Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo - 22 Kepler 1505 TUP
#41
En arrivant devant la boutique je levai la tête l'air interrogateur en regardant dame Zelda?
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#42
[hrp]MJ : si tu penses que je vais trop loin, dis le moi, j'édite de suite.[/hrp]

Dom n'était pas entré dans le magasin, il n'avait pas besoin de vêtements et n'avait pas non plus d’appétence particulière pour la fripe et encore moins quand il s'agissait de dentelles ou de l'un des tissus grossiers que cette planète semblait produire. Il s'était donc arrêté sur le pas de la porte.

[S'arrêtant brièvement sur Zelda]
Allez-y, je vous attends ici, je n'ai besoin de rien. Tâchez de faire vite, on a pas beaucoup de temps.

Assis sur la première marche de l'escalier menant à la boutique, il observait donc le balai des hommes et des machines montant ou descendant la rue. Si tôt, la plupart des passants étaient des travailleurs pressés de rejoindre leur lieu de travail, qui à cheval, qui à pied, qui en automobile : c'était un beau bordel. La suprémacie de la l'automobile ne s'étant apparemment pas encore installée, les rôles sur la route et les priorités étaient encore assez flous, les accidents semblaient s'éviter de peu ce qui ne rassurait pas Dom.

[InPetto]
Tiens, tiens ...

Une enseigne venait d'attirer l’œil du médecin : un bonhomme rieur tenant dans sa main droite une coupe et entouré de faunes. Ne pouvant résister, il se leva donc de la marche sur laquelle il était assis pour rejoindre le magasin d'alcool. Une fois à l'intérieur, il s'aida de son nez pour choisir une boisson parmi celle qui étaient proposées. Celui-ci le guida vers un mélange de baies vertes et blanche qui possédait un vague goût de cerises, il en demanda un verre qu'il sirota en surveillant l'entrée du magasin de vêtements.
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#43
[hrp]Pas de soucis ça me va très bien.[/hrp]

Il s'agissait effectivement d'un débit de boisson, qui proposait toute sorte d'alcools titrant plus de 40 degrés, et deux sortes de bières; brune et blonde, toutes deux tièdes.

La pièce au plafond peint de motifs floraux qui disparaissaient sous une épaisse couche de suie brune, au sol de bois usé, était chichement éclairée par les deux grandes fenêtres au carreaux peuplés de bulles, sertis dans le plombs. Dom s'attabla non loin d'une fenêtre, guettant les mouvements de l'autre coté de la rue.

A cette heure le débit de boisson n'était que peu fréquenté, si ce n'est que par quelques personnes qui préféraient prendre leur petit déjeuner sous forme liquide et alcoolisée.
Reply
#44
Zelda pris la main courtoise de Dji et se rendit chez Silber et fils...

[quote="Bruhuk"]En arrivant devant la boutique je levai la tête l'air interrogateur en regardant dame Zelda?
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#45
Théo baissa la tête vers Bruhuk et fit un signe de dénégation :

"Non, je n'ai pas besoin de m'équiper, mon vieux..."

Il releva la tête, et tandis que le toubib s'éloignait en direction de ce qui ressemblait à un débit de boisson, il jeta un regard circulaire aux alentours. Il toucha l'épaule massive du ballik et lui montra du doigt une charrette à bras non loin d'eux, dotée d'un réchaud métallique à bois surmonté de deux larges poêles incurvées. Une vieillarde chenue était à peine visible derrière, épluchant, taillant, éminçant et découpant à une vitesse et avec une dextérité surnaturelles lamelles de viandes, bâtonnets de légumes et cubes de fruits qu'elle faisait sauter ou frire dans ses woks et servait dans des barquettes cartonnées. Il émanait de l'ensemble des effluves alléchantes :

"Viens par là, on va faire d'une pierre deux coups : combler un petit creux et voir si nos identités d'officier de cavalerie et de palefrenier tiennent la route..."

