Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gouverneur impérial Mone Baltus.
#11
... Je sais, c'est pour ça que je demandais ma semaine à mon patron. Wink

Mais il faut quand même que je m'occupe de l'urgence. Mon ami l'ambassadeur ne va pas s'envoler (enfin j'espère).

Sinon, une question pratique : est-il possible en une semaine de passer du niveau 4 à 5 en télépathie (ce que je souhaiterais de manière prioritaire) et 1 niveau d'art martiaux ou avec les 6 pts d'expérience de passer 1,2,3 niveaux en art martiaux (parce que j'ai l'impression que ça va me servir) ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#12
La réponse est oui.

Mais un peu de patience... :!:
Reply
#13
Il demanda une ligne vers l’ambassade : à cette heure la Mone devait être au boulot et pas dans sa résidence privée.

Il se présenta et demanda au planton ou au cyberplanton de lui passer l’ambassadeur pour communication personnelle.

S’il n’était pas présent , occupé, ou si l’on faisait « filtre », ce dernier point eut été étonnant : il était dans la liste des contacts personnels de Monde depuis des années, il répondit aux questions suivantes :

Le degré d’urgence ? Aucune, mais de bien vouloir lui dire qu’il était sur Viala et qu’il aurait souhaité le voir. Il transmit son numéro de communico après s’être assuré que celui-ci était bien inscrit sur le réseau planétaire …
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#14
[Réponse]
Le Prêtre fut extrêmement surpris de voir directement son ami apparaître devant lui. "Epstar ! Tu es ici !" (pas dur, il avait un logo qui lui disait s'il s'agissait d'une communication hertzienne ou supraluminique) "Et à Amarzèle, en plus ! Mais tu es à trois stations de Cyrano. Viens, viens tout de suite ou plutôt non : je passe te prendre. On ira lunchtimer tranquillement. J'ai tellement bossé ces temps-ci : ils se passeront de moi deux heures. A tout de suite."

Le Cyrano s'avéra être un système de bulle urbaines, totalement automatique et pouvant, selon les besoins, s'agglomérer en rames ou fonctionner individuellement. Epstar monta dans le véhicule, tout à fait ordinaire : gravisièges en cuir véritable, décoration unique à chaque véhicule, vitres polarisables, sans compter tout ce qu'il ne vit pas en matière de sécurité des personnes. Sur Tréfolia, cet engin légèrement réaménagé aurait coûté une fortune. Ici, c'était un moyen de transport public :o .

"Epstar !" L'ex-ambassadeur ayant hérité d'une des ambassades les plus pourries de ce bras galactique donna une accolade chaleureuse à son ami. "Mais qu'est-ce qui t'amène ?"
Reply
#15
Après avoir demandé à Sémirande si elle voulait bien assurer encore pendant quelques heures la garde des enfants ou … si elle voulait qu’il passe les prendre …

// (en fonction de la réponse je propose à Mone de manger du coté de l’Astroport … ou pas).

Il lui tomba dans les bras, lui donnant l’accolade.

Salut Mone, content de te voir. Comme quoi l’Univers n’est pas si vaste ou a le sens de l’humour.

Lui enfonçant la première phalangette de l’index dans le ventre … dis donc, t’as maigri toi. Les allianciens te font faire du sport ?

Il rigola : tu me raconteras tes malheurs, je te raconterais les miens et on pleurera ensemble. Mais seulement autour d’un bon verre et d’un bon repas. Comment vont ta femme et tes filles ?… J’espère qu’on aura l’occasion d’organiser un diner en famille comme autrefois. Je m’occupe du vin.

Ce qui m’amène ? Une escale pour raison médicale. Des petits problèmes de santé d’un de nos passagers nécessitant des installations de haute technologie et un savoir faire dépassant le mien.

Je suis ici pendant au moins 7 jours
.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#16
Epstar Jdryk'll Wrote:Après avoir demandé à Sémirande si elle voulait bien assurer encore pendant quelques heures la garde des enfants ou … si elle voulait qu’il passe les prendre…
"Bien, Mon Père, je me dévoue. Je les emmènes au manège, puis manger une glace, puis à un restau pour enfants (ils font très attention à la nourriture, ici, au point d'en être parfois ch... charmants). "

Le Gouverneur / Ambassadeur avait effectivement l'air à la fois fatigué et plus en forme :
"La famille va bien, et les deux bonnes aussi : elles m'ont demandé de tes nouvelles." clin d'oeil "Ah, et toi on dirait que ce n'est pas allé tout seul, je me trompe ? Oui, cette histoire du Zion. Je sais je sais." Un silence. "On travaille pas mal dans l'urgence en ce moment. Je ne peux pas t'en parler, mais il y a une très très grosse affaire en cours, et pour une fois non conflictuelle entre l'Alliance et l'Empire. Oui, pour cela, on a du boulot." re-silence. "C'est quoi ton hospitalisation ? Un ami ? Un patient ?"
Reply
#17
Merci Sémirande …

Je sais que tu continues à jouer au « Grand Jeu » avec l’Alliance. Mangeons tranquillement pour l’instant : on aura bien l’occasion d’en discuter à l’occasion. Tu connais un resto sympa ?

