Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lothar - 12 Kleper 1505 TUP
#41
Zelda pesta intérieurement... Pourquoi stopper le taxibulle un pâté de maison avant... Elle s'adressa à Dom avec véhémence : "Sincèrement, tu penses qu'après une heure de silence radio, Jim , miss Lafleur et leurs agresseurs nous attendent en ricanant silencieusement?"

Zelda sauta du taxibulle et se mis à courir. Jim n'avait pas répondu. oO(faire le guêt... et pourquoi pas cueillir des fleurs ! Non mais j'te jure)
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#42
Personne ne répondait à l’autre bout du fil … Jim restait désespérément silencieux.

Le taxi bulle s’arrêta à un pâté de maison. Immédiatement Zelda se mit à détaler en direction de la maison de mademoiselle Lafleur, suivit à un pas plus mesuré par Dom, habilement déguisé*.

Elle dut cependant s’arrêter avant d’arriver à la maison : alors qu’elle tournait le coin de la rue elle aperçut un petit attroupement devant le bungalow bulle.

Il y avait là un antigrav bleu et blanc de la police municipale, gyrophares et moteurs éteints, devant lequel quelques personnes se tenaient.

C'était deux policiers, une humaine et une créature insectoïde de deux mètres évoquant une mante religieuse, qui interrogeaient quelques voisins. Derrière elle put entrapercevoir la porte encore ouverte du bungalow, fermée par des rubalises holographique indiquant qu’une enquête de police était en cours.

Elle tourna la tête : visiblement la chose attirait l’attention des habitants du quartier : certains se tenaient derrière leurs fenêtres mais d’autres observaient depuis l’entrée de leur jardin.

[hrp]Que fait Zelda … qui sera rejointe par Dom quelques secondes plus tard ? La question se pose donc aussi pour ce dernier.

* et je veux bien un jet avec 3d sous habileté+ déguisement avec un mod de +1 en raison de la tenue « intelligente »

Par ailleurs, sauf action particulière je compte ellipser un peu de manière à ce que le Songe puisse prendre son envole ce week end. Donc le reste se jouera de manière assez synthétique si ça vous va.[/hrp]
Reply
#43
[hrp]Jets de dès transmis, à priori réussi (Jet à 8 ).[/hrp]

En voyant la voiture de police Dom serra un peu les dents et foudroya du regard le dos de Zelda.

[InPetto]
Et oui bécasse c'est pas en courant dans un piège qu'on s'en tire le mieux. La prudence n'a pas encore perdue sa vertu ...

Dom ne ralentit pas l'allure et ignore Zelda, faisant semblant d'être surpris par les gyrophares et joue le rôle d'un curieux lambda. Il se tient néanmoins sur le trottoir opposé à celui où se trouve la police et continue sa route.

Il tend une oreille attentive au bavardage des voisins mais ne s'arrête que s'il y a un groupe important qui discute (suffisamment important pour qu'il puisse s'y arrêter 5 minutes sans trop se faire remarquer) et essaye alors d'en savoir un peu plus :

Il y a encore eu un vol ? Ils s'en prennent vraiment à tout le monde ...

Puis au bout d'une ou deux minutes Dom repart.

Bien, j'espère que tout ira bien, je dois continuer ma tournée. Au revoir.

Après cela il poursuit son itinéraire au même rythme : dynamique mais sans en faire trop, son principal objectif étant de ne pas se faire remarquer. Il continua jusqu'à la première rue puis bifurqua. Dom commanda ensuite un taxi à quelques blocs de là. Il envoya un court message à Zelda.

[Persoc à destination de Zelda, crypté]
C'est cramé ici, ça sert à rien de se faire remarquer maintenant, il faut partir immédiatement. J'ai commandé un taxi à cette adresse. Il y sera dans 5 minutes. Ne prenez pas la première rue. Je ne vous attends pas.

Dom continue ensuite sur sa route pour rejoindre le taxi et il dé-morpha lentement son costume pour revenir à une simple tenue de ville. Il envoya ensuite un message à l'équipage resté sur le Songe.

