Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo - 24 Kepler 1505 TUP
#81
Ji considère longuement l'homme avant de se prononcer, choisissant soigneusement ses mots.

Nous sommes la voix de ceux qui ne peuvent pas parler et nous trouvons la paix dans le silence.
Nous croyons être des grains de poussière qui étincellent brièvement pour la beauté du Grand Tout.
Nous pensons que l'illumination est un chemin intérieur et que les intentions comptent autant que les actions.
Nous savons que chaque mot est un piège, que chaque action amène le déséquilibre.


Il réfléchit un instant avant de continuer.

Ceci n'est pas une réponse personnalisée, mais une telle option est possible si vous le désirez.
La liberté est ce que nous offre le Grand Tout, c'est ce qui rend la vie si intéressante.


Se tournant alors vers celui qui semble être le second du vaisseau.

Le vide autant que la cale conviendront parfaitement, merci.
Je n'ai jamais été aumônier et jusqu'à présent mes talents étaient au service de la justice, mais c'est une voie intéressante et je tâcherais de remplir cette fonction avec efficience.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply
#82
Théo si vous cherchez de la place pour la cabine de Ji, je suis ouvert à la co-locaton, dit Spoutkin.
Puis regardant Ji à nouveau
Ma compagnie ne devrait pas vous gêner, je suis plus souvent sur la passerelle à l'écoute du songe et de son environnement, qu'allongé sur ma couchette.

[hrp]Sachant que Ji est empathique au point de sentir nos émotions sans le vouloir (le MdJ confirmera), je propose que nous ajoutions notre état émotionnelle dans nos échanges avec Ji[/hrp]
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
#83
Incline respectueusement la tête.

Merci.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply
#84
Voyant que l'être qui ne sentait rien se débrouillait bien.
Je pu enfin m'avachir dans mon siège .
J'ouvrai une boite qui trônait sur mon pupitre dedans des grosses larves de ma culture personnelle.
[Note au meujeuh élevage que je fais dans les jardins ]
J'en pris une de mes gros doigts et la fourrai avec gourmandise dans la bouche un mince filet de salive coulait de la commissure de mes lèvres
Puis je me tournai vers brise

La larve m'avait ouvert l'appétit.
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#85
Zelda sourit avec élégance...

Inutile de nous serrer les uns contre les autres... La cabine attribuée à M Varigue est désormais la votre... Vous y serez tranquille, et chez vous. Quant à vos fonctions "officielles" à bord du Songe d'Aran, que diriez vous de "Commissaire de bord". Bien entendu ces fonctions ne sont pas restrictives. Sur un navire comme le Songe d'Aran, on doit tous se serrer les coudes. Si le poste vous convient, vous serez affecté au service des passagers...

Zelda observa un silence révélateur... Son esprit s'ouvrit à M Schattenbogen.

Et justement, nous transportons une troupe d'artistes assez particuliers. Vous ne vous ennuierez pas ! Croyez moi... Je ne peux vous cacher mon vive sentiment de méfiance envers nos hôtes. Un sentiment qui je crois est partagé, ou a effleuré l'esprit de chacun d'entre nous. Soyez sur vos gardes.

Zelda pris une attitude plus sérieuse.

En embarquant sur le Songe d'Aran, vous renouez avec l'esprit familial de ce navire. Je me dois d'être honnête avec vous ! J'ai été élu Capitaine à l'unanimité, et sur ce navire vous serez sous mon commandement. Avant notre départ, nous avons tous accepté de nous lancer à la poursuite du, ou des meurtriers, du vieux Jimmy Jones... Le chemin est périlleux.

Zelda entreprit alors de narrer, très rapidement, les événements passés... Une IA très expérimentale, un savant assassiné, une chante-cloche très spéciale, un groupe de neo-artiste suspect, des commandos d'esclaves conditionnés et des révélations impliquant les deux plus dangereuses familles de Tortuga...

Alors, qu'en dites-vous ?
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#86
Ji se laisse le temps d'absorber les différents éléments narrés par le capitaine et considérant le manque d'informations plus précises, il se décide pour une réponse plus générale.

Je vous remercie de vos attentions, mais dans la mesure où Ser Spoutkin s'est proposé, il serait malvenu d'occuper un espace qui pourrait être utilisé de manière plus rentable. Ma définition du luxe implique un espace de tranquillité, des fruits frais et de l'eau potable. L'un de ces trois éléments m'est déjà assuré.

Son regard se fixe alors sur le vide, ne regardant personne en particulier.

Je ferais de mon mieux quant au rôle de commissaire de bord, mais mes connaissances sont liées à la survie plutôt qu'au service de bord. J'apprécierais quelques informations complémentaires à ce sujet.
Par ailleurs, je n'ai aucunement l'intention de remettre en cause des accords déjà passés entre les différents membres de cet équipage.


Puis, après un rapide coup d’œil aux différents membres d'équipage, il pose à nouveau son regard sur le capitaine.

