Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La réunion de Ces Messieurs ...
Epstar profita de la fête comme il put, faisant un sort aux saucisses et acceptant de bonne grâce les attentions d'Evengélina.

Ce n'était pas désagréable pour changer, que l'on prit soin de lui.

Avec ça il aurait avec plaisir bu une petite bière, mais ce n'était pas dans les coutumes de ce peuple. Et réflexion faite, il risquait de s'effondrer si il prenait de l'alcool maintenant ou un de leur fameux cigare.

Il salua Sammy et sa femme ... il s'était absenté quelques minutes était monté à bord du Méphisto et avait collecté dans l'infirmerie des médicaments, des antibiotiques, quelques instruments qui étaient redondant. Il avait pris soin d'y joindre la notice avant de tout mettre dans un petit sac discret.

Il donna tout ça à Sammy et s'il faisait mine de refuser, il insista avec gentillesse : ce n'était pas pour lui, c'était pour les siens, et les prendre c'était lui faire plaisir à lui.

Quand le navire repartit il donna ses conclusions à Khrys, en privé ...

Bon, je lève l'interdiction de pilotage concernant Sémirande, dans un premier temps j'aimerais qu'Ikaar reste dans le siège du copilote, pendant quelques heures histoire de rassurer tout le monde ... et que Sorbier soit autorisé à rester avec Sémirande, si celle-ci est d'accord.

Par contre une fois sur Tréfolia il faudra qu'elle se fasse examiner ... par des médecins psy; on verra une fois arrivé.


Pour les enfants ils continuent à prendre leur médication; leur puissance, même endiguée par leur médication est à proprement parlé stupéfiante. Avec leur groupe d'origine, sans médicament, entraînés et canalisés ... ils auraient put ... son regard se perdit dans le vide ... éteindre ou allumer des étoiles. Et sans doute se détruire eux-mêmes dans la foulée. D'une manière ou d'une autre.

Bref. Pas de ronde, j'aimerais qu'ils restent maintenant dans les quartiers équipage : on pourra les garder à l'oeil plus facilement.


Il bailla : Khrys, je suis claqué, je vais dormir un peu. Je ferais un point avec Sémirande dans quelques heures pour "vérifier" que le lien télépathique avec les créatures félines n'est pas revenu.

Il se traîna jusqu'à sa cabine, accrocha sa veste au dossier d'une chaise, demanda la baisse de l'intensité lumineuse ... quelques minutes plus tard il ronflait.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Epstar Jdryk'll Wrote:éteindre ou allumer des étoiles. Et sans doute se détruire eux-mêmes dans la foulée. D'une manière ou d'une autre.
Ils se seraient fait griller avant ... Mais l'image est assez juste

Epstar Jdryk'll Wrote:Bref. Pas de ronde, j'aimerais qu'ils restent maintenant dans les quartiers équipage : on pourra les garder à l'oeil plus facilement.
Pas d'accord. Ce n'est pas réaliste. Regarde le plan : c'est tout petit. On ne peut pas enfermer des gamins de six ans des jours entiers dans un espace si confiné.

Epstar Jdryk'll Wrote:Il bailla : Khrys, je suis claqué, je vais dormir un peu. Je ferais un point avec Sémirande dans quelques heures pour "vérifier" que le lien télépathique avec les créatures félines n'est pas revenu.
Il ne revint pas.
Epstar Jdryk'll Wrote:Quand le navire repartit il donna ses conclusions à Khrys, en privé ...

Bon, je lève l'interdiction de pilotage concernant Sémirande, dans un premier temps j'aimerais qu'Ikaar reste dans le siège du copilote, pendant quelques heures histoire de rassurer tout le monde ... et que Sorbier soit autorisé à rester avec Sémirande, si celle-ci est d'accord.

Par contre une fois sur Tréfolia il faudra qu'elle se fasse examiner ... par des médecins psy; on verra une fois arrivé.


Pour les enfants ils continuent à prendre leur médication; leur puissance, même endiguée par leur médication est à proprement parlé stupéfiante. Avec leur groupe d'origine, sans médicament, entraînés et canalisés ... ils auraient put ... son regard se perdit dans le vide ... éteindre ou allumer des étoiles. Et sans doute se détruire eux-mêmes dans la foulée. D'une manière ou d'une autre.

Bref. Pas de ronde, j'aimerais qu'ils restent maintenant dans les quartiers équipage : on pourra les garder à l'oeil plus facilement.


Il bailla : Khrys, je suis claqué, je vais dormir un peu. Je ferais un point avec Sémirande dans quelques heures pour "vérifier" que le lien télépathique avec les créatures félines n'est pas revenu.

Il se traîna jusqu'à sa cabine, accrocha sa veste au dossier d'une chaise, demanda la baisse de l'intensité lumineuse ... quelques minutes plus tard il ronflait.

Ok, Khrys n'a rien à ajouter, d'ailleurs, il va aller dormir des que le Mephisto est dans le T-L...