[Persoc, à destination de Théo, Bruhuk, Oslar et Spoutkin, crypté]
Il y a un gros problème ici, on ne sait pas où est Jim et les flics sont là. On est en train de se replier, je pense qu'on y arrivera, je vous recontacte à l'astroport, si dans une heure je vous ai pas appelé, considérez que j'ai aussi eu un problème.
En attendant, je veux que vous fassiez discrètement le tour des hôpitaux et des postes de police pour essayer de savoir si Jim se trouve quelque part.
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#44
MdJ Wrote:alors qu’elle tournait le coin de la rue elle aperçut un petit attroupement devant le bungalow bulle... C'était deux policiers, une humaine et une créature insectoïde de deux mètres évoquant une mante religieuse, qui interrogeaient quelques voisins.
Zelda avait effectivement stoppé sa course... Il n'y avait pas d'embuscade, pas de piège... juste un attroupement et la "Municipale"... Zelda reprit une allure normale et se rapprocha d'un voisin (un homme de préférence) qui observait depuis son jardin. Elle s'arrêta à sa hauteur... "Qu'est ce qui se passe ?" dit-elle d'un ton ingénu.

MdJ Wrote:elle put entrapercevoir la porte encore ouverte du bungalow
Zelda observa tout en écoutant la réponse du voisin. Elle se rapprocha de quelques pas... puis encore un peu... oO(si je pouvais voir)

Dom s'était déguisé en réparateur du câble...
Dom Irazacky Wrote:C'est cramé ici, ça sert à rien de se faire remarquer maintenant, il faut partir immédiatement. J'ai commandé un taxi à cette adresse. Il y sera dans 5 minutes. Ne prenez pas la première rue. Je ne vous attends pas.
Zelda n'avait rien à se reprocher et était citoyenne impériale. En tant que telle elle avait parfaitement le droit d'interpeller les forces de l'ordre dans le cadre d'une demande d'information. Elle attendit donc patiemment que les deux inspecteurs aient terminé leurs interrogatoires et s'approcha de la policière.

[sur un ton hésitant, curieux, intimidé]
Bonjour inspectrice... puis-je, vous demander ce qui c'est passé ici ? Vous savez... Il m'arrive parfois de faire des piges pour la presse numérique dans la rubrique "Faits divers". Dites moi si c'est mon jour de chance ?. Zelda termina par un petit sourire et un regard interrogateur... L'agent de police pouvait très bien invoquer la confidentialité pour les besoins de l'enquête en cours. Mais sur un mal entendu, on ne sait jamais !

Après cela, Zelda rejoignit Dom à l'astroport... Elle était morte d'inquiétude.
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#45
[Rassemblement]

La policière observa un instant Zelda, s’enquit de son identité. Elle nota la réponse, quelle qu’elle fut sur son holopad. Ce n’est qu’ensuite qu’elle releva la tête : Un cambriolage qui a mal tourné. Nous menons l’enquête. Avez-vous vu quelque chose ? Vous habitez le quartier ? Des choses suspectes ces derniers temps ?

Zelda essaya bien d’insister, mais elle avait visiblement à faire à une policière formée à l’école d’éloquence du mime Marceau. Tout ce qu’elle put tirer ce fut des Hummm ? A bon ? Oui ? … Les informations étaient à sens unique.

Ce sont des voisins qu’elle eut un début de réponse. Alors qu’elle s’éloignait elle les entendit échanger et finit par les interroger. Mademoiselle Lafleur avait été victime d’un cambriolage. Elle n’avait rien, mais on l’avait emmené à l’Hopital. Il y avait eu aussi une ambulance. Oui, il y a avait un blessé (ce n’était pas un mort ? Non, il était sous respirateur). Quel hôpital ? Heuuu … le plus proche. L’hôpital Codiouse sans doute.

Elle remonta dans un taxi-bulle son communico sonna.

