Archives Galactiques
La réunion de Ces Messieurs ... - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: L'aventure c'est l'aventure (Sémirande) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Forum: Triple Grâce (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Thread: La réunion de Ces Messieurs ... (/showthread.php?tid=130)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


La réunion de Ces Messieurs ... - Sémi Déhèmette - 2008-10-29

ICI la réunion entre messieurs Daykard, Edelman, Orkalys et Jdryk'll.


Re: La réunion de Ces Messieurs ... - Epstar Jdryk'll - 2008-10-29

Dans le carré d'équipage Epstar vit tout le monde se présenter ... il s'éclaircit la voix :

Hum, hum : je vous propose que l'on aille marcher un peu dehors (coup d'oeil au plafond) : ça sera plus ... tranquille et l'air frais nous fera du bien.


Re: La réunion de Ces Messieurs ... - khaadaric - 2008-10-29

Khaadaric se reprend une tasse de café, la siffle d'un coup, repose la tasse et laisse découvrir un sourire sd'un homme satisfait...

" Je passe devant, vous attendre dehors, le temps de m'allumer un de mes derniers cigares, ça m'aidera à avoir les idées claires. A tout de suite "



Re: La réunion de Ces Messieurs ... - Epstar Jdryk'll - 2008-10-29

khaadaric Wrote:
" Je passe devant, vous attendre dehors, le temps de m'allumer un de mes derniers cigares, ça m'aidera à avoir les idées claires. A tout de suite "

Epstar n'était pas homme à laisser tomber son prochain quand il s'agissait d'un cigare ... il tendit un cigare à Khaadaric, en pris un pour lui même et lui emboita le pas.


Re: La réunion de Ces Messieurs ... - I.A.Daykhard - 2008-10-29

Daykhard referma sa veste et rabattit la capuche de fourrures... il ne faudrait pas tomber malade...

Bon, parlons peu, parlons bien... je me les géle, faisons ça vite...

1/l'Entité psychique: j'en sais pas plus... sans la Toile je ne peux faire aucune recherche, faudra attendre... mes élucubrations: a-Sémi avait des talents psi latents qui ont été révélés par...
coup d'oeil en direction de KO...par ce(ux) que vous savez, b-Madame est un télépathe et elle se sert de ce talent pour communiquer avec Sémi, c-ni Madame, ni Sémi ne sont télépathes mais Sorbier leur sert de trait d'union, d-L'esprit d'un Chasseur posséde Sémirande avec l'assentiment de Madame et... j'en ai d'autres des comme ça... plein! je vous les garde pour plus tard...

2/la tentative d'assassinat sur Madame: KO ma fait part de ses doutes quant au traitement de cette affaire, je les partage, comment un groupe de bourgeois de TG n'a pû penser employer des porte-flingues? même les mafieux de Téhéf y ont pensé, comment se fait-ce que les Légistes de Madame n'est pas pensé à cette stupide régle d'héritage? comment se peut-il que le chef de la sécurité de Madame ne se soit rendu compte de rien? Pour moi, Koléne est au mieux malchanceux et/ou incompétent, au pire c'est un traitre... d'ailleurs Madame en est peut-être parvenue à la même conclusion que moi: elle évince Koléne des missions de terrain et de la Chasse, elle embauche KO comme garde du corps, elle m'offre un arc pour que je puisse l'accompagner...
Bon, si Koléne n'y est pour rien, je pense et Khaadaric sera d'accord avec moi que celui qui est derriére tout ça va frapper de nouveau, il convient d'ouvrir l'oeil.

3/ or donc Madame m'a offert un arc, je crois que je vais m'entrainer à son maniement et accompagner les Chasseurs, ainsi je serais peut-être plus à même de percer l'étrange lien qui semble unir les deux femmes de notre expédition...



Re: La réunion de Ces Messieurs ... - khaadaric - 2008-10-29

Entité quoi ? c'est quoi votre délire ? décidément, j'suis vraiment qu'un passager.....j'ai du louper une étape en chemin.
De ce que j'ai vu dans la partie de chasse, c'est que Madame doit surement posséder des dons de télépathe car elle et Sémirande ont su que les bestioles étaient la et elles ont frappé avec une synchronisation incroyable, défiant toute loi logique, pour Sémirande ou Sorbier, j'en sais rien s'ils sont télépathes, ils sont peut être plus sensible que la moyenne..


Je tire lentement sur le cigare, ce parfum boisé dans la bouche me réchauffe, je suis à la limite d'ouvrir mon blouson juste pour faire le dur, mais je me ravise au dernier moment, vu la mine sérieuse qu'affiche mes comparses.

