Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lothar - 12 Kleper 1505 TUP
#31
Dom s'approcha de Zelda puis lui chuchota à l'oreille

[SottoVocce]
Alors c'est du matériel très très ancien et hétéroclite pour ce qui est de la science médicale, les logiciels ne sont pas au top et les consommables sont également plutôt anciens. On est pas du tout sur la même gamme que l'autre produit.

De même, il faudra sans doute lui faire faire un check-up complet quasiment tous les ans pour si certain que certains sous-systèmes ne sont pas en train de nous lâcher. Sans parler du renouvellement à court terme des consommables généraux de soin.

Ah et il faudra éviter que vous tombiez sans moi sur des espèces blessées un peu exotiques genre un panzaonopède ou autre, ça risque de lui faire plus de mal que de bien de passer au travers de cette machine.


Dom regarda intensément la machine, réfléchit puis prit une nouvelle inspiration.

[SottoVocce]
J'ai connu bien pire sur le terrain ... Bien pire ...

Mais j'ai toujours été entouré, toujours été au sein d'une équipe ... et dans ces moment là, après la 13ème opération de la journée ou la 37ème heure de travail, il y avait quelqu'un pour prendre le relai. Ici, je ne suis pas sûr que cet autodoc puisse être un remplaçant très fiable dans le cas où il m'arriverait quelque chose ou si j'étais submergé par un afflux trop important de malades. Il sera certainement une aide mais pas un sauveur lorsque nous serrons perdu dans l'espace.

Voilà mon avis, après vous avez plus d'expérience que moi dans le domaine de la navigation spatiale, vous savez mieux quels sont les enjeux et les dangers que l'on peut rencontrer.

Ce que je veux vous dire c'est que si on rencontre une situation difficile et cette machine là ne nous donnera pas beaucoup plus de chance que si j'étais tout seul. Avec l'autre ... je ne dis pas qu'on pourra faire face à tout mais ce sera mieux.
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#32
Jim analysa rapidement la situation, soit il passait immédiatement à l'action afin d'éviter que l'homme ne le découvre ou alors il attendait que l'homme ai trouvé ce qu'il cherchait et intervenait ensuite.

Cette seconde idée n'eut même pas le temps de cheminer dans son esprit que Jim sortait sa matraque télescopique et avancait pour l'abattre sur la position supposer de la tête de l'homme invisible.
Reply
#33
Zelda écouta l'avis de Dom...
"Je suis bien de votre avis, Dom... Ces machines sont à bout de souffle ! Ils seront de bien mauvais investissements sur le long et moyen terme. Leur taux d'amortissement est quasi inexistant car leurs carnets d'entretien vont nous ruiner... Dommage !"

Zelda se tourna vers M Tybot avec une moue de dépit.
"C'est mal parti... D'autant plus que l'incident sur la zone de manutention ne plaide pas en votre faveur !"

Zelda attendit quelques secondes pour laisser à M Tybot le temps de s'amender... De toute façon Zelda se signera aucun contrat d'achat aujourd'hui...

oO(En affaire, il est parfois urgent de prendre son temps, disait Kirian Aldemar, son mentor en matière de marchandage...)
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#34
Jim Highway Wrote:Cette seconde idée n'eut même pas le temps de cheminer dans son esprit que Jim sortait sa matraque télescopique et avancait pour l'abattre sur la position supposer de la tête de l'homme invisible.

[hrp]Peux-tu commencer par un petit jet de combat au contact + habileté sous 3d6 ? Pas de mod positif malgré le fait que tu le prennes par surprise car il est invisible et que tu cherches à toucher un point précis ... envoie moi ensuite 5 jets de 5d6 ... je ferai le tri si le combat se poursuit.[/hrp]

[Zelda et Dom]

L'homme considéra Zelda, le visage de marbre. Puis il plissa les yeux. Ca plaide pas en ma faveur hein ? ... Il finit par rire. Un rire profond et pas désagréable, qui venait du cœur. Ok, celle là on me l'avait pas encore faite aujourd'hui. Voilà ce que je vous propose : je vous fait 5 % et je vous fournit le plein de consommable, soit quatre cycle de reconstruction complète, avec l'engin.

Il leva un doigt : Mais c'est ma dernière offre. Si vous essayez de négocier plus avant je retire ma proposition. Il tendit la main en direction de Zelda ...
Reply
#35
La main de Zelda scella l'accord verbal... oO(760.000 crédits et le plein de consommables… C’est bon !)
"Vous avez un nouveau client M Tybot… J’espère que vos frais de port sont minimes ! Je réserve le meilleur des 8 autodocs en vous versant un acompte de 20%, le reste à la livraison sur Oz. Combien de temps pour faire le plein des consommables ? Pouvez vous nous livrer demain ?..."

Zelda sorti de son corsage une flexicard contenant les coordonnées du Songe d’Aran sur Oz et ses coordonnées personnelles : « Je suppose que vous avez des contrats standard ? Ou se trouve votre bureau ?»

Une fois la transaction achevée, Zelda se tourna vers Dom avec un sourire :
« C’est toujours mieux que des Kits de survie réglementaires ! Non ? Nous téléchargerons des mises à jour logiciel dès que possible, pour inclure d’autres formes de vie dans les protocoles de soin et pour actualiser la base de données virale, biologique et toxicologique… »

Il se faisait tard et Jim n’avait pas donné de ses nouvelles… oO(j’espère que tout va bien !)
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#36
Zelda sut, à l'instant ou elle serrait la main à cet homme, qu'il était de la race de ceux pour qui cet engagement valait tous les contrats du monde.

