Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo - 24 Kepler 1505 TUP
#31
Zelda accueilli l'honorable Pakyo Alhoong avec civilité. Elle fit une courte et affectueuse accolade à Sophia et salua le sergent Pakusha et ses hommes... Vous prendriez bien un petit apéritif, ou une tasse de café ?... Une meringue ? Nous avons d’excellents loukoums...

Zelda servit les uns et les autres.
Nous sommes très heureux d'être à bord, et indemne, pour pouvoir vous raconter ce qui s’est passé... Bien sûr nous avons utilisé des moyens et des méthodes pour le moins expéditives... Mais vous le disiez-vous même, nous n'avions pas le choix... A ce propos, je tiens à honorer les autorités Bilbonnienne, et l'organisation des Secrétaires de l'Ombre, qui ont adroitement contribué à la réussite de notre mission...

Zelda fit un geste de la main, comme pour chasser un mauvais souvenir.
Je vous écrirais un rapport, nous n'allons pas nous éterniser en palabres. Le principal c'est que la navette, et sa technologie, ne soit pas entre de mauvaises mains.

Zelda s'était assise face au Malachite. Tout en devisant, elle guettait ses gestes et ses attitudes... Elle soupçonna un frémissement d'impatience chez le fonctionnaire du BAI. Que savait-il ? Il devait manifestement être au courant des velléités d'autonomie de Bilbo... Sa position et ses fonctions ne laissait que très peu de place pour l'improvisation.

Avant que le sergent Pakusha ne face l'inspection de notre navire et de tous ses recoins, puis je vous demander ce que vous pensez de Bilbo ? Les autorités de ce monde vous semblent-elles fiables ? Ont elles quelques affaires à vous reprocher ? Vous ont elles déjà laissé penser qu’elles souhaiteraient plus de rigueur quant aux affaires traitées par le vos services ?

Zelda se concentra.
Quoi qu'il en soit, nous sommes porteurs d'un message. Il émane officiellement des dirigeants de Bilbo et doit être considéré comme tel. Pour faire simple, ils vous informent qu’ils sont prêts à ce jour à assurer eux même la sécurité et la défense de leur monde.

Zelda dévisagea le sergent Pakusha puis revint vers Ser Alhoong.
Les Secrétaires de l’Ombre, bien qu’ils reconnaissent vos efforts, regrettent les récents transferts technologiques non régulés qui ont réussit à filtrer sur leur monde ces derniers temps. En conséquence de quoi, les autorités de Bilbo exigent la renégociation des accords signés avec l'Empire et le BAI. Ils souhaitent parvenir rapidement à un consensus leur permettant d'accéder à l'indépendance de leur planète, et ambitionnent de fructueuses relations commerciales quant à l'exploitation des vastes ressources de leur système spatial... Question de royalties ! En contrepartie ils financeront l’acquisition de technologies qui leur permettrons de rejoindre l'Empire Galactique. et bla, et bla et bla... Le reste est de votre ressort...

Zelda bu une gorgée de café...

Encore une chose... Les autorités Bilbonnienne nous ont confié un mandat d'acheminement sanitaire. Il concerne un prisonnier impliqué dans une affaire relevant de la souveraineté planétaire. En aucun cas ce prisonnier n'est sous le joug d’un mandat d'extradition et reste donc sous la protection judiciaire de Bilbo. Son caisson cryogénique a été verrouillé, mis sous scellé, et reste la propriété de l'état Bilbonien. Notre mandat stipule que le prisonnier est sous notre garde jusqu'à ce que nous puissions le faire soigner dans un établissement adapté à sa pathologie. Le docteur Irazacky, ici présent, sera le seul juge en la matière.

Zelda se leva…
Notre officier de sécurité, monsieur Highway, va vous accompagner. Avez-vous des observations sergent ?
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#32
Jim fit un large sourire au sergent Pakusha.

"Avec plaisir commandant. Allons-y Sergent, permettez que nous commencions par quelques formalités administratives, veuillez me présenter vos insignes et déclarer vos identités afin que ce soit consigné dans le manifeste de bord."

Jim en profita pour tapoter sur son pad afin d'effectuer les vérifications d'usage quand a la véracité des douaniers.

"Parfait, parfait par ou souhaitez vous commencer sergent? Quelqu'un d'autre nous accompagne?"
Reply
#33
Sophia dégustait son Thé en silence, imperturbable, observant la scène au dessus de sa tasse.

Le malachite n'était pas marmoréen lui, il compensait par une certains volubilité propre à son espèce. Il noya le poisson, mais ne semblait découvrir les informations que Zelda lui apportait.

... la politique planétaire de Bilbo est complexe et les moyens dont nous disposons pour assurer le blocus technologique sont limités. Le but de notre bureau est de protéger les populations locales, de leur laisser le temps de développer leur propre modèle technologique et d'apporter leur richesse à l'Empire en temps et en heure.


Il soupira.

Mais comment assurer cette mission quand les autorités locales, en tout cas certains de ses membres, recherche les transferts de technologie, quand les sommes générés par ce trafique enrichissent certains individus de part et d'autre ?

