Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La réunion de Ces Messieurs ...
[Actions :
- après avoir eut les réponses de Sorbier (voir mon post en haut de page) j'emmène ce dernier à l'infirmerie voir Sémirande, j'observe avec soin leurs retrouvaille et leurs échanges mentaux.
- A la demande de Khrys, je ne vois pas de soucis qu'elle regagne sa cabine, à condition qu'elle reste sous surveillance et qu'elle reste dans les parties communes : sa cabine, les cabines des autres membres de l'équipage, le carré, l'infirmerie (si j'y suis). Mais pas : le poste de pilotage, l'armurerie, le hangar, la salle des machines, les quartiers passagers ... l'extérieur :roll:
- Je vais ensuite me coucher après une scéance de méditation ... Je propose à Khrys que le lendemain, quelques heures avant la fête d'adieu des Akimiens nous sous isolions les enfants, sémirande et moi au sommet d'une colline pendant que le Méphisto restera en contact via une trapanelle (assez loin). On pourra utiliser le matériel destiné à sécuriser les campements que l'on a dans la soute, pour sécuriser le site.]
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Epstar Jdryk'll Wrote:// Bon, une petite bière à la place ? :lol:
Expérience : - 1 point :twisted:

Epstar Jdryk'll Wrote:Oui, mais avez vous vu les fantômes ? tu peux me les décrires ? Ils sont combien ? dis moi ... Ils sont tous méchants ? Il y en a deux qui se sont interposés ... presque négligement : TU n'aurais pas une PETITE idée de QUI s'est ?
Mon cher monsieur Jdryk'll, les réponses sont en grande majorité : NON Tongue

Epstar Jdryk'll Wrote:... Humm, on ne pourra pas faire de cercle sans s'être entrainé avant ... Nous verrons demain matin avant de partir, si nous pouvons faire un cercle.
Objections (voir plus loin)

Epstar Jdryk'll Wrote:Mais en dehors du Méphisto : je ne veux pas qu'il soit dans le coin pour ne pas lui faire courir de risque. Et pour l'instant vous continuez à prendre vos médicaments : si ce test se passe bien on verra.
Oui, mais (voir plus loin)

Epstar Jdryk'll Wrote:Les dieux me pardonnentsongea Epstar ...
Compte là-dessus, tiens. Damné, oui :mrgreen:

Epstar Jdryk'll Wrote:Il l'emmena voir Sémirande, remercia Khrys, se mit dans un coin pour ne pas déranger mais écouta attentivement les phénomênes mentaux de Sémirande et du petit : il n'était pas certain qu'il n'y avait pas de phénomène de "manque" entre les enfants et Sémirande (dans quel sens ça restait à déterminer) et si les fantômes n'étaient pas alimentés par l'énergie mentale des enfants ...
Eh bien, ce fut révélateur ... Confusedhock:

Epstar Jdryk'll Wrote:[Actions :]
Et objections :twisted:

Epstar Jdryk'll Wrote:- A la demande de Khrys, je ne vois pas de soucis qu'elle regagne sa cabine, à condition qu'elle reste sous surveillance et qu'elle reste dans les parties communes : sa cabine, les cabines des autres membres de l'équipage, le carré, l'infirmerie (si j'y suis). Mais pas : le poste de pilotage, l'armurerie, le hangar, la salle des machines, les quartiers passagers ... l'extérieur :roll:
Sauf que pour aller dans la cabine de Sémirande, il faut passer par la passerelle. Désolée, Guérisseur, mais c'est toi qui a fait le plan.

Epstar Jdryk'll Wrote:- Je vais ensuite me coucher après une séance de méditation ... Je propose à Khrys que le lendemain, quelques heures avant la fête d'adieu des Akimiens nous sous isolions les enfants, sémirande et moi au sommet d'une colline pendant que le Méphisto restera en contact via une trapanelle (assez loin). On pourra utiliser le matériel destiné à sécuriser les campements que l'on a dans la soute, pour sécuriser le site.]
Moi, je veux bien, mais :
- La nuit est bien avancée,
- Vous êtes crevés,
- Est-il bien raisonnable d'entamer ceci sur Akim ?