Télépathiquement, comme ils l’avaient déjà fait à de multiples reprises : Myrtil … on a croisé pas mal de Lehouine qui y allaient. Et tu sais quoi : nous y allons aussi. J’ai deux trois infos à te donner. Mais dans une zone sécurisée. Ils sont très intègres, très compétents, mais les services de renseignement de l’Alliance seraient des imbéciles s’ils ne te surveillaient pas non ?

Ma patiente ? Une passagère en fin de vie … une contrariété à bord a déclenché une crise. Mais je ne peux pas t’en dire plus : elle voyage incognito.

Là aussi j’aurais pas mal de chose à te dire et à te demander aussi …

Au fait, tu sais je t’avais parlé des enfants, des orphelins pour qui je cherche des familles ? Tu sais quelles sont les modalités d’adoption dans l’Alliance ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#18
[Classiques]
Son Excellence Mone Baltus le Gouverneur était également fait pour le métier d'Ambassadeur. Au mot "Myrtil" il avait gardé son quand à soi, mais Epstar (qui le connaissait depuis longtemps) vit bien qu'il avait légèrement tressailli.

Leur Cyrano arriva à destination, et ils durent couvrir 50m à pied. Il s'agissait d'un grand établissement posé sur une plage du fleuve Kaboukir. On était en plein automne, mais la journée était très belle. Les arbres à fleurs, qui existaient depuis l'arrivée de l'homme ici, il y avait environ sept cent ans, lançaient leurs derniers pollens pourpres avant l'hiver. Ils étaient autrefois très allergènes, et très dangereuse : quand Stella était arrivée, elle ne trouva ici qu'une petite colonie religieuse moribonde, rongée par la maladie de la fleur ; et les problèmes sociaux, également. Ils étaient incapable de repartir. L'arrivée de ces anarchistes venus de Prima avait fini de détruire leur société, mais leur avait sauvé la vie.

Les deux hommes prirent palace sous un parasol coloré, le regard embrassant les autres tables. Tout en commentant l'excellence de l'apéritif qui leur avait été servi, par un jeune adulte qui l'avait appelé par son prénom Confusedhock: , il s'était adressé à son ami par le même moyen discret : "Sois tout de même prudent. Ils ont d'excellents télépathes, très sensibles. Je "t'écoute"."
Reply
#19
Il continua d’alterner communications télépathiques et verbales … Les premières n’étaient que des murmures, ou leur équivalent tant ils se connaissaient bien, les secondes étaient faites sur un ton badin …

Si tu veux on peut discuter de ça à l’ambassade … je suppose que tu as une zone sécurisée là bas.

Tiens, fit-il en péchant dans sa poche un cigare, une production s’Akim ou nous sommes passé. Intéressant Akim. Une planète pauvre, rude, mais avec des gens bien. De jolies femmes aussi. Accueillantes. Et les cigares sont excellents, garantis 100 % naturels. Dommage qu’ils ne les exportent pas : tout le monde en bénéficierait.

Il attendit la réponse de Mone pour reprendre.

// Le reste de la discussion télépathique aura lieu verbalement dans une zone sécurisée si Mone préfère.

C’est contraint et forcé que nous nous rendons à Myrtil. Notre ancien commandant et pilote Sémirande, (Sémirande Chalmak : elle a eu maille à partir avec l’A12S dans le temps) s’était écrasée sur Myrtil ou elle a été (sauvé/faite prisonnière/tombée amoureuse) par une tribu de basse techno d’indigènes. Elle les a quittés en mauvais terme et ils se sont assemblés en cercle de pouvoir pour la convoquer.

Il s’alluma le cigare, après s’être assuré qu’il n’y avait personne sous le vent.
Dis-moi, je sais bien que l’ambassade n’est pas destinée à épater technologiquement ou protocolairement l’Alliance, mais j’ai quand même été surpris de voir que c’est toi qui me répondait directement … Tu n’as pas de personnel diplomatique sur place ? Quel genre d’Ambassade est-ce donc ? Tu m’expliques ?

Au fait, il va de soit que tout ce que je te dis est … confidentiel : je l’aime bien même si elle se comporte parfois comme une ingrate malpolie et ce qui l’attend et m’attend par la même occasion sur Myrtil … et j’ai l’impression que l’évacuation planétaire ne va pas simplifier la chose, parce que l’on parle bien de ça non ? Nous avons croisé sur Vonda un Lehouine sur le départ, assisté au largage en catastrophe de la cargaison de l’Olaff et croisé le sillage d’un mystérieux Lehouine entre Nan-Chay et Triple Grâce. Une telle concentration de Lehouine ne peut signifier que deux choses : la guerre ou une opération humanitaire en collaboration. J’aime à penser qu’il s’agit de la seconde option. Hummmm ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#20
Epstar Jdryk'll Wrote:Si tu veux on peut discuter de ça à l’ambassade … je suppose que tu as une zone sécurisée là bas.]
"Non, ne t'inquiètes pas. Ma télépathie rouille et cela me fait la travailler un peu."

