété :

Les cuves ? De quoi parlez-vous ? Qui dois-je voir pour avoir cette autorisation ? Vous voulez dire que seulement Sémirande ou khaadaric peuvent nous donner cette autorisation ? Mais qu'est-ce que vous êtes en train de leur faire ?

Comme il n'obtenait pas de réponse à toutes ces questions ...

// je gagne du temps Wink , mais n'hésite pas à me contredire Big Grin

... il essaya de retrouver Cyclamen pour lui faire part de la décision concernant Srbier et les derniers rebondissements.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#60
Epstar Jdryk'll Wrote:// je gagne du temps Wink , mais n'hésite pas à me contredire Big Grin
Tu gaves sévèrement le type, et finis par te faire jeter :twisted:

Epstar Jdryk'll Wrote:... il essaya de retrouver Cyclamen pour lui faire part de la décision concernant Sorbier et les derniers rebondissements.
Sans problème. On passe à la suite.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)