Ensuite pour Kolene, je le trouves très incompétent et effacé mais à aucun moment, je n'ai ressenti de l'animosité de sa part envers moi alors que Madame me demande d'assurer sa sécurité, mais d'un autre coté, il fait preuve de beaucoup de largesse coté sécurité et je peux vous dire que si c'est lui qui en veut en Madame, après preuve à l'appui, je m'occuperais de lui faire cracher toute l'histoire...Daykhard tu t'es renseigné sur le passé de Kolene? juste pour faire le curieux, est ce qu'il connait le capitaine qui a mené l'enquête...il se pourrait que le puzzle se finisse plus vite que prévu. S'il le faut, je pourrais me faire aider pour la recherche, enfin si mon contact est là. Et puis cette histoire de morpheur...il se pourrait qu'une personne sur le Méphisto se fasse passer pour quelqu'un d'autre...d'où l'intérêt des dossiers médicaux. On ne pourrait pas faire un truc de ce coté la? style faux empoisonnement d'une personne avec de la bouffe avariée et contrôle sanitaire avec un contrôle ADN de tout le monde ? ou autre idée de ce style.

Une étrange lueur apparait dans le yeux de "KO", le regard perdu mais les yeux fixes comme s'il était en train de revivre une scène passé. Je tire une autre taf sur le cigare puis je souffles sur le cigare pour le faire rougir.

De tout façon, quiconque en voudra à la vie à Madame aura affaire à moi et je peux vous assurer qu'au nom de l'Empire, cette personne qui se retrouvera dans mes mains, aura une envie effroyable de me parler, il comprendra le vrai sens de mon surnom "KO".....
Vous remarquez qu'en finissant ma phrase, j'arbore un petit sourire limite sadique, mes yeux brillent de plaisir...

Bon on fait quoi maintenant ? qui prévoit et qui gère la suite des excursions ? ça pourrait aider pour prendre un coup d'avance sur un hypothétique traitre.


Re: La réunion de Ces Messieurs ... - Epstar Jdryk'll - 2008-10-29

Epstar marchait tout en tirant sur son cigare, générant dans le froid orangé d’Akim son propre smog.

Il écouta le détective, puis Khaadaric ... Une ride de contrariété barrait son front.

Je ne répondrais pas sur le problème de sécurité de Madame avec les pourris qui sont ses éventuels héritiers. Elle m’a convaincu que le danger ne viendrait plus de là et vous savez quoi ? Je la crois.

Son responsable de la sécu ? On a tellement confiance en lui qu’on ne l’a pas invité à notre petite marche. Il n’empêche qu’on devrait peut être le coincer dans un coin pour avoir une petite discussion à cœur ouvert. Il lança un coup d’œil à Khaadaric. Manière de parler, ok ? Faute d’accès au réseau c’est lui qui est le plus à même de nous donner des renseignements de première main sur sa patronne … le voudra-t-il ? Il ne semble pas beaucoup porter son employeur sans son cœur en ce moment, on pourra peut-être en jouer. Qui s’en occupe ?

L’entité … il peut s’agir d’une forme de projection astrale, certains maîtres de cette discipline sont à même de générer des projections de leur « âme » capable de son, d’interaction avec leur environnement. Mais ça nécessite quand même pas mal d’entraînement et de puissance.

De plus c’est leur image qu’ils sont à même de projeter, pas une illusion.

J’ai l’intuition, et visiblement je ne suis pas le seul, qu’il y a effectivement un rapport entre Sémirande et Madame concernant cette entité : elle ne s’est manifesté la première fois que lorsque nous approchions de l’astéroïde où madame Norjank résidait.


Madame a affirmée ne pas connaître Sémirande par le passé et rien aujourd’hui ne nous montre qu’elle ment. Il n’en demeure pas moins qu’elle a développée avec notre amie un lien très fort en quelques jours. Leur passion commune de la chasse ? Mouaiiis ?!

Conséquence ou cause ?

On en revient aussi à un truc qui m’a titillé au départ et que j’ai un peu oublié par la suite : pourquoi madame qui a des relations plein le cal… le soutif, a-t-elle fait appel à notre bande de traîne savate galactique, au vieux Méphisto pour sa partie de chasse ? Notre réputation ? Foutaise !


Il s’animait de plus en plus en parlant, marchant de gauche et de droite pour se réchauffer.

Elle pouvait trouver plus compétent, plus près, plus confortable … a moins que le seul intérêt de notre groupe soit notre amie Sémirande.

Ce que je dis est fumeux, grotesque et complètement aberrant … Mais imaginons, imaginez avec moi : je suis une entité extraterrestre, un être psychique, un chasseur, qui a trouvé il y a longtemps abri dans deux personnes distinctes, dans deux femmes … Mon être conscient est séparé depuis longtemps depuis … un évènement générateur qu’il ne faudra déterminer.

Ces femmes n’ont jamais eu conscience de m’héberger, mais j’ai influencé leur vie, leur donnant le goût de la chasse … Comme …


il s’interrompit, tira sur son cigare, concentré sur le fil de ses pensées, secoua la tête et reprit :

Comme il devient pour moi impératif d’à nouveau faire un, j’influence chacune d’entre elle à travers l’immensité de l’espace pour qu’inconsciemment l’une d’entre elle fasse une proposition à l’autre de travail et que l’autre accepte.

Si ça se trouve elles n’en sont même pas conscientes ? Elles ne savent même pas qu’il est là ! Mais il devient de jour en jour plus fort, il les grignote de l’intérieur et il en tuera une pour s'emparer de l'autre !


