Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lothar - 12 Kleper 1505 TUP
#11
Oslar après avoir récupéré sont matériel, de son côté, se dit qu'il faudrait annuler sa location sur sa planète d'origine, et tout vendre ce qu'il est possible de vendre, car des fonds, le groupe allait rapidement en avoir besoin...
Et il regretta de ne pas avoir au moins demandé le numéro du communicateur de Zelda.
Avec l'administration, on savait quand ça commençait, jamais comment ça se terminerait... Et c'est carrément à contre-coeur qu'il contacta l'administration impériale. Mais il savait qu'il fallait bien le faire, et soupira d'avance en attendant que la communication vocale commence.
Le vieux confessionnal (c'est comme ça qu'appelait Oslar ces bornes sans vitre où l'on s'enfermait et qui n'étaient pas pour plaire des masses à Oslar) émit une petite musique, et un message préenregistré diffusait en boucle "Nous cherchons votre correspondant. Veuillez patienter."
Une boite vocale à l'intelligence très limitée pris la suite et déclara (Oslar, en expert des contacts artificiels le perçu rapidement au ton obséquieux et aux fréquences désincarnées qu'utilisait la voix) :
"Bonjour, ici le service général de l'administration. Que voulez-vous faire?"
C'est en étant un peu plus affecté qu'il ne l'aurait voulu qu'Oslar déclara "C'est pour vendre un stock à distance, et cloturer ensuite l'inscription de mon affaire au registre des entreprises de réparation je pense que ce doit être possible?"
Monsieur, mes routines secondaires m'informent qu'il y a une certaine tension émotionnelle dans votre voix, êtes-vous sûr que vous n'agissez pas sous contrainte? Pourriez-vous me transmettre une image TriD de manière à ce que je m'assure que vous êtes bien seuls? Et si vous le désirez, je peux vous interfacer avec les services d'ordre. L'empire ne tolère pas le chantage et pourra sans doute vous aider à vous sortir de tout problèmes, si vous lui en parlez.
(Après s'être raclé la gorge), Oslar déclara :
Non, opératrice, je n'ai pas besoin d'accéder aux forces de l'ordre. Je désire réellement vendre, mais c'est juste l'émotion qui m'a submergé. Veuillez continuer.
Oui, c'est possible, mais pourriez-vous décliner vos noms, prénom, planète d'origine et numéro d'identification unique de votre entreprise?
(Dam'd! J'ai pas un papier sous les yeux!)
Je suis Oslar Varigue... Heu effacement! Nom : Varigues, V-A-R-I-G-U-E-S, Prénom : Oslar, O-L-S-A-R, Monde d'origine : Tatar (coordonnées spatiales : ...). Je me branche sur le plot pour la transmission de l'identifiant unique
Dit-il en allumant à la hâte son vieil ordinateur et en ouvrant le dossier "Administration"... Il envoya sur l'écran tactile la clef d'identification universelle unique pour son entreprise...
(3h30 passèrent en communication, et c'est après avoir perdu 2l de transpiration et s'être persuadé que l'administration qu'il détestait pour son côté tatillon lui en voulait à mort, qu'Oslar vendit le dernier refuge qu'il avait sur sa planète natale).

Des sentiments contradictoires l'agitaient à ce moment là. Il en voulait bien sûr à l'administration, mais le sentiment qui prévalait était qu'il avait tourné une grande page de sa vie pour plonger dans l'inconnu. Et c'est avec un sentiment mitigé et un goût de cendre dans la bouche que machinalement il revint à la base et à ce qui était son seul refuge... Tatar et ses superbes paysages à perte de vue lui manqueraient.
Arrivé à l'heure du repas, il s'enferma dans sa cabine, avec l'impression qu'on lui avait arraché 5 années de son passé, et mangea peu, et avec la gorge serrée. Le bip de la préparation de son dessert, un truc qu'il aimait bien qu'il avait découvert, une double portion de tarte aux noix de G'il (il ne savait pas s'il s'agissait d'un arbre ou d'une planète) enrobées de caramel ne le consolant pas, il alla consulter une borne holodoc sur la base qui lui prescrit un anti-dépresseur léger après avoir fait un