Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aventures à Bilbo
#11
Visiblement l'homme ne donna pas de contre ordre, souriant légèrement.

Mais si, elle négociera, à moins qu'elle ne veuille vous récupérer en pièce détachées ... un doigt par là, une oreille par-ci.

Dom Irazacky Wrote:
Il est dans le sac, cherchez le vous même.

Le technicien haussa les épaules à l'interrogation muette de son ainé alors que la vapocar engageait un virage serré à gauche.

Sans que l'arme ne quitte la direction de Dom, l'homme se saisie de la mallette de Dom et la balança par la fenêtre.

Et Maintenant ? demanda-t-il après une poignée de seconde

Le technicien répondit après avoir consulté son ordinateur : inchangé, le traceur est toujours verrouillé sur notre position.

L'autre soupira : monsieur, je ne vais pas vous tuer, mais je peux vous faire très mal et d'une manière ou d'une autre je saurai où vous avez caché ce traceur. De quelle main pensez-vous pouvoir vous passer ?
Reply
#12
Dom fixa le chef des bandits

J'aimerai moi aussi que l'on en arrive pas là. Bien ...


Dom saisit rapidement son annulaire gauche, retira l'anneau qu'il portait puis le jeta par la fenêtre.

[hrp]Si jet de dés il doit y avoir :
Jet à 5D : 6 + 1 + 1 + 4 + 1 = 13
Numéro de vérification : 1b26pk8gr7
Je le suppose réussi pour la suite[/hrp]
Dom essaya ensuite de s'installer le plus confortable possible sur la banquette de cuir sur laquelle il était assis, en tentant d'ignorer les dangereux personnages qui lui tenaient compagnie. Il se préparait à un long voyage.
Une fois parvenu à une position à peu près confortable, il toisa de nouveau le chef des contrebandiers.

Bon. Maintenant qu'on est entre nous, vous pourriez me dire ce que vous cherchez au juste ? Ou vous comptez juste me laisser dans le noir tout du long ?
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#13
Après avoir interrogé une nouvelle-fois son comparse et reçu la confirmation que le traceur n'était plus à bord, l'homme baissa son arme, la posant sur sa cuisse.

Ha ? Vous n'avez pas une petite idée ?

Cela signifie donc que vous ne l'avez pas trouvé.

Mon employeur est très désireux de remettre la main sur ce qui lui appartient, ce qu'il a payé et qui se trouve, selon toute vraisemblance à bord de votre navire.

Je suis certain que votre capitaine vous échangera volontiers.

Maintenant, je ne suis pas ... un tueur psychopathe : je ne vois aucune raison de vous tuer et vous révéler précisément ce que nous cherchons, puisque visiblement vous l'ignorez, me conduirait à vous éliminer.

Nous avons simplement besoin de la clef quantique de votre Navire, de monter à son bord, de récupérer notre bien et ensuite nous nous séparerons bons amis.


Il sourit.

Cela semble raisonnable non ?
Reply
#14
[hrp]Commençons par le début, désolé de pas avoir posté plus tôt. Ensuite, je viens de lire le message de Théo et j'espère que tes soucis se termineront au mieux pour toi.

Au niveau du jet de dés : c'était simplement pour éviter que les bandits n'interceptent l'anneau et s'en serve pour attirer l'équipage sur une fausse piste. Je suppose qu'en fait c'était inutile.[/hrp]

Dom haussa les épaules.

Vous savez, je suis médecin donc la technique ... plus j'en suis éloigné mieux je me porte.

Il se redressa puis fixa celui qui faisait servait de commandant aux bandits.

Vous pouvez me dire où cela est caché non ? C'est dans le bazar qu'a fait monter à notre bord l'ingénieure ? Elle est dans le coup c'est ça ?
Ce serait plus simple pour tout le monde non ? Car vous donner la clé quantique serait un acte de foi assez peu compréhensible voire inconcevable. Qui nous dit que vous n'allez pas nous planter là, sur cette planète ... crasseuse ... en ayant volé notre vaisseau ?

Dom tourna son regard vers la fenêtre et haussa à nouveau les épaules. Il détacha son regard du paysage.

Je pense qu'on peut arriver à un deal, on décharge gentiment tout les machins qu'on a chargé à notre bord sur Bilbo et puis vous nous laissez partir. Et de toute façon je vois mal ce qui pourrait vous intéresser autrement, étant donné qu'on a pas grand chose en stock. Sauf si vous êtes particulièrement intéressé par ma pharmacie ou ma collection d'instruments de musique.

Dom guetta un tressaillement de son interlocuteur, pour voir si les mots "instruments de musique" engendrait la moindre réaction chez lui.

Alors vous en pensez quoi ? Ce serait plus raisonnable quand même non ?

[hrp]Je tire un jet de dés ? A combien ?[/hrp]
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#15
[hrp]3d6 sous intelligence + interrogatoire ou psychologie universelle s'il te plait[/hrp]
Reply
#16
[hrp]Résultat du jet de dés "3d6" :
3 + 3 + 2 = 8
Numéro de vérification : 27lsl9s7kf

On peut faire le jet contre Interrogatoire (niveau 0).
Normalement c'est une victoire : Intelligence + Interrogatoire = 11 + 0 > 8[/hrp]
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#17
Dom observa l’homme en face de lui alors qu’il faisait son petit discours, attentif à toute dilatation de la pupille, clignement d’œil, tic, mouvement corporel … Aucun signe ne trahi qu’il avait fait mouche avec ses suppositions. Aucune réaction à la référence à un éventuel instrument de musique. Visiblement ce n’était pas ça.

