Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo - 22 Kepler 1505 TUP
#11
Intrigué par cette machine de cette époque je ne peux résister de la détailler sous toutes ses formes.
Une technologie que je ne connaissais pas et que je devais comprendre....bref un plus pour mes compétences de mécaniques. Avec passion je regardai les deux pilotes s'exécuter pour mettre en route notre engin. Prenant note de tout....
Me penchant vers Dji
>
Pendant cette conversation j'avais l'air d'un gamin qui découvre un nouveau jouet...
>
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#12
Dom suivit le reste de l'équipage dans l'engin piloté par les locaux. Il observait avec suspicion les alentours, cherchant à anticiper les problème à venir. Lorsque le le moteur de l'engin à vapeur lui tomba sous le nez, il chercha à comprendre pendant quelques minutes son fonctionnement puis s'en désintéressa aussi vite, n'ayant pas l'esprit assez serein.
Le médecin tripotait nerveusement le symbole de son ordre, un caducée stylisé, cousu sur sa veste.

Il répondit vivement à Hicks :

Notre voyage fut très rapide et sans aucun problème.
Maintenant est-ce que vous pouvez nous dire quelle sera la suite des événements ? Savez-vous où se trouve ce que nous cherchons ? Quels moyens sont mis à notre disposition ?


Dom continua à scruter les alentours à la cherche d'un quelconque mouvement.
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#13
[hrp]Bon, je continue … Zelda, Jim ? Toujours avec nous ?[/hrp]

Spoutkin Wrote:Spoutkin se dit qu'il avait bien fait de prendre cette console souple qu'il avait placé sur son avant bras gauche afin de rester en contact avec le Songe d'Aran. Si besoin était, il pourrait observer les caméras embarqués ou en prendre le contrôle à distance.

[hrp]Oui, pas de soucis … je ne te cache pas qu’il y aura un mod de -1 pour ce genre de pilotage à distance ;-) mais tu peux aussi laisser faire le navordi.[/hrp]

Spoutkin se pencha, se pencha, se dévissant la tête pour observer les mouvements des leviers et des pédales de bronze doré. Dji conscient de son intérêt l’invita à s’asseoir à la place du copilote.

Il prit place dans le siège de cuir fauve, prenant soin à ne pas manipuler, ou toucher par inadvertance, les leviers en double qu’il voyait bouger en fonction des mouvements de Dji.

Les cadrans cerclés de cuivre étaient en émail, peints à la main … Pression, température, vitesse, rapport engagé, nombre de roues motrices, différenciel, pression d’huile … Tout cela était visiblement analogique et fabriqué de manière artisanale. C’était effectivement fascinant, obligeant sans doute un long apprentissage pour être capable de regarder la route, les indications du tableau de bord et de coordonner pieds et mains.

Dji néanmoins y arrivait sans difficulté apparente, parvenant même à répondre à Bruhuk alors qu’il négociait un virage serré vers le contrebas de la montagne.

Les arbres défilaient dans l’éclat vif des lampes à acétylène des lanternes à réflecteur, les pneus cloutés crissaient sur les graviers, la machine à vapeur haletait d’un souffle rauque.

Oui, elle fonctionne avec du charbon, de la coke plus précisément … nous utilisons des boulets calibrés avec précision afin de pouvoir alimenter la machine de manière régulière … même si … il se saisit d’un levier et l’agita violement jusqu’à ce que bruit sourd d’objets cascadant à l’arrière laisse à penser que l’approvisionnement en carburant se faisait de nouveau … Il faut parfois aider un peu.

Il négocia un nouveau virage, arrivant devant la guérite qu’ils avaient repéré plus tôt : la seule entrée de l’enceinte militaire se faisait par la caserne, qui avait tout d’une forteresse médiévale, en tours, escarpes, courtines si ce n’est qu’elles étaient tout entière de béton auquel on avait néanmoins donné l’apparence de pierres de taille.

Dji diminua la lumière de l’habitacle, ne laissant qu’une veilleuse aux lampes à gaz intérieure, il demanda à Spoutkin et à Bruhuk de rejoindre l’arrière alors que Hicks s’asseyait vers l’avant, non sans avoir préalablement tiré les rideaux de velours qui ornaient les vitres latérales et leur avoir demandé de garder le silence.