Cela dit, je m'adapte.
// Sémirande avait rendu sa cabine "de fonction" à Khrys me semble-t-il ... Mais je peux me tromper.

Les retrouvailles de Sémirande et de Sorbier furent touchantes :

Sorbier, qui décidément semblait choisir des comportements de petite fille, se précipita vers Sémirande, qui lui ouvrit les bras.

Epstar s'était assis sur un tabouret, les yeux mi-clos. Mais rapidement ils s'ouvrirent en grand, sous l'effet de la surprise. Ca ne dura qu'un instant, suffisant cependant pour que Khrys le note.

Au bout de quelques poignées de seconde le guérisseur se redressa, faisant craquer son dos, un sourire énigmatique flottant sur son visage. Il fit quelques pas, se pencha sur Sémirande et Sorbier, embrassa cette dernière et dit :

Allez vous coucher toutes les deux, restez ensemble pour cette nuit si vous voulez; je vais porter dans ta cabine un matelas, Sémirande.

Je vous confie l'une à l'autre, ok ?

On va tous aller se coucher, pour l'instant je maintiens mais restrictions de déplacement, on essayera de faire un point demain matin avant de partir et ... On avisera demain en fonction de ce que donnera notre petite cérémonie.

Allez, bonne nuit à tous. Nous garderons un oeil sur toutes les deux, n'hésitez pas à me réveiller en cas de besoin.


Regardant avec un froncement de sourcil amusé tout le monde :

Vous êtes encore là ? Zou ! sortez de l'infirmerie !

Il resta encore quelques secondes avec Khrys, à ranger l'infirmerie ...

// Si l'honorable commandant a une question à me poser c'est le moment Wink
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Epstar Jdryk'll Wrote:// Sémirande avait rendu sa cabine "de fonction" à Khrys me semble-t-il ... Mais je peux me tromper.
Oui, tu te trompes.

Sémirande sort, va à sa cabine ... porte de passerelle fermée :evil: Fait demi-tour, et s'aperçoit que tout lui est fermé. Bein oui : Daykard n'a rien déverrouillé.

Bon je suppose qu'on lui en ouvre une ?
:roll:

Daykhard ? Peux-tu annuler les restrictions d'accès de Sémirande à sa cabine, aux parties communes de l'équipage non vitales ? Merci ...

Sémirande ? tu ne pilotes pas pour l'instant ... ok ? On refera un point demain. Je viens dans quelques minutes avec le matelat. A tout de suite.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Epstar Jdryk'll Wrote:// Sémirande avait rendu sa cabine "de fonction" à Khrys me semble-t-il ... Mais je peux me tromper.

Ouep, j'ai laissé la cabine à Sémirande... :roll:

Epstar Jdryk'll Wrote:Il resta encore quelques secondes avec Khrys, à ranger l'infirmerie ...

// Si l'honorable commandant a une question à me poser c'est le moment Wink

Khrys prit epstar par l'épaule, et lui dit chaleureusement:
Toi mon gars, tu es un sacré personnage... Mais avec tout le boulot que tu as fourni aujourd'hui, je t'ORDONNE d'aller te coucher. Je vais rester éveillé jusqu'à ce que tu es bien récupéré. Si je suis dans le brouillard demain matin, cela aura moins d'importance. On aura besoin de toi pour une bonne partie du voyage.

J'informerai le pilote en second de notre décision demain matin, ca ne sert à rien de le réveiller maintenant.

Et je peux avoir un aperçu de ce que vous allez faire demain matin sur la colline? :roll:


// je peux déverrouiller au besoin un chemin pour qu'elle se rende à sa cabine, mais je revérouille derrière...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Epstar regarda sortir la femme et le nad pour la seconde fois.

Une fois la porte refermée il alla récupérer dans un placard de l'infirmerie un flacon d'aspect quelconque avec une annotation de sa main dessus : CH3-CH2-OH 45 % à utiliser seulement en cas d'urgence par voie orale.

Il récupéra deux bréchers et en tendit un à Khrys : un verre et dodo pour tout le monde ... Je suis persuadé que Sémirande ne craint rien cette nuit.

