Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Courses sur Tréfolia
#11
khrys Wrote:Je pense que la réparation vous coutera moins cher si votre veste n'est pas en lambeau...
Oublie. Aiguilles à expansion (cf. bras de Sémirande)

khrys Wrote:Pour le reste il faut voir les prix du marché ici, mais on devrait être dans les tarifs standard galactique.
Une veste abestos, vous pouvez avoir ça pour 7000Cr.
Un peu plus cher ici (compter 30%)

khrys Wrote:Si vous pensez que ce vieux grippe-sous de Pétrus vous remboursera, vous pouvez toujours faire une demande, mais je crains que ce soit peine perdue :?
No, absolutely no comment. Big Grin
#12
semirande chalmak Wrote:
khrys Wrote:Pour le reste il faut voir les prix du marché ici, mais on devrait être dans les tarifs standard galactique.
Une veste abestos, vous pouvez avoir ça pour 7000Cr.
Un peu plus cher ici (compter 30%)

Et après passage du marchand de service? Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#13
[Depuis le temps que j'attendais cela :twisted: ]
Tu t'aperçois vite que pour ce qui concerne de toutes petites quantités de produits courants, le marchandage n'a pas cours dans ce monde de haute technologie.
Et j'ajoute : Gniark gniark gniark, évidemment ...

Sans rancune ?
#14
Combinaison intégrale en abestos, la plus mince et légére possible, pour la mettre sous des vêtements standards.

Plus grosse protections, genre gilet en kevlar ou plastacier, bien visibles celle-ci pour mettre par dessus mes fringues standards.

Il existe des protections par bouclier énergétique? genre les boucliers de Dune? ou la même technologie que les Karatapoignes mais en version défensive?
#15
I.A.Daykhard Wrote:Combinaison intégrale en abestos, la plus mince et légére possible, pour la mettre sous des vêtements standards.
Allez, produit particulier : 12 000 crédits, + 30%

I.A.Daykhard Wrote:Plus grosse protections, genre gilet en kevlar ou plastacier, bien visibles celle-ci pour mettre par dessus mes fringues standards.
Style Thermac amélioré. 15000 crédits, +30%

I.A.Daykhard Wrote:Il existe des protections par bouclier énergétique? genre les boucliers de Dune? ou la même technologie que les Karatapoignes mais en version défensive?
A part les scaphandres NT6, pas que je sache.

Que décides-tu ?

Edit : correction du prix du Thermac. 150 000, c'était quand même beaucoup !
#16
semirande chalmak Wrote:Sans rancune ?

Aucune, ma chère... 8-)

Oui, la seule technologie type écran de force, est la combinaison NT6, l'armure du même genre est légèrement... hmmm... hors de prix. Et en plus, pour un rapport qualité/prix correct, ca te permet de te promener dans le vide et/ou de t'isoler d'une atmosphère toxique!
C'est un bon achat, pour 20000Cr, et c'est assez courant ici.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#17
Oui mais une combi NT6, je saurais à peine l'enfiler, il me faudra un logimec pour toutes les actions courantes, tu disais que ça tapait dans les combien, Khrys?

Ah, j'allais l'oublier, une veste caméléon ou un champ d'invisibilité, ça coûte quoi?


A priori, Daykhard se paye l'Abestos et le Thermac.

[Est-ce qu'il existe des puces de compétences? ou des cours accélérés et si oui, combien ça coûte? et combien de temps ça prend?]
#18
I.A.Daykhard Wrote:Oui mais une combi NT6, je saurais à peine l'enfiler, il me faudra un logimec pour toutes les actions courantes, tu disais que ça tapait dans les combien, Khrys ?
Pas de logimec pour ça. Il faut apprendre.

I.A.Daykhard Wrote:Ah, j'allais l'oublier, une veste caméléon ou un champ d'invisibilité, ça coûte quoi ?
Matériel militaire ixi. Il faut chercher dans les marchés parallèles.

I.A.Daykhard Wrote:A priori, Daykhard se paye l'Abestos et le Thermac.
Vendu.

I.A.Daykhard Wrote:[Est-ce qu'il existe des puces de compétences? ou des cours accélérés et si oui, combien ça coûte? et combien de temps ça prend?]
Non, il faut apprendre, procédure standard des Guildes, ou des écoles ...
#19
I.A.Daykhard Wrote:Oui mais une combi NT6, je saurais à peine l'enfiler, il me faudra un logimec pour toutes les actions courantes, tu disais que ça tapait dans les combien, Khrys?
Bah, pour 20000 tu en as une... l'utilisation n'est pas tres compliquée, la compétence combinaison n'est requise que pour les déplacement particuliers dans le vide. Tu appuies sur le bouton de ce boitier (lui montrant), et hop, tu es presque instantanément protégé d'un champs de force de permettant de supporter une atmosphère toxique ou le vide...
Il est vrai qu'avant, il fallait savoir enfiler sa combinaison et SURTOUT bien savoir la fermer, sinon, tu faisais pssschhhiiit quelques minutes et tu manquais d'air assez vite :lol: . Heureusement qu'avec la robotique et la technologie des champs de force, aujourd'hui c'est un jeu d'enfant Wink


// MJ, je peux éditer le message, si tu désires que dans ta campagne, les combinaisons NT6 ne soient utilisables que par des gens compétents en combinaison.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#20
khrys Wrote:// MJ, je peux éditer le message, si tu désires que dans ta campagne, les combinaisons NT6 ne soient utilisables que par des gens compétents en combinaison.
Je considère, comme toi apparemment, que les combinaisons NT6 sont là pour faciliter au maximum la tache de l'utilisateur lambda, voire occasionnel. Tant que l'on se cantonne à des tâches normales dans des lieux normaux, la combinaison est une merveille de simplicité.

Là où tout change, c'est quand on change de milieu où de tâche.
Exemple 1 : sortir sur la coque à l'extérieur d'un vaisseau. La désorientation peut rendre malade n'importe qui n'a pas la compétence combinaison : on lève la tête, les étoiles semblent d'abord être au-dessus de soi, puis être en dessous, dans un gouffre dans lequel on va choir Cry
Exemple 2 : sauter d'un lieu à un autre dans le vide.
Exemple 3 : se livrer à une tâche lourde comme une réparation en milieu hostile où l'on a pas intérêt à se tromper (atmosphère corrosive par exemple).

Donc, si monsieur Daykard utilise une combinaison NT6 en circonstances normales, je ne lui compte rien. S'il va faire le guignol (joke Smile ) à l'extérieur du Méphisto en vol, je risque d'être un peu plus regardante (euphémisme).


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)