Il termina sa boisson aux herbes et entreprit de gouter les loukoums ... je transmettrais à mes supérieurs. Cela ne leur fera pas plaisir.

Lorsque Zelda aborda la question de leur prisonnier Le malachite arrêta de mâcher et avala tout rond ...

Comment ? Vous transportez un ressortissant de Bilbo ? Cela est totalement interdit ! Impossible !

Il secoua la tête : cela ne va pas pouvoir se faire. Les autorités de Bilbo n'ont de souveraineté que sur leur surface planétaire et dans le champ de gravité de leur planète ...


Il se retourna.

Sergent ? Votre avis ?

Le sergent écoutait attentivement depuis qu'on parlait du caisson cryogénique. Il semblait un peu contrarié par toute cette histoire.

C'est a minima très irrégulier : je n'ai pas autorité pour prendre une décision quant à cette affaire. C'est une affaire de juriste. Je vais avertir mes supérieurs qui prendront une décision. Mais je doute qu'ils vous laisse partir avec cette personne à bord sans avoir un minimum d'explication, connaitre son identité et avoir vu le mandat qui vous a été délivré par les autorités de Bilbo.

Il fronça les sourcils et une ombre passa sur son visage.

D'ailleurs vous mentionniez une "pathologie" ? Un risque sanitaire ? Il regarda Dom : un risque de contagion ?

Jim Highway Wrote:Jim fit un large sourire au sergent Pakusha.
"Avec plaisir commandant. Allons-y Sergent, permettez que nous commencions par quelques formalités administratives, veuillez me présenter vos insignes et déclarer vos identités afin que ce soit consigné dans le manifeste de bord."

Distraitement le sergent tendit sa plaque d'identité : tout était en ordre ... mais pour l'instant il ne bougea pas d'un pouce il attendait une réponse. On sentait bien qu'il était à deux doigts de placer le navire sous quarantaine médicale.
Reply
#34
Je m'approchai de Jim.
L'odeur du sergent Pakusha assaillant mon odorat visileme't son parfum me drangeait
En monnfort intérieur.
%mais quelle idée née mettre un parfum pareil ça pue grave son truc%
Des que je fut à côté de Jimje poussai un grognement
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#35
Théo prit la parole d'une voix calme mais ferme, croisant le regard du sergent Pakusha :

"Etant moi-même ancien officier des Douanes Impériales, je suis au fait du droit interstellaire et des procédures sanitaires et soyez sûr que j'aurais émis les réserves nécessaires auprès du capitaine Zonk s'il y avait la moindre irrégularité dans tout ceci. Ce n'est pas le cas. Le prisonnier n'est pas un ressortissant bilbonnien mais il devra répondre de ses actes devant leurs autorités judiciaires lorsque sa pathologie aura été traitée. Bilbo n'a pas l'équipement médical requis pour cela et c'est la raison pour laquelle nous avons proposé notre assistance pour le transporter jusqu'à un hôpital tekno. Mais il devra ensuite être ramené sur place pour être jugé."
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#36
Le prisonnier que nous transportons à bord n'est pas natif de Bilbo... C'est un des membres d'équipage du Varlet clandestin qui a violé l'espace souverain de Bilbo, quelques heures avant le sauvetage de la navette... Il est sérieusement amoché... C'est tout ! Zelda fixa le Malachite avec fermeté...

Puis elle se détendit et fit un geste de de la main
Enfin, tout cela est terminé très cher... Quand je pense que nous nous sommes traîné dans les marécages pendant des heures... Quel épreuve !

Zelda se pencha vers le sergent
Faites votre devoir, Sergent... Il me tarde de reprendre le cours ordinaire de notre voyage.
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#37
[quote="Bruhuk"]
Reply
#38
Je fis un grand sourire à Jim
Levant les mains en signe d'impuissance.
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#39
Spoutkin (inutile d'applaudir maintenant, je vous dirais) était resté silencieux.
Tous ces échanges politico-diplomatiques étaient bien top complexes pour lui. Il savait que s'il ouvrait la bouche pour dénoncer le manque total de reconnaissance de la part du Malachite vis à vis du problème que l'équipage venaient de résoudre, il serait immédiatement :
1> grondé silencieusement mais fermement par le capitaine ;
2> jeter aux fers par le sergent sur ordre de l'exotique faussement jovial.

Il se mordit donc la lèvre inférieure pour retenir ses paroles et regarda ses compagnons échanger avec leurs invités.
[hrp]Vous pouvez applaudir Smile[/hrp]
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
#40

"Je voudrais pas que le sergent pense que je veuille lui apprendre son métier. Je commencerai logiquement par la soute, les douanes ça cherche de la marchandise et ou est ce qu'il y a de la marchandise? dans les soutes. Sinon pour joindre l'utile à l'agréable on peut commencer par l'autocook et se commander à manger pour que ces messieurs voient que c''est un vrai et qu'il n'y a rien de caché dedans! 8) "
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)