Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La réunion de Ces Messieurs ...
[Voix hésitante, mais nettement plus sereine]
"Ours des neig ... nei ... neiges. Von da. Conti nent sau va ge."
Ok ... Je n'en peux plus. Tu n'as besoin de rien ?

Essaye de dormir un peu, on en rediscute demain. Tu pourras m'envoyer les infos sur cette bestiole ?


Dors bien.

Sur le point de sortir il s'arréta à la porte.

Sémirande ?

... content de te voir de retour. Tu m'as fait peur. A demain.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Khrys, ne dormi pas cette nuit. Il "campa", si on peut le dire, devant la cabine de Sémirande. :?

La question qui le tarauda toutes les heures qui le séparait du petit jour, était de savoir s'il autorisait les enfants à ne pendre leur médication afin d'être à la hauteur du challenge.
Le fait qu'Epstar tenterait demain matin d'entrer dans le cercle PSI des enfants, l'inquiétait aussi. Surtout si le risque n'était pas bien proportionné.
La puissance du cercle des enfants n'était pas à démontrer, même avec moins d'enfant qu'à l'origine, mais ils n'avaient aucune conscience de ce qu'ils pouvaient faire, en bien ou en mal. Certes, depuis ils avaient vu l'état de Sémirande. Cette culpabilité pourrait peut-être diriger avec plus de prudence leur pouvoir, mais c'était à démontrer, et l'on aurait droit qu'à très peu d'essais avant.

Les heures passaient, mais aucune autre alternative se dessinait, il fallait le faire. Le pont de l'équipage était très silencieux.
Khrys sentait son propre pouls rythmer ses pensées.

Et puis l'horizon s'illumina des couleurs matinales, le silence disparu. Il entendit commencer à bouger dans les différentes cabines.
Khrys déverrouilla le pont de l'équipage pour Sémirande, mais mis un verrou jusqu'à 11h30 sur le poste de pilotage.

Khrys entreprit de laisser un message à la cliente:
Bonjour, chère cliente.
Aujourd'hui, une partie de l'équipage s'absentera pour une courte durée. Nous avons trouvé une solution pour Sémirande. Cela est très enthousiasmant. Comme vous pouvez le voir, la compagnie TSA a toujours une solution à chaque problème Big Grin Le départ est confirmé à l'heure souhaité.
Bonne journée.


Je me dirige ensuite vers la cabine d'Ikaar. J'averti de ma présence et attends que la porte s'ouvre.
Bonjour, Ikaar.
Je pense que nous sommes sorti de la problématique des esprits qui hantent le Mephisto. Epstar et les enfants vont ce matin faire un essai commun de cercle PSI. Si cela fonctionne, ils isoleront le mal de Sémirande, ou au mieux la guériront.
Tu ne sera donc pas seul pour piloter Big Grin

Je te donnerais la destination des que la cliente me donnera son accord. Le départ est prévu pour 12h30.

Sinon, que penses-tu de toute cette affaire? :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Daykhard s'étira lentement sur sa couchette avant d'enfiler sa combi habituelle, ses holsters, vérifier ses armes, garnir ses poches de son bric à brac traditionnel, il vérifia qu'il n'avait rien oublié, il prit sa veste de cuir et alla prendre un petit déjeuner, qu'il espérait long, calme et copieux.

Ce serait bien le premier depuis longtemps... mais il s'accrochait à cet espoir après la bonne nuit qu'il avait passé, il avait abandonné, lâché la situation dans les mains d'Epstar et de Khrys, étant donné que personne n'avait appelé et qu'il n'avait pas à la place du torse un trou béant et fumant, il était permis de croire que la situation avait au pire stagnée et au mieux s'était améliorée.

Il se raidit légèrement, avant de franchir le sas du mess, il allait devoir affronter la belle Sémirande Chalmak dans le dos de laquelle il avait honteusement tiré, si elle était guérie, elle le démembrerait et son enfer aurait un goût de paradis.
Quelques heures, quelques trop courtes heures de sommeil plus tard ...

En se réveillant Epstar fit quelques exercices d'assouplissement, passa sous la douche sonique, enfila des vètements propres puis alla faire un tour dans le carré équipage : il commanda un thé vert, mais rien à manger ...

Il but son thé, observant le lever du jour à travers les baies.

Il balança le gobelet recyclable dans la poubelle, récupéra sur le dossier du siège sa veste puis se rendit au tube de montée. Il monta juqu'au sas supérieur. Il s'arréta un instant pour passer un message sur le communico.

