Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Concession spatiale - 14 Laplace 1505 TUP
#21
Puisqu'on a une foreuse autant essayer de s'en servir, non?
Reply
#22
Ok Jim ! On va creuser... Mais où ? Pour bien faire, il nous faudrait un relevé de l'éboulement... On pourrait peut-être utiliser le TriSonar du Songe... On envoi un écho focalisé à travers l'amas de roche et on analyse les données en retour pour dresser une carte 3D du fond... Après ça, on pourra choisir un site de forage, et tenir compte de la stabilité et de la dureté des blocs...

Zelda se retourna vers le Songe, comme si c'était un membre de l'équipage...
Kald, on rentre pour se mettre à l'abri... Certains blocs sont peut-être instables... Une fois à bord, tu peux balancer la sauce...
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#23
La capacité du trisonar du Songe dans ces conditions n'étaient pas optimales : conçus pour des relevés spatiaux, pour des engins et artéfacts spatiaux, pour la navigation, ce n'était nullement un outil d'imagerie géologique.

Mais Kald n'émit pas d'objections. Il attendit que tout le monde soit rentré et à son poste. Jim assis à la console de détection vit celle-ci se modifier, alors que Kald chargeait un programme transformant le programma expert en logiciel de recherche géologique.

Pendant cinq minutes les ondes bombardèrent le centre de la planète, Jim avec l'aide de Kald modifiant les longueurs d'ondes pour obtenir le maximum d'informations.

Enfin de résultat de leurs investigations s'afficha dans le puit tri-vi de la passerelle : une image sous-terraine de ce qui se trouvait sous leur pieds.

L'image affichait une tranche de 30 km de profondeur, portée maximale des tri-ondes et de trois km de coté. Kald avait coloré de manière différenciée les différentes couches. Comme ils l'avaient supposé l'éboulement faisait 421 m d'épaisseur sous leur pieds. Se trouvait sous cette couche les restes d'un camp avec des objets enterrés, écrasé qui avaient dut être des instruments de forage, des préfabriqués pressurisés, une station énergétique et ... deux formecs broyés sous le poids des pierres.

Ce qui était plus intéressant c'était ce qu'il y avait au centre du camp : la différence de densité des roches montrait qu'on avait creusé un puit. Chacun put s'approcher de la projection : si on se basait sur l'échelle le puit qui faisait plusieurs dizaines de mètre de diamètre s'enfonçait de manière rectiligne en direction du centre de la planète, sur une distance inconnu, la projection étant limité par les capacités du tri-sonar.

Brise prit d'une intuition compara les dimension du puit et celle du Songe ... le diamètre du puit correspondait parfaitement à un mètre de marge prés avec les dimension de leur navire. En résumé le puit avait put ou pourrait accueillir leur varlet.

Le puit avait été bouché, visiblement on l'avait fait s'effondrer en minant ses cinq premiers kms ... mais ensuite il semblait qu'il était encore libre : les débris s'étaient accumulés en formant une sorte de cloche de fontis.
[hrp]Et maintenant ?[/hrp]
Reply
#24
Théo essayait de détailler la projection TriD des relevés géologiques. Le manque de précision des détecteurs du trisonar n'aidait pas la tâche.

"Kald, y a-t-il moyen d'accéder au puits principal via une galerie annexe qui déboucherait "sous" le niveau -5000, c'est à dire au-delà de l'éboulement supérieur ? Le cas échéant, pourrions-nous y pénétrer avec la bulle, ou bien l'accès ne serait-il possible que pour une équipe à pied ?"
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#25
Il dut attendre deux secondes, une éternité pour Kald : Non monsieur Calderon. Il n'y a aucun conduit secondaire visible sur les relevés. Le puit semble s'enfoncer de manière continu.

Néanmoins comme le suggérait monsieur Highway, nous disposons à bord d'une foreuse tout à fait capable techniquement de rouvrir ce passage, même si cela réclamera à mon estimation, si l'équipage travaille de manière continue, environ 91 heures Primanes.

J'avoue cependant que la faiblesse relative du trisonar ne nous aide pas à évaluer ce que nous allons trouver au delà. Hélas je ne dispose pas des connaissances techniques pour amplifier le signal ou trouver un moyen pour sonder plus avant.

Un d'entre vous a-t-il une suggestion ?
Reply
#26
Bon, les gars... Il y a un puits de la taille du Songe, là juste sous nos pieds... On est venu ici pour entrer, alors on va entrer... On fonce ! 91 heures de forage à besogner dans le jus de nos combi... Dom, il va nous falloir de quoi tenir ! Dopants, cocktails anti-fatigue... A tes fourneaux, mon ami !

