Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oz - 13 Kepler 1505 TUP
#1
[hrp]nous venons de [/hrp]

Ils ne reçurent la visite de la police que douze heures plus tard.

En attendant les réparations avaient continuées, les tests s’étaient déroulés. Ils collaient à leur planning de réparation. Ils avaient même reçu et commencé à monter l’autodoc.

Petit à petit le Songe d’Aran devenait leur foyer. Chacun prenait sa place, se repérait dans les coursives, s’appropriait le navire.

La délégation de police était composée par deux hommes et une femme. Les deux premiers portaient des vêtements de vile et la femme un uniforme de lieutenant de la division Novae. Un discret insigne la désignait comme membre de la prévôté.

Ils demandèrent l’autorisation de monter à bord et une fois celle-ci obtenue demandèrent à tout l’équipage de se rassembler sur la passerelle.

Ils se présentèrent. Il s’agissait des lieutenants Planis et Kimli de la Garde Civile municipale de Lothar. La lieutenante Lamia appartenait quant à elle à la prévôté de la division Novae. Cette dernière était une femme noire, fine, qui se mit légèrement en retrait, observant le groupe de ses yeux mi-clos pendant que les deux membres de la municipale posaient leurs questions.

Ce fut le lieutenant Kimli qui commença.

J’ai interrogé votre matelot monsieur Highway. Qui m’a décrit les circonstances qui ont conduit à ce qu’il se retrouve sur les lieux d’une effraction. J’aimerai maintenant avoir votre témoignage. Il sortit son pad et pointa son stylet en direction des membres de l’équipage. Je vous écoute …
Reply
#2
Je me raclai la gorge
Saluant de la tête l'inspecteur et l'officier de la division novae
Un question subite me vint à l'esprit faisant naitre un sourire à la commissure de mes lèvres
%devrais baragouiner dans ma langue?%% oh mon gars blague débile pas maintenant ça pourrait tourner au vinaigre cette affaire....%
Je changeai ainsi d'avis
Mes narines étant passées en mode identification et analyse olfactive tout en faisant attention de pas faire une faute d'étiquette je restai en retrait fixant de mes gros aux globuleux ce nouveau venu.
Mon cerveau stocka l'information dans l'optique de peut-être je rencontrai de nouveau cet homme.
Puis dans mon style si particulier de grognements gutturaux et de gargouillis
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#3
Voyant que le pacha hésitait, Théo prit la parole après le ballik :

"Nous avons retrouvé la carte de visite d'un universitaire du nom de Klérom Bold dans les quartiers de l'ancien propriétaire de ce navire. En faisant des recherches à son sujet, nous sommes entrés en contact avec son ancienne assistante, Madame Lafleur. Nous avons voulu en apprendre plus sur les relations entre messieurs Jones et Bold, et comme Monsieur Highway se trouvait à Lothar, il s'est rendu chez Madame Lafleur pour s'entretenir avec elle."
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#4
Dom se méfiait résolument de quiconque se préoccupait où il était et à quel moment. Il aurait préféré ne pas ouvrir la bouche mais sous le regard insistant de la policière il lâcha quelques mots.

[Calme]
Moi et Mlle. Zonk étions sur Mandrake jusqu'à il y a quelques heures pour négocier un autodoc et quelques autres matériels pour préparer le départ. Nous avons vu deux fournisseurs puis n'ayant plus de nouvelles de Jim, nous nous sommes inquiétés et nous sommes revenus ici pour avoir des nouvelles.
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#5
L'inspecteur notait sur son pad, l'air appliqué et plongé dans ses pensées. Il marmonnait tout en écrivant :

"Je suis resté à bord et j'ai travaillé" ... " "Monsieur Highway voulait s'entretenir avec elle ..." "Nous sommes revenu ici pour avoir de ses nouvelles".

Il tapota avec son stylet sur l'angle de son pad. Tac-Tac-Tac ... il s'interrompit. Je crois me souvenir que mademoiselle Lafleur, à ce qu'elle nous en a dit, vous avait demandé de ne plus l'importuner et de vous adresser directement à la police ? Mais peut être ment-elle ?

Et ...


Il se retourna vers monsieur Irazacky : Heuuuu. Mes notes ne sont pas claires. Vous êtes rentré directement ?