Capitaine Zonk ? L’homme qui l’interrogea était vêtu d’une chemise crème entrouverte. Il était entre deux âges. Une courte barbe blonde et un front un peu dégarni complétait le personnage.

Il se présenta : inspecteur Kimli, de la municipale. Vous avez bien dans votre équipage un certain Highway, Jim de son prénom ?

Après la réponse que l’on pouvait penser positive il continua.

Votre homme d’équipage a été arrêté sur le lieu d’une effraction. Il a été blessé et nous comptons l’interroger dés qu’il sera remis.

Il regarda quelque chose en coin de son écran et ses yeux se plissèrent imperceptiblement.

Votre navire et le reste de votre équipage est bien sur Oz ? J’aurai aussi à leur poser quelques questions.

Pour l’heure je vous suggère de remonter à votre bord et d’y rester avec votre équipage. Si vous devez vous déplacer tenez-moi informer.

Je vous rendrai visite dans quelques heures le temps de collecter quelques informations et les déclarations de votre homme.


Il coupa ensuite. Elle n’était pas formellement arrêtée, mais sa liberté de mouvement en avait pris un coup.

Sauf à désobéir ils reprirent la navette et parvinrent quelques heures plus tard au Songe.

[hrp]Pour Dom et Zelda là suite est . Je continue ici pour l’instant avec le seul Jim.[/hrp]
Reply
#46
Jim Highway (écrit en privé) Wrote:Ca commençait à se dissiper mais après ce qui lui parut être une éternité.

Jim ouvrit les yeux qu'il referma aussitôt. Après quelques essais il parvint à les garder ouvert.

"Où suis-je?"

Petit à petit le voile de sa mémoire se déchira, il se souvint qu'il s'était réveillé dans un autodoc mais qu'une piqûre l'avait fait ressombrer immédiatement.

Il essaya de rassembler ses souvenirs

"Vas y Jim souvient toi"

Il était allongé par terre, il y avait des gens en uniforme, et des lumières qui clignotaient.

"Un accident j'ai dû avoir un accident."

Jim se tâta le visage. Il était encore tuméfié de l'accident. Sûrement encore une séance d'autodoc à prévoir. Il essaya de se redresser mais ne put bouger le bras gauche. Il souleva le drap et constat qu'il était menotté à son lit.

"Un accident peut être pas…"

Soudain un flot de souvenir déferla sur lui. Il était effectivement rentré à la suite de l'homme, avait tenter de l'assommer. Hélas l'homme avait encaissé le coup et était rapide, très rapide et bien entraîné visiblement. Sûrement un confrère.
Le combat était encore un peu confus dans son esprit, mais Jim se souvenait avoir trop régulièrement vu le pied de son adversaire venir à sa rencontre. Pour finir il y avait la morsure bien caractéristique du neutraliseur avant le trou noir.

"Me v'la bien rendu. Comment je vais me sortir de là moi."

Jim regarda autour de lui. Au moins ça avait l'air d'être un hôpital, il devait donc être aux mains d'une quelconque autorité.

"Bon ben il ne reste plus qu'à attendre."

L’inspecteur Kimli se tenait à son chevet, à califourchon sur une chaise gravitique, lorsqu’il s’éveilla … Il attendit qu’il fût bien éveillé avant de commencer à parler.

Bonjour monsieur Highway. Je suis l’inspecteur Kimli de la police municipale. Vous avez été trouvé blessé, assommé par un tir de neutraliseur, chez mademoiselle Lafleur. Pouvez-vous me dire ce qui vous est arrivé ?
Reply
#47
MdJ Wrote:Bonjour monsieur Highway. Je suis l’inspecteur Kimli de la police municipale. Vous avez été trouvé blessé, assommé par un tir de neutraliseur, chez mademoiselle Lafleur. Pouvez-vous me dire ce qui vous est arrivé ?

