Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Courses sur Tréfolia
#1
[Et on dit les femmes dépensières ... Eh bien !]
Si monsieur Daykard fut contrarié de l'offre du Marchand de l'accompagner, il n'en laissa trop rien paraitre. C'était son commandant, après tout.

Il trouva assez vite ce qu'il cherchait, et sur le marché officiel en plus. En fait, il eu rapidement l'embarras du choix.
Les Abestos vendues dans cette rue étaient superbes. Mais il y en avait pour tous les goûts vestimentaires. Salopettes, costumes deux ou trois pièces, capes : il y avait l'embarras du choix.

Le détective vit même des modèles caméléon.

Les prix ? Hem Laissez-moi vous les décrire en trois temps :
1 Confusedhock:
2 Sad
3 Cry

Dans quoi le détective "tape"-il ?

Le Marchand, lui, trouva rapidement ce qu'il cherchait en matière d'informatique. On lui dit seulement qu'intégrer le système à son corps prendrait une journée entière, durant laquelle il se trimbalerait avec une excroissance de plastique plutôt disgracieuse sur le cou.

Pour le combi NT6, il se présenta un problème inattendu. "Avez-vous, honorable Khrys Edelman, déjà utilisé un de ces appareils ? Ils ne sont habituellement vendus qu'aux naviguants." lui demanda le mek dans la boutique automatisée sur laquelle il avait jeté son dévolu.
#2
semirande chalmak Wrote:Le Marchand, lui, trouva rapidement ce qu'il cherchait en matière d'informatique. On lui dit seulement qu'intégrer le système à son corps prendrait une journée entière, durant laquelle il se trimbalerait avec une excroissance de plastique plutôt disgracieuse sur le cou.
Que nenni! Je ne désire point "l'intégrer" dans mon corps :o
Je prendrais un ordinateur NT6 portable, ou alors pouvez-vous intégrer mon Com et l'ordinateur dans un seyant bracelet avec affichage holographique pour mon avant-bras gauche? Quelque chose de léger et d'élégant, je vous prie. Wink


semirande chalmak Wrote:Pour le combi NT6, il se présenta un problème inattendu. "Avez-vous, honorable Khrys Edelman, déjà utilisé un de ces appareils ? Ils ne sont habituellement vendus qu'aux navigants." lui demanda le mek dans la boutique automatisée sur laquelle il avait jeté son dévolu.
J'ai peut-être les atours d'un Marchand, mais je suis aussi naviguant qu'un commandant d'un vaisseau. Sachez pour votre tranquillité positronique que j'ai parmi mes compétences celle de l'utilisation de la combinaison :roll:

Quel est le prix pour tout ceci, sachant que marchander avec un robot ne me fait pas peur Big Grin
et quid d'un joli logimec assistant?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#3
khrys Wrote:Que nenni! Je ne désire point "l'intégrer" dans mon corps :o
Je prendrais un ordinateur NT6 portable, ou alors pouvez-vous intégrer mon Com et l'ordinateur dans un seyant bracelet avec affichage holographique pour mon avant-bras gauche? Quelque chose de léger et d'élégant, je vous prie. Wink
Le marchand (humain) était d'un pédantisme remarquable. Il fit valoir que "ça ne se faisait plus" que "Monsieur aurait l'air d'un poireau" que ... Bref ! La vente fut carrément refusée ... sans le dire évidemment.

Monsieur Edelman, suivi d'un détective rigolard, trouva son bonheur dans une boutique plus modeste, mais infiniment mieux achalandée. Pourtant, en poussant la porte, le Prince Marchand avait eu un mouvement de recul. C'était la classique caverne d'Ali Baba, version électronique. Il y trouva cependant son ordi ... et son logimec ; un modèle antigrav de la taille d'une orange, totalement autonome, fabriqué en A12S. Il put négocier l'ordi, un joli cristal de roche tréfolienne gravé, à 55000. A lui de le faire intégrer dans un bracelet chez un bijoutier. Le Logimec assistant coutait 85 000 crédits.

khrys Edelman Wrote:J'ai peut-être les atours d'un Marchand, mais je suis aussi naviguant qu'un commandant d'un vaisseau. Sachez pour votre tranquillité positronique que j'ai parmi mes compétences celle de l'utilisation de la combinaison :roll:
La vente put se faire sans autre formalité. Mais à 20 000 crédits, pas un kopek de moins.
#4
Heureux de ses petits achats, il rangeât son ordinateur NT6 à sa ceinture,et configura sa combinaison NT6 sur "automatique" afin qu'elle se déclenche en cas de dépression brutale.
Enfin,il demanda à l'ordinateur NT6 de synchroniser tous ses petits appareils technologiques pour qu'ils fonctionnent en réseau.
Ainsi, je pourrais lire mes messages de mon minicom par l'intermédiaire de mon synthéviseur 8-) Superdiscret et tellement plus classe :roll:

