Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gouverneur impérial Mone Baltus.
#21
Son estomac se serra à ces nouvelles au point qu’il oublia le steak délicieux qui refroidissait dans son assiette.

Je te donnerais des informations complémentaires, mais j’ai une idée très précise de la tribu à l’origine de tout cela. Et même de certains individus concernés.

En ce qui concerne le télépathe à l’origine de tout cela … j’ai une piste, mais il faudra ton aide et celle des services de renseignement de l’Empire et peut être de l’Alliance.

Je t’explique ? Ok : mon intuition c’est qu’il y a deux forces télépathiques concernées : une sur Myrtil, un cercle de pouvoir indigène à la puissance limité qui recherchait à travers l’espace Sémirande afin de la convoquer.
Une autre force télépathique, sur … Marine. Une force liée au passé de notre passagère Madame Norjank.
Celle-ci a été dans sa jeunesse, sous son nom de jeune fille (il lui donna la date précise) lié à un projet dont on a soigneusement effacé toute trace et qui l’a obligé à quitter précipitamment la planète. J’ai l’impression que l’on pourrait chercher du coté de Kavalek, pour commencer. Sa spécialité était la botanique, la flore me semble-t-il.
Il semblerait que la force télépathique soit celle d’un ou de plusieurs Mollow, quant à savoir en quoi cela est lié aux travaux ou au passé de Madame Norjank, c’est le mystère.

J’en suis arrivé à la conclusion que le cercle de Myrtil s’est associé à la force télépathique des ou du Mollow pour convoquer ces deux femmes à des distances inimaginables. Maintenant si tu me dis que toute la planète se comporte comme un cercle … tout est possible.

Et ces deux femmes se sont trouvées comme alliés potentielles pour faire face à cette convocation …

Peux-tu me dire ce que tu trouves sur le passé de Madame Norjank … celle-ci est mourante et elle subit un blocage télépathique de haut niveau … je crains que lui poser des questions directes ne la tue.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#22
L'ex-gouverneur n'avait pas été choisi pour rien comme ambassadeur. Néanmoins, le Prêtre vit à un ou deux détails qu'il eut du mal à digérer ces propos.

"Oui, le Grand Univers est parfois petit..." Il avala avec délice un morceau de viande en sauce.

"Les services secrets de l'Empire, pour ce genre d'affaire, cela s'appelle la Division Guet. Je les contacterai. Pour ce qui est du bureau des affaires extérieures de l'Alliance, et de l'enquête sur Marine, j'hésite un peu. Ce sont nos rivaux, après tout. Pourquoi les mettre dans le circuit ? Pour contrer quelle menace ? Est-ce si urgent que ne puisses t'en charger ; moyennant remboursement de tes frais, bien sur ! Tu n'as jamais pensé à aller sur Marine ?

Pour le passé de cette femme, il me faudra un peu de temps. Quelques heures, quelques jours...

Mais dis-moi : tu t'es défilé... Quelle est cette cérémonie, au juste ?"
Reply
#23
... Mais non je ne me défile pas. A peine.

Sémirande a été marié avec un indigène, contre l'avis de sa famille et du père du mari. Ce dernier a été assiné. Par un membre de la fondation impériale locale, si les informations que m'a transmis Sémirande sont exactes. Sans doute sur ordre du père, un chef de clan.


Il but une gorgée. Regarda un instant autour de lui avant de reprendre à haute voix :

Comme nous devons bientôt repartir j'aimerais que tu me rendes un service. J'ai deux enfants avec moi. Deux orphelins qui se languissent de trouver une nouvelle famille. Ce sont des bons enfants, qui ont déja eut leur lot d'épreuves, mais je crains de les emmener avec moi. Je sais que c'est te demander beaucoup, mais ... pourrais-tu les prendre sous ton aile ? Le temps que je revienne ?

Enfin j'espère. Je reprends mon histoire : le père donc. Un sale bonhomme qui nous poursuit depuis Triple grace via des phénomènes de projection astrale d'une puissance ... extraordinaire. Que tu viens d'expliquer.

Bref : il veut visiblement tuer Sémirande, par la méthode traditionnelle, à savoir l'enterrer vivante avec son défunt mari. Du grand n'importe quoi. Sémirande s'est faite cybernétiser pour survivre à cette éventualité, mais je pense que ce fumier ne se laissera pas prendre à ce subterfuge. Il ne se contentera pas d'une simple cérémonie symbolique. Pour lui Sémirande soit mourir. Et ce d'autant plus qu'elle est devenue un symbole pour les femmes opprimées par la tradition.

Et moi là dedans ... franchement, j'ai peur. J'aime beaucoup Sémirande, elle m'a sauvé la vie, c'est quelqu'un de bien, même si elle semble parfois l'oublier. Si ce n'était pas elle, et si je n'étais pas moi, je n'y irais pas. Parce que de toute façon il y aura des morts. Et je risque de faire partie du lot.

