Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jonction - 27 Kepler 1505 TUP
#11
Zelda acquiesça en écoutant les judicieuses remarques de Spoutkin. C'était du bon sens et le premier pilote était de bons conseils. Elle posa sa main sur la solide épaule du naviborg et lui sourit.

Voilà qui était fait... Le premier vol commercial du Songe d’Aran était terminé... Son dénouement n'était pas folichon ! Les 10 tonnes de pièces de moteur de M Tybot avaient été livré en bon ordre mais les passagers qu'il lui avait confié faisaient la tête... et les 20 tonnes de pièces d'armement avaient été livré avec 6 jours de retard, soit une perte de 12% sur le tarif standard... Heureusement, leur petit extra dans les marécages de Bilbo avait équilibré les comptes...

Zelda enregistra le bilan dans le livre de bord puis elle se dirigea vers le jardin. Avec qui voulait l'aider, elle prépara un barbecue au charbon de bois, des pavés de rumstecks de synthèse, des légumes croquants, des aromates, sans oublier de savoureuses larves et des racines douces amers. Pour Brise de feu Matinal, le reste du sac de charbon de bois fera un mets de premier choix… Elle ajouta néanmoins un bac de graphène poudreux, enrichit en fullerène C60... Pour parachever le repas de l’équipage, elle programma de délicieuses boissons sur l'autocook ainsi qu’un savant mélange d'alcyne gazeux à triple liaison de carbone, en bouteille pressurisée...

Lorsque tout l'équipage fut assemblé, elle salua ouvertement l'arriver à bord de Ji et de Brise de feu Matinale. Un toast fut prononcé et le traditionnel "un discourt, un discourt..." leur permis de se présenter en personne.

Puis Zelda fit rondement le bilan de ce premier vol... Commercialement, le Songe d'Aran n'avait pas honoré les délais de livraison attendu par leur client, et leurs premiers passagers ne laisseraient pas de bonnes évaluations sur le livre d'or de la Confrérie de Lothar... Autant dire que la cote du Songe d'Aran sur le marché des Corsaires n'était pas super, super ! En plus de cela des réparations, certes mineurs, étaient à envisager.

J'en viens maintenant à un point important... Nous sommes sur Jonction pour d'autre raisons... Certains d'entre vous le savent. Pour les nouveaux arrivants, je tiens à préciser que le Songe d'Aran appartenait à feu Jimmy Jones et qu'il a trouvé la mort dans d'étranges circonstances, à la barre de son navire dans une zone désertée de l'espace. J'entends par désertés, une zone située hors des routes commerciales classiques. Le vieux Jones était, pour beaucoup d'entre nous, un homme de providence... un ami... un allier... et pour certain un père... Nous savons de source sûre que ses derniers pas l'ont conduit sur Jonction. A la suite de quoi, il appareilla pour ce qui allait devenir son dernier voyage...

Un silence, lourd de sens, ponctua la phrase de Zelda.

Si nous sommes ici, c’est pour savoir ce que le vieux Jones a fait sur Jonction. Savoir qui il a rencontré, qui ou quoi il a embarqué... Et son équipage ! Jones a été retrouvé seul à la barre. Nous avons leur identité. Qui étaient-ils vraiment ? Qu’on t’il fait sur Jonction ?

Personnellement, j'ai quelques des contacts sur la station... des "amis" peu recommandables des bas-fonds... Ils sont dangereux… impitoyables… opportunistes… et le plus important, je n'ai absolument pas confiance en eux. Ils ont la trahison dans le sang… S'ils sentent que quelque chose peu leur rapporter gros, ils n’hésiteront pas à nous doubler. Je préférerais les contacter en dernier recours... Si vous avez d’autres suggestions, d’autres contacts, d’autres idées ! J'ai déjà fait une demande officielle pour récupérer l'historique portuaire du Songe d'Aran. Spoutkin m'a suggéré de former des binômes, pour notre propre sécurité. Il faut également qu'à tout moment, nous sachions qui fait quoi et avec qui... En attendant quelqu'un a un conseil ? une piste ?
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#12
Affairé à paramatrer les moteurs varlet afin de les mettre en veille.
Je fis la liste de ce que nous avions à acheter et un compte rendu détaillé des approvisionnements des fluides vitaux pour les moteurs ainsi que les systèmes de vie.
Prenant compte de notre mésaventure j'ajustai à la hausse le nombre de filtres et de cartouches à gaz.
Puis j'envoyai cela à notre Skipper.
Enfin nous allions débarquer et j'allais enfin le dégourdir les pattes.....
Je décrocha l'Intercom et composa le code de Jim.