Le soldat était sorti de son abri. Ceux qui se trouvaient au plus proche du poste de pilotage purent détailler son uniforme. Pantalon blanc, veste rouge aux brandebourgs dorés, guêtre de cuir casque à pointe en liège recouvert d’une feuille d’acier laqué de blanc, cartouchière de cuir. Il tenait entre ses mains un fusil à verrou. Il s’approcha de la fenêtre de Hicks, qui avait descendu celle-ci à l’aide d’un ruban de soie. Il tendit une médaille au bout d’une chaine en direction du jeune soldat, un rouquin dont le visage s’ornait de taches de rousseurs. Au service de sa gracieuse majesté. D’un geste mainte fois répété il récupéra la médaille en la faisant sauter au bout de la chaine dans sa main. Nous en avons terminé de notre inspection. Vous féliciterez votre commandant pour avoir maintenu celles-ci en bon état. Nous informerons le palais de votre zèle et nous ne doutons pas que votre base sera choisie comme itinéraire de dégagement en cas de soucis aéronautique du dirigeable royal. Bonne garde soldat.

Celui-ci salua, se mit au garde à vous, puis à l’issus d’un demi tour impeccable rentra dans sa guérite pour libérer les portes d’acier peintes qui glissèrent sur leurs rails sous l’impulsion de leurs pistons pneumatiques.

Ils reprirent leur route alors Hicks regagnait sa place à l’arrière et Spoutkin le siège à l’avant.

Dji profita que la route de terre fut presque rectiligne pour répondre à Bruhuk :

Nous pouvons alimenter la machine au bois ou au charbon de bois … mais cela oblige à ce que quelqu’un reste à l’arrière pour alimenter en continue le foyer.

Le secrétaire Hicks répondait pendant ce temps à Théo et Dom … Hummm ? trois heures pour faire quatre cents kilomètres ? D’ailleurs nous aurions préféré que vous fassiez votre entrée au dessus de la mer comme convenu, au lieu des montagnes où il y a quelques villages malgré tout. Il soupira. Ne vous inquiétez pas, nous avons prétendu qu’un dirigeable militaire expérimental était en manœuvre de nuit et qu’un incendie mineur avait endommagé un des moteurs, expliquant la lueur que les bergers ont put distingués.

Où nous allons ? Vers notre base mobile : nous avons plusieurs témoignages indiquant qu’un météore est tombé dans la mangrove dans la région marécageuse de Kilchister. Je pense qu’il s’agit de votre navette perdue.

J’espère que vous être prêt à vous mouiller les pieds.


Notant que l’on ralentissait il écarta le rideau :

Ha, nous sommes arrivés.

Ils avaient pris une bretelle qui les menait vers la gare. Là sur une voie de chargement se trouvait un train avec quatre wagons Deux de voyageurs, un de marchandise et une plateforme vide doté d’une grue hydraulique.

Dji serra les freins en un crissement mécanique.

Il entreprit ensuite de purger les circuits afin de permettre à la petite équipe de maintenance qui s’afféreraient sur la plateforme, de charger celui-ci.

Ils descendirent, entrant dans le premier wagon de passager qui était occupé pour l’essentiel par un vaste salon tout en boiseries, cuir et tissus tendus.

Prenez vos aises invita Hicks : vos cabines sont dans le second wagon. Nous nous mettrons en route dés que l’hippo-vapeur sera chargé. Il passa derrière le petit bar et entreprit de se servir une tasse utilisant le samovar argenté qui y trônait. Une tasse de tchaya ? proposa-t-il.

[hrp]A vous.[/hrp]
Reply
#14
Le duo Hicks et Dji avait d’emblée séduit la jeune femme. Elle lança donc un clin d'oeil malicieux à Dji et récupéra sa main pour saluer avec respect l'agent Hicks qui semblait être un mentor expérimenté.

Zelda Zonk, capitaine du Songe d'Aran. Notre voyage s'est très bien passé. Zelda prit un air navré... Oui, un peu de tourisme malgré nous ! Désolais pour les montagnes...

Zelda s'installa confortablement dans le carrosse à vapeur et écouta les explications de Hicks.
Très bien, ce météore ne peut être que notre navette. Je pense que ma tenue n'est pas des plus pratiques pour une expédition au cœur des marécages o0(maudit Malakite... ma première tenue était parfaite ! Grrrrr)

Une fois parvenue au train qui les acheminerait au plus près de la zone du crash, Zelda s'installa au salon. Elle prit place sur un canapé en bois doré, décoré de mufles de lions et d'accolades de dauphins. Trois autres fauteuils, du même acabit entouraient une table de salon dodécagonal en acajou plaquée de loupe d'orme. La décoration du wagon était à la fois chaleureuse, avec ses boiserie en acajou, et luxueuse avec ses dorures à double patines comme se magnifique miroir à pareclose dans lequel Zelda rectifia instinctivement sa coiffure d'un geste typiquement féminin.

