Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Angmar Station - 21 Kepler 1505 TUP
#21
MdJ Wrote:Zelda eut une réponse venant du pont passager, le buste holographique de Léa se matérialisa : Quelle est la durée de l’escale commandante ? Si cela doit durer 24 heures nous aurons la possibilité de faire quelques représentations sur la station. Je peux ouvrir un canal de communication avec les services du bord ?

[Voix douce]
Oui, l'escale sera de 24 heures, Miss Léa... Si vous décidez de descendre, merci de réembarquer 1 heures avant le décollage ! M Calderon va vous attribuer un canal de communication pour garder le contact avec le service de bord. L'équipage et moi même, vous souhaitons un bon séjour sur les îles spatiales de Bilbo.

Zelda coupa la communication avec le pont 1 et se tourna vers l'équipage. Elle salua l'arrivé de Bruhuk d'un sourire. La fatigue se lisait néanmoins sur son visage.

Nous sommes arrivé sur Bilbo. L'ancien équipage du Songe d'Aran nous attend sur Colombine. Vos codes génétiques sont nécessaires pour accéder à l'île spatiale... Dom, fera les prélèvements. Zelda riveta son regard sur ceux d'Oslar...

Qui viens ? Zelda attendit les réponses.
Au cas où certaine personnes décident ne ne pas répondre favorablement à l'invitation, elle donne les consignes suivantes : "Bien, faites un petit tour pour vous dégourdir les jambes et pour vous détendre. Faites vous un resto... Puis vous serez de service à bord. Nous ne nous attarderons pas."

Une fois la question réglée, Zelda profita du véhicule de la prévôté pour se retrouver aux portes de la Galeria. Elle se présenta a l’embarcadère des navettes et pris un ticket pour Colombine.
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#22
Jusqu'au bout du monde avec vous ma Dame, clama Spoutkin en lissant une moustache qui surplombait un large sourire.

[hrp]Ce qui ne change rien aux préparatifs de sécurité cités plus haut[/hrp]
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
#23
[hrp]
MdJ Wrote:Petite précision : le scan génétique n'est pas demandé par la station Agmar, mais par la sécurité de Colombine.
Oui, je sais ... :roll: Pour me défendre je vais dire que Dom a bien envie de mettre la main sur le génome de tout le monde (il s'ennuie facilement), il peut donc commettre certaines ... "imprécisions".[/hrp]

Oui bien sûr Zelda, je suis des votre.


Dom agita le petit cube sous le nez de ses camarades.

Bon alors qui a besoin du scan ? Spoutkin ?
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#24
Faites vous plaisir jeune homme, répondit Spoutkin sans se départir de son sourire.
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
#25
M'approchant du DOC avec un air de respect limite mystique....
Je retrousse ma manche au niveau du coude je présente mon bras au docteur
>
Puis me tournant vers dame Zelda
Tout en me balancant avec imaptience
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#26
Ainsi que Zelda l'avait demandé, Théo s'occupa de programmer le transcom de bord afin de procurer à leurs passagers un accès direct au Songe via un canal de communication hyperondes sécurisé, puis il se prêta de bonne grâce au prélèvement d'ADN pratiqué par le toubib.
Reply
#27
Zelda, accompagné de sa petite troupe se rendit en direction du terminal des navettes par un tube de descente. Les installations étaient anciennes, visiblement deux-cents ou trois cents ans, mais entretenues avec soin par une armée de logimecs … ils croisèrent d’ailleurs un technicien karia à la carapace peinte en jaune qui supervisait la vérification et le changement des kits de sécurités dans un des couloirs.

Ils furent accueillis au sein du hall des navettes publiques par une projection holographique d’une femme asiatique vêtue d’un uniforme rose bonbon à boutons dorés et d’un chapeau de groom assorti.

