Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jonction - 27 Kepler 1505 TUP
#21
Pour zelda il restait encore quelques points à clarifier...
Soyons pragmatique si vous le voulez bien ! je préfère dire "personne ne se déplace seul" que de parler de binomes... bien sûre il est souhaitable qu'il y ait au moins un tireur dans chaque groupe...

Zelda se tourna vers Dom
Ok, Dom tu garderas la maison... Tu feras la synthèse des infos et tu feras office de coordinateur pour nos déplacements dans la station... Et si l'un d'entre nous doit se déplacer seul, ou en groupe, s'il déniche une info de première importance, si il est en dificulté, il te prévient sans tarder.

Puis Zelda se tourna vers Ji
Ji, tu es légalement notre associé à parts égales, hors mis Brise de feu matinal, dans la sociéte d'exploitation du Songe d'Aran. Nous y avons des obligations et des devoirs, mais... notre engagement dans l'enquête concernant la mort de Jones a été une décision personnelle. J'aimerais savoir si tu adhères à notre entreprise et si tu souhaites y participer...

Puis Zelda se tourna vers Brise de feu matinal
Tu es notre mécanicien varlet depuis peu de temps et qui plus tu es en contract standard avec notre compagnie. Tes temps de services sont donc clairement définis et encadrés par conventions collectives impériales. Tes fonctions de mécanicien ne te lient en aucune façon à nos activités personnelles, qui risques de s'avérer dangeureuses. T'imposer des contraintes de cette nature me semble inaproprié en l'état. Si personne ne lève d'objections, je souhaite dès à présent remplacer ton contrat standard de service en enrôlement corsaire a part entière. Si tu es d'accord...

Pour terminer, Zelda préconisa
Soyez toujours armé sur la station. Je compte me rendre, dans un premier temps à la capitainerie pour récupérer le dossier "Songe d'Aran" et y jeter un oeil. L'option bas-fonds reste donc notre seul point de départ... Mais avant, il est préférable de trainer chez les dockers, et les teknos de ponts... Un entretien avec le chef de la sécurité n'est, pour ma part, pas à exclure. Autant faire légalement tout ce que nous pouvons faire. Et si nous soulevons un lièvre...

Zelda ne termina pas sa phrase.
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#22
[hrp]Désolé de mon manque d'assiduité ces derniers temps : beaucoup de boulot, déficit de sommeil, et passage à vide au niveau inspiration...[/hrp]
Théo était resté relativement discret lors du barbecue dans le jardin d'agrément du Songe, écoutant ses compagnons échanger tout en dégustant une brochette de viande synthétique arrosée de weisbier.

Il avait répondu aux interrogations du pacha sans entrer dans les détails : Non, il n'avait pas de contact ou de connaissance sur Jonction -- lui et ses compagnons avaient même été évacués par les prévôts de la station lors de son premier passage, et quant à son deuxième, il avait été sérieusement blessé au cours d'une escarmouche avec les Kiffs. Oui, les suggestions de Spoutkin lui paraissaient pleines de bon sens. Il n'avait peut-être qu'une chose à ajouter, une antique maxime dont l'origine se perdait dans la nuit des temps : ne jamais séparer le groupe.

Il hocha la tête, approuvant les paroles de Zelda au sujet de Ji et de Brise de Feu Matinal.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#23
Ji reste impassible aux paroles du Capitaine. Son lien avec Jones était fort et elle semblait en faire une affaire personnelle. Le moment semblait peu indiqué pour lui signaler que le destin du défunt capitaine était de ceux qu'il aurait souhaité, voire même anticipé. Il avait remarqué que ce genre de paroles tendait à agacer ses interlocuteurs.

Elle ne lui faisait aucunement confiance et ce sentiment semblait partagé par plusieurs membres d'équipage. Une telle méfiance envers un membre déclaré de l'Église de la Glorieuse Volonté avait des implications intéressantes.


- "Le Capitaine Jones m'a aidé par le passé, l'aider à mon tour est un juste équilibre.
Enquêter sur sa mort est une voie possible, participer à de telles recherches est une tâche qui m'est familière.
Mais j'ai le sentiment, à tort peut-être, que le souci posthume de Jones portait sur son vaisseau, ou son contenu, plutôt que de savoir si justice serait faite."
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply
#24
oO( Ouah !! Un contrat privé ! Cool ! Il ne doit certainement pas y avoir des masses de TPT ayant autre chose que du fonctionnariat. La plupart de ceux de ma race sont des casaniers au niveau des soutes et des moteurs. Par contre ils déprimeraient rapidement sur les minuscules moteurs du Songe... Pas moi
Mes instructeurs ont bien compris qu'il me fallait un boulot pareil. Pas seulement orienté mécanique pure. Je pense que c'est pourquoi une fois n'est pas coutume ils m'ont proposé le poste de mécano sur le songe sachant que quelques aventures m'y attendraient.
Tous mes frères sans exception sont partis sur des long courriers ou la maintenance de stations minières isolées. Archi barbant.)


J'exprimait mon acceptation à Zelda sur le champs. On pouvait voir la masse de mon corps être parcourue d'ondes sismiques d'exitation sur toute sa surface. Aussitôt des mots s'inscrivirent et la mélopée poétique


Contrat magnifique acceptation
rareté TPT coutume
responsable intuition bienvenue



Par delà les frontières
une bonne nouvelle apparut
La joie se répandit
Reply
#25
Zelda accueillit l’assentiment de Ji avec un sourire chaleureux.

