Archives Galactiques
Aventures à Bilbo - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Reboot EG (Fabrice) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=101)
+--- Forum: Le coin des joueurs (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=104)
+---- Forum: Dom Irazacky (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=111)
+---- Thread: Aventures à Bilbo (/showthread.php?tid=1268)

Pages: 1 2 3 4


Aventures à Bilbo - MdJ - 2014-05-08

Dom Irazacky Wrote:En entendant la voix de l'individu qui venait de l'aborder, Dom réussit à éviter un sursaut et détacha son regard de la rue passante pour dévisager son interlocuteur. Et essayer de savoir à qui il avait affaire.

[hrp]Jet de dés là dessus ? Pour des renseignements comme la profession ou le statut social ? Je te l'ai envoyé au cas où.[/hrp]
[Cachant son malaise tant bien que mal]
Bonjour Monsieur, effectivement vous avez raison je ne suis pas vraiment d'ici. En fait, je suis médecin.

Dom, montra à ce moment la grosse sacoche qu'il avait trimbalée depuis le Songe qui exhibait une croix brodée.

[Prenant confiance]
Voilà et comme j'ai un peu la bougeotte, je me suis fait médecin itinérant : j'essaye de venir en aide à ceux que je rencontre.

Avez-vous besoin de mes services ? Monsieur .... ?


Dom tendit alors la main à son interlocuteur.

L'homme tendit la main et lui saisit la main fermement, refusant de la lâcher.

Il se pencha légèrement en avant baissant la voix sans cesser de sourire.

Ok mon pote, j'ai un laser gigawat pointé sur ton bide sous la table, alors tu vas m'accompagner gentiment sans faire de vague : mon boss veut juste te parler. On va sortir par derrière, en profitant du bordel.

Son sourire s'élargit encore, mais ses yeux restait fixés dans les siens. On ne rencontrait ce genre de sourire qu'à proximité des bancs de sable dans les mers tropicales.

Ne fait rien d'héroïque : je n'hésiterai pas à flinguer la moitié des gens ici et je commence à avoir marre de vous coller au cul. Alors quand je te le dit tu te lèves et tu sorts par derrière, notre carrosse nous y attend.

C'est clair ? Acquiesce en souriant.


Il lui lâcha la main et s'en servit pour prendre son verre. Il ne le quitta pas du regard alors que son autre main était tapie sous la table.


Re: Aventures à Bilbo - Dom Irazacky - 2014-05-08

Dom fixait celui qui était devenu son adversaire, son visage restait de marbre et le sourire attendu ne vint pas immédiatement.

[InPetto]
Oh alors toi ça tu vas pas l'emporter au paradis ...

[hrp]On va faire dans le technique ici parce que j'ai plusieurs questions pour savoir si Dom va faire preuve d'initiative ou subir.

Commençons par l'inventaire :
- Est-ce que Dom a pu emporter son abestos sur lui ? Sinon quel degré de protection a-t-il sur lui ?
- A quel point le dispositif d'alerte est-il accessible ? Est-ce que Dom peut l'activer l'air de rien ? C'est sensé être une bague dans mon cas. Sachant que le bidule est sensé se trouver sur ma prothèse.
- Le Laser c'est bien le truc de GrosBill qui fait des dégâts type E ?

Maintenant l'action :
- Est-ce que Dom peut lui lancer le reste de son verre à la figure pour prendre la fuite ? L'alcool fait mal aux yeux.
- De manière général éviter le laser qu'il pourrait tirer, ça va chercher dans les combien de dés ? Et de compétence (Main nues + mon SDU) ?[/hrp]


Re: Aventures à Bilbo - MdJ - 2014-05-08

[hrp]Alors je vais essayer de te répondre point à point ;-)
- Il me semble pas que tu m'ais dis (écrit) que tu mettais ton abesto, mais je vais considérer que c'est le cas : c'est un peu une seconde peau pour toi.
- Le dispositif d'alerte se déclenche en faisant un quart de tour d'une section de la bague ... possible si tu tripotes avec ton autre main ta bague. Mais quelle va être la réaction de ton adversaire ?
- le laser est effectivement une arme mortelle : normalement en fusil c'est des dommages de classe E, les pistolets sont généralement moins puissant, mais potentiellement mortelle et ce d'autant plus que tu es quand même susceptible de te faire tirer plusieurs fois dessus avant de parvenir à t'échapper.
- Effectivement l'alcool ça fait mal aux yeux, mais le gars en face de toi a (à ce qu'il dit) un laser pointé sur ton bide à moins d'un mètre. Bref, c'est un gambit très risqué.
- On ne peut pas "éviter" un tir : en gros tes actions vont augmenter la difficulté que va rencontrer ton adversaire pour son jet : le verre dans les yeux, la table renversée, le passage ne bond par la fenêtre, saut athlétique derrière le bar ... tout ça compte : mais tu devras faire des jets.[/hrp]


Re: Aventures à Bilbo - Dom Irazacky - 2014-05-08

Derrière sa façade marmoréenne, Dom pensait, pensait très vite, évaluant ses chances d'en sortir vivant.

[InPetto]
Là il est seul, tout à l'heure ils seront beaucoup plus. Mais il a de quoi me rôtir les entrailles ...

Dom se raidit mais un sourire tremblotant se dessina sur son visage.

[hrp]La suite après mon exam de demain Wink[/hrp]


Re: Aventures à Bilbo - MdJ - 2014-05-10

L'homme, toujours sans quitter Dom des yeux, écouta les cris qui s'entendaient de l'autre coté de la rue "Au feu" ... Le barman et les quelques clients se déplacèrent, se collant devant les fenêtres ou sortant sur le pas de la porte ...