Nous nous moquons de votre chargement mon petit monsieur. Et … visiblement vous n’avez effectivement aucune idée de ce que nous cherchons. Tant mieux.

Allez. Restez calme, ça évitera que je vous neutralise et que nous ayons à vous porter. C’est curieusement difficile de transporter un corps de 80 kg.
Il sourit. A moins de le découper en morceau bien entendu.
Reply
#18
Déçu de s'être trompé dans ses déductions, Dom garda le silence pendant un petit moment écoutant vaguement la personne en face de lui, son regard chercha d'instinct la fenêtre et se perdit au loin. Il se sentait de plus en plus agacé par celui qu'il commençait à considérer de plus en plus comme un petit personnage odieux et particulièrement imbu de sa personne.
Il répliqua, plus sèchement, cette fois :

[Ironique]
Oui, c'est officiel, vous êtes le plus malin. Sauf pour deviner les masses, vous m'enlevez une bonne quinzaine de kilos tout de même.

[Sérieux]
Mais comme dit l'adage : à malin, malin et demi. Donc vous essayez de me faire croire qu'un vaisseau qui a été fouillé de fond en comble deux fois, que mon équipage a entièrement démonté, moteur inclut, puis remonté de A à Z contiendrait un "truc" dont vous seriez le seul à connaître la cachette.
En plus d'après ce que vous me racontez, ce n'est pas quelque chose que l'on a embarqué, ni quelqu'un.


[Hautain]
Donc soit vous me mentez, ce qui ne m'étonnerait guère vu la dégaine de vos compagnons, soit vous voulez nous piquer notre vaisseau pour une raison qui m'échappe complétement.

Soit
[Rire bref] vous pensez que nous cachions dans nos coursives un objet quelconque que nous n'avons par miracle pas repéré mais dont j'ai bien peur qu'il soit actuellement sur une orbite poubelle de Mandrake avec les neuf dixièmes de ce qui était présent sur notre vaisseau avant notre arrivée.

Dom croisa les bras et s'étala encore un peu plus dans son siège en coulant à nouveau un regard en biais au "Chef" pour deviner si son discours l'avait touché d'une quelconque manière.

[hrp]Si besoin est :

Résultat du jet de dés "3d6" :
6 + 2 + 1 = 9
Numéro de vérification : 66mvk1rgh9

Contre Intelligence + Interrogatoire : 11 + 0 > 9[/hrp]
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#19
Dom guettait les réactions de l'homme lui faisant face.

Il avait l'impression de frapper d'une épée de l'eau ... ce n'était pas ça : il ne semblait pas intéressé par le navire en tant que tel, mais sembla s'amuser des hypothèses laissant à croire que ce qu'ils cherchaient n'était pas à bord. La seule certitude de Dom : ce qu'ils cherchaient se trouvait à bord, en tout cas l'homme qui lui faisait face en était intimement persuadé.

Vous parlez beaucoup monsieur, beaucoup de "soit" de "si"... amusant. Mais dangereux : comme je vous l'ai dit, si jamais je vous révélais directement ce que je cherche je devrai sans doute vous éliminer.

Une seconde un doute sembla le traverser.

Mais ... si jamais ce que je cherche n'est plus à bord mon commanditaire ne sera guère satisfait. Dites moi, qu'avez-vous fait comme travaux à bord exactement ?
Reply
#20
Dom continua de fixer l'homme en face de lui, tranquillement, faisant visiblement des efforts pour ramener des souvenirs.

Alors, apparemment vous ne l'ignorez pas mais nous avons reçu le vaisseau des mains posthumes de Jimmy Jones.

Le vaisseau était alors dans un état ... lamentable, des combats ont eu lieu à l'intérieur qui ont d'après l'enquête causé la mort de Jimmy mais ça n'a été que l'étincelle qui a tout démarré. D'après ce que j'ai compris l'IA qui gérait le vaisseau a durant le combat pris un sérieux coup puis a complétement perdu la boule après la mort solitaire de Jimmy.

Lorsque l'Armée est tombé dessus et l'a abordé, l'IA a très mal réagi ... J'avoue que je ne connais pas les détails exacts, classés "secret" jusqu'à la fin de l'enquête, mais il y a eu échange de coups de feu apparemment. L'incident n'a pas duré longtemps mais suffisamment pour endommager la totalité des ponts et creuser un beau trou dans la coque. Les mécanos l'ont réparé à la va-vite pour les besoins de l'enquête.

Bref quand on l'a retrouvé c'était plus proche d'une ruine, avec pas mal de trous dans les cloisons.

Mais on a la chance de recevoir quelques compensations et d'avoir des économies. Donc on a pu le réparer sans trop de soucis : le moteur étant resté intact par miracle, le vaisseau en valait toujours la peine. Mais on a du refaire une bonne partie des câblages, virer toutes les cloisons, les sols, les plafonds jusqu'à la coque pour les remettre à neuf, refaire le poste de pilotage en totalité, racheter du mobilier, etc. Je ne vais pas vous faire une liste complète ce serait ... trop long. Mais ce que je sais c'est qu'il y a plus grand chose d'originel. Ce qui reste ce trouve autour du moteur que nos deux mécano ont démonté jusqu'à la dernière pièce pour vérifier qu'il n'y aura pas de problème.


[hrp]Est-ce que Dom entend le vapocar des autres arriver ?[/hrp]
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)