Aller sur Marine ? Aux frais de l'Empereur ? ... Voilà qui ne peut que me tenter Angel . Mais avant je dois aller sur Myrtil aider une amie. :worried:


Il reprit à haute voix : remarque, vu que notre cliente est au moins à l'hôpital pendant une semaine, on aura le temps d'en rediscuter.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#24
Epstar Jdryk'll Wrote:Comme nous devons bientôt repartir j'aimerais que tu me rendes un service... pourrais-tu les prendre sous ton aile ? Le temps que je revienne ?
"Bien sur, pas de problème. Tu veux que je commence à prospecter des adoptants ?"

Epstar Jdryk'll Wrote:Enfin j'espère. Je reprends mon histoire : le père donc. Un sale bonhomme qui nous poursuit depuis Triple grace via des phénomènes de projection astrale d'une puissance ... extraordinaire. Que tu viens d'expliquer.
"Eh ! Oh ! Je ne n'explique pas un esprit hypothétique capable de franchir mille AL ou peu s'en faut. De telles prouesses sont réservées à deux entités, tu me l'avais dit. Un océan intelligent et... je ne sais plus quoi. Si cela venait de Marine, cela en ferait trois, n'est-ce pas ?"

Epstar Jdryk'll Wrote:Bref : il veut visiblement tuer Sémirande, par la méthode traditionnelle, à savoir l'enterrer vivante avec son défunt mari.
Regard écarquillé du Son Excellence.

Epstar Jdryk'll Wrote:Il reprit à haute voix : remarque, vu que notre cliente est au moins à l'hôpital pendant une semaine, on aura le temps d'en rediscuter.
"Certes. Fais moi passer les documents pour les deux gamins. Vois-tu autre chose ? As-tu quelque besoin ?"
Reply
#25
Bien entendu et je t’en remercie par avance : cependant il y a quelques limites à leur adoption ;

Il repoussa son assiette : décidément, il se sentait noué et rien de solide ne passerait. Il commanda un mojito, à base de menthe aquatique de Marine et de rhum blanc de Tréfolia.

… Il continua : tu trouveras les détails dans leur dossier. Je te ferais une note.

Sinon, ta compagnie me suffit amplement. Si tu peux me conseiller un petit programme touristique et me faire l’honneur de ta table et de ta cave ce sera avec plaisir que je jouerais les pique assiettes.

Il sourit, mais son ton mental était plus sérieux :

Peux-tu me dire dans combien de temps l’évacuation de Myrtil doit commencer et s’achever et quels sont les Lehouines impériaux y participant ? Pourquoi avoir fait ça en secret d’ailleurs ? C’est une bonne opération de pub d’un coté comme de l’autre : les Impériaux sont prêts à venir en aide à l’Alliance, ce qui démontre à leurs citoyens que nous ne sommes pas des croquemitaines assoiffés de sang ; et le citoyen impérial de base y trouvera une preuve de l’a supériorité de l’Empire, qui dispose de moyens que par définition l’Alliance n’a pas. J’ai dit « citoyen de base ».

Par hasard, s’il y a parmi ces Lehouines, un lehouine militaire, pourrais-tu jouer de ton influence pour que pendant que nous serons sur Myrtil ils nous donnent toute l’assistance nécessaire en cas de besoin ?


Il récupéra son verre qui venait d’arriver sur une petite plateforme antigrav, adressa à son interlocuteur un salut ironique faisant s’entrechoquer la glace et trempa ses lèvres.

Si, un truc avant que j’oublie : peux-tu me faire passer les noms de membres de la fondation impériale sur Myrtil quand le mari de Sémirande a été assassiné et les membres actuels ? Si il y en a un qui a commis un meurtre et que nous allons leur rendre visite, il risque de tenter de recommencer.

Voilà. C’est tout. J’aimerais si tu as le temps te présenter à mon équipage, enfin, à ce qui en reste : on a eut une désertion à bord. Dommage. Un chouette gars qui a été rattrapé par ses démons.

Il ricana : d’ailleurs si je m’écoutais, et si tu voulais te prêter au jeu, tu pourrais participer à une petite plaisanterie. Il y a bord un type, un garde du corps, particulièrement désagréable qui a, à plusieurs reprises menacé des membres de l’équipage ou moi-même. C’est un citoyen impérial, je me demandais si on n’arriverait pas à lui foutre la pétoche : j’ai vraiment songé à porter plainte contre lui, mais ce n’est pas mon genre. Si tu as un ou deux membres haut gradés de l’armée impérial comme responsable de la sécurité à l’ambassade on pourrait peut être lui faire les gros yeux quand tu visiteras le Méphisto ? Puéril, certes, mais il me porte sérieusement sur les nerfs : c’est le plus beau, celui qui te tue rien qu’en regardant, qui se prend pour un prête de la mort appelant le carnage de ses vœux … bref, tu vois le genre.

