Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Angmar Station - 21 Kepler 1505 TUP
#51
[hrp]Y a-t-il (Spoutkin connait-il) des moyens de se prémunir des télépathes ?[/hrp]
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
#52
Lorsque la baie vitrée enfin révéla ce récif majestueux.....une vague d'étouffement s'empara de moi.
Paniqué je me mis à regarder autour de moi transpirant et et respirant bruyamment....tant d'eau tant de bleu......
Il le fallait oui il le fallait absolument trouver le moyen de sortir d'ici
[Dois je faire un jet pour me contrôler ?]
Je jetai un regard implorant au doc.....
Je serai mes poings et essaya de me canaliser.
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#53
[hrp]Je sais que Théo a reçu des infos au sujet de la Chante-Cloche et je suppose qu'il les a communiquées au reste de l'équipage (sinon j'ai pas grand chose à dire en fait ...)[/hrp]

Dom ouvrit la bouche une fois, deux fois, trois fois ... Et ploya sous le choc.

[InPetto]
Wow ... La Chante-Cloche ... J'ai joué sur un instrument vieux de plusieurs milliers d'années et pas des moindres : un artefact de l'ancien empire ...

Dom regardait ses mains, un peu étourdi. Il avait encore l'esprit embrumé lorsqu'il adressa la parole à Kirian.

Hum ... D'accord, c'est plus clair pour nous effectivement. Il n'y a pas eu de soucis durant la vente ? Ou après ? Est-ce que vous pensez que l'on aurait pu vous courir après à cause de cette ... aubaine ?

Et juste une dernière question : je suppose que Jimmy a vendu sa part des artefacts en même temps que vous non ? Je suppose que ça doit faire une somme importante ... As-t-il eu le temps de la dépenser ?
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#54
[hrp]Salut Dom. Et si tu me faisais un petit jet de 3d6 sous perception pour voir l'état de notre sympathique Ballik ?[/hrp]
Reply
#55
Etait-ce le soleil, le sky ou le spectacle magnetique du recif coralien en face de lui, toujours que Jim sombrait dans une douce torpeur au recit de ces temps ancien.
Reply
#56
Pendant qu'il fixait Krilian, attendant une réponse à sa question, Dom eut l'impression qu'un serpent glacé avait effleuré sa nuque. Il savait que ça n'était pas un bon signe et que quelque chose venait de changer tout près de lui.

Arrêtant de fixer Krilian, le regard de Dom parcourut la pièce jusqu'à se figer sur les prunelles de plus en plus agitées de Bruhuk. Il sortit alors de son immobilité et s'approcha doucement du Ballik.

[Voix Douce]
Bruhuk, tu te sens bien ? Que se passe t-il ?

Dom remarqua les mouvements paniqués des yeux de Bruhuk vers l'Océan dans lequel ils étaient engloutis.

[InPetto]
Oh ... Mauvais ça ...

[Voix Douce]
Bruhuk regarde moi. Fixes-moi s'il te plaît. Concentre toi sur moi.


Tout en continuant à rassurer Bruhuk, Dom se plaça de sorte à ce que la baie vitrée soit dans le dos du Ballik. Il chercha également à attraper ce qui servait de main à Bruhuk, pas violemment mais fermement, de manière à lui donner autre chose sur lequel se concentrer pour se calmer.
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#57
Je levai les yeux vers Dom
Mêlant grognement et language basique.....
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#58
Kirian répondit à la question de Dom, effleurant la surface obsidienne de son bureau antigrav.

L’air s’emplit au dessus de ce dernier d’affiches holographiques, d’images tirées de catalogues d’enchères des quatre coins de la galaxie connue. Le code date situé en bas de chaque image situaient les ventes au cours de deux dernières années. Il y avait là des vases finement ciselé dans des pierres de sang massives, un trône antigrav doré au cuir rouge sang et aux têtes de dragons entremêlées sur son dossier, des couverts de vermeil ornés de dessins floraux en pierres précieuses …

Nos intermédiaires ont prévu de vendre ce que nous avons trouvé sur une durée de 10 ans … Il sourit. Nous sommes prévu à négocier pour ce « service » seulement 20% du prix de vente et à toucher une avance de plus de 70 % sur le prix de vente escompté. Il conclu : les tortugans respectent plus que tout les contrats.

Jimmy était propriétaire de son navire et de l’essentiel de la société d’exploitation. Nous n’étions associé qu’à auteur de 5 % chacun.


Bran leva la main : Avant que vous n’en concluiez que Jimmy était un sale rapiat, n’oubliez pas que nous étions ses employés, des membres de son équipage et que c’est spontanément qu’il nous a offert de ses parts.

