Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo - 22 Kepler 1505 TUP
#21
Dom sourit lorsqu'il leur présentèrent les buts et les moyens de leur organisation. Il approuva vaguement.

Oui, je vois parfaitement de quoi vous voulez parler.


Son regard se perdit un instant contemplant les ombres qui défilaient le long des voies. Lorsque son regard se reposa sur les deux hommes, il continua comme si rien ne s'était passé.

Vous savez, l'Empire est terriblement vaste, je ne suis pas né dans un monde moderne mais sur une petite planète du nom de Bo Sheng, un monde très semblable à celui-ci, isolé et ayant temporairement perdu le chemin des étoiles : nous avions peut-être 50 ans d'avance technologique sur vous soit vraiment pas grand chose.

Et l'Empire a agit de la même façon que sur votre monde, l'entourant d'un cocon protecteur, d'une organisation secrète destinée à gérer les interactions entre l'Espace et vos contemporains, dans un sens c'est pour le mieux. Mais n'oubliez pas qu'ils peuvent être une source sans fin de connaissances qui peuvent considérablement améliorer la vie de de tous.

D'ailleurs par curiosité, qu'ont-ils bien voulu vous donner ? A part le Remède bien sûr ?
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#22
Oui, Théo avait raison. Elle ne s'en était pas rendu compte tout à l'heure, car ils avaient certes survolé un continent montagneux avant d'entamer la descente, d'où sa confusion. Néanmoins, c'est au-dessus de l'océan que Spoutkin avait fait plongé le Songe d'Aran dans l'atmosphère de Bilbo... Quant aux trois heures de voyage, Zelda avait supposé qu'il s'agissait d'un trait d'humour concernant un quelconque décalage de fuseaux horaires entre la station Angmard et Bilbo.

Il fallait se rendre à l'évidence. Un autre vaisseau les avait précédé. Mais pourquoi ? Que représentait cette navette automatique pour eux. Que transportait t-elle réellement ? Qui étaient-ils ? Toutes ces questions restaient pour le moment sans réponses.

Théo ! vous avez raison... Quelqu'un d'autre cherche à récupérer la navette ou son contenu. Ils sont sans doute à la source de l'incident. Nous devons nous préparer à une confrontation certaine. Cette mission prend des allures de commando qui n'était absolument pas prévu.

Zelda se tourna vers les secrétaires de l'ombre.
Que pensez-vous de cela. Je sais qu'aujourd'hui les tensions entre pays se sont relativement calmées, mais un événement nouveau aurait-il relancé la guerre froide entre les différents blocs politiques ? Pensez-vous que l'un d'eux ai pu faire appel à des pirates ? L'un récupérant la technologie, l'autre la cargaison ? Bien sûr ce n'est qu'une hypothèse...

Zelda laissa Hicks et Dji répondre aux questions.
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#23
Spoutkin était entre deux émotions.
Il hésitait entre bondir en criant "je m'en doutais !" et la frustration de n'avoir pas perçu le développement de la situation.

Il se tourna vers le capitaine
Dame Zonk, avec la couverture brumeuse, un vaisseau à basse altitude ne sera pas perçu dans la zone de repêchage.
Ne pensez-vous pas que nous pourrions amener le Songe d'Aran afin de bénéficier des scanners haute performance présent à son bord ainsi que des quelques "équipements" plus adaptés ?
Il finit ces mots en faisant un clin d'oeil à Jim.

[hrp]On aurait pas une bulle anti-grav au fait ?[/hrp]
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
#24
[hrp]Oui, il y a bien une bulle à bord du Songe : viewtopic.php?f=119&t=1816&p=29458&hilit=bulle#p29458[/hrp]

Intéressant commenta Hicks tout en conservant un visage marmoréen.

Il jeta un coup d’œil à Dji qui s’était approché en entendant l’échange. Tu t’occupes de lancer une alerte de « ballon vagabond ? ». Dji acquiesça et s’éloigna vers la partie avant du wagon qui comportait, comme ils le découvriraient plus tard, une minuscule cabine radio était coincée entre une petite cuisine et des toilettes.

Pendant ce temps Hicks avait tracé sur la carte éventail de Zelda les points de repérage, indexant les heures, ce qui permit de tracer une trajectoire approximative … qui était grossièrement celle du pic où ils avaient entreposé le Songe.

Le signal, ou le signalement (le secrétaire Hicks ne rentra pas dans les détails) se perdait à une centaine de kilomètres de la base de dirigeable désaffectée. Impossible de savoir s’il avait continué son trajet ou s’il s’était interrompu … Hicks confirma qu’ils n’avaient lors de leur attente vu aucun autre vaisseau en approche.