Jim se redressa du mieux qu'il le pût

"Mais tout à fait monsieur l'agent. Il se trouve que je souhaitais rendre visite à mademoiselle Lafleur suite au décès d'un ami. Alors que je remontai la rue tranquillement, je vois au loin devant moi un homme sortir d'un véhicule, sûrement de location, une Peugiat Xzooom je crois, et se mettre à jouer à l'homme invisible. Je l'ai ensuite vu pénétrer chez mademoiselle.

De fait mon sang ne fit qu'un tour et dans un élan chevaleresque, je me suis précipité à son secours. Hélas pour moi, l'homme était bigrement fort et surtout armé d'un neutraliseur. Après je me suis réveillé içi.

Voila vous savez tout.

Z'auriez pas un Tic Tac monsieur l'agent? J'ai la bouche un peu pâteuse.
Reply
#48
Le policier lui amena un verre d’eau. Il s’assit de nouveau.

Bien. Je souhaite savoir quel est l’ami décédé dont vous parlez. Il consulta son pad. Jim eut beau se dévisser la tête impossible de lire les notes qu’il consultait. Le champ de lecture de ces appareils sécurisé était destiné aux yeux de son porteur uniquement.

… Et aussi ce que vous avez fait pendant l’heure qui a séparé votre arrivé en taxi-bulle et l’effraction. Vous vous êtes perdu ?

Son visage était ouvert et amical, même s'il semblait un peu perplexe.
Reply
#49
Jim regarda l'inspecteur droit dans les yeux.

"Eh bien de mon ami Jimmy Jones, mais bon vous devez déjà le savoir, ça doit être dans le dossier que la prévôté n'a surement pas manqué de vous fournir à mon sujet. Toujours est-il qu'apparemment le patron de miss Lafleur et Jimmy ont été en contact. Vous comprendrez mon étonnement en constatant que ce fieffé coquin de Jimmy puisse connaitre un universitaire. Qui plus est mort dans d'étranges circonstances, sans vouloir mettre en doute la qualité des conclusions de vos collègues qui ont concluent à un accident.

Alors vous me direz que je suis bien curieux et que les relations entre messieurs Jones et Bold ne me regarde peut être pas. Et vous auriez raison mais bon c'est vrai je suis un gros curieux.

Alors donc je vais chez miss Lafleur et là comme il fait beau je me dis que je vais faire une petite promenade en passant par le parc. Ils ont un parc magnifique avec des essences très rare une merveille. Enfin faut aimer regarder les arbres, je peux comprendre que tout le monde n'aime pas ça. Et puis après comme je vous l'ai dit j'arrive devant la maison je vois cet homme et j'y vais. Oui oui je sais msieur l'inspecteur c'est un peu bête j'aurais pu me faire tuer, j'aurais dû appeler la police. Mais devant l'urgence je n'y ai pas réfléchi."
Reply
#50
Effectivement, je m'étais demandé si le mort de vos amis était monsieur Jones ou Bolt.

Il sourit. Oui c'est vrai qu'il y a de beaux parc. Moi même avec ma femme nous aimons bien nous promener dans les parcs naturels. Elle adore préparer des piqueniques que nous allons en week end déguster sous les arbres. Elle fait des petits sandwichs triangulaires. Elle aime bien en faire des végétariens pour moi. Il se tapota sur le ventre. Elle veille sur ma ligne.

Il se leva ... bien nous en avons terminé. Il coupa son pad.

Tout ceci est compréhensible, vous avez voulu savoir si la secrétaire de monsieur Bolt savait ce que son patron faisait avec monsieur Jones, vous vous êtes rendu chez elle, vous êtes fait déposé un peu plus loin et comme il faisait beau vous en avez profité pour faire un tour du quartier pour admirer les arbres.

Effectivement, c'est une chance que vous soyez arrivé juste à temps. Et c'était dangereux que vous n'ayez pas immédiatement appelé la police.


Il allait passer la porte quand il se retourna, visiblement perplexe.

Dites moi ... une chose me revient. La matraque que nous avons trouvée était bien à vous ? Et ... Vous avez fait une sieste sous un arbre ? Nous avons retrouvé sur vos vêtements des graines et feuilles d’edgarus cimorus.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)