Avec plaisir... répondit-elle à l'invitation de Hicks. Zelda se fit servir une tasse de tchaya qu'elle entreprit de boire à petites gorgées. Après en avoir savouré quelques gorgées, elle reposa la tasse en porcelaine. D'un geste sec, elle déploya son éventail et le posa sur la table. La carte 3D du secteur d'afficha, mêlant sa projection holo aux volutes s'échappant de sa tasse...
Nous sommes ici... Où se trouve la navette ? Zelda procéda à un dé-zoom afin d'offrir une plus large perspective.
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#15
Jim était resté à l’arrière du véhicule durant le voyage. Il avait bien observé Dji manœuvré son engin afin d’en assimiler les rudiments.

A l’évocation de la mangrove il se tourna vers Bruhuk et lui fit un clin d’œil. "Ca c’est un boulot qui va sûrement te plaire."
Arrivé à destination il se laissa conduire jusqu’au salon ou il se fit servit une tasse et commença à faire le tour du propriétaire regardant ça et là à travers les vitres.

Il se tourna vers Hicks "A quelle distance pourront nous nous approcher de la zone du crash en restant à bord du train ?"
Reply
#16
Dom accepta volontiers la tasse de boisson chaude qu'on lui avait offerte.

Merci


Il se rapprocha vers Zelda pour regarder avec elle la carte des environs. Il essayait de repérer les voies de communication et les traces d'habitation présentes autour de la zone du crash probable. Il s'adressa ensuite au duo formé par leurs hôtes :

Bien bien, si c'est une mangrove, il ne doit pas être facile d'y circuler, encore moins de transporter des charges lourdes. Quels sont les moyens que vous avez pu mettre à notre disposition ? Qui pourront être utilisé dans la mangrove bien sûr ...

Il se tut, attendant la réponse de son interlocuteur. Mais se souvenant brusquement d'une chose :

Oui mais surtout, commençons par le commencement : qu'est-ce qui se trouve dans cette magrove ? Y a-t-il des habitants ? Existe-t-il des particularité au niveau de la faune ou de la flore ?


Une fois ces informations stratégiques recueillies, Dom essaya de faire connaissance avec ces interlocuteurs en leur posant quelques questions sur leur vie.

Donc si je comprends bien vous faites du gouvernement de la région, est-ce indiscret de vous demander quelle position ? Et d'ailleurs comment vont les relations entre l'Espace et votre planète ?
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#17
Le train s’était ébranlé dans un grincement métallique et dévorait maintenant la nuit. A travers les vitres gravées sur leur pourtour à l’eau forte en des volutes végétales stylisées, Jim put entrapercevoir la sombre forêt dont les troncs défilaient dans la lumière de leur wagon.

Hicks se saisit d’une antique montre oignon qu’il pécha dans une des poches de son gilet et en ouvrit le couvercle d’une pichenette … Nous serons dans deux heures quarante minutes en gare de Kilchister, une ville côtière. Ce sera notre terminus.

Nous y seront pour la levée du jour et je ne doute pas que mon jeune collègue se fera un plaisir de vous accompagner en ville pour vous trouver une toilette plus adaptée à votre mission, lady Zonk.

Dji claqua des talons et fit une courte révérence : avec plaisir milady.

Le secrétaire Hicks eut un mince sourire et s’assit devant l’éventail déplié. Il tapota deux fois sur l’emplacement actuel de leur train pour placer un marqueur, écarta trois doigts pour indiquer un vecteur en direction de la ville et tapota enfin sur celle-ci pour valider le trajet en cours. La carte holographique de Zelda s’orna d’un point mobile qui représentait leur train.

Il cercla ensuite de l’index une zone de situé sur la côte, à une trentaine de kilomètre plus au nord non loin de l’estuaire.

La zone ou s’est crashé votre navette se trouve ici. C’était une zone d’une dizaine de kilomètre de diamètre. La zone est marécageuse, souvent couverte de brume et il sera difficile d’y effectuer une reconnaissance aérienne … Néanmoins je pense que vous serez bien avisé d’utiliser une barge à fond plat tiré par des fangeux : les hélices tendent à se prendre dans les algues dans cette zone et le tirant d’eau des vapeurs est trop important pour permettre de naviguer facilement dans les cours d’eau.

