Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petits éclaircissements
#11
Euh...

La seule "référence" que j'ai vu à Star Wars, c'est une épée-laser dans la liste des armes et des illustrations des Encyclopédies. Je l'ai renommée plasmalame dans le catalogue de matériel que j'ai compilé en vue d'une éventuelle troisième édition.

Mais non, il n'a jamais été sous-entedu que Palpatine soit le 4ème Empereur. Je préfèrerai qu'on s'en tienne aux classiques de la littérature SF, et avoir des Cléon (Fondation), des Corrino (Dune) ou des Strephon (Traveller, un hommage en quelque sorte). Star Wars a son propre jeu, ne mélangeons pas pommes et oranges comme disent les anglo-saxons ;-)
Reply
#12
De fait starwars s'est créé sa propre mythologie dans une galaxie lointaine, très lointaine ... donc pas la notre.

Contrairement à Starwars, dans Empire Galactique nous avons des références au monde des origines, à la Terre mythique.

De plus Starwars a sa propre échelle temporelle, multimillénaire elle aussi, faite de combats entre les siths et les jedis.

Donc pour moi ce n'est pas totalement compatible.
Reply
#13
Je comprends votre point de vue.

Mais j'aime bien faire mon p'tit mélange dans mon coin Wink sans obliger qui que ce soit à me suivre, bien entendu.
Reply
#14
Sans problème, c'est marrant malgré tout Wink
Reply
#15
Mon blog est à l'image de mon "monde intérieur" : un fourre-tout !
J'aimerais bien, un jour, réussir une synthèse de tout cela et, bien sûr, aller au-delà : créer mon propre univers.
Après tout, les auteurs se sont tous inspirés de lectures antérieures : Isaac Asimov de lectures historiques (celles de l'Empire romain), Tolkien de lectures culturelles (sagas nordiques) et de linguistique, Herbert de lectures et connaissances ethnologiques et botaniques (les Touaregs, hommes bleus du désert, maintien des dunes par certaines plantes ...), Georges Lucas (de romans de cape et d'épée mais aussi de beaucoup d'éléments pris à l'Inde comme les Jethis et leur maîtrise d'un art martial indien : http://justemonopinion-jeronimo.blogspot.../jedi.html), et cette liste est bien sûr sans fin.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)