Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oz - 13 Kepler 1505 TUP
#11
[SottoVocce]
Oulah ... On a mis le doigt où il ne fallait pas là ... C'est de plus en plus compliqué cette histoire.

Dom était à la fois fâché et content des policiers : ils les avaient embêté mais avait également expliqué la situation. Mais il était définitivement furieux contre lui même de n'avoir absolument rien remarqué, il sentit ressurgir les habitudes acquises lors de sa précédente ... Il ne préférait pas en parler, c'était ancien et douloureux.

Dom sentit néanmoins qu'il ne fallait pas s'aliéner les policiers, il ouvrit donc la bouche.

[Essayant de paraître sincère et agitant la carte de Bald]
Écoutez, nous ne vous cachons rien : nous avons hérité de ce beau vaisseau qui avait besoin d'une bonne séance de réparation lors de celle ci nous avons trouvé cette carte qui nous a beaucoup intéressé car c'est le seul objet restant après le passage des meurtriers de M. Jones et des enquêteurs Nova, le seul objet qui nous reste de M. Jones à vrai dire.

Personne ne veut rien nous dire : les Nova sont muets, le juge étant allé soit-disant voir ailleurs, si tant est qu'il existe. Alors on s'est accroché à ce bout de papier pour comprendre ce qui avait pu se passer. On ne savait pas à quoi s'en tenir avant de contacter le professeur : j'ai même pensé qu'il avait du mettre au point le logitech de négociation de M. Jones, vu l'efficacité qu'il avait.

Tout ce que nous savons, c'est que M. Jones avait cette carte dans son bureau et ce qu'a bien voulu nous dire Mlle. Lafleur. Mais nous vous ferons parvenir avec diligence toutes les informations supplémentaires que nous trouverons liant MM. Jones et Bald si vous le désirez.

Avez-vous une adresse où l'on peut contacter l'un d'entre vous ?


[hrp]Pour la suite voilà globalement ce que Dom a l'intention de faire durant les jours suivants. Si enchainement il y a.[/hrp]

Dom passa les jours suivants à remonter sa précieuse infirmerie, pestant de temps en temps contre l'autodoc lorsque tel ou tel sous-système lui faisait des misères lors de la configuration. Il parvint néanmoins à tout installer et le vaisseau fut alors doté d'une infirmerie bien rangée et aux capacités bien au delà de la plupart des vaisseaux de cette taille.

Il se ménagea quelques pauses pour se reposer, se maintenir au courant en lisant quelques journaux et faire un peu d'exercice physique.

Après la fin de la réfection de son infirmerie, il essaya un peu d'aider les autres membres de l'équipe. Mais il se concentra surtout sur trois choses :
Tout d'abord, il essaya de se familiariser le plus possible avec la machine qu'il venait d'installer pour que l'autodoc devienne une nouvelle extension de son bras et il chercha également à se mettre à jour en lisant tout ce qu'il put trouver d'informations sur la situation médicale sur Jonction et ses dangers.
Ensuite il essaya de débaucher un partenaire pour s'entrainer à la lutte, rien n'est plus précieux que des réflexes aiguisés ...

Enfin et surtout, sa paranoïa chèrement acquise ayant monté d'un cran suite aux révélations des policiers, il chercha à se renseigner sur Jonction de manière à pouvoir disparaître et regagner le Songe sans être reconnu s'il y avait danger. Dom accumula ainsi les informations sur les costumes typiques en allant des clodos à la classe supérieure, sur les uniformes, les tatouages, les maquillages,etc. en vue de pouvoir en quelques minutes, changer d'apparence en restant parfaitement crédible.
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#12
[hrp]Désolais, pas de temps libre en ce moment ![/hrp]

Zelda pris la parole et planta les choses avec objectivité

"Mon ami et mentor, Ser Jimmy Jones a été assassiné à bord de ce navire. Il en était le capitaine... Nous savons que le Songe d'Aran a transporté une passagère et que Jones a succombé suite à ses blessures après avoir conduit son navire sous la protection d'une queue cométaire... L'équipage ayant disparut... " Zelda pris une demi second avant de reprendre...

"Il y a trois jour de cela, nous ne nous connaissions pas... Maître Folas nous a réuni sur Lothar parce que nous étions, pour des raisons différentes, portés au testament de Jones. Les circonstances de son décès nous ont bien évidements choqués, et devant le peu d'informations lâchées par les inspecteurs de la division Nova, nous avons entreprit d'enquêter par nous même sur sa mort..."

