Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aventures à Bilbo
#21
Il n'eut pas le temps d'aller plus loin ... Le tireur d'élite resté sur le toit hurla : Hé ! J'ai un véhicule en approche à l'arrière ... C'est quoi que ces conneries ?!

L'homme qui lui faisait face leva un regard surpris vers le toit et entreprit de se lever pour voir par la petite vitre arrière ce qui ce passait.

L'informaticien quant à lui releva le nez brièvement et entreprit de se replonger dans son ordinateur avec ardeur.
Reply
#22
Dom essaya de se rapprocher prudemment d'une fenêtre pour voir ce qu'il se passait à l'extérieur du véhicule, en essayant d'attirer l'attention le moins possible.

[hrp]D'ailleurs j'ai des questions : dans le vapocar, comment sommes nous répartis ? Trois personnes sont avec moi dans la cabine c'est bien ça ? Et il y a combien de place pour manoeuvrer ?
Par exemple, est-ce que Dom est loin des accès ?[/hrp]
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#23
[hrp]Sauf erreur de ma part il y a deux autres personnes avec toit. Les autres sont à l'extérieur, hors de vue. Tu penses qu'il y en a deux autres. Le type qui t'a enlevé et le tireur d'élite qui a allumé tes petits camarades. L'un des deux (a priori, fine moustache) est au poste de pilotage.

Quote:La cabine, plongée dans l'obscurité par les rideaux tirés, était assez vaste pour accueillir six personnes confortablement, mais n'était pour l'heure occupée que par deux individus.

Il y a deux banquettes se faisant face, pouvant accueillir chacune 3 personnes. Celle dos à la route est pour l'heure occupée par tes deux ravisseurs. Celui avec qui tu parlais s'est levé et regarde, derrière toi, pas un petit hublot situé en hauteur, ce qu'il peut voir : d'une main il se tient à une barre intérieure, l'autre tient toujours son arme de poing. L'informaticien quant à lui est en train de consulter fiévreusement son interface graphique.

Les deux fenêtres latérales dans les portières, sont fermées par des rideaux. Regarder ce qui se passe dehors signifie que tu te lèves pour regarder par le hublot arrière ou que tu écartes les rideaux, ouvre la fenêtre et te penche. Pas super discret.

Maintenant si tu veux tenter ... on peut dire 5d6 sous discrétion avec un mod bonus de +2 (tes ravisseurs sont occupés).[/hrp]
Reply
#24
[hrp]Je viens de lire ton message sur le canal principal, Jim est drôlement adroit Tongue . Est-ce que cela a modifié le positionnement de la charmante compagnie qui a kidnappé Dom ?[/hrp]
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#25
[hrp]Oui, mais il est encore temps d'essayer de s'extraire in-extremis du véhicule ... disons le, quelque soit ton choix ça ne se fera pas sans bobo : la vapocar filait à 45 km/heure environ quand elle a été frappée par le missile : flip avant, tonneau ... et les airbags n'étaient pas en option (et tu as échappé à l'explosion de la chaudière si Jim avait tiré "dans le tas")

Tu me rappelles ce que tu as comme protection personnelle ?

SI tu cherches à t'extraire du véhicule quand ça explose deux jets : un de reflexe sous 4d6 et un de résistance physique sous 5d6.

Si tu restes dans le véhicule (qui absorbera une partie du choc) 4d6 sous résistance physique.[/hrp]
Reply
#26
[hrp]On va prendre des risques cette fois-ci.[/hrp]

Dom était toujours en train d'essayer de d'imaginer une action suffisamment violente et inattendue pour déstabiliser ses ravisseurs. Il commença sérieusement à envisager de bondir sur l'informaticien pour lui son ordinateur et perturber les plans qu'on avait fait pour lui.

Aussi la violente explosion à l'arrière du véhicule, le surprit complétement mais son regard accrocha la fenêtre et un instant plus tard il tenta de bondir à travers celle-ci pour sortir du véhicule, bousculant ceux qui essayaient de lui barrer le passage.

[hrp]Question matériel : J'ai un abestos sous mon vêtement à changement de forme.