La poursuite des meurtriers de Jones n'est pas le motif de ma présence et mes motivations sont plus personnelles et plus intimes, encore qu'elles ne soient en aucun cas contradictoires avec d'autres projets. Quoi qu'il en soit, je serais heureux de mettre mes talents au service de cette cause.
Dès que j'aurais accès aux services informatiques de bord, je considérerais de manière plus approfondie les différents éléments que vous avez porté à ma connaissance.


Il fait une pause, buvant une gorgée de son thé, avant de reprendre.

Parmi tous les éléments cités, certains sont en rapport avec les conditions particulières exigées par le testament ?
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply
#87
Jim était resté de quart sur la passerelle, mais suivait la conversation via l'intercom.

Il pianotait sur sa console afin de paramétrer les habilitations de chacun en fonction de leurs signatures quelles soient génétiques ou énergétiques. Il envoya également un message à brise pour connaitre ses besoins en matière de support de vie.

Un homme à la mâchoire carrée et aux yeux bleus rieurs, coiffé d'un foulard rouge d’où émergeaient des mèches rousses apparut sur un tous les écrans de la pièce au moment ou ils parlaient colocation.

"Scusez cap'tain, mais la cabine d'Oslar a déjà été réattribuée à Bruhuk et le coté fangeux de la pièce pourrait incommoder Ji. Moi c'est Jim ou Jimmy je fais office de chef de la sécu ici. Ravi de faire ta connaissance. Pour ta méditation si ça ne dur pas des heures je pense qu'on pourrait te privatiser le jardin de détente ce serait plus agréable qu'un silo!"
Reply
#88
[quote="Bruhuk"]
Puis je me tournai vers brise

La larve m'avait ouvert l'appétit.
Reply
#89
Jim Highway Wrote:"Scusez cap'tain, mais la cabine d'Oslar a déjà été réattribuée à Bruhuk et le coté fangeux de la pièce pourrait incommoder Ji. Moi c'est Jim ou Jimmy je fais office de chef de la sécu ici. Ravi de faire ta connaissance. Pour ta méditation si ça ne dur pas des heures je pense qu'on pourrait te privatiser le jardin de détente ce serait plus agréable qu'un silo!"

Au temps pour moi ! La cabine du commissaire de bord est la cabine 5, située sur le pont 1... Cela dit Jim, tu as parfaitement raison ! Le jardin est un lieu de contemplation et de méditation idéal pour tout l'équipage et pour les passagers.

Zelda lança son gobelet dans le recycleur.

Comme vous le constaterez, le tutoiement est de mise à bord. Si cela ne vous dérange pas... Et je ne tiens pas à vous appeler Mr Schattenbogen à tout bout de champs, sauf si vous y tenez ! Avez-vous avez un prénom?

Zelda attendit la réponse puis elle se dirigea vers le puit antigrav

Je vous (te) laisse vous (t’) installer. Vos (tes) accès au réseau informatique et aux journaux de bord vont être activés d'ici une petite heure... Je dois accueillir notre nouveau mécano. On se retrouve pour le départ ?

Zelda localisa sans peine Bruhuk et Brise de feu matinale. Les deux compères étaient dans la salle des Varlets. Ils discutaient technique tandis que Bruhuk suçotait de juteuses larves douce-amère... Brise de feu matinale tué le temps en philosophant sur les algorithmes quantiques des barres d’impulsion kinesthésiques...

Bonjour, je suis Zelda Zonk, le capitaine du Songe d'Aran. Je vois que vous êtes déjà au travail. Permettez-moi de vous souhaiter la bienvenu à bord.

Le rapide compte rendu de Bruhuk suffit à rassurer Zelda sur les compétences de Brise de feu matinale.

Excellent ! Si vous êtes d’accord je vous propose un contrat Corsaire de "Louage de Service" standard. Votre solde sera de nature forfaitaire et fixée, avant chaque départ, en fonction de la nature de la Course. Néanmoins nous pouvons prévoir certaines allocations spéciales négociables, au cas par, cas selon la nature des événements rencontrés ainsi que le remboursement de vos frais de route s'ils sont justifiés. Notre navire étant armés au long-cours, la liquidation de vos émoluments sera effectuée en fin de "Course" et autant que possible dans les quarante-huit heures après l'arrivée au port de destination, hors escales intermédiaires. Vous serez logé, nourri, blanchi et placé sous la supervision hiérarchique de Ser Bruhuk ici présent. Cela vous convient-il ?

Zelda laissa le traducteur faire son office oO(vive la technologie...)
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#90
Incline respectueusement la tête.

Vous pouvez m'appelez Ji.

Il termine lentement son verre tandis que la capitaine vaque à des nouvelles affaires puis se lève en se tournant vers l'homme moustachu.

Si vous pouviez m'indiquer notre cabine.

Suivant son hôte, il ajoute une légère touche d'anachronisme dans son habit de pélerin marchant un bâton à la main.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)