A la proposition de monsieur Spoutkin ce fût monsieur Dji qui était de retour après avoir fait un signe d’assentiment à son collègue qui répondit :

Monsieur, notre espace aérien est fermé. Nous prenons des mesures de manière à interdire à tout navire non autorisé l’usage de celui-ci. Ce navire inconnu a sut profiter de votre venue et d’une confusion pour se glisser entre les mailles du filet. Nous n’entendons pas multiplier dans notre population les observations d’engins volants non identifiés.

Le train avait commencé à ralentir et les bois avaient fait place à une campagne vallonnée peuplée de fermes, cottages et granges. A l’horizon le ciel commençait à pâlir, annonçant l’aube prochaine.

Ce fût Hicks qui répondit aux interrogations de madame Zonk et monsieur Irazacky.

Les galactiques nous ont apporté bien des choses. Une maladie, le remède, la vérité sur nos origines, des trafiquants sans foi ni loi, ses propres conceptions philosophique et politique. Nous avons reçu certains de ces cadeaux avec joie,refusons avec insistance d'autres, n'avons pas le choix pour certains.

Il sourit.

En pratique nous exportons par des chemins complexes des produits agricoles, alcool, artisanats et recevons en échange formations et des moyens techniques utilisés par nos services.



Mais le plus grand don qui nous ait été fait est celui de la paix. Nos nations se déchiraient par des guerres fratricides, qui n’ont plus lieu d’être aujourd’hui. La menace pour notre indépendance que représente votre venue a fait se souder comme jamais au cours de notre histoire notre planète nos nations. Et notre indépendance extranationale fait de nous la cheville ouvrière de cette union.

Mais je conçois qu’il soit un peu difficile pour vous d’accepter cette vision de notre monde.
Reply
#25
Oui, je comprends votre position. Peut-être mieux que vous le pensez. Je ne cherche pas à vous faire la morale ou à vous montrer la "voie", c'est illusoire et nous le savons tous les deux. Je voulais juste vous dire qu'il y avait beaucoup de choses à apprendre de l'Empire, en termes de technologies bien sûr. Et je parle uniquement pour mon domaine, la médecine. Mais il est vraiment qu'il faut s'en méfier parfois, surtout face à des gens peu recommandables ... de l'intérieur comme de l'extérieur. Mais j'aime votre attitude, j'espère que tous dans votre organisation pensent comme vous.

[Un temps]

Je sais qu'il est assez vain de vous le proposer, puisque nous n'allons pas nous attarder sur cette planète. Mais si jamais, dans le cadre de votre relation avec le Bureau, vous avez besoin d'un conseil ou d'une aide technique, je serais ravi de travailler avec vous, votre planète est peut-être un modèle à suivre ...


Dom attrapa au vol la discussion entre les pilotes à propos du vaisseau vagabond. Il eut l'air surpris et son visage se crispa. Certains réflexes remontaient à la surface.

[In Petto]
C'est vraiment pas bon ça ...

[S'adressant à tous]

Bon, voilà ce que je propose : de un, il faut prévenir immédiatement le Bureau, cette histoire pourrait très bien nous retomber dessus, de deux il faut nous préparer au contact s'il y en a un.

Jim, est-ce que tu as accès au satellite ? De quand date les dernières images prises sur notre zone ? Est-ce qu'on y voit quelque chose ?

Secrétaires, vous avez dit que vous aviez parfois affaire à des trafiquants, est-ce que cela s'est déjà produit, sur ce couloir aérien en particulier ? Et en cas d'urgence, vous serez à même de l'estimer, autoriseriez-vous un survol de la zone en bulle ?

Spoutkin, avec la bulle quels sont les risques de se faire voir ? De jour, de nuit ? En combien de temps peut-elle être ici ? Et surtout : peut-elle sortir du hangar, fermé, par elle-même ?

Zelda, Théo, Bruhuk, ni voyez surtout pas malice : je vous ai vu gérer le Songe avec brio mais nous sommes au sol, vous êtes sans doute capable de tenir une arme, mais avez-vous d'autres talents sur lesquels nous pouvons compter ?
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#26
[Hors rôle play désolé les amis un peu pataque avec ces 5 jours de fêtes donc pas mal zapper le forum]
A la mention de mon nom tellement absorber à noter tout ce que j'avzis appris sur cette machine.


Tout en en parlant ma tablette de dessins dans les mains mon fusain à l'oreille une nouvelle habitude que je m'étais découverte suite à ma transformation en humain.
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#27
Le secrétaire Hicks répondit avec lenteur.

Dans un cade d'une absolue nécessité, nous pourrions autoriser le vol de votre bulle : à condition que ce soit de nuit et dans une zone très peu habité. Néanmoins nous n'en sommes pas là.

