Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lune de Lane - 2 Laplace 1505 TUP
#31
tendant l'un des verre à la charmante jeune fille qui était sa commandante il sourit tout en disant:

"en theorie ça se prend cul-sec, histoire de profiter de l'effet quelques peu atomique du breuvage...mais je vous préviens que les retombées sur votre lucidité risquent d'être importantes, outre que ce soit explosif en bouche"

Et il avalat son verre d'un trait. Il avait oublié le gout inimitable du breuvage, l'impression que la langue bouillonnait sous un réacteur à fusion, la révolte de la glote face à cette intrusion de plasma brulant, le choc qui montait de son estomac vers sa tête et les petites lumières qui commençaient à danser à la périphérie de sa vision. Immédiatement, sa prothèse médicale lui indiqua que son taux d'alcolémie rendait son utilisation dangereuse dans le cadre d'une opération et que la loge techno ne pouvait être tenue responsable des erreur de manipulation éventuels. Cela le fit sourire intérieurement alors que les derniers gouttes finissaient dans son gosier. Certains chirurgiens de terrain, lors des actions les plus "sportives" de l'armée tenaient prés de 80h d'affilées sous les bombes à opérer à la chaine toutes sorte d'organismes plus ou moins entier... à coup bien sur des pires stimulants qu'ils pouvaient trouver. Il se demandait, sombrement quels messages les crânes d'oeuf de la loge techno avaient prévu pour de tels cas, bien assis dans la sécurité de leur labo...

chassant ces pensées il rabaissa le verre "aaaah, alors vous en dites quoi?" ...il avait un léger vertige
Reply
#32
Theo Calderon Wrote:"Le vieux Jimmy ne repassera plus jamais ici, j'en ai peur. Je suis désolé de vous l'apprendre de cette manière, vous sembliez bien le connaître. Avez-vous remarqué quelque chose d'inhabituel lors de ses passages répétés ici ? Par rapport à son nouvel équipage ? Ou ses passagers, s'il en avait ?"

Elle s'arrêta portant une main à sa bouche, pas assez vite cependant pour qu'un "Ho, merde" ne lui échappe pas.

Jimmy est mort ? ... Pourtant il semblait certain d'être sur un gros filon. Il avait engagé un nouvel équipage. Des mecs bien, il y en avait deux que je connaissais un peu. Ils vont bien les autres ? ...
elle respira profondément : la seule qui faisait tache s'était sa géologue : une rousse qui croyait pas dans son métier. Une fois, lors d'une escale pour refaire du carburant elle a pris une sacrée cuite ici. Elle s'est mise à gueuler à qui voulait l'entendre que toutes ces histoires de minerais elle en avait plein le cul et que c'était pas ça qui ferait sa fortune. Jimmy et les autres ont fini par la ramener à bord. Elle en tenait une belle.
Reply
#33
Il y a quelques temps Brise avait récupéré diverses informations quant à une fameuse humaine embarquée sur le songe. De ses avis perso, cette femme ne ressemblait en rien à un membre d'équipage. Elle avait plutôt un profil d'opportuniste croqueuse de diamants selon ce qu'il comprenait à travers les témoignages recueillis.
Dès lors que les pleins et le déstockage fut achevé Le Techno retournait bricoler son apareil à signature véhiculaire lorsque les bribes de pensées s'assemblèrent sur la rouquine. En rajoutant l'indice de la ventilation défectueuse...
Il fallait savoir quelle cabine lui avait on attribuée et aller promener son nez... Du moins ses pinces et ses scanners dans tous les coins et recoins de son antre. BFM pariait que c'était la plus grande cabine.
Il demanda à Kald en direct via le filaire

¿ humaine. geologue. Passagère.
Songe. Cabine. Habitation.
Quelle. Dépôt. Bagages.?
Reply
#34
Kald répondit en textuel : Il n'y avait plus aucun bagage à bord lorsque le Songe a été retrouvé. Néanmoins si vous souhaitez faire des recherches complémentaires la cabine numéro deux, celle occupée par monsieur Dom me semble la plus indiquée : les rapports prouvent que c'est dans celle-ci que le plus de traces ADN de cette femme ont été retrouvés. Quant à d'éventuels bagages à bord de la base lunaire, dans un hotel ou un garde meuble, comme je vous l'indiquais je n'ose pénétrer dans leur réseau de communication afin d'investiguer : le risque de me faire repérer est à mon avis trop grand.
Reply
#35
Les cerveaux du TpT démontreraient un pic d'effervescence si quelqu'un prenait la peine d'etudier leurs connections synaptiques. Déjà avec les 2 projets en cours qui tournaient en même temps avec une priorité pour la nouvelle boite noire factice, desormais le 3eme cerveau carboné s'occupait momentanément de cette histoire de bonne femme.
Il prépara sa caisse d'entretien et se rendit à la partie man utention de la cabine de Dom.
Il exécuta une fouille systématique de tous les conduits et autres liens en rapport avec la cabine désignée. Dom se chargera de la cabine elle même. Même si la chance est infime ya toujours une chance de trouver un indice coincé dans une zone d'ombre
Reply
#36
Théo montra son verre :

"Gouleyant, ce breuvage. Un autre, s'il vous plait."