D’autant plus,
enchérit Kilian, quand nous lui avons dit que nous le quittions il nous a versé de sa poche le double de leur valeur … ca a doublé notre part.

C’était il y a deux ans … Il a largement eut le temps de dépenser son argent, mais je crois qu’il a surtout investi dans … ??? Heu … Il lui arrive quoi à votre ami là ? Monsieur Bruhuk ? Ca ne va pas ?
Reply
#59
Absorbé par les explications que Bran et Kirian étaient en train de donner sur leurs derniers moments à bord du Songe d'Aran, Théo n'avait pas vu la panique s'emparer de Bruhuk. Lorsque Kirian en fit la remarque, le fleuriste tourna la tête en direction du ballik devant lequel se tenait Dom, lui cachant le panorama des fonds sous-marins.

Alarmé, Théo se leva, vint se placer derrière Bruhuk, posa ses mains sur les sortes d'excroissances osseuses, semblables aux protections portées par un joueur de hussade, qui servaient d'épaules à son ami, et dit d'une voix qui se voulait rassurante :

"Tout va bien, mon pote. Ecoutes ce que te dis Dom, concentres-toi sur sa voix..."
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#60
Kirian sembla écouta les conseils de Dom et les bredouillements de Bruhuk. Il inclina la tête de coté, ses lèvres disparaissant en une mince ligne et commença à tapoter sur son bureau console faisant disparaitre les objets antiques qui flottaient dans l’air.

La grande baie ouverte sur la mer acheva de s’obscurcir alors que l’air se faisait plus humide, charriant des effluves d’humus, de végétaux pourrissant … les espaces bleutés de la mer firent place à une représentation saisissante de vérité d’un marécage, où il était difficile de distinguer où commençait l’eau et se terminait la terre, tout en lentilles d’eaux et en arbres barbus.

Ce n’était pas les marais natals de Bruhuk, mais cela était toujours moins angoissant que la grande étendue d’eau bleuté se perdant dans le gris, peuplés de créatures aux couleurs vives et suspectes.

Bran s’était levé et avait récupéré un verre d’eau, s’approchant de Bruhuk, ne sachant trop s’il devait lui donner à boire ou lui verser sur le crane : Ca va mec ?

Kirian attendit que Bruhuk reprenne ses esprits : Ca va aller Bruhuk ? Tu veux que l’on remonte ?

Il attendit la réponse avant de reprendre.

Je disais donc … Il chercha une seconde … Jimmy. Oui.

Il avait récupéré à bord les mémoires de bord endommagées et les fragments du journal de bord : la cabine du commandant avait été le théâtre de violents combats : visiblement une grenade plasmique avait été jeté à l’intérieur de son coffre.

Bref … Il avait récupéré des fragments, des mémoires endommagées. Il était persuadé que ce navire devait rejoindre la flotte perdue, qu’il devait se rendre à un point de rendez-vous mystérieux et que le secret se trouvait là dedans.

C’était devenu une lubie chez lui : La flotte perdue nous attendait quelque part, chargée de trésors qui auraient put payer la rançon de prima.

Il voulait nous entrainer à sa suite dans une vaste quête, nous demandant d’investir les années qui nous restaient et cet argent qui nous était tombé du ciel dans cette quête sans espoir. Pour la première fois depuis des années nous ne l’avons pas suivi.


Kirian se leva, fit quelques pas, leur tournant le dos, s’arrêtant pour fixer longuement le paysage marécageux. Quand il se retourna ses yeux étaient secs.

Si nous l’avions suivi nous serions sans doute mort aujourd’hui, disparu dans je ne sais quel piège dans lequel il s’est fourvoyé.

Qu’est ce qui s’est passé ? Son équipage l’a-t-il trahi ?

Pourtant ils ne m’avaient pas l’air mal. Je n’avais rien senti chez eux de malveillant. Mais certains sont bons dans la dissimulation.

Des pirates ?

Mouais … Je n’y crois pas.

Qui était la personne qu’il allait chercher à Jonction lorsque nous l’avons vu pour la dernière fois ? Franchement je n’en sais rien …

Lorsqu’il est passé par ici il y a quelques mois il nous a à nouveau exhorté à le rejoindre : à l’entendre il était sur le point d’aboutir … je me demande s’il avait encore toute sa tête.


Il s’assit sur son bureau sur un coin de fesse, croisant les bras

Mais si vous avez besoin de mon soutien, au regard que lui lança Bran il compléta, logistique, il vous est offert.

Un ange passa …

Ce fût Bran qui demanda : On remonte ?

[hrp]Je laisse ouvert pour des questions éventuelles et j’enchaîne demain.[/hrp]
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)