Qu’en dis-tu ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#26
Epstar Jdryk'll Wrote:Bien entendu et je t’en remercie par avance : cependant il y a quelques limites à leur adoption ;

Il repoussa son assiette : décidément, il se sentait noué et rien de solide ne passerait. Il commanda un mojito, à base de menthe aquatique de Marine et de rhum blanc de Tréfolia.

… Il continua : tu trouveras les détails dans leur dossier. Je te ferais une note.
Le Gouverneur acquiesca en silence.

Epstar Jdryk'll Wrote:Sinon, ta compagnie me suffit amplement. Si tu peux me conseiller un petit programme touristique et me faire l’honneur de ta table et de ta cave ce sera avec plaisir que je jouerais les pique assiettes.
Sourire. "Et avec l'habituel serice à table ?"

Epstar Jdryk'll Wrote:Peux-tu me dire dans combien de temps l’évacuation de Myrtil doit commencer et s’achever et quels sont les Lehouines impériaux y participant ? Pourquoi avoir fait ça en secret d’ailleurs ? C’est une bonne opération de pub d’un coté comme de l’autre : les Impériaux sont prêts à venir en aide à l’Alliance, ce qui démontre à leurs citoyens que nous ne sommes pas des croquemitaines assoiffés de sang ; et le citoyen impérial de base y trouvera une preuve de l’a supériorité de l’Empire, qui dispose de moyens que par définition l’Alliance n’a pas. J’ai dit « citoyen de base ».

Par hasard, s’il y a parmi ces Lehouines, un lehouine militaire, pourrais-tu jouer de ton influence pour que pendant que nous serons sur Myrtil ils nous donnent toute l’assistance nécessaire en cas de besoin ?
"Je n'ai pas d'information détaillée. Trois au moins. Et des tapées de Varlet, dont la tristement célèbre Impératrice Isabelle. Ou l'Isa passe, la paix trépasse. Je t'aurai cela dans l'après-midi. Quant à l'assistance, ce ne devrait pas être trop dur."

Epstar Jdryk'll Wrote:Si, un truc avant que j’oublie : peux-tu me faire passer les noms de membres de la fondation impériale sur Myrtil quand le mari de Sémirande a été assassiné et les membres actuels ? Si il y en a un qui a commis un meurtre et que nous allons leur rendre visite, il risque de tenter de recommencer.[/i]
L'Ambassadeur promit les renseignements également pour l'après-midi.

Epstar Jdryk'll Wrote:Voilà. C’est tout. J’aimerais si tu as le temps te présenter à mon équipage, enfin, à ce qui en reste : on a eut une désertion à bord. Dommage. Un chouette gars qui a été rattrapé par ses démons.
"Ce sera avec plaisir. Pour l'apéro à ton bord ? F&F viendront nous chercher après, et nous emmèneront à la maison."

Epstar Jdryk'll Wrote:Il ricana : d’ailleurs si je m’écoutais, et si tu voulais te prêter au jeu, tu pourrais participer à une petite plaisanterie. Il y a bord un type, un garde du corps, particulièrement désagréable qui a, à plusieurs reprises menacé des membres de l’équipage ou moi-même. C’est un citoyen impérial, je me demandais si on n’arriverait pas à lui foutre la pétoche : j’ai vraiment songé à porter plainte contre lui, mais ce n’est pas mon genre. Si tu as un ou deux membres haut gradés de l’armée impérial comme responsable de la sécurité à l’ambassade on pourrait peut être lui faire les gros yeux quand tu visiteras le Méphisto ? Puéril, certes, mais il me porte sérieusement sur les nerfs : c’est le plus beau, celui qui te tue rien qu’en regardant, qui se prend pour un prête de la mort appelant le carnage de ses vœux … bref, tu vois le genre.

Qu’en dis-tu ?
Rire. "On va lui faire le coup du Monsieur X, merci de justifier de vous six derniers mois d'activité Ca fait toujours rire. Qu'en penses-tu ? Et bouffe moi cette viande, ou bien ils vont te demander si elle est moisie."

Le sourire de Mone Baltus pétillait.
Reply
#27
... Il sourit en retour, leva son verre :

Ainsi soit-il : viens prendre l'apéro à bord tou à l'heure, je te présenterais l'équipe.

Il but une gorgée, reposa son verre et attaqua son steak que la résistance intégrée dans l'assiette avait gardé tiède.

Il s'interrompit pour ajouter : tu verras, une vraie équipe de fous. Ce n'est pas d'un guérisseur ou d'un médecin qu'ils auraient besoin, mais d'un psychiatre ...

// Si on en a terminé là, on enchaine en équipe ? Je te laisse ouvrir le sujet ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#28
J'allais te le proposer. Mais il y a un truc rigolo en cours à côté. Ca va donner, crois moi Big Grin
Reply
#29
// Je te crois, je te crois. Je reste en stand by. Au fait le "nouveau" il est toujours partant ? ou tu n'as plus de nouvelles ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#30
Aucune.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)