Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La réunion de Ces Messieurs ...
khaadaric Wrote:"Madame, bonjour, avez vous pu dormir un minimum? j'ai le temps d'avaler un café et un steak avoir que l'on passe voir vos amis? c'était chaud et tendu hier, j'adore ça !!!"
La réponse ne se fit pas attendre : "Passez donc le prendre ici, ce steak."
[Quand il faut y aller ...]
Trois enfants, le Commandant Edelman, Nad Cyclamen et le Guérisseur prirent une bulle, et volèrent une vingtaine de kilomètres jusqu'à un pic qui était entouré de Toundra. Pas de risque de ... ne pas voir un fauve s'approcher, caché par la Taïga. Tout fut vite mis en place. Ils firent en cercle, expliquèrent un de leurs "jeux de main" au Guérisseur, et commencèrent !

Le commandant Khrys Edelman compta exactement trois minutes cinquante, avant que le cercle ne se rompe.

Le Guérisseur était hagard, il tremblait. Il commença à murmurer une prière, assez fort pour que Khrys Edelman l'entende :
- Mille fois maudit soit le nom de Monsieur Aristide, qui voulut ouvrir la boîte de Pandorre,
- Mille fois maudit soit le nom de Talmipio Fusiquet, qui lui en donna les moyens,
- Mille et mille fois béni soit le nom de Joseph Laïusse, qui s'est opposé à eux,
- Mille et mille grâces soient répandues sur la Sainte Tête de Dame Mandarina Della Notché, qui sut quoi faire,
- Bénis soient également ces étranges apothicaires qui créèrent des médecines telles que le PsyRest.


Il se leva péniblement.

La suite ? :mrgreen:
Quote:Il se leva péniblement.

// je prends la suite, merci Wink

Il se pencha en avant, les mains sur les genoux la tête vers le bas ... mais je rendit pas son déjeuner qu'il n'avait pas pris.

On l'entendit respirer profondément à plusieures reprises, avant de se redresser.

Il fit un sourire palot aux enfants et s'arréta particulièrement sur Cyclamen.

Merci pour l'expérience, ce fût ... interessant. il fixa Cyclamen : merci. On rentre ? on a une fête qui nous attend avec les gens d'Akim.

Il fit quelques pas et s'agrippa à l'épaule de Khrys comme un naufragé à sa bouée.

il lui chuchota : ramène moi au navire. Plus doucement encore, pour lui même mais une oreille attentive pouvait l'entendre : Que les dieux de l'infi ne me fassent pas succomber pas à la tentation, qu'ils me délivrent du mal..

Dans la bulle il sommeilla à moitié, pour ouvrir un oeil à l'approche du Méphisto : Il se fendit d'un laconique "J'ai faim".
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
//Hors jeu : On attend les dernières réactions (MM Lohnsöme, Edelman, Daykard) et on décolle.
// ben on fait plus la fête ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
// Mais sssssiiiiiiii ... Mais après !!!

Et puis toi, tu es en petite forme :twisted: :mrgreen: :twisted: :mrgreen: :twisted: :mrgreen:
Daykhard boit tres tranquillement et lentement son café, il mange pas mal aussi, il assiste au départ de l'expédition Cercle Psi avec un certain détachement, il est bien content de ne pas avoir été réquisitionné pour piloter la Bulle.

Il a l'air soucieux, il part se balader dans le campement des gens d'Akim, il ne cherche rien en particulier, il marche simplement et s'arrête de temps à autre pour discuter avec ces gens aux mœurs simples qui survivent dans un environnement difficile qu'ils ont eux-mêmes choisi de supporter.

L'analogie avec sa propre situation est évidente, il a choisi de bosser pour la TSA, à bord de ce vieux gourbi de Mephisto, il aimerait pouvoir prendre des décisions simples et efficaces... mais, son caractère ne va pas vers la simplicité, c'est un paranoïaque féroce, peut-être s'il demeurait ici quelques années...

Il en était là de sa réflexion quand son comm' vibra. L'expédition Cercle Psi était revenu. Il tourna les talons et se mit en route...
semirande chalmak Wrote://Hors jeu : On attend les dernières réactions (MM Lohnsöme, Edelman, Daykard) et on décolle.

J'attends les explications de Khrys mais, à part ça, je crois que Ikaar est sensé rester à bord, vissé à son siège. Si j'ai bien compris, dès que je vois un très, très gros ours polaire se matérialiser, j' ouvre le feu au laser lourd. C'est pas ça ? :mrgreen:
Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier
Narbeuh Wrote:J'attends les explications de Khrys mais, à part ça, je crois que Ikaar est sensé rester à bord, vissé à son siège. Si j'ai bien compris, dès que je vois un très, très gros ours polaire se matérialiser, j' ouvre le feu au laser lourd. C'est pas ça ? :mrgreen:
Oui, et tu passes à l'AIPE aussitôt après :mrgreen:
[La dixième heure]
Elle arriva vite, cette dixième heure. On refit la même chose que lors de l'arrivée du Cobra : les petites saucisses, le Kabor, un peu de musique et ... très très peu d'alcool.

Les panzanopèdes ne sortirent pas. On parla de choses et d'autres. Khrys Edelman voulut marchander un peu du produit qu'on tirait de la faune locale et se fit gentiment éconduire. Monsieur Lohnsöme profita - enfin - un peu des productions locales. Monsieur Daykard se dit qu'une retraite ici ne serait pas malvenue, un jour ! D'ailleurs même LA retraite y serait une bonne chose. Monsieur Orkalys eut un petit accrochage avec un balèze, un nommé Franky. Il y eut une partie de bourre-pif qui déboucha sur un matche nul. Franky offrit une poignée de cigares au soldat après cela. Madame discuta avec le Brave Sammyu Lutriens et son épouse, qu'elle avait l'air de très bien connaitre. Une dame Evengélina s'occupa avec une certaine tendresse, voire une tendresse certaine) du Père Epstar Jdryk'll, qui était un peu patraque, allez savoir pourquoi :roll: . Sémirande resta assise avec les inévitables Sorbier et Solène Soëlla, buvant un peu de Kabor, et souriant même par moments. Cyclamen fit voler son astronef, le posant et le faisant redécoller sous l'oeil attentif des deux Navyborgs. Seul Kolène Espéréro broyait du noir, buvant même un verre d'alcool, ce que personne ne l'avait jamais vu faire auparavant.

Puis, la douzième heure approchant, les inévitables cigares, fruits, jambons, pains frais, conserves "maison" (liste non exhaustive et de loin) sortirent de nulle part. Madame fit remarquer qu'ils en avaient pour une semaine de boustifaille. Ils montèrent dans leur vaisseau chargés comme des mulets. Chacun prit son poste. Madame étreignit longuement le Brave Sammy Lutriens puis son épouse. Tous trois étaient en larmes. Ce fut Kolène Espéréro qui vint la chercher, et la fit monter à bord.

Les panzanopèdes lancèrent les Varlets. Monsieur Lohnsöme avait désopacifié la coque, à la demande expresse de Madame. Toujours sur injonction de celle-ci, ils cerclèrent deux fois autour des caravanes, survolèrent la toundra, puis la taïga, admirèrent un vol de gros insectes totalement inoffensifs, suivirent un troupeau de grands herbivores, furent impressionnés par un clan de cinq superbes lupoïdes qui leur montrèrent les dents. Puis le Méphisto partit à la Verticale, direction Tréfolia qu'il atteignit 83 heures plus tard, sans le moindre incident. On était le Jove 32 quinte 503, 25 jours standards après le décollage de Terra Formatta.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)