Théo s'approcha de la marchande ambulante, essayant de se remémorer les détails du dossier sur la civilisation bilbonienne afin de ne pas commettre d'impair. Il prit sa voix la plus joviale mâtinée d'un zeste d'autorité pour déclarer d'un ton péremptoire :

"Hola bonne femme, donnes-moi donc deux portions de colvert et de légumes sautés. Et deux tchayas glacés", ajouta-t-il en montrant un large bidon métallique rempli de glace pilée dans laquelle étaient plantés des bouteilles de verre contenant un liquide ambré.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#46
[hrp]Bon, j’aurai bien savoir ce que fait Jim pendant ce temps … et ce que donne son jet de dés. On essayera de raccrocher les wagons plus tard … disons qu’il s’est éclipsé aux lieux d’aisance ;-)[/hrp]

Alors que dans le magasin Zelda découvrait les joies des corsets ( « plus serré madame ? » demandait la vendeuse … « s’évanouir ou respirer » s'interrogeait mademoiselle Zonk en réponse), Dom dégustait sa boisson, appréciant le parfum de cerise rehaussé d’une amertume d’herbe coupée

… A travers les vitres il pouvait voir Théo et Bruhuk en train d’acheter un brouet indéterminé à une marchande de rue.

Du coin de l’œil Dom vit entrer dans le bar un nouveau venu, vêtu d’une redingote verte, fermé par une lavallière blanche, un manteau de pluie sur les épaule et un large chapeau plat de feutre huilé.

Dom ne s’alarma pas … sauf quand l’homme après avoir pris un verre au bar et couvert la salle d’un regard circulaire se dirigea vers lui.

Salut, vous permettez ? demanda-t-il avant de s’asseoir en face de lui sans attendre, posant son verre sur la table.

Il lissa la fine moustache qui lui barrait le visage.

Vous n’êtes pas du coin … Vous venez faire quoi par ici ?
Reply
#47
MdJ Wrote:« plus serré madame ? » demandait la vendeuse … « s’évanouir ou respirer » s'interrogeait mademoiselle Zonk en réponse

Plus souple mademoiselle... Plus serré ne servirait à rien, je ne me rend pas au un salon de thé... Je pars chasser ! dit Zelda sur un ton chaleureux à la vendeuse. Oublions les corsets à baleines, voulez-vous !... Je veux une chemise de coton épaisse et un corset-ruban en cuir... Pour le pantalon, allons voir dans le rayon destiné aux activités équestres...
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#48
En entendant la voix de l'individu qui venait de l'aborder, Dom réussit à éviter un sursaut et détacha son regard de la rue passante pour dévisager son interlocuteur. Et essayer de savoir à qui il avait affaire.

[hrp]Jet de dés là dessus ? Pour des renseignements comme la profession ou le statut social ? Je te l'ai envoyé au cas où.[/hrp]
[Cachant son malaise tant bien que mal]
Bonjour Monsieur, effectivement vous avez raison je ne suis pas vraiment d'ici. En fait, je suis médecin.

Dom, montra à ce moment la grosse sacoche qu'il avait trimbalée depuis le Songe qui exhibait une croix brodée.

[Prenant confiance]
Voilà et comme j'ai un peu la bougeotte, je me suis fait médecin itinérant : j'essaye de venir en aide à ceux que je rencontre.

Avez-vous besoin de mes services ? Monsieur .... ?


Dom tendit alors la main à son interlocuteur.
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#49
Avec plaisir je suivis Théo prenant soins de respecter le protocole. Bien évidement je scrutais les alentours afin de voir si au cas ou.....!!!!
M'approchant de la cariole mon odorat affolé par tant de bonne odeurs....
Levant le bras et mon gros poing mes doigts écartés

Je jetai un regard en direction de Dom entrant dans le débit de boisson délicatement je saisi la manche de Théo un regard voulant dire que je ne le sentais pas là....
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#50
Monsieur Calderon se tourna une nouvelle fois vers le débit de boisson dans lequel Dom Irazacky était entré.

"Tu as un mauvais pressentiment ? Ca n'a pas l'air d'un bouge, pourtant..."

Il laissa ses automatismes d'artilleur prendre le dessus, et jeta un coup d'oeil circulaire aux alentours tout en piochant des lamelles de viandes et des bâtonnets de légumes sautés à l'aide d'une fine galette de pain, comptant sur son intuition et son sens tactique pour repérer d'éventuels détails incongrus dans la foule cosmopolite qui s'affairait autour d'eux.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)