Bienvenue au terminal des navettes. Ce service offert gratuitement par la Bilbo Energy Joint Venture. Le prix de l’action BEJV est d’ailleurs remarquablement attractif en ce moment, compte tenu des perspectives de développement au cours des 25 prochaines années.
[désirez-vous en savoir plus ? O/N ?]


… Ce dernier message s’afficha devant elle, la mettant en pause … Elle reprit quand on répondit ou que l’on pointa le doigt vers la réponse souhaité

[hrp]J’assume que c’est [N] ;-)[/hrp]

Si vous désirez d’autres renseignements vous trouverez à bord de la navette les documents commerciaux qui vous permettront de rejoindre le futur que nous écrivons ici.

Où désirez-vous vous rendre ?

Elle enregistra la réponse.

Veuillez patienter … Nous contactons les propriétaires de l’ilot « Colombine » pour avoir leur autorisation.

En attendant une petite page de publicité : La BEJV est née de la collaboration entre la Mining Interstellar Corp. et le département robotique appliqué à l’industrie lourde de l’Université de Mandrake. Il fut décidé très tôt de recourir dans la mesure du possible exclusivement à des moyens artificiels, avec le minimum de moyens « humains » afin de faire fonctionner ces unités de productions.

C’est au département loisir de la MIC que nous devons l’initiative concernant les milieux terra-formés que vous trouverez sur chacun des Ilots. Ces Ilots sont à louer pour une durée de 199 ans, à titre individuels et collectifs. Actuellement il y a une liste d’attente pour nos futures réalisations.

[Désirez-vous en savoir plus ? O/N ?]


Merci de votre patience. Votre arrivée est confirmée et autorisée. Néanmoins le protocole de sécurité du client exige que vous transmettiez les signatures ADN de tout individu ou tout animal de compagnie se rendant à bord. Faute de quoi leur sécurité ne pourra pas être garantie.

Les informations transmises ils purent emprunter une des navettes. C’étaient des engins de 10 places et pouvant transporter une quantité non négligeable de marchandises, aux grandes verrières en plastacier transparent doublées d’un champ de force.

Ils prirent place : L'hologramme de la jeune asiatique vêtue de rose apparue de nouveau, les invitant à s’asseoir.

Elle les informa que la réglementation concernant le transport de passager obligeait à prévoir qu’un pilote soit à bord en cas des défaillances des systèmes de navigation. Ce rôle en raison de ses qualifications, serait assuré par madame Zonk. Les commandes d’urgences se trouvaient à l’avant dans une trappe accessible uniquement en cas de besoin. Elle leur indiqua où se trouvaient les combinaisons de secours, la présence d’un distributeur de boissons (payantes) à l’arrière de la cabine, non loin des installations sanitaires et leur souhaita un bon voyage.

Leur traversée durerait 20 minutes.

Ils eurent la désagréable surprise de en s’asseyant de s’apercevoir que les holo-écrans devant eux diffusaient des publicités en boucle, vantant non seulement les mérites de La BEJV mais aussi les services et boutiques du bord [et si vous veniez manger chez Joe’s ? Viande hydroponique de première qualité, choix de boissons naturelles importées] [Arrivage de salopette Malachite en 182 teintes chez Mandico – Retouches gratuites] [Nouveau – Le docteur Mankevitch assume vos transformations physique cosmétiques – Grande expérience des gravages rituels Karias] …

La navette les conduisit jusqu’à Colombine en un rien de temps, le paysage pendant la traversée fut grandiose : au dessous d’eux les volutes de rouges et ocre de la géante gazeuse s’enroulaient. Ils purent voir passer des trains de navette chargés de bonbonnes de gaz distillé en provenance des ilots et à destination de la Station Angmar.

La navette les emmena jusqu’à un des hangars de Colombine.

C’était visiblement le hangar réservé aux invités : ils étaient attendus par un petit logimec de couleur jaune vif, vaguement humanoïde, de un mètre de hauteur.