// rien a ajouter pour ce fil... désolé, hier j'etais HS. Sad
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Enfin en vol... ah! le Triche-Lumière et ses sensations si particulières... Daykhard qui, lui, a bien dormi la nuit dernière va voir comment les enfants gèrent ce moment, ils devraient être habitués maintenant, il passe également voir les Pilotes, les Mécanos Volants (mais pas causants).

Il termine sa ronde en passant voir le Garde du Corps de Madame Norjansk, le fameux M.Orkalys:Chers amis, le Commandant m'a demandé de venir voir si vous n'aviez besoin de rien et si tout vous convenait, s'il en était autrement, vous pouvez faire appel à mes services. Sur ce il leur indique un code leur permettant de l'avoir en direct.

Son regard est happé un bref moment par la verrière, on eut dit un gamin regardant un feu d'artifice pour la première fois.

Bien. Je vous laisse. Messieurs. Madame.Il repart après un bref salut cryptoprotocolaire.
Pendant ces trois jours de voyage Esptar avait utilisé son temps à essayer de recoller un peu les morceaux entre tout le monde ...

Il était allé voir la cliente pour ... voir si elle allait bien. Avoir un minimum de rapports humains.

Il était allé voir Sémirande, pour voir comment elle allait, évaluer ses progrés, la récupération de ses fonctions vocales. Voir, où elle en était par rapport à lui aussi.

A un moment, quand Sorbier s'était absenté pour aller prendre un gouter il la prit à part pour une petite conversation :

Sémirande, Sorbier et toi êtes très proche, elle (il utilisa le féminin, tant elle se comportait comme une petite fille) est aussi trés attachée à toi. Je me demandais ... ce que tu voulais faire ... quelles sont tes intentions ? J'attire juste ton attention sur le fait que ces enfants ont été privé, désespérément privés, d'amour. Répondre à ce besoin, puis les en priver serait ... cruel.

D'autre part ... pourrais-tu parler du métier de Pilote et des possibilités qu'offrent la guilde Navyborg à Cyclamen quand tu en auras l'occasion ? j'aimerais aussi lui batir un programme de rattrapage pour qu'il puisse présenter le concours d'entrée à la guilde. Tu pourrais m'aider ? quand on arrivera sur Tréfolia on trouvera les ouvrages necessaires ...


Dans son temps libre il était allé voir un peu tout le monde pour tater du poul moral de l'équipage et des clients ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Khrys rumina un peu pendant le voyage.

Hormis son sourire d'apparence devant la clientèle, il paraissait maussade à ceux qui le connaissaient bien. Sad
Peut-être les dernières prises de risque auraient pu être fatale à beaucoup de personnes. Laisser aux enfants le soin de protéger mentalement Sémirande, c'était ce qui lui avait paru le plus stupide de sa carrière. Et pourtant, cela avait fonctionné!

Devant la cliente, il n'avait de cesse de présenter Tréfolia sous ses plus beaux aspects. Rien d'étonnant quand on savait que Khrys en était originaire... Big Grin
C'était donc en terrain connu que l'on allait. D'ailleurs, sa mine s'éclaircit au fur et à mesure que le Méphisto franchissait l'espace qui l'en séparait.

Au final, Khrys piétinait d'impatience, et l'on pouvait deviner qu'il comptait à rebours dans les dernières minutes avant de sortir du Triche-Lumière. 8-)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Epstar Jdryk'll Wrote:Pendant ces trois jours de voyage Esptar avait utilisé son temps à essayer de recoller un peu les morceaux entre tout le monde ...
Dans son temps libre il était allé voir un peu tout le monde pour tater du poul moral de l'équipage et des clients ...

Tiens salut Epstar !! tu tombes bien, je tenais à m'excuser de vives voix pour mon saut d'humeur à l'infirmerie, je crois que tout le monde était fatigué et légèrement a cran...
Au fait Sémirande, elle va comment ? je t'avoue que je m'inquiètes assez car j'ai tenté de tirer quelques informations de la part de ma patronne et il semblerait que le lien qui les unit toutes les deux, c'est qu'elles souffrent de la même chose...est ce si grave que ça ?
Et tu sais quoi, cela reste entre nous, je peux compter sur toi ?

Après trefolia, on repart chasser une autre bestiole, un teddyjenesais plus quoi, ça doit être un ours à poil mal léché très méchant et ma patronne s'en tamponne de se faire éclater par cette bête.
ça me chiffonne car je suis sur qu'elle est sincère en disant ceci, elle veut juste que je protèges Sémirande plutôt que de m'occuper de sa propre sécurité, t'y comprend quelque chose toi?
Tu crois que Madame est aussi envouté par tes esprits aux couteaux silex et qu'il y a un lien avec cette bestiole?
Je te jure que chasse ou pas si l'une des deux est en danger, ce teddytruc, je l'éclates au laser lourd, j'éclate sa famille et sa descendance dans la foulée, parole de soldat.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Epstar Jdryk'll Wrote:Il était allé voir la cliente pour ... voir si elle allait bien. Avoir un minimum de rapports humains.
"Tout va bien, mon Père, tout va bien. Comme vous le voyez, je m'occupe de l'arc de monsieur Daykard, qui a décidé de se mettre à la chasse. Et pour vous, comment cela se passe-t-il ?"