L'homme continua de sourire cruellement et dit à voix basse : Allez mon petit pote, on se lève doucement et on sort par derrière. Tu fais rien de stupide et tu gardes les mains là ou je peux les voir. Va pas faire de connerie, ce serait vraiment bête de ta part.

Il repoussa doucement la chaise et se leva, tout en gardant une main dans la poche de sa redingote, l'autre pointant du pouce l'arrière salle où une porte à demi vitrée devait donner sur une courette.


Re: Aventures à Bilbo - Dom Irazacky - 2014-05-13

Dom hocha la tête encore une fois mais cette fois-ci il haussa la voix. Pour déconcentrer le preneur d'otage.

[De manière à être entendu par les tables voisines]
Bien nous allons donc régler cela dans l'arrière-cour.

Lorsque l'étranger lui fit signe de se lever, il prit rapidement appui sur sa chaise ce qui déroba un instant ses mains à la surveillance de son interlocuteur, il en profita pour essayer de déclencher l'émetteur d'urgence.

[hrp]Jet de "5d6" 2 fois

1: 4 + 1 + 4 + 2 + 6 = 17
2: 1 + 2 + 1 + 1 + 4 = 9

Message envoyé aux joueurs.
Numéro de vérification : 7s36bmdb5d[/hrp]


Re: Aventures à Bilbo - MdJ - 2014-05-13

Dom fut donc poussé en avant, sous la menace de l'arme qui pointait à travers la poche de son opposant.

Il put à ce moment là discrètement faire tourner sa bague déclenchant le signale d'alerte.

La petite courette servait essentiellement de lieu d'aisance (un petit cabanon en bois servait à cette office) et de réserve de tonneaux ... une seconde porte de service s'ouvrait sur la palissade ouvrant sur une ruelle à l'arrière du bâtiment.

La seconde porte était déjà ouverte maintenue par un second homme, râblé, brun, en tenue de cuir chasseur étui de tissus oblongue à l'épaule.

Un véhicule était garé devant : un vapeur rouge à quatre roues crantées, dont la cheminée fumante crachait ses volutes.

Le type qui le suivait le poussa de nouveau : allez, grimpe. Le patron t'attend.


Re: Aventures à Bilbo - Dom Irazacky - 2014-05-15

[hrp]Je profite de ces quelques instants de libre pour étoffer un peu, car ça faisait vraiment pauvre là ...[/hrp]

Pressé par le kidnappeur, Dom pressa le pas essayant de se soustraire le plus possible à la menace du pistolet. Lorsqu'il sortit de la courette et aperçut le second individu, il eut un temps d'arrêt et toisa ce dernier avec un air particulièrement méprisant.

Cela ne dura pas néanmoins, la brute qui le suivait le poussa en avant, il manqua de tomber dans la boue de la ruelle mais se rattrapa. Ce mouvement lui donna malgré tout une idée.

[InPetto]
Gagner du temps, c'est tout ce qui compte ...

Dom ralentit donc à nouveau puis lorsque le bandit le poussa pour le forcer à avancer plus vite, il fit exprès de perdre l'équilibre et s'étala de tout son long dans la boue de la chaussée en hurlant :

[Faussement furieux]
Vous pourriez pas vous calmer espèce de brute de carnaval ! Je ressemble à quoi ...

Il fut interrompu par le second homme qui le releva et l'emporta vers la le véhicule.


Re: Aventures à Bilbo - MdJ - 2014-05-18

L'homme à la fine moustache siffla entre ses dents, visiblement irrité par la maladresse ou le petit jeu de Dom.

Recommence et t'y a droit ... Monte !

S'aidant du marchepied et de la barre d'une barre de cuivre sur le coté de la porte il grimpa à bord. La cabine, plongée dans l'obscurité par les rideaux tirés, était assez vaste pour accueillir six personnes confortablement, mais n'était pour l'heure occupée que par deux individus.

Un homme D'une cinquantaine d'année, au front largement dégarni, vêtu d'une élégante au col châle brillant, dirigeait vers lui un drilling, une arme composite de poing comportant un laser et neutralisateur. Impossible de savoir sur
quel réglage était l'arme.

Il entendit l'homme à la moustache monter à l'avant et desserrer les freins, et du bruit sur le toit, sans doute l'homme au fusil qui y montait.

Le véhicule s'ébranla, gagnant de la vitesse.

Le second homme était vêtu plus simplement, une simple veste de velours et si ce n'était le holster que l'on pouvait voir poindre sous sa veste, on aurait put le prendre pour un jeune étudiant, tant son attitude (il était penché sur un ordinateur holographique et regardait des colonnes de données qui s'affichaient) était familière.

Le plus âgé interrogea du regard le plus jeune.

Ce dernier répondit : Un traceur, une arme de poing, divers équipements technologiques dans son sac.

Tout en pointant son arme sur lui, l'homme âgé entreprit de le débarrasser de son pistolet et le posa dans son sac. Il désigna du canon ce dernier. Mettez votre traceur la dedans.

Il plissa les yeux, une de ses mains se portant à son oreille. Hummm ? abattez en un : ne tirez pas sur la femme, c'est leur commandant, je veux négocier avec elle.


Re: Aventures à Bilbo - Dom Irazacky - 2014-05-20

[Vivement]
A votre place je ne ferai pas ça, vraiment pas. Mlle. Zonk est très susceptible, ça n'est pas en tirant sur un membre de l'équipage que vous pourrez commencer une négociation.
Vous allez juste la mettre en rogne et à ce moment là, je ne donne pas cher de ma peau. Ni de la votre d'ailleurs car elle est plutôt butée et revancharde.

Si vous voulez leur faire peur, allez-y mais évitez de causer trop de dégâts. C'est inutile voire dangereux.


Dom ne bougea plus. S'adressant au technicien.

Il est dans le sac, cherchez le vous même.