Il arrive, rarement, que des trafiquants tentent leur chance. Si nous n'avons que peu de moyens de contrôler leur venue, c'est le boulot de votre marine impériale, nous surveillons de prés tout objet xéno-technologique qui pourrait se retrouver sur le marché et nous nous assurons de retirer du circuit les dits artéfacts ... ainsi que les receleurs et quand nous le pouvons les trafiquants en question.

Nous allons enquêter sur ce cas, mais rien ne dit que c'est lié à votre mission. Néanmoins le vecteur d'approche laisse à penser qu'il y a eut une fuite quelque part ... dans nos services ? Peu probable : la connaissance de nos protocoles de sécurité auraient permis une approche quasi invisible. Dans les vôtres
?

Il se fit ironique : qu'en pensez-vous ?

Quant au fait que la venue de ce navire soi lié à votre mission, les informations qui nous ont été fournis laissaient à penser que la navette qui s'est écrasée ne transportait que des minerais sans grande importance.


Son regard se fit perçant ... mais nous a-t-on tout dit ? Humm ?
Reply
#28
Théo dévisagea le toubib avec un froncement de sourcil et répondit d'une voix glaciale :

"Mes qualifications de pilote TL et d'artilleur fleuriste ne nous seront pas d'une grande utilité, certes, mais j'ai passé quelques années dans l'Armée Impériale avant de rejoindre l'académie Navyborg, et j'y ai reçu une formation militaire assez complète : maniement des armes de tir, combat rapproché à mains nues, manoeuvres tactiques, commandement d'une unité, techniques d'interrogatoire. J'ai aussi de bonnes connaissances concernant les systèmes de communication et la linguistique. Je ferai de mon mieux pour ne pas être un boulet pour toi, Doc..."

Sa voix ne se réchauffa guère et son ton était toujours froissé lorsqu'il répliqua au Bilbonien :

"Nous avons eu les mêmes informations que vous, Secrétaire Hicks. Si on nous a menti et que nous sommes les dindons d'une farce, nous nous ferons fort de faire comprendre aux menteurs la différence subtile qui existe entre les mots "Corsaire" et "Pigeon"..."
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#29
Spoutkin laissa Théo finir sa tirade affûtée et poursuivit dans la foulée
Cela dit M. Hicks, vous avez sans doute raison. Nous nous emballons peut-être un peu rapidement, répondit-il diplomatiquement.

Hicks Wrote:Si nous n'avons que peu de moyens de contrôler leur venue, c'est le boulot de votre marine impériale

Je comprends le soucis de moyens à votre disposition, mais sachez que subissons tous au quotidien les aléas de l'administration de l'Empire.

Hicks Wrote:Néanmoins le vecteur d'approche laisse à penser qu'il y a eut une fuite quelque part ... dans nos services ? Peu probable : la connaissance de nos protocoles de sécurité auraient permis une approche quasi invisible. Dans les vôtres [/color]?
Il se fit ironique : qu'en pensez-vous ?

Sans se démonter une seconde le premier pilote enchaîna :
Que c'est effectivement une possibilité.
Cependant, il sera toujours temps de découvrir de qui la fuite provient à notre retour. Il est plus urgent je pense, de s'activer pour arriver les premiers sur les lieux, si tant est que leur destination soit bien la même que la nôtre.


Hicks Wrote:les informations qui nous ont été fournis laissaient à penser que la navette qui s'est écrasée ne transportait que des minerais sans grande importance.[/i][/color]
Son regard se fit perçant ... mais nous a-t-on tout dit ? Humm ?

Spoutkin sentait bien le piège anti-complotiste que lui tendait l'homme en noir, mais il ne put réprimer l'envie de lui répondre qui le tenaillait :
Ne pensez-vous pas qu'il soit envisageable qu'un "autochtone" ai décidé de faire du trafic en utilisant les moyens à sa disposition ? Auquel cas nous avons affaire non pas à un navire attiré par le minerai perdu, mais bien à un client ou un fournisseur souhaitant récupérer du matériel caché dans les containers.
Dans le premier cas, c'est de l'opportunisme, dans le second cas, nous devons nous attendre à un accueil plus... musclé.
Dans ce second cas, notre anti-grav pourrait être d'un avantage tactique important.
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
#30
Dom Irazacky Wrote:Jim, est-ce que tu as accès au satellite ? De quand date les dernières images prises sur notre zone ? Est-ce qu'on y voit quelque chose ?

"Il faudrait ouvrir un canal de com avec le songe et voir si le satellite que j'utilisais tout à l'heure est toujours sur zone. Secretaire Hicks vous même disposez vous de ressource pouvant survoler la zone de crash?"
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)