Zelda s'approcha

"En premier lieu, nous avons fouiller le navire... Monsieur Hightway a découvert cette carte de visite coincée dans le meuble bureau dans la cabine du commandant... C'est la carte du professeur Bold, lui-même décédé récemment... Comme nous devions remplacer notre autodoc, Jim nous a accompagné sur Lothar pour nous présenter un de ces amis susceptible de nous fournir du matériel... Il n'avait pas d'autodoc mais nous avons conclus un contrat de transport pour Jonction... Puis Dom et moi avons honoré nos rendez-vous professionnels. Oslar s'est occupé de solder son entreprise. Quand à Jim, il s'est rendu inopinément chez Miss Lafleur car Ser Calderon a suspecté et repéré une anomalie de transmission... Miss Lafleur était sous écoute, et potentiellement en danger... Jim vous a raconté ce qui c'est passé... Nous n'étions pas avec lui et je ne peux donc rien dire à ce sujet... Tout ce que je peux vous certifier c'est que Jim ne c'est pas rendu chez Miss Lafleur pour l'agresser. Lorsque nous avons compris que Jim avait des problèmes, nous nous sommes rendus sur les lieux et nous avons constaté que la police était sur les lieux... J'ai tenté d'en savoir plus mais ça n'a rien donné... Nous avons réintégré notre bord en recevant votre appel..."

Zelda attendit puis elle écouta avec philosophie la réponse de l'officier.

Après leur départ Zelda se remit au travail.

Elle demanda à Spoutkin de calculer une route standard pour Jonction. Elle contacta Ikey sur Lothar pour obtenir les autorisations de transport et le connaissement de sa cargaison. Puis ce fut le tour de M Tybot pour ses 10 tonnes de fret...

Les réparations allaitent bon train... Zelda contacta les autorités militaires d'Oz et fit une demande pour une séance de tir sur drones, destinée au calibrage de ses armes anti-navires. Elle commanda également le plein d'antimatière. Et déposa un plan de vol d'essai en TL qui leur ferait faire un petit tour au large du système Mandrake une fois les réparation terminées...

Elle se montra disponible et agréable, aussi bien pour l'équipage que pour les autorité d'Oz et de Lothar... Elle passa du temps avec chacun... Jim avait une sacrée bosse !
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#13
[hrp]Je ne répondrai que ce soir. Par contre ce soir c'est le grand départ ... Donc s'il vous reste des actions à mener dans le système de Mandrake, pendant que les réparations se terminent, c'est le moment.[/hrp]
Reply
#14
la suite est
Reply
#15
Spoutkin n'ajouta rien devant les policiers de peur de dire des bêtises irréparables. De toutes façons, les évènements n'étaient pas "très" différents de ce qu'ils racontaient tous.
Cependant, si les policiers avaient dit vrai au sujets des mercenaires (et a priori pas de raisons d'y voir malice), ces derniers savent... eux, que nous avons le chante-cloche. Il est donc fort probable que nous soyons "arraisonnés" rapidement en sortant du système Mandrake et par voie de conséquence, de la protection des Novae.
[hrp]on dirait bien que j'ai raté un jet important pendant mes recherches de surveillance moi :mrgreen:[/hrp]

Le pilote se mit au travail pour la calcul de la route vers Jonction : démarrage d'OZ et passage en Triche-Lumière au plus près de la planète (pour ne pas être cueilli avant même d'avoir eu l'occasion de faire chauffer les moteurs), sortie aux alentours de la station spatiale Jonction.

Dites moi Dame Zonk, a quelle distance de Jonction souhaitez-vous stopper le Songe d'Aran ?
Cependant, si je puis me permettre une question, ou plutôt une appréhension : ne pensez-vous pas que les mercenaires, sachant que nous nous rendons sur Jonction, rendent cette destination bien trop dangereuse pour le moment ?
Car regardons les choses en face, il n'est pas ici question de semer des poursuivants, ce que je me serais fait un malin plaisir à faire dans un dédale de cathédrale, mais bien nous asseoir nous-même sur la chaise qui va nous griller.

Notre maître es "fleur de la mort" Théo, va devoir se tenir prêt à chaque instant, tandis que tous les yeux et plots vertébraux disponibles devront scruter l'espace environnant pour nous donner une chance de réagir vite à un abordage en bonne et dûe forme.
La cathédrale sentait le chocolat
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)