Fixe j'attendis sa réponse
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#13
Jim répondit à Bruhuk. "Oui je suis là. Mais si tu veux on se retrouve au bbq"



Arrivé dans le petit jardin il passa à l'autocook et ramassa une bouteille sur laquelle était inscrit bud.

Il écouta Zelda dont il ne pût qu'acquiescer en grande partie. Voyant bruhuk occupé a curer consciencieusement un plat de larve,il s'approcha de lui.
Reply
#14
Ji s'acquitte du travail ordonné par le capitaine avec application, sans se soucier des bouffées d’antipathie émis par les passagers. Il a l'habitude de percevoir ce genre d'aura, il fait souvent ce genre d'effet, et le Temple lui a appris à ne pas y prendre garde. I
Il s'occupe scrupuleusement des formalités et les stations orbitales n'étant pas soumises au droit planétaire, il profite de cette brèche légale pour placer les animaux dans un non-statut administratif qui ne risquait pas de nuire au "Songe", à condition que personne ne cherche à le faire activement.
Les décharges correctement paraphées, les passagers et leur matériel débarqués, il se rend comme convenu au jardin pour y écouter le discours du capitaine, debout, raide, appuyé sur son bâton, le visage inexpressif si ce n'est un hochement de la tête à l'évocation de son nom.

Il profite de cette réunion pour observer plus attentivement les autres membres de l'équipage, ne pouvant se débarrasser de l'intuition que certains d'entre eux cachent quelque chose, à commencer par le capitaine qui a pris soin de lisser ses émotions.

Considérant les avantages et les inconvénients d'une sortie dans la Station, il préférerait rester sur le vaisseau. Ce genre d'endroit est souvent source d'émotions exagérées, toujours fatigantes même pour un empathe entraîné, et les probabilités qu'il offense quelqu'un plus élevées que la moyenne.
Ce qui lui laisserait le temps d'approfondir ses recherches dans le journal de bord, ce dernier ne lui ayant pour l'instant rien appris qui puisse répondre à la question qu'il se pose depuis qu'il a entendu la lecture du testament :
"Pourquoi exiger que ce vaisseau voyage dans l'espace pendant un an ?"

Mais ce n'est pas à lui de décider ce qu'il convient de faire ou non.


- "Je me tiens à votre disposition, Capitaine, si vous estimez que mes compétences puissent être d'une quelconque utilité dans ce genre d'endroit.
Je ne suis pas encore au fait de vos recherches antérieures, mais quelles sont les rumeurs locales, à la fois au sujet du Songe et son ancien capitaine, comme au sujet de l'espace profond de ce côté de la galaxie ?"
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply
#15
Dom était venu au petit barbecue, choisissant comme boisson auprès de l'autocook un grand verre de "mandrake Ice Tea" avec de la glace pilée.

Il leva une main, désolé Capitaine, mais je ne connais personne à bord de la station. Personne qui puisse faire avancer l'enquête. Si vous le voulez, je me porte volontaire pour rester à bord afin de surveiller le Songe, d'assurer la surveillance des équipes et gérer les communications.
Reply
#16
Brise de Feu Matinal (BFM pour les intimes) était plongé dans le recalibrage des systèmes de ventilation. La présence d'un filtre défaillant avait pu éventuellement modifier certains paramètres. En poussant la réflexion plus loin il se demandais comment avait on pu "oublier" un opercule sur le filtre ?
Et comment le système avait pu accepter cet état sans le signaler ?
Il avait lancé une recherche dans l'historique de bord à la section maintenance dont il avait l'accès en tant que manoeuvre. Il voulait savoir QUI était ce #^+*£!! De Sagouin qui avait saboté un boulot aussi trivial! Après mûre réflexion cela relevait du sabotage. Il fallait aussi savoir depuis quand la ventilation tournait de façon bridée ce qui pouvait abimer prématurément d'autres pièces.
Il faudra voir avec le capitaine s'il y avait matière à en référer à la guilde Techno pour une telle négligence...
Mais n'avait pas eu le temps de voir le résultat car entre temps plusieurs messages des supérieurs lui parvinrent.
Entre autre un buffet !!
.....

oO(J'adore les buffets, souvent la nourriture y est p'us sympathique qu'à l'accoutumée sachant bien que certains assaisonnements étaient hors de prix et donc parcimonieusement répartis pendant les voyages. J'y courre de ce pas.)