Il en avala une gorgée avant de continuer d'une voix neutre :

"Lorsqu'il a été retrouvé, le vieux Jones était seul à bord, nous ne savons pas ce que ces coéquipiers sont devenus. Et donc, vous en connaissiez deux ? Qui étaient-ils ?"
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#37
Zelda avala son verre d'un trait... Rien oO(bof)... Puis ! Une super novae explosa dans son gosier, envahie ses poumons et incendia son estomac... Un flot de larmes brouilla la vue de la jeune femme...
Waooo ! ça secoue dans les haubans... Zelda regarda son verre vide... o0(Mais qu'est-ce qu'ils mettent là-dedans ?) Elle écopa ses mirettes du bout des doigts et expira bruyamment un excédant de vapeurs alcoolisées...

Jones nous a légués son navire et son honneur de corsaire ! Nous tentons de savoir ce qui c'est passé... Il est venu ici pour recruter un équipage me dites vous !... Je suppose qu'il faisait des allers retour entre Masters et sa concession minière pour son ravitaillement et l'AM ?
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#38
-------------------------------------------------------------------------

Brise de Feu Matinal Wrote:Il exécuta une fouille systématique de tous les conduits et autres liens en rapport avec la cabine désignée. Dom se chargera de la cabine elle même. Même si la chance est infime ya toujours une chance de trouver un indice coincé dans une zone d'ombre

Brise se mit au travail, démontant les trappes de maintenance, retirant les filtres, introduisant ses sondes optiques dans les tuyaux d'évacuation de d'abduction. Les filtres étaient propres ... c'était suspect. Il vérifia les cahiers de maintenance : les filtres avaient été remplacé lors de la remise en état de l'appareil sur Mandrake et les filtres d'origine avaient été saisies, les tuyaux d'évacuation avaient été récurés par les enquêteurs de la division Novae. Sans beaucoup de résultat semble-t-il si ce n'est la signature génétique de la femme rousse.

-------------------------------------------------------------------------

Theo Calderon Wrote:... Et donc, vous en connaissiez deux ? Qui étaient-ils ?"

La barmaid inclina la tête, reprenant le boulot car le retard commençait à s'accumuler, provoquant des bips irrités des logimecs serveurs.

Un pilote, Falon, un ancien militaire de la république du Cygne et un artilleur, un dénommé Krupp : les deux étaient des survivants du "Soleil Austère", un classe II corsaire qui avait été abordé par des pirates. Le capitaine du Soleil avait fini par lancer l'autodestruction de son navire juste après que l'essentiel de ses hommes aient évacué le bord. Les deux navires avaient été détruits. Ils avaient été récupérés par les autres navires corsaires qui avaient convergés sur site après le SOS ...

Zelda Zonk Wrote: Il est venu ici pour recruter un équipage me dites vous !... Je suppose qu'il faisait des allers retour entre Masters et sa concession minière pour son ravitaillement et l'AM ?

Non, il ne les a pas recruté ici, mais c'était deux personnes que je connaissais du temps où ils naviguaient à bord du Soleil Austère. Ca m'avait fait plaisir de les revoir, ils avaient eu des durs moments et avaient perdu pas mal d'ami lorsque leur navire avait été détruit. Ca avait l'air d'aller mieux, même si ça m'a un peu surpris de les retrouver embringuer dans une histoire de prospection minière. Ca ne leur ressemblait pas, mais peut être qu'ils avaient eu leur dose de combat et d'aventure.

Oui, ils sont passés à plusieurs reprises. A chaque fois ils sont passés ici boire un verre. La dernière fois ils devaient avoir trouvé leur filon : ils ont acheté un foreur désintégrateur à Krompett, un corsaire de passage qui avait ça en stock : ils en étaient plus à la prospection.
Reply
#39
Zelda acquiesça d'un sourire amical...
Merci ma belle... Je suis désolé pour tes deux amis et si on peux faire quelques chose pour eux, on n'hésitera pas ! Tu peux compter sur nous... Si tu te rappel autre chose, mon équipage et moi restons ici un jours ou deux, le temps de réunir d'autres infos et du matériel de forage... Au fait, ce Krompett, il est dans le coin ?

Zelda attendit la réponse, puis laissa un généreux pouliche de 500 crédits à la fille...

La jeune commandante se tourna ensuite vers ses compagnons... Alors les garçons ! On regard à quoi ressemble cette concession ? dit-elle en exhibant l'aiguille de donnée aux reflets grenat qui scintillait entre son pouce et l'index...
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#40
Ella accepta avec un sourire professionnel le généreux pourboire : il n'était pas rare que certains corsaires, particulièrement chanceux dépensent de petites fortunes dans les bars; la vie était courte et l'espace vaste et dangereux.

Elle secoua la tête : non, il n'est pas dans le coin actuellement, mais je sais qu'il a mis en dépôt vente pas mal de matos à l'antenne de la confrérie. Vous voulez jeter un coup d'œil ? On ne doit pas revendre ce matériel sur place pour ne pas tomber sous le coup d'une réquisition potentielle, mais les achats ventes entre les membres sont autorisées ... Elle désigna du pouce derrière elle un holo-écran qui affichait des listes qui leur avait semblées abscondes jusque là.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)