Il baptisa son nouveau logimec "Globule", inspiré surement par sa forme sphérique...
Sa finition "deluxe" l'assortissait à son ensemble blanc et or, et les entrelacs dorés parcourant sa surface avaient quelque chose d'hypnotique et de plaisant à la fois (bien que cet effet soit purement esthétique).
Légère contrariété quand il s'aperçut que sa fabrication ne venait pas de ce cher Empire, mais les lois du marché étaient ainsi. Peut-être que la proximité d'une fabrique de l'A12S rendait économiquement non viable l'importation de logimec venu d'un monde pas assez proche de l'Empire.

Il vérifia aussi que l'ordinateur NT6 pouvait communiquer parfaitement avec le logimec, permettant à Khrys se faire une estimation "assistée" sans à avoir à parler à son logimec et que celui-ci lui procure les précieuses informations de ses senseurs par l'intermédiaire de son synthéviseur.

Tout cela fonctionnait à merveille, Khrys ne pourrait jamais se passer longtemps de technologie.

Que donnait la mise à jour des données mercantiles sur l'or et le vin?
L'ordinateur NT6 permettait d'optimiser tous ses calculs de marché, il devrait avoir bientôt quelques systèmes 'cible' où il pourrait revendre ces deux marchandises.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#5
[Pas ici ...]
Le Marchand réalisa très vite qu'il n'avait pas intérêt à vendre sur Tréfolia. Il y avait des vignes, ici, et en nombre. Quand à l'or, la ceinture d'astéroïdes locale en regorgeait.

[Le détective]
On a perdu le détective !!!
#6
euh, le détective, il s'est fait la malle quand je faisais les courses, ou on a perdu son ghost ? Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#7
Le Détective ne fait pas dans la dentelle, il sait à peu près combien il a sur son compte, il achéte donc un Abestos discret ici avec Khrys, genre combinaison unie noire assez fine pour la passer sous d'autres vêtements et basta! si Khrys parvient à lui obtenir une ristourne, il lui paye un coup et pourquoi pas, si la baisse est conséquente, il peut lui en reverser un pourcentage, pas plus de 15%, toutefois...

Le reste, il faut qu'il discutaille un peu avec K.O.

[Et moi, il faut que je dorme... Cry ]
#8
un pourcentage sur la ristourne ?? Big Grin Un reflet doré passe sur les yeux de Khrys Wink

TU sais Daykhard, tu devrais carrément prendre une protection aussi pour le bas de ton corps... Regardes-moi, derrière cet ensemble veste plus pantalon en cuir blanc cousu or, il y a une doublure en abestos. Comme cela, même d'apparence totalement offensive, je suis bien protégé Wink
Dans certains cas, je porte même des gants blindés transparents et très légers...
Et puis, si tu peux t'offrir une combinaison NT6, cela te procurerais une armure additionnelle assez efficace.
Mais bon, je dis ça, mais fais comme ton auricaisse te le permet :?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#9
Il se trouve, Commandant, que mon auricaisse ne me permet pas grand chose, même depuis que je bosse pour la TSA, je ne roule pas sur l'or et puis, je souhaite aussi changer quelques uns de mes autres équipements, faire vérifier mes armes, etc, etc... alors je ne peux pas claquer tout ici.

Plutôt que de faire un tout intégré comme vous faites, si classe mais aussi assez cher, je pensais plutôt faire des couches, voyez-vous: Abestos en dessous, veste caméléon par dessus avec ma vieille combi pourrie et une bonne grosse protection bien visible par dessus.

Vous pensez que l'ensemble de ce projet va taper dans les combiens? en sachant que je dois me racheter une veste caméléon, la mienne n'a pas aimé le Gauss... en même temps ce tir, je l'ai reçu en mission... 8-)
#10
Je pense que la réparation vous coutera moins cher si votre veste n'est pas en lambeau...
Pour le reste il faut voir les prix du marché ici, mais on devrait être dans les tarifs standard galactique.
Une veste abestos, vous pouvez avoir ça pour 7000Cr.

Si vous pensez que ce vieux grippe-sous de Pétrus vous remboursera, vous pouvez toujours faire une demande, mais je crains que ce soit peine perdue :?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)