[hrp]J'attends la réponse de Zelda et j'avance[/hrp]
Reply
#6
Théo secoua négativement la tête et essaya de garder sa contenance pour répondre le plus naturellement possible :

"Madame Lafleur m'a en effet donné le nom et les coordonnées du policier qui l'a interrogée pendant l'enquête sur le décès de son patron. Mais il y a eu un malentendu, je n'ai pas compris que je l'importunais. Peu de temps après être arrivé sur place, Monsieur Highway m'a demandé de la rappeler pour la prévenir qu'elle était en danger quand il a vu le cambrioleur entrer dans sa résidence, mais je n'ai pas réussi à la joindre et je comprends mieux pourquoi maintenant : elle avait bloqué mon code d'appel."
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#7
Dom se renfrogna.

[SottoVoce]
Et c'est parti ... Foutus fouineurs.

[Ton monocorde]
Nous l'avons attendu un peu, nous avions prévu de repartir ensemble vers le Songe.
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#8
Nerveusement je me mis à trifouiller mon collier de dents
Signes que Théo connaissait si bien....
Anxiété et énervement qui montraient que je n'avais qu'une hâte que ces deux personnes partent au plus vite......
Puis d'un grognement
< est que cela sera tout inspecteur?>
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#9
L’autre policier finit par intervenir, interrompant son confrère. C’était un type au visage en lame de couteau, au crane rasé et à la courte barbe.

Kall, on va en rester là.

Visiblement vous cherchez à jouer au plus fin avec nous. Vous savez quoi ? On va vous laisser faire. Parce que si ils vous trouvent avant nous, si ce que je suspecte est vrai, alors vous êtes dans une sacrée merde.

Les types auxquels vous vous êtes frottés sont des fortiches. Des mercenaires. Ils vous ont suivi à la seconde ou vous vous êtes sorti du terminal de l’astroport militaire. Ils vous ont suivi commandant Zonk et vous monsieur Irazacky … Et ne vous ont lâché pendant que vous étiez chez votre second fournisseur.

Société bidon, compte bancaire de Jonction, location de véhicules et personnel fantôme. Intraçable. Ils Des pros et là depuis un petit moment et visiblement bien organisés. Ils ont décampé avant que nous arrivions.

Le laboratoire de monsieur Bold a été cambriolé juste trente minutes après que la clef quantique permettant de déverrouiller ses ordinateurs ait été volée au domicile de mademoiselle Lafleur. Une clef très spécifique semble-t-il. Ils ont emporté les ordinateurs et certaines de ses expériences.

Nous pensons que votre venue a précipité le mouvement. Que vos questions à mademoiselle Lafleur les ont fait bouger.

Maintenant le lien entre monsieur Jones et monsieur Bold reste inconnu.


Il les regarda. Et je suppose que vous n’allez pas me renseigner plus.

Et bien, vous serez donc seuls : vous ne voulez pas collaborer. Très bien : vous êtes seuls. Il ne vous reste plus qu’à espérer qu’ils ont trouvé ce qu’ils cherchaient au laboratoire et que vous n’aurez plus à faire à eux.

Nous allons donc en rester là avec vous. Si la mémoire vous revient, ou l’envie de nous parler pour dire autre chose que des conneries vous prend appelez.

On y va Kall ?


Ce dernier remit son imperméable et se leva.

La femme de la prévôté parla enfin.

Une seconde messieurs. Vous avez demandé à venir ici dans le cadre d’une enquête pour meurtre. J’ai moi-même une enquête pour meurtre à mener. Je vais donc vous raccompagner et vous en profiterez pour me transmettre certains éléments.

Elle se retourna vers l’équipage du Songe. Quant à vous … elle secoua la tête. Faites comme vous voulez, mais si vous vous lancez dans une enquête privée et que vous piétinez mes plates bandes attendez-vous à des ennuis. En attendant, terminez vos réparations et prenez le large.


Ils quittèrent le bord ensuite.


Dix heures plus tard, alors que les réparations se poursuivaient ils furent enfin rejoints par Jim. Ce dernier avait été libéré de sa garde à vue avant le terme de celle-ci et un véhicule de police l’avait raccompagné au terminal.
Reply
#10
De retour à bord, il raconta ses mésaventures à ses camarades. Suite au compte rendu de la visite de la rousse Jim décida qu'il fallait accélérer la reconstitution de l'armurerie. Il renvoya son message à ceux qui n'avait pas répondu. Il devait connaître la puissance de feu immédiatement disponible en cas d'abordage.

Il allât trouver Théo pour connaître les capacités défensives du vaisseau en attendant de connaître les résultats du test de tir.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)