Celui-ci se présenta : je suis srVter- N XVI, mais vous pouvez m’appeler numéro 16. Je suis à votre disposition pendant votre séjour. N’hésitez pas à me solliciter, moi ou un de mes assistants pour toute demande. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous guider jusqu’à notre moyen de transport.

Il les précéda jusqu’à un silo intérieur où les attendait une bulle 10 places. Il s’assura que toute me monde était confortablement installé avant de procéder au décollage. Ils montèrent jusqu’au sommet du silo dont l’iris s’ouvrit pour leur laisser le passage.

A cet instant bien malin aurait été celui qui aurait deviné qu’ils se trouvaient dans une lune spatiale orbitant autour d’une géante gazeuse : Le paysage était celui de contreforts montagneux, couverts de forets d’épineux … en contrebas, dans les vallées on devinait une forêt tropicale luxuriante. Ils plongèrent vers celle-ci, se frayant un passage entre les troncs, suivant le cheminement d’un chemin aménagé sentier au sol.

Il avait plu il y a peu : des gouttes s’écrasèrent depuis la frondaison des arbres sur la canope d’énergie pure de la bulle alors que celle-ci filait, leur laissant entrapercevoir espèces végétales et animales provenant de douzaines de mondes lointains et assemblés ici en un écosystème original. La traversée de sylve dura une dizaine de minute avant qu’ils ne bifurquent en direction du fleuve qui charriait des eaux maronnasses.

Ils survolèrent ce dernier jusqu’à l’embouchure, une mer qui semblait, illusion holographique oblige, sans limite. De nouveau la bulle fit un crochet sur la droite, se tenant à une dizaine de mètres d’altitude de la plage qu’elle survolait, provoquant l’envolée de créatures aviennes reptiliennes de la taille de cormorans.

Enfin se dessina à l’horizon une construction adossée à une falaise : Une maison de plage devant laquelle dansait, amarré à un ponton, un bateau de technologie NT3. Il y avait la plusieurs personnes qui observèrent leur arrivée alors que l’engin cerclait avant de se poser sur le sable avec la douceur d’une bulle de savon.

Ceux qui les avaient croisés à bord du Songe reconnurent Bran et Kirian. Ils étaient accompagnés par deux femmes, une à la peau café au lait, aux traits délicats une rousse flamboyante vêtue avec recherche et une enfant qui resta sagement derrière les jambes de sa maman jusqu’à ce que l’on ait fait les présentations.

Il s’agissait respectivement de la femme de Kirian, de la compagne de Bran et de la fille de ce dernier. Tous étaient pied nu.

Bran et Kirian firent l’accolade à Zelda et serrèrent la main à tous, La femme de Kirian, Sophia, serra la main à chacun alors que Maia fit sans cérémonie la bise à tout le monde.

Ce fût Kirian qui les invita à rentrer à l’ombre. Même s’il avait plut ici aussi (le sable était encore humide), le soleil était revenu et tapait dur.

Ils se rendirent tous à l’intérieur, sous la véranda supérieure où s’ouvrait un vaste balcon à 180° sur la mer. De confortables canapé tressés en matière naturel, recouverts de tissus tissés colorés les y attendait.

Il y avait là d’autres logimecs jaunes comme leur guide qui entreprirent de faire le service des boissons et amuse gueules.

La petite fille, Ponia, obtint l’autorisation de sa mère de retourner se baigner, sous la surveillance de numéro 10 qui était visiblement son préféré : sa peinture jaune était décorée de jolies fleurs roses, violettes dessinées à la main.

Ce fut pour une fois Bran qui prit la parole : Mi casa es su casa. Vous restez un peu ? J’ai fait préparé des chambres d’amis et … il regarda autour de lui : numéro 11 va vous préparer des maillots de bain à votre taille. Le petit logimec s’esquiva, quittant la pièce pour accomplir sa mission. Pour ceux qui sont intéressés on pourra aller à la pèche tout à l’heure.