Il s’interrompit, essoufflé en regardant son mégot : M****, un cigare "euphorisant", bad trip … il avait la tête qui lui tournait.


Re: La réunion de Ces Messieurs ... - Sémi Déhèmette - 2008-10-29

Epstar Jdryk'll Wrote:Il s’interrompit, essoufflé en regardant son mégot : M****, un cigare "euphorisant", bad trip … il avait la tête qui lui tournait.
Big Grin
Ma ké, il signor, il a gouré :mrgreen:


Re: La réunion de Ces Messieurs ... - Khrys - 2008-10-29

// purée! Confusedhock: ca post dur ici !! :o

Epstar Jdryk'll Wrote:Il s’interrompit, essoufflé en regardant son mégot : M****, un cigare "euphorisant", bad trip … il avait la tête qui lui tournait.

Khrys regarda les yeux au ciel...
Tu aurais du fumer ce truc tranquillement sur un fauteuil... A faire les cents pas, ca te monte au cerveau en un rien de temps. Je m'y connais en drogues & compagnie, mes deux parents etaient des pilliers de l'Eglise de la Lumière Interieur!
Bah, respire un peu l'air frais un moment, ca va s'estomper aussi vite que ca pris. :roll:


se retournant vers KO:
khaadaric Wrote:Bon on fait quoi maintenant ? qui prévoit et qui gère la suite des excursions ? ça pourrait aider pour prendre un coup d'avance sur un hypothétique traitre.
Ca c'est notre business... j'ai deja envoyé une missive à un contact sur le prochain système visité. S'il a des infos avant qu'on soit dans l'astroport, il me le fera savoir. Il n'y a que la cliente et moi qui avons la liste des prochaines étapes.

Khrys regarda à nouveau Epstar d'un oeil interrogateur... :?
Respire!

Puis continua à parler à KO et IAD.
Ne nous en veut pas Khaadaric de refroidir tes ardeurs amicales, mais tu devras faire tes preuves comme tout le monde ici. Se faire confiance est l'étape primordiale. Comme l'a bien décris Epstar, tu n'es que l'employé de notre cliente.
Hormis cela, on veut bien partager nos infos puisqu'à priori, tu n'y es pour rien dans le complot. Mais ne compte pas encore sur une coopération complète... il va falloir que l'on... s'accorde.
Et bien que l'on ne soit pas d'accord sur tous les sujets, j'ai confiance en Epstar et IAD. S'ils me disent que quelque chose est mauvais pour la cliente, je fais ce qui est en mon pouvoir pour éloigner ce quelque chose de la cliente.


Khrys regardait le Mephisto, pensant à la douceur de sa cabine, à ce refuge de technologie faisant contraste avec la rudesse de cette planète. Qu'est-ce qu'il foutait dehors à se les geler? Ah oui... il fallait élucider un peu de ce mystère.
Puis il nota mentalement: acheter une combinaison NT6, c'est discret et ca t'isole du froid... :geek:

Bon on résume un peu toute notre discution?
1- une entitée PSI à découvrir... Epstar, ouvres tes "antennes"
2- un complot ou tentative d'enlevement pour notre cliente, IAD tu supervises.
3- Des gens à faire parler comme Kolène, et bien... a toi de jouer KO... Du moins, sans te commander Big Grin

On peut rentrer maintenant? Ou bien quelqu'un à autre chose à rajouter? :?



Re: La réunion de Ces Messieurs ... - Epstar Jdryk'll - 2008-10-29

khrys Wrote:On peut rentrer maintenant? Ou bien quelqu'un à autre chose à rajouter? :?

Epstar, après après avoir vainement cherché une souche, une caisse ... :roll: avait fini par s'assoir par terre.

Il n'avait pas l'air dans son assiette.

Il releva la tête à la dernière phrase de Khrys.

Je rajoute, capitaine, qu'il faut que l'on décide ce que l'on fait pour Sémirande. Je le répéte : il faut que l'on, je ... oui, je lui fasse passé un examen médical et psychologique. Mais je suis nul. On aurait besoin d'un type autrement plus qualifié que moi pour faire face, pour faire un exorcisme ou ne serait-ce qu'un examen mentalo-psychatrique. Et Sémirande, hein ? Qu'est ce qu'elle va en penser ? Elle ne m'aime déja pas beaucoup alors si je lui fais ce coup là et que je ne trouve rien ... parce que je risque de ne rien trouver ... elle va me détester.

Et si elle pête un cable ? Si elle me fait ce qu'elle a fait à cette bête ? hein ?


Il frissonna et rebaissa la tête.

Il rajouta dans un souffle : Elle me fait peur et j'ai peur pour elle ...

Il releva la tête et regarda Khrys dans les yeux : Il n'en demeure pas moins qu'à ce stade je ne lui permettrais pas de reprendre les commande d'un navire avec nos carcasses et les enfants à bord.

Heuuuu ? Quelqu'un peut m'aider à me relever ? j'ai l'impression d'avoir le beau tom tout froid et les jambes coupées ...