Question dés : Je t'envoie, juste après avoir posté ce message, une série de 9 D6. Je te propose d'utiliser les 4 premiers pour le jet de Réflexe et les 5 derniers pour la Résistance Physique.[/hrp]
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#27
[hrp]Bon ben mes jets puent clairement ...

Réflexes : 6 + 6 + 4 + 2 = 18 contre Réflexes à 13

Résistance Physique : 6 + 5 + 5 + 4 + 3 = 23 contre Résistance Physique à 16

Je pense que la réaction va être "Ouille !"[/hrp]
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#28
Dom ouvrit les yeux.

l'habitacle était noyée de vapeur qui se mêlait à la poussière.

ses yeux papillonnèrent tentant de se fixer sur quelque chose ... Bizarre ... qu'est ce qu'il faisait au plafond ? quelque chose de chaud et humide lui coulait dans le cou.

Il tourna la tête : l'informaticien le regardait depuis la cloison, ta tête formait un angle bizarre avec son corps, ce dernier étant épinglé sur la paroi par une tige d'acier qui s'était détaché du chassis. son sang coulait le long de son bras inerte et dégoulinait sur Dom.

Il entendit un bruit sur sa droite et tenta de se redresser.

Douleur !

Des papillons de lumière dansèrent devant lui, son épaule gauche allumant le brasier de braise incandescentes.

Il souffla essayant de rassembler ses souvenirs éparts. L'explosion, la fenêtre qui s'éloignait, le véhicule qui partait cul par dessus tête, les personnes présentes qui connaissaient un bref moment d'apesanteur. L'abesto qui l'enfermait dans une coquille rigide, La douleur quand son épaule avait heurté la cloison ...

[hrp]11 points de dommage résiduels après protection de l'abesto.[/hrp]

Prenant sur lui il tourna imperceptiblement la tête : le chef était en train de se remettre debout, son arcade sourcilière était sanguinolente, mais il ne semblait pas gravement blessé. Dans la nuée de vapeur, heureusement éparse, Dom put voir la seconde peau énergétique qui l'entourait et par une manche déchirée l'abesto qu'il portait à même la peau.

Pour l'instant il ne lui prêtait aucune attention, il cherchait à distinguer ce qui se passait à l'extérieur et marmonnait dans son comunico. De l'autre main il tenait toujours son pistolet.
Reply
#29
[hrp]Ok j'ai atteint le seuil de blessure légère donc.[/hrp]

[InPetto]
Aaah ! ... Putain je douille ! Est-ce que ?

Dom porta une main à son épaule droite pour essayer d'évaluer les dégâts. Notamment pour voir si une sale coupure ne risquait de le saigner à blanc d'ici à quelques minutes.

Pendant qu'il essayait d'appliquer ses connaissances professionnelles sa propre personne, Dom remarqua que le chef ne lui prêtait qu'une attention vague, il balaya d'un regard le véhicule retourné à la recherche d'une ouverture, d'une fenêtre ou d'une porte voire d'une cloison branlante qui pourrait le mener dehors, loin des combats.

Aussitôt qu'il eut repéré sa cible il tenta de se lever. Puis se mit à courir comme un bœuf dans sa direction, projetant son épaule en avant. Dom comptait sur sa vitesse et sa masse pour lui ouvrir le passage.

[hrp]En prévention, je t'ai envoyé 10D6, si tu estimes qu'il faut un jet pour chaque action (se lever, etc.), je pense que tu en auras assez mais si ce n'est pas le cas, dis le moi.

Report des dès :
Jet de "1d6" 10 fois
1: 4 ; 2: 1 ; 3: 5 ; 4: 4 ; 5: 5 ; 6: 3 ; 7: 4 : 8: 1 ; 9: 5 ; 10: 2
Numéro de vérification : gmcsbkg5n6[/hrp]
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#30
Si il avait été un de ses patients il aurait diagnostiqué : clavicule cassée ... en tout cas ça faisait un mal de chien.

Il se glissa en crabe sous la cabine renversée. Sans se retourné il sentit le chef se retourner brusquement. La cloison se carbonisa derrière lui ... trop tard ! Il était dehors et se mit à courir.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)