Bien, je vous laisse choisir le modèle que vous souhaitez. Je vous livre demain sans faute avec les consommables. Passons à mon bureau pour signer les papiers.

Le dit bureau était un petit local situé en haut d'un tube de monté. C'était simple, assez dépouillé si ce n'est le calendrier des pinups holographique de "gros boulons magazine" qui se dandinaient de manière lascive sur un des murs. Il les fit s'assoir et fit éditer par son logimec administratif un contrat standard qu'il édita pour les conditions particulières.

Ils discutèrent encore de choses et d'autres alors que par la verrière s'ouvrant sur l'entrepôt les vas et viens des formecs et plateforme de chargement ne cessaient pas.

A un moment ils évoquèrent leur prochain voyage ... Jonction ? L'homme se caressa le menton ou la barbe naissante commençait à bleuir ... J'ai une cargaison pour cette destination. Des pièces de moteur varlet. Si vous me les transportez avec une ristourne de 5 % sur le prix de la guilde, je peux vous faire un complément de cargaison. Pas de délais particuliers à respecter : il faut que ça arrive dans les quatre mois. Je vous laisse réfléchir.

Il les raccompagna ensuite jusqu'à la porte après avoir laissé le temps à Dom d'identifier le matériel qui semblait le plus neuf et le mieux remis en état. Il choisit aussi les consommables, se basant sur les dates de péremption la plus lointaine.

Le tout avait pris deux heures.

Il leur appela un taxibulle qui se posa avec délicatesse devant l’entrepôt ou toute trace de l’accident avait disparu depuis longtemps.

Ils montèrent et indiquèrent leur prochaine destination …

[hrp]Quelle est d’ailleurs cette destination ?[/hrp]
Reply
#37
Zelda signa et transféra l’acompte de 20%, soit la somme de 152.000 crédits sur le compte de FMC. Elle était satisfaite et conclu :
Je suis ravi de faire affaire avec vous M Tybot... Pour Jonction, c'est d'accord. Je vous transmet dans la soirée un connaissement standard pour 10 tonnes de fret, à moins 5% sur le tarif standard...

Zelda pris congé non sans avoir récupéré une seconde canette de soda bien fraîche... Elle se connecta sur la Communico de Théo et lança la liaison...
"Des nouvelles de Jim ? Envois moi l'adresse de Miss Lafleur... On va jeter un coups d’œil !"

[hrp]On est bon sur le timing pour Jim ?[/hrp]
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#38
[hrp]En fait, ça fait un peu plus d'une heure quand vous sortez du rendez-vous que Jim est rentré dans la maison de mademoiselle Lafleur. Et pas de nouvelles de lui.[/hrp]
Reply
#39
Les tractations commerciale avaient durée plus longtemps que prévue, et elle s'en voulait terriblement. Le visage de Zelda se figea : Jim n'avait pas donné signes de vie depuis plus d'une heure.

S'adressant à Dom tout en grimpant dans le taxibulle : "On trace la route... On file chez Lafleur ! Jim est peut être en difficulté." Zelda composa illico le numéro de Jim... oO(réponds !!!!) . Elle indiqua l'adresse de Miss Lafleur au taxibulle qui s'éleva lentement pour se fondre dans la circulation.
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#40
Dom emboita le pas à Zelda et monta dans la bulle.

Oui, j'avoue que ça commence à m'inquiéter un peu aussi ... Bon, j’espère qu'il n'a pas eu de problème. Il n'a pas voulu nous attendre et n'a répondu à rien de ce que j'ai pu lui envoyer.

Il grinça des dents en entendant Zelda évoquer la destination directement avec le Navi-bot.

[InPetto]
o0 Punaise, il n'y a pas intérêt à y avoir trop de grabuge là-bas, avec ça, les flics vont nous tomber directement dessus sinon.

Durant le temps de trajet, Dom reprit son plan. Il se renseigna un petit peu sur les atours des techniciens de terrain de la compagnie d'entretien des télécommunications. Il entra quelques commandes dans son holo-ordi à destination de son vêtement, celui-ci se préparait à changer de forme. Mais Dom n'actionna pas la commande finale.

A l'approche de la destination, Dom envoya un léger coup de coude dans les côtes de Zelda. Et désignant une ruelle déserte à 200 mètres de la maison de Mlle. Lafleur.

[Enervé, s'adressant à Zelda]
Mais puisse que je te dis que c'est là ! L'adresse qu'on t'a filé elle est fausse, tu reconnais pas l'arbre là ?

[Voix forte, s'adressa au Navi-bot]
On s'arrête ici ! Ici, voyez la ruelle avec l'arbre ?

[hrp]Dom morphe un uniforme de travail lambda (bleu de travail ample) si il ne trouve rien. Je suppose qu'on s'arrête et que Zelda ne proteste que mollement, si ce n'est pas le cas je vais éditer. Et je vais t'envoyer le nombre de dés que tu veux pour le déguisement : il n'est pas sensé être très élaboré.[/hrp]

Dom paya le taxi-bulle, puis attendit qu'il ait disparu, à ce moment il lança la dernière commande et le vêtement se transforma. De loin on pouvait croire qu'un technicien des télécoms était en train de mener une inspection, une partie se détacha, se morphant en une solide casquette avec une longue visière qui permettait à Dom de cacher une bonne partie de son visage. Il mit également la paire de gants apparue dans sa poche de poitrine.

Il mit également à l'index de la main droite la karatapoigne qu'il trimbalait avec lui.

[SottoVocce]
Je te propose que j'entre en premier et que tu fasse le guet tant que je ne t'appelle pas en renfort, s'ils sont organisés, il vaut mieux prévoir notre retraite.
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)