Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo - 24 Kepler 1505 TUP
#91
Zelda Zonk Wrote:Bonjour, je suis Zelda Zonk, le capitaine du Songe d'Aran. Je vois que vous êtes déjà au travail. Permettez-moi de vous souhaiter la bienvenu à bord.

Le rapide compte rendu de Bruhuk suffit à rassurer Zelda sur les compétences de Brise de feu matinale.

Excellent ! Si vous êtes d’accord je vous propose un contrat Corsaire de "Louage de Service" standard. Votre solde sera de nature forfaitaire et fixée, avant chaque départ, en fonction de la nature de la Course. Néanmoins nous pouvons prévoir certaines allocations spéciales négociables, au cas par, cas selon la nature des événements rencontrés ainsi que le remboursement de vos frais de route s'ils sont justifiés. Notre navire étant armés au long-cours, la liquidation de vos émoluments sera effectuée en fin de "Course" et autant que possible dans les quarante-huit heures après l'arrivée au port de destination, hors escales intermédiaires. Vous serez logé, nourri, blanchi et placé sous la supervision hiérarchique de Ser Bruhuk ici présent. Cela vous convient-il ?

Zelda laissa le traducteur faire son office oO(vive la technologie...)

Disons le, le traducteur automatique n'était pas forcément à la hauteur : les grilles qui s'affichèrent comportaient nombre de ? indiquant que le logiciel cherchait une correspondance, et les haïkus sonnaient artificiellement à l'oreille pourtant peu portée sur la poésie de Zelda.

Qu'en conclu Brise ? Difficile à dire. Il répondit :

Contrat - Ecrit - Nécessaire
Conditions - Standard - Navyborg
Accord - validé - Travail


Parole d'argent
Capitaine, mon capitaine
Mais écrit d'or


S'en suivit une négociation par échange de contrat corrigés, annotés ... Brise désirait a minima les conditions standard de la guilde Navyborg, ainsi que la prise en charge intégrale de ses besoins spécifiques en terme d'alimentation et la possibilité pendant son temps libre d'utiliser les outils du bord pour des projets personnels. A la question de Zelda, Brise répondit qu'il s'agissait essentiellement d'améliorer sa cuve d'habitation ou d'améliorer sa plateforme.

Un accord ayant été trouvé*, Brise fit monter à bord deux réservoirs sous pression contenant des effets personnels et entreprit de réaliser la cuve d'habitation dont il avait transmis plus tôt les plans à Jim.

Enfin tout était prêt pour le départ. Les passagers étaient dans leur cabine ou au poste d'observation, les mécaniciens aux salles des machines, les autres membres d'équipage à leur poste. Les varlets ronronnaient, les réservoirs étaient pleins, tous les voyants principaux étaient au vert sur la console de pilotage.

Et maintenant ?

[hrp]* j'assume que l'accord est trouvé, sinon on continue cette discussion en privé Zelda et moi ... et en haïku s'il vous plait :devil:[/hrp]
Reply
#92
Schattenbogen Wrote:Il termine lentement son verre tandis que la capitaine vaque à des nouvelles affaires puis se lève en se tournant vers l'homme moustachu.

Si vous pouviez m'indiquer notre cabine.

Bien sûr, suivez moi, dit Spoutkin en devançant son nouveau colocataire.
Je vais en profiter pour vous montrer notre point végétation.
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
#93
Tandis que Spoutkin allait faire à Ji les honneurs de leur cabine commune, et que Zelda rejoignait Bruhuk à la salle des machines pour faire connaissance avec Brise de feu matinale et négocier avec lui les conditions de son contrat de travail, Théo s'assit à l'ordinav et fit apparaître le catalogue astrographique. D'une pensée, il zooma sur le système qui devrait a priori être leur prochaine étape sur la trace des dernières opérations de Jimmy Jones, et interrogea les divers bulletins météos répertoriant les phénomènes TL relevés sur les Routes du secteur.