Voici donc BFM qui pénétra au jardin via une porte de service. Le capitaine commença son speech, BFM leva 2 de ses bras à l'écoute de son nom. Il fut ravi de voir qu'on avait pensé à sa collation dont il pris plaisir à remplir son tiroir à matières premières. En effet la sensation des additifs augmenta au fur et à mesure de la dissolution des éléments dans le liquide vital.
Cela n'empêcha pas BFM de chiper plusieurs fois des charbons ardents tirés du barbecue et se faire taper sur les pinces.

À un moment il alla voir la capitaine pour demander s'il pouvait sortir au sein d'un binôme. Il adorait les actions à type d'analyse & enquètes aussi bien que le bricolage
L'écran indiqua son texte tandis qu' une vocalisation poétique se fit entendre

Capitaine/subalterne/autorisation
Accompagnement/profitable/station
Empathie/solutionner/trouver

dans la marelle du bonheur
Se trouve un ami
Pour affranchir le malheur


Reply
#17
Zelda se tourna vers Théo et Spoutkin...
Une suggestion ?

Zelda attendit que Théo et Spoutkin prennent la parole pour continuer.
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#18
Spoutkin se redressa et prit la parole :
Si tant est que tout ceux cités aient envie de sortir, je propose les binômes suivants avec le concept d'un tireur par couple :
- Messires Thèo et Bruhuk
- Messires Jim et Dom
- Notre chère capitaine et moi-même

Comme bien évidemment le Songe DOIT être sous une surveillance active, et Ji ayant laissé entendre que ses projets étaient centrés sur le Songe, pourrait surveiller le vaisseau pendant notre absence.

Un soucis quant à ça cependant. Puisqu'à mon sens il faut être au moins deux et que Ji et le seul à vouloir rester, alors l'un des binômes ne pourra pas sortir et restera avec lui.


L'affectation des tâches était une autre paire de manche... par quoi commencer ?
Pour le moment nous pouvons errer dans la station pour nous approprier les lieux. Puis à l'arrivée des archives du Songe citées par Dame Zonk à l'instant même, les personnes restées à bord nous ferons une analyse des informations et nous pourrons déterminer les lieux ou nous devrons nous rendre pour enquêter.

Une fois son laïus terminé, le pilote moustachu... et quelque peu ventru regarda l'assemblée :
Qu'en pensez-vous ?
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
#19
Je voyais Spoutkin exposer sa proposition où je n'apparaissait point. J'avais l'habitude de telles situations venant d'espèces naturelles car ce n'est pas donné à tout le monde de comprendre la toute puissance de la parole vraie

Aussi je précisais mon avis auprès du capitaine à savoir qu'il était intéressant d'enquêter auprès du personnel de maintenance (notamment -.- ) s'ils avaient quelques souvenirs à s'être occupés de ce vaisseau, ainsi que son personnel.

Un Alien aussi particulier que ce Jones se devait d'avoir du personnel particulier et donc remarquable.
Je proposais donc d'investiguer sur les docks de déchargement, et remonter le long des employés ayant été impliqué de près ou de loin à ce vaisseau (particulier)

Je devais aussi avant d'y aller si l'autorisation m'était accordée, de regarder si j'avais eu une réponse pour ma recherche. Ces évènements n'étaient peut être pas liés mais il sagissait d'indice néamoins... Un nom une date une pièce d'équipement

En insistant... (couleurs des inscriptions plus vives et porte voix plus fort (un peu) )

Capitaine proposer entrepot
personnel dock employés
inrerrogation maintenance -.-
:cyclope:



De la couleur de la vie
nous tirons beaucoup
d'enseignements partagés

Reply
#20
[hrp]Ooops :oops:[/hrp]
La cathédrale sentait le chocolat
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)