Par contre, comment dire ça ... cette histoire est loin d'être terminée. Difficile de t'expliquer ce que je sais, ce que "ressent" ... J'y verrais peut-être plus clair demain matin.

La petite cérémonie ? L'idée est de savoir si c'est possible déja que je rentre dans le cercle. Sorbier a une influence, il hésita sur le môt ... disons protectrice sur Sémirande.

En gros sémirande a un lien avec plusieurs créatures qui lui ne veulent. Des hommes chats bleu. Il y a aussi une autre créature ... a quatre yeux, qui est impliquée ... à travers l'espace sur des centaines d'années lumière. Une puissance monstrueuse. Bizarre.

Bref. Il passa la main sur son visage en baillant. On va bien voir si on arrive à isoler durablement Sémirande.
En attendant peut-être peux-tu lui laisser l'accès libre aux parties communes équipage et simplement lui interdire l'accès aux consoles de pilotage ?


Il termina son brécher d'une rasade ... c'était une eau de vie de fruit, forte et brutale.

J'y vais : on se voit demain dans ... quelques heures.

Il sortit passa chercher un matelas antigrav pour la petite, fit un tour à la cambuse pour prendre deux club sandwich et une bouteille d'eau.

Il se rendit à la cabine de Sémirande, sonna à la porte ...

// faute de réponse j'y rentre et je dépose le matelas les sandwichs et l'eau.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Daykhard sortit de sa douche au bout de longues minutes, il était nu, assis sur un coin de son matelas, il finissait de s'étriller, d'habitude il confiait ses soins de corps à des machines mais pas quand il était à ce point fatigué, à ce point déprimé... en fin de rouleau, il appréciait de prendre soin de lui.

Il assista donc aux retrouvailles de Sémirande et Sorbier en vérifiant l'élégance de ses ongles courts, il entreprit de peigner, tailler et lisser sa barbe quand Sémirande fût bloquée à la porte, il prit en compte son oubli et loua la présence d'esprit de Khrys de revérouiller derrière elle.

Toutefois l'enchainement le surprit quelque peu, il transmit donc à Khrys quelques inquiétudes, cher Commandant, pardonnez ma paranoïa mais si Sémirande est surveillée par Sorbier qui surveille Sorbier une fois dans la cabine? est-ce que vous voulez que je demande au Mephisto d'afficher la vue de sa chambre? une dernière question, le médicament des Nads, celui qui bloque leur Talent psychique, qu'est-ce qui se passerait si Sémi en prenait?
[Et que croyait-il qu'elle fit ?]
Sémirande débloqua la porte. Sorbier était sur le lit et dormait (il/elle avait du tomber comme une masse). Sémirande était visiblement passée sous la douche à particule et était assise à ... son bureau. Elle travaillait.

L'image d'un animal était affichée en relief. Un monstre à fourrure. Six pattes, comme les Lupoïdes ; sauf que les Lupoïdes ressemblaient à de gentils chatons à côté de ça. Une tête triangulaire, munie de quatre yeux ronds et noirs (non, Monsieur Jdryk'll : aucune ressemblance. Aucune !), une gueule qui fendait la face d'un bout à l'autre, apparemment fragile jusqu'à ce qu'on remarque les renforts osseux massifs sur les joues, des griffes aux pattes ... Au vu de la morphologie de la bestiole, soit elle vivait sur un monde à forte gravité, soit elle était haute comme trois hommes. Des grands ! L'image, très complexe, superposait à la bête des sortes de mires montrant l'accès aux organes internes. Elle était animée, et montrait l'animal à la course. Oui. A la façon dont il se mouvait, c'était bien un monstre qui vivait sous 1G environ.

Sémirande s'était changée. Elle portait une robe noire, très fine et ... totalement opaque. Elle jeta un regard interrogatif au Guérisseur.
Il chuchota pour ne pas déranger l'enfant :

J'ai apporté un matelas et de quoi manger ... Pour toi et pour elle.

Il donna un coup de menton vers la projection holographique : J'ai vu ça ! Tu peux me dire ce que c'est et où ça vit ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)