Ici Epstar : je sorts sur la coque, pour méditer. J'en ai pour une petite heure. Merci de réveiller Sémirande et les enfants et de s'assurer qu'il seront prêt dans une heure.

Il sortit, saisi par froid. Il resta un instant debout, respirant profondément, goutant à l'atmosphère si particulière d'Akim.

Puis il s'agenouilla, se mit en position du lotus, paumes ouvertes, face au soleil et commença son voyage intérieur ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
khrys Wrote:Khrys, ne dormi pas cette nuit. Il "campa", si on peut le dire, devant la cabine de Sémirande. :?
Assis dans le très confortable fauteuil de pilotage donc.

khrys Wrote:La question qui le tarauda toutes les heures qui le séparait du petit jour, était de savoir s'il autorisait les enfants à ne pendre leur médication afin d'être à la hauteur du challenge.
Une chose le turlupinait cependant à ce sujet.

khrys Wrote:Le fait qu'Epstar tenterait demain matin d'entrer dans le cercle PSI des enfants, l'inquiétait aussi. Surtout si le risque n'était pas bien proportionné.

La puissance du cercle des enfants n'était pas à démontrer, même avec moins d'enfant qu'à l'origine, mais ils n'avaient aucune conscience de ce qu'ils pouvaient faire, en bien ou en mal. Certes, depuis ils avaient vu l'état de Sémirande. Cette culpabilité pourrait peut-être diriger avec plus de prudence leur pouvoir, mais c'était à démontrer, et l'on aurait droit qu'à très peu d'essais avant.

Les heures passaient, mais aucune autre alternative se dessinait, il fallait le faire.
Que de soucis Big Grin

khrys Wrote:Le pont de l'équipage était très silencieux. Khrys sentait son propre pouls rythmer ses pensées.
Tôt, très tôt e matin, la "Bulle de Sémirande" (l'horrible pick-up qu'elle s'était auto attribuée à la TSA et qu'elle avait fait retaper) arriva au camp. Mais personne ne demanda à entrer dans le Méphisto. Elle se posa au pied de la caravanne sur laquelle était construite la maison de Brave Sammy Lutriens. Lui non-plus n'allait pas beaucoup dormir cette nuit ... Khrys Edelman reconnut Monsieur Kolène Espéréro, qui grimpa en trouvant des prises sur les chenilles, comme un pro, sans ceinture antigrav. Un sacré sportif, ce type ...

khrys Wrote:Et puis l'horizon s'illumina des couleurs matinales, le silence disparu. Il entendit commencer à bouger dans les différentes cabines.
Admettons que le Méphisto soit mal insonorisé Big Grin .

khrys Wrote:Khrys déverrouilla le pont de l'équipage pour Sémirande, mais mis un verrou jusqu'à 11h30 sur le poste de pilotage.
Sauf que ce n'est pas possible. Pour aller à la cabine de Sémi, et personne ne m'a dit qu'on la mettait ailleurs donc elle a dormi dans sa cabine et je ne reviendrai pas dessus :twisted: , il faut passer par le poste de pilotage.

khrys Wrote:Khrys entreprit de laisser un message à la cliente :
[Pauvre Khrys]
khrys Wrote:Bonjour, chère cliente.
" 'jour"
khrys Wrote:Aujourd'hui, une partie de l'équipage s'absentera pour une courte durée. Nous avons trouvé une solution pour Sémirande. Cela est très enthousiasmant. Comme vous pouvez le voir, la compa ...
""Bon, dites, si vous voulez qu'on soit copains, vous cessez ce verbiage une bonne fois pour toutes. On part à l'heure ? C'est tout ce qui m'intéresse. Bonne journée aussi." Et vlan !

khrys Wrote:Je me dirige ensuite vers la cabine d'Ikaar.
A lui de jouer, donc ...
I.A.Daykhard Wrote:... et qu'il n'avait pas à la place du torse un trou béant et fumant, il était permis de croire que la situation avait au pire stagnée et au mieux s'était améliorée.
On en est pas là, quand même Tongue .

I.A.Daykhard Wrote:Il se raidit légèrement, avant de franchir le sas du mess, il allait devoir affronter la belle Sémirande Chalmak dans le dos de laquelle il avait honteusement tiré, si elle était guérie, elle le démembrerait et son enfer aurait un goût de paradis.
Ce fut assez ambivalent.