Zelda se tourna vers l'équipe...
On va établir un camps de base, ici. Il nous servira pour assurer les rotations, repas et repos... On va entreposer le matériel et les packs de batteries, ici... Pour évacuer les gravas, on utilisera des palettes antigrav... Bruhuk ! Tu peux nous bricoler un train de palette ? Tout en expliquant son plan, Zelda pointa plusieurs sites sur la TriDmap.

Puis...
Reste le problème de la sécurité... Il est hors de question que nous creusions tous en même temps... Il faut assurer la surveillance. Par roulement, l'un d'entre nous restera sur la passerelle tous sens en éveil...
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#27
"Bien sur ,commandante, les 91 heures d'éveils demandées sont tout a fait dans la portée de la pharmacopée de bord et ceci sans grand dommage pour nos organismes...Néanmoins c'est l'aprés qui risque de poser problème, car dés qu'on aura foré ce puit les grands enthousiasthes que nous sommes vont vouloir y descendre, surtout si nous ne ressentons plus les signaux d'alarme de nos corps, soutenus par les drogues que nous devront prendre en quantités toujours plus élevées pour rester fonctionnels.... Dois-je vous rappeller que l'utilisation prolongée de stimulant en grande quantité peut provoquer hallucinations, tendances paranoiaques et pulsions destructrices, notamment en cas de situation stressante, ce qui vous en conviendrez, vu l'ambiance paradisiaque dehors risque d'arriver.

il fit une pause puis regarda le formec avec un air réveur
"Surtout si la personne qui petera un plomb, et croyez en mon expérience, elle petera son plomb, est au commande d'un formec...."
"Ne vaudrait-il pas mieux que nous y allions a notre aise, histoire d'être d'attaque quand viendra l'heure d'explorer le dessous?"

OOOooo voire de faire face à ce qui est necessairement enfermé dans ce puit qu'on a condamné à dessein je parie.... oooOO
Reply
#28
Brise, connecté au système Trivid évita le langage parlé somme toute tellement compliqué pour exposer en images ses pensées.
Il fit apparaitre en annexe de l'hologramme déjà en place un autre plus petit pour chacune de ses idées

- L'un le mettant en scène pilotant le formec à distance, à moins qu'il pusse se brancher dessu ? Le travail de forçat ne lui fesait pas peur bien au contraire.

- un second montrant un scan complet de la surface de la planète afin de rechercher une entrée annexe aux tunnels. Au départ les arrivants avaient probablement trouvé une telle sorte de passage avant d'avoir l'idée de forer en direct

- un troisième faisant évoluer un mini drone oculaire à l'intérieur d'un mini trou jusqu'au coeur souterrain
Reply
#29
Je suis plutôt d'accord avec Dom, en plus nous sommes 6 et même 7 avec Kald donc si nous bossons par équipe de 2 en 3x8 avec 1 période de repos, 1 période de veille et 1 période de forage, nous devrions nous en sortir. En plus je ne sais pas vous mais après avoir passé 12 jours à tourner en rond dans l'espace je suis en pleine forme.
Reply
#30
Dom Wrote:Dois-je vous rappeller que l'utilisation prolongée de stimulant en grande quantité peut provoquer hallucinations, tendances paranoiaques et pulsions destructrices
Bien évidemment Dom ! Nous ne sommes pas des junkies... J'ai besoin de tes talents, Dom ! Pas d'un dealer... J'ai besoin que nous soyons en mesure de creuser tout en ayant encore du jus pour l'après... Je ne veux surtout pas que nous nous retrouvions dans un état second à cause de drogue trop forte... Je veux un coatching médical anti-fatigue... Je me suis sans aucun doute mal exprimer... ça va être le bagne pendant 4 ou 5 jours!

Zelda répondit à Brise
Je pense que le pilotage à distance du Formec ne posera pas de problème... En tout cas, à faible profondeur ! A moins 5000 mètres je n'en suis pas si sûre ! Je n'y connait presque rien en robotique

Brise de Feu Matinal Wrote:un troisième faisant évoluer un mini drone oculaire à l'intérieur d'un mini trou jusqu'au coeur souterrain
Puis,
Cela dit, ton idée de mini drone est intéressante... tu peux construire ça ? il pourra servir pour la surveillance extérieur puis, une fois le puits ouvert, pour l'exploration
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)