Schattenbogen Wrote:Mais j'ai le sentiment, à tort peut-être, que le souci posthume de Jones portait sur son vaisseau, ou son contenu, plutôt que de savoir si justice serait faite.
Tu connaissais bien Jimmy, alors tu sais que le Songe d'Aran était bien plus qu'un vaisseau à ses yeux... N'entendes tu pas le murmures des âmes dans les coursives, la passerelle, la salle des machines... Des générations de Jones y ont vécu, l’ont irradié de leurs passions, abreuvé de leurs espoirs. Le Songe d’Aran porte admirablement bien son nom… C’est le dernier «rêve» des derniers descendants de la planète Aran. Après la destruction de ce monde, le Songe d’Aran est devenu, en quelque sorte, le dernier témoin d’un monde disparu. Le souhait de Jimmy et de ses ancêtres, est qu'il vole, encore et encore... et vous avez totalement raison ! Ce qui compte c'est que le Songe d'Aran brille toujours parmi les étoiles.

Sur ce, Zelda leva son verre et porta un toast à Brise de feu Matinal.
A notre nouveau frère Corsaire ! hip,hip... hooray !

Le barbecue se poursuivit avec camaraderie, mais toute bonne chose ayant une fin elle se prépara ensuite à débarquer pour la capitainerie. Dom, je vais à la capitainerie avec Spoutkin. J'en profiterais pour inscrire le Songe d'Aran sur la liste des Corsaires dispo.

Elle s’équipa de son pistolet laser, sa vibrolame et ses karatapoignes.
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#26
Je m'approchai'de Jim
Lui donna un leger coup de coude. Deux bouteilles à la main de la bière une boisson que j'aimais boire de temps en temps je lui en proposai une histoire d'entamer la conversation
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#27
Bien sûr, tu peux te balader avec ce que tu veux ou presque. Tu n'as juste pas le droit de faire prendre si tu t'en sers.

Suite au différents échanges des uns et des autres Jim exprima sa position.

A deux c'est bien, à trois c'est mieux ]Smile je propose que nos deux amis tek et moi même fassions le tour du personnel de maintenance et les dock. Et que vous autres qui présentez mieux que nous vous Wink vous vous chargiez des demarches officiels. Et si ça ne donne rien nous ferons tous ensemble le tour des bas-fonds.
Reply
#28
Constatant la bonne humeur du Capitaine, il préfère ne pas corriger ses affirmations.

Il ne connaissait pas Jones. Il ne l'avait rencontré que deux fois, la première fois lorsqu'il avait murmuré une phrase à son oreille qui avait décidé de son avenir et la seconde quand il avait débarqué du "Songe". À vrai dire, la lecture des dernières volontés du défunt capitaine l'avait un rien surpris, mais le Temple lui avait appris à suivre le mouvement de la Roue plutôt que s'y opposer. D'autant que Jones semblait avoir suivi sa trace au travers des années.

Il avait déjà envisagé l'hypothèse du capitaine. Cela semblait concorder, Jones était un corsaire et ceux-ci ont une tendance aux rêves, celui de liberté pour commencer. Mais un corsaire est quelqu'un de pragmatique qui aime faire d'une pierre deux coups. Former une nouvelle entité autour du "Songe d'Airain" était plausible, mais il y avait de fortes probabilités que ce ne soit pas l'unique but du testament.

Avec un léger temps de retard, Ji affiche un mince sourire et lève son verre pour le toast, sans toucher à son contenu.
Il observe avec intérêt l'équipage se détendre pendant quelques courts instants de répit qui suivent. La présence des ET est un élément rassurant, il a toujours eu tendance à se sentir plus à l'aise en leur compagnie plutôt qu'en celle des humains.

Notant l'arsenal dont s'équipe le Capitaine lorsque celle-ci décide de passer à la suite des opérations, il lui semble utile de rappeler une règle du Temple.


- "Pour information, et en respect des règles de Grande Charte, les armes me sont interdites."
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply
#29
[hrp]Okayyyy ... et donc, qui descend avec qui, pour aller où, pour quoi faire, dans quel ordre, avec quelles armes et quoi dans les poches et qui reste à bord ? Wink

Par ailleurs vous m'avez fait des descriptifs de ce vos persos connaissent de Jonction mais en ordre dispersé :worried: , certains par mail, d'autres par MP d'autres dans leur fil. Pouvez-vous chacun me faire un post dans vos fils privés s'il vous plait ? Ca me simplifiera beaucoup la tache. Merci d'avance. :hai:[/hrp]
Reply
#30
Brise de Feu Matinal était prêt tout le temps, pas de maquillage à faire pas de vêtement à adapter. Le TPT gardait dans les soutes de sa bulle de survie tout son attirail car parfois on était amené à bricoler dans les endroits les plus insolites, il fallait être prêt à toute éventualité. Il serait vraiment dommage, d'avoir une réparation à effectuer sans avoir les outils necessaires. La seule pensée de se trouver nu de cette manière pouvait donner un coup de stress à BFM. C'est dailleurs un de ses cauchemards récurrents.
Lors de sorties dans divers autres mondes, la foule était parfois dense. Certaines personnes, notamment les plus jeunes avaient les mains baladeuses. Il avait déjà pensé à passer un cache adapté à sa bulle et pourvu d'ouvertures aux bon endroits... mais ce n'était ni dans son caractère ni dans ses habitudes et risquait de nuire potentiellement aux censeurs et mouvements. Alors il se servait selon les circonstances d'un étourdisseur, ou de l'antigrav de sa bulle en orientant une partie du faisceau vers une cible permettait de la faire trébucher mine de rien. Il n'avait jamais eu à se défendre véritablement mais quelques fois il avait été obligé de décourager quelques âmes intrépides.

Il attendit Jim et Bruhuk près du sas de débarquement.
Il fallait écumer la zone de débarquement où nous étions, commencer la recherche à l'emplaçement du quai ou fut amarré le Songe il y a 1 an, trouver les personnes qui s'en étaient chargées et leur rapports.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)