Epstar Jdryk'll Wrote:Tiens, fit-il en péchant dans sa poche un cigare, une production s’Akim ou nous sommes passé. Intéressant Akim. Une planète pauvre, rude, mais avec des gens bien. De jolies femmes aussi. Accueillantes. Et les cigares sont excellents, garantis 100 % naturels. Dommage qu’ils ne les exportent pas : tout le monde en bénéficierait.]
"L'Alliance mate les Grâces, Akim, Seldane, Nan-Chay, Moumatou et bien d'autres avec une concupiscence mesurée et une avidité courtoise assez... eh bien assez normales. Qui sait ? Peut-être que dans cent cinquante ans toi et moi verrons ces cigares arriver ici ? Hein ? Accueillantes, les Akims ? Bon à savoir."

Epstar Jdryk'll Wrote:C’est contraint et forcé que nous nous rendons à Myrtil. Notre ancien commandant et pilote Sémirande, (Sémirande Chalmak : elle a eu maille à partir avec l’A12S dans le temps) s’était écrasée sur Myrtil ou elle a été (sauvé/faite prisonnière/tombée amoureuse) par une tribu de basse techno d’indigènes. Elle les a quittés en mauvais terme et ils se sont assemblés en cercle de pouvoir pour la convoquer.
"Et ce ghestalt a fichu une telle panique là bas qu'ils sont obligés d'évacuer la planète. Le bureau des affaires extérieures m'a contacté il y a un bon mois, pour m'expliquer que le phénomène était parti d'un coin de jungle qu'on a pas pu localiser, a contaminé tout le pays, ou Dominion, Maèllou (ainsi que quelques tribus frontallières) et menace par effet pyramidal de créer un génocide. Les Eglises (y compris les Fils de l'Homme, c'est dire) ont envoyé des télépathes pour tenter quelque chose. Résultat : 3 morts, 5 bons pour l'hôpital des blessés psi de Tréfolia et deux disparus. Et on ne sait toujours pas qui est au sommet de la Pyramide, ni comment celle-ci a pu être amorcée par de si piètres télépathes que ces Smarks NT1 que sont les Maèllous. Ils ont dmandé l'aide de l'Empire, parce qu'ils considéraient ce phénomène comme dangereux pour tous.

Epstar Jdryk'll Wrote:Dis-moi, je sais bien que l’ambassade n’est pas destinée à épater technologiquement ou protocolairement l’Alliance, mais j’ai quand même été surpris de voir que c’est toi qui me répondait directement … Tu n’as pas de personnel diplomatique sur place ? Quel genre d’Ambassade est-ce donc ? Tu m’expliques ?
"Un cadeau de mon ami Sen Sang " (il prononça "Sangue") "Un système de reconnaissance semi-intelligent très élaboré. Il t'a reconnu et a établi la communication. Je ne l'utilise évidemment pas dans le cadre de mon travail. C'est pratique."

Epstar Jdryk'll Wrote:Au fait, il va de soit que tout ce que je te dis est … confidentiel : je l’aime bien même si elle se comporte parfois comme une ingrate malpolie et ce qui l’attend et m’attend par la même occasion sur Myrtil … et j’ai l’impression que l’évacuation planétaire ne va pas simplifier la chose, parce que l’on parle bien de ça non ? Nous avons croisé sur Vonda un Lehouine sur le départ, assisté au largage en catastrophe de la cargaison de l’Olaff et croisé le sillage d’un mystérieux Lehouine entre Nan-Chay et Triple Grâce. Une telle concentration de Lehouine ne peut signifier que deux choses : la guerre ou une opération humanitaire en collaboration. J’aime à penser qu’il s’agit de la seconde option. Hummmm ?
"Ta copine, eh bien je vais te dire. J'en ai entendu parler. En mal, et en bien. En mal pour ses exploits passés. En bien parce qu'elle est une héroïne auprès des jolies dames Smark de Myrtil. Ouais mec. Je la connais. Le Ghestalt Maèllou a exigé sa présence à la cérémonie. Si jamais elle te disait laquelle, de cérémonie, tu pourrais m'en toucher un mot ? Parce que franchement, je suis curieux de le savoir, vois-tu."

Il termina son cigare d'un air approbateur avant d'entamer ses steaks de Cornu, lesdits steaks n'ayant d'ailleurs jamais causé la mort du moindre cornu.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)