C'est ainsi que lorsque le moustachu pilote et l'accorte capitaine revinrent prendre leur poste sur la passerelle, il put leur annoncer :

"J'ai déposé un plan de vol vers Jonction, comme nous en avions discuté. Spoutkin, tu trouveras mes estimations de trajectoire dans la mémoire de l'ordinav. Pas grand chose à signaler sur le chemin. Une Cathédrale à la périphérie d'Ambers, mais a priori nous devrions passer au-dessus. Jonction est à 959 AL. Nous devrions être sur place dans deux jours et onze heures."
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#94
Après avoir permis à Ji de découvrir son futur lieu de vie ainsi que les 2 ou 3 lieux marquants du vaisseau, Spoutkin revint à la passerelle. Il ne s'assied pas directement dans le siège qui lui était dévolu mais resta derrière celui qu'occupai Thèo, observant son choix de trajectoire.
Si j'en crois le parcours que nous avions déduit du Songe au moment ou il a été découvert, il semble que cette casserole soit passée près de Limbus III après avoir quitté Bilbo. Tu ne penses pas qu'on devrait s'arrêter à cette endroit pour vérifier ce point de passage ?
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
#95
Toujours dans la salle des machines.
Je décrochai l'Intercom.
>
Puis en bon mécano
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#96
Le contrôle de vol la station Angmar les avait autorisé à prendre leur envol. Un technicien leur demanda le transfert des commandes pour les amener en douceur à quelque distance de la station.

Les commandes leur seraient alors rendues, afin qu’ils puissent faire leur transfert vers le Triche Lumière.

Les portes blindées du hangar glissèrent, ouvrant rectangle adapté à la taille de leur navire. Les clamps d’amarrage s’ouvrirent, les ombilicaux se détachèrent et se replièrent, faisant à nouveau du Songe d’Arran un vaisseau indépendant.

Simultanément la gravité fut coupée, alors que l’air était aspiré du vaste espace, nimbant les murs et les parois de cristaux de glace luisant. Le champ de force qui les insolait encore du vide spatial s’effaça enfin.

Tout doucement les moteurs de manœuvre du Songe les lancèrent en avant.

A la salle des machines Bruhuk gardait un œil sur ses précieux moteurs. 0,04 % de poussée, en augmentation.

Les portes passées la poussée augmenta légèrement alors que l’étoile double illuminait violement la passerelle avant que les verrières se teintent, amenant à un niveau acceptable l’éblouissement. Les étoiles brillaient d’un éclat fixe et tous les voyants restaient au vert ou au jaune sur les panneaux de contrôle de la passerelle.

Pourquoi jaune ? Le Songe était un vieux navire, si les mécaniciens et Bruhuk au premier chef, avait fait tout ce qu’ils pouvaient, certains circuits non essentiels fonctionnaient sur l’alimentation de secours ou devraient faire dans les prochaines heures de maintenance. Le boulot ne manquait pas et c’était symboliquement un tonneau des danaïdes.
Enfin les commandes leur furent rendues.

Ils flottaient librement.

Le contrôle d’Angmar leur adressa un ultime message : Angmar station de Songe d’Arran, vous avez les commandes, transition à votre discrétion. Bonne route.

Tous ceux qui étaient présents sur la passerelle, qui étaient branchés sur les coms internes * entendirent l’échange entre Spoutkin et Théo.

[hrp]* Bref, tout ceux qui le souhaitent et qui souhaitent participer au débat quant à la prochaine destination peuvent le faire.[/hrp]
Reply
#97
Théo Calderon hocha la tête et sourit au pilote :

"Si nous étions seuls à bord de notre casserole, je serais d'accord avec toi, Spoutkin. Mais nous devons amener nos passagers à Jonction au plus vite, sous peine de leur verser des indemnités de retard. Mais si Zelda se sent de négocier avec eux, éventuellement avec l'aide de Ji, peut-être pourrons nous faire le crochet que tu proposes."

L'appel interne de Bruhuk survint à ce moment :

"Pour la destination, c'est en train de se décider, mon vieux. Pour le reste, pas facile de te trouver ce que tu souhaites. Si tu cherches à t'occuper, tu devrais bricoler la bulle."
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#98
Ayant déposé son sac sur la couchette qui lui a été désigné, Ji s'y assied en tailleur, le bâton en travers de ses genoux, et fait apparaitre d'un geste complexe de la main un grand livre ouvert flottant dans les airs un peu devant lui. Il s'y plonge tandis que la vibration usuelle d'un vaisseau en marche se fait sentir, faisant tourner les pages d'un geste distrait de l'index.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply
#99
Attendant que la destination soit décidée, Jim entreprit de faire une tourner d'inspection du navire. à commencer par les caisson d'hibernation.
Reply
Toujours en conversation avec Théo

Puis je lancai un programme d'harmonique de contrôle.
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)