Nous disposons de radios à onde courte. Nous vous en confirons une et tiendrons prêt un dirigeable porteur afin de vous aider à dégager votre épave quand vous l’aurez repéré.


Il se recula dans son fauteuil à la question concernant la faune et la flore et les habitants de la zone.

Notre chance est que la zone est quasiment inhabitée. C’est aussi notre plus grande difficulté pour nous aider à repérer l’épave … Tout au plus y trouverez vous des chasseurs de becs-haches, de pécheurs et des collecteurs de sévroux. Le plus grand prédateur que vous trouverez dans cette région sont justement les bec-haches, mais aussi les serpents moussus … un spécimen naturalisé conservé au muséum impérial fait prés de 7 mètres. Il se leva et alla chercher un ouvrage dans une petite bibliothèque qui occupait un espace entre deux fenêtres.

Voilà : les récits de voyage de lord Graissetoque, au chapitre trois vous trouverez ses récits de chasse dans la région. Cela date de trois cents ans, mais reste d’actualité quant à la faune et flore que vous pourrez rencontrer. Globalement je vous déconseille de vous nourrir de la flore : il existe de nombreuses variétés toxiques.

Il répondit ensuite aux dernières questions de Dom.

Non, nous ne faisons pas partie du gouvernement nous sommes … parallèle à ceux-ci. Une institution sans existence légale, mais bénéficiant de la confiance totale de quelques personnes clefs du monde politique, de la noblesse, finance, industriel. Quant à nos relations avec l’espace … disons nous protégeons Bilbo de la racaille de l’Univers.
Reply
#18
Jim commença à parcourir le fameux chapitre trois afin d’être prêt à occire du bec-haches ou du serpent moussus.

"Ce satané malachite aurait bien été inspiré de nous fournir des tenus plus locale plutôt que de nous laisser choisir nos vêtements. Mes pauvres souliers ne résisteront pas à l’eau." Se tournant vers Zelda. "En allant faire ton shopping tu pourras nous ramener des waders, ça risque de nous êtres utiles."

Puis il s’adressa à Hicks. "Au sujet des autochtones as t’on des consignes particulières si l’un d’eux était sur l’épave avant nous ?"
Reply
#19
Jim Highway Wrote:Puis il s’adressa à Hicks. "Au sujet des autochtones as t’on des consignes particulières si l’un d’eux était sur l’épave avant nous ?"

Le neutraliser dans la mesure du possible et nous le confier ensuite. Nous saurons le convaincre qu'il ... aura fait une erreur de jugement. Il tourna la tête vers Dji qui avait décroché ouvert un placard pour y prendre quelques biscuits sec. Une épave de navire transportée là lors de la dernière grande tempête ?

... Dji haussa imperceptiblement les épaules. Pourquoi pas.
Reply
#20
Théo Calderon avait suivi attentivement les explications données par Hicks en sirotant sa tasse de tchaya.

Était-ce le bruit syncopé et vaguement hypnotique des roues métalliques sur les rails, l'odeur du cuir et la douceur des étoffes revêtant les fauteuils, l'ambiance cosy à bord du train se prêtait vraiment au relâchement, et Théo se serait bien assoupi pour quelques heures, s'il n'y avait pas eu ce petit rien qui le titillait depuis quelques minutes et l'empêchait de se laisser aller.

Il regarda le liquide sombre au fond de sa tasse, remua celle-ci, produisant des rides qui lui rappelèrent celles qu'ils avaient vu un peu plus tôt dans la soirée en descendant silencieusement dans l'atmosphère au-dessus de la mer...

Au. dessus. de. la. mer.

Soudain, ce fut comme si une supernova avait explosé sous son crâne. Il fit un signe de la main pour demander la parole :

"Un instant, secrétaire Hicks... Tout à l'heure, vous sembliez étonné qu'il nous ait fallu trois heures pour parcourir quatre cent kilomètres, et vous nous avez reproché de ne pas avoir suivi la trajectoire de ré-entrée qui nous avait été assignée. Mais nous pouvons vous certifier que nous avons suivi scrupuleusement le plan de vol prévu et que nous avons traversé l'atmosphère au-dessus de la mer pour profiter de la couverture nuageuse. Par conséquent, si des bergers ont aperçu un objet volant au-dessus des montagnes à quatre cent kilomètres d'ici il y a trois heures, cela signifie qu'un autre vaisseau spatial est descendu sur Bilbo et nous a devancé. En savez-vous plus ? Pouvez-vous nous montrer sur la projection TriD où ce navire non identifié a été repéré, et dans quelle direction il se déplaçait ?"
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)