Sémirande était avec Sorbier et la petite Solène Soëlla, que son aïeule avait autorisé à venir (je suppose que Khrys Edelman lui a ouvert ? :roll: Sinon pardon pardon pardon). Sorbier le voyant entrer, lui fit un joyeux "coucou" ; car il aimait bien Daykard. Solène leva la tête et fit également "Coucou". Sémirande était de dos. Elle se retourna, lui fit un signe de la tête, puis refit face aux deux complices. Car ils s'entendaient bien, ces deux-là !!!

Daykard se mordilla la lèvre. Il n'y avait pas besoin d'être grand psychologue pour se rendre compte qu'elle avait énormément pris sur elle ; et ce pour les enfants, sans l'ombre d'un doute.
khrys Wrote:Je me dirige ensuite vers la cabine d'Ikaar. J'averti de ma présence et attends que la porte s'ouvre.
Bonjour, Ikaar.
Je pense que nous sommes sorti de la problématique des esprits qui hantent le Mephisto. Epstar et les enfants vont ce matin faire un essai commun de cercle PSI. Si cela fonctionne, ils isoleront le mal de Sémirande, ou au mieux la guériront.
Tu ne sera donc pas seul pour piloter Big Grin

Je te donnerais la destination des que la cliente me donnera son accord. Le départ est prévu pour 12h30.

Sinon, que penses-tu de toute cette affaire? :roll:

Ikaar se réveillait et , compte tenu du relâchement sensible de la discipline sur le vaisseau, ne s'était plus guère rasé depuis plusieurs jours, ce qui lui était assez inhabituel. Ajouté à cela le fait que le coup d'étourdisseur devait vaguement encore faire des siennes, Ikaar avait VRAIMENT bien l'air de se réveiller.

Il se gratouilla légèrement la joue et se mit à souffler sur la surface de son café.

"Ce que j'en pense ?"

Une gorgée. Une grimace. Soufflage à nouveau.

"Euh... que vous êtes déraisonnablement optimiste ? Qu'est-ce qui se passe si les enfants échouent ? Ou si leur solution n'est pas durable et qu'on le découvre en plein milieu d'un saut Triche-Lumière alors que Sémirande est aux commandes ? Pour tout dire, la gouvernance de ce vaisseau me semble légèrement fumeuse. Limite new age même. (prenant une voix ridicule : ) OK, les enfants, faisons une ronde et tout ira bien dans le meilleur des mondes pour Tata Sémi."

Une gorgée. Puis une autre.

Du coq à l'âne : "Pourquoi notre cliente ne nous dit pas où il faut l'amener que je prépare la route ? J'ai bien compris qu'elle craint pour son intégrité mais là ça veut plus dire qu'elle craint une fuite venant de cet équipage, non ? Vous avez vérifié sur les bases de données si elle est annoncée en "conférence" quelque part style Tréfolia ou Vonda ? Ou bien c'est une "conférence" trop ultrasecrète ?"

Finit son café.

Sur un mode plus détendu : "Vous savez, Khrys, quand je pense que j'ai tenu à quitter coûte que coûte Terra Formata parce que je trouvais que ma vie començait à y être compliquée, je ne m'attendais pas à trouver ça à la TSA. Bon, allez, je vais aller ne pas préparer la route que je ne connais pas d'avance afin que tout ne soit pas prêt pour partir d'urgence en cas de problème." :mrgreen:
Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier
Narbeuh Wrote:OK, les enfants, faisons une ronde et tout ira bien dans le meilleur des mondes pour Tata Sémi."
Big Grin
petit réveil en douceur, une paupière après l'autre....

Une bonne douche et un super café devrait me mettre d'attaque. J'espère que personne ne mettra Madame en pétard aujourd'hui, hier soir, elle était verte....

Je me lève,enfile le short qui traine devant le lit et commence à effectuer quelques gestes d'art martiaux, des gestes lents pour réveiller tous les muscles. Après ces quelques minutes d'éveil, la douche est accueillie avec joie.
Je met ma tenue habituelle de couleur noir, ajuste mon armure ....
" hé mec, faudra faire gaffes à pas bouffer comme quatre sinon j'suis bon pour faire des retouches... je prend mon gun, avec cet bande de fou et leurs esprits, ils vont bien finir par faire une bêtise et à ce moment la, Madame aura besoin de protection"

Je prend mon com :

"Madame, bonjour, avez vous pu dormir un minimum? j'ai le temps d'avaler un café et un steak avoir que l'on passe voir vos amis? c'était chaud et tendu hier, j'adore ça !!!"
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)