[hrp]A vous …

Si Oslar ne s’est pas rendu à bord de Colombine, merci de me le préciser et de dire ce qu’il fait.[/hrp]
Reply
#28
Zelda était très heureuse de revoir ces vieux amis. Aussitôt la bulle posée, elle sauta sans attendre sur le sable humide et courue en poussant un cri de joie... Elle sauta dans les bras de Bran... "Bran, tu m'as manqué !" Zelda était aux anges. Puis elle attrapa Kirian par le coups... "Kirian, toi aussi tu m'as manqué... Vous m'avez tout les deux manqué..." Puis elle se rappela qu'ils n'étaient pas seuls... Elle se calma, sans se départir d'une certaine excitation... Zelda fit la connaissance de Sophia, de Maia et de Ponia...

"Je suis très contente de vous rencontrer... Alors comme ça, vous avez réussi à mettre la mains sur ces deux vieux loups des étoiles ! Bravo mesdames... Et toi Ponia tu es très mignonne, tu as la beauté de ta mère... Et si tu as en plus le caractère aussi trempé que celui de ton père tu réussira tout ce que tu feras..."

Zelda rit sans retenue...

MdJ Wrote:Mi casa es su casa. Vous restez un peu ? J’ai fait préparé des chambres d’amis et …
C'est très jolie chez toi... Un véritable paradis ! Nous allons resté pour la nuitée mais nous devons repartir dans moins de 24 heures... Le Songe d'Aran est à quai, et notre cargaison doit être livrée sans délai sur Jonction..."

Zelda se tourna vers l'équipage.
Vous vous connaissez peut être ! Voici Monsieur Spoutkin notre premier Pilote, Mr Calderon notre fleuriste, Ser Bruhuk et Monsieur Varigue nos deux mécanos, et voici Monsieur Irazaky notre médecin scientifique et Monsieur Highway notre chef de la sécurité.

Zelda laissa ces compagnons terminer leur présentation, puis

"Je suis sincèrement désolais pour Jimmy... J'ai beaucoup de mal à y croire... Quand je suis sur la passerelle, j'ai encore l'impression qu'il va surgir de sa cabine et aboyer des ordres... Il me manque terriblement..."
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#29
Théo n'avait pas eu l'occasion de cotoyer l'ancien équipage du vieux Jimmy Jones aussi longtemps que Zelda, mais il gardait un bon souvenir de son bref passage à bord du Songe d'Aran.

Il s'approcha donc des deux hommes, leur serra chaleureusement la main à tous les deux :

"Kirian... Salut, Bran. Ca fait une paye, pas vrai ? J'aurais préféré que l'on se revoit dans d'autres circonstances, mais ça me fait tout de même plaisir..."

"Mesdames... Mademoiselle..." ajouta-t-il en saluant les épouses de l'ancien chef ingénieur et commissaire de bord de leur navire, et en caressant la tête de la petite fille du mécano.

Il montra la nature luxuriante aux alentours, la pseudo-mer et le luminaire artificiel qui dardait ses chauds rayons depuis le sommet du champ de force hémisphérique protégeant l'ilôt orbital :

"Magnifique endroit. Vraiment superbe."
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#30
Bruhuk Wrote:....bon Jim je peux prendre quoi comme arme? ?>>

"Rien du tout Bruhuk. Tu as vu les problèmes que j'ai eu avec la prévôté la dernière fois sur Mandrake."

[…]

Jim salua tous le monde, en fait il n'avait jamais rencontré ni l'un ni l'autre, il avait juste eu des contact radio avec Kirian "Ah Kirian enfin on se rencontre, c'est bien dommage que ce soit suite au décès de Jimmy."

Bran Wrote:Pour ceux qui sont intéressés on pourra aller à la pèche tout à l’heure.

Jim se réjouit à l'idée d'une partie de pèche. oO(Chouette ça promet d'être une escale sympa)
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)