Epstar Jdryk'll Wrote:Il était allé voir Sémirande, pour voir comment elle allait, évaluer ses progrés, la récupération de ses fonctions vocales. Voir, où elle en était par rapport à lui aussi.
Elle se montra ... assez peu coopérative, jusqu'à ce que :

Epstar Jdryk'll Wrote:A un moment, quand Sorbier s'était absenté pour aller prendre un gouter il la prit à part pour une petite conversation :

Sémirande, Sorbier et toi êtes très proche, elle (il utilisa le féminin, tant elle se comportait comme une petite fille) est aussi très attachée à toi. Je me demandais ... ce que tu voulais faire ... quelles sont tes intentions ? J'attire juste ton attention sur le fait que ces enfants ont été privé, désespérément privés, d'amour. Répondre à ce besoin, puis les en priver serait ... cruel.
Même discours haché, pénible, difficilement supportable pour son interlocuteur ; mais derrière les mots laborieusement prononcés : "Mon ... Père, Cy clamen et vous êtes très proche, ce ... jeune ... Nad est aussi très attaché à vous. Je me demandais ... ce que vous vouliez faire ... quelles étaient vos intentions ? J'attire juste votre attention sur le fait que ces enfants ont été privé, déses ... pérément privés, d'amour. Répondre à ce besoin, puis les en priver serait ... cruel." Elle avait retrouvé son petit sourire crispant. Elle prit une gifrette. La première depuis fort longtemps;

Epstar Jdryk'll Wrote:D'autre part ... pourrais-tu parler du métier de Pilote et des possibilités qu'offrent la guilde Navyborg à Cyclamen quand tu en auras l'occasion ? J'aimerais aussi lui bâtir un programme de rattrapage pour qu'il puisse présenter le concours d'entrée à la guilde. Tu pourrais m'aider ? Quand on arrivera sur Tréfolia on trouvera les ouvrages nécessaires ...[/i]
Pensive, hésitante, puis : "Je ... l'ai déjà éva lué. Pas besoin ... Tréfolia. Pour ... rattrapage on a tout mes cours ici. Ils ... sont ... stockés dans le dida ... cticiel de sa ma ... maquette." Ses efforts étaient pathétiques. "J'ai ... bri colé l'ordi ... nateur du ... jouet. Il fau ... dra lui offrir un com ... pour la sauve ... garde." Elle réfléchit, reprenant des forces, son souffle. "Pour Cycla ... men : pensionnat sur Viala ou MacBett. Excellente édu ... cation. Gra tuite. Possi bili té de devenir Navy ... Nav" Elle transpirait. Navyborg hors Guilde. C'est le ... mieux pour un clone. Mais, trop tôt pour dire ... si ... pi lo tage possible."

Elle rompit là.

Epstar Jdryk'll Wrote:Dans son temps libre il était allé voir un peu tout le monde pour tater du poul moral de l'équipage et des clients ...
Bon, eh bien demande-le leur Big Grin
khrys Wrote:Khrys rumina un peu pendant le voyage.
:o Beuh, Khrys :?: Confusedhock: :!: :!:

khrys Wrote:Devant la cliente, il n'avait de cesse de présenter Tréfolia sous ses plus beaux aspects. Rien d'étonnant quand on savait que Khrys en était originaire... Big Grin
Monsieur Edelman crut que la Norjansk allait le "jeter" une fois de plus. Mais elle se retint. Il put voir qu'elle réfléchissait à quelque chose. Sans doute se jugea-t-elle elle-même, car elle reprit avec une gentillesse manifestement non-feinte : "Vous savez, mon pet ... euh ... Commandant Edelman : je connais Tréfolia. J'y ai fait, mises bout à bout, vingt-cinq années d'études. C'est un monde agréable certes, mais bien trop civilisé à mon goût. J'y ai de nombreux amis. Je vais les saluer une dernière fois, puis donnerai une conférence d'adieu. Je crois qu'ils veulent me faire docteur Honoris Causa ou un truc de ce goût là. D'ailleurs : atterrissage à l'astroport de la faculté de Molinia ; je ne vous explique pas où c'est ..." Le plus grand centre universitaire de ce secteur, peut-être même des secteurs voisins. C'était une petite ville, qui possédait effectivement un bel astroport agréé Classe III.

khrys Wrote:Au final, Khrys piétinait d'impatience, et l'on pouvait deviner qu'il comptait à rebours dans les dernières minutes avant de sortir du Triche-Lumière. 8-)
Je crois qu'il n'est pas le seul Big Grin
khaadaric Wrote:Tiens salut Epstar !! tu tombes bien, ....
et c'est pour cela qu'il ne se fait pas mal :mrgreen: Bon, je sors ...
khaadaric Wrote:je tenais à m'excuser ... Teddytruc, je l'éclates au laser lourd, j'éclate sa famille et sa descendance dans la foulée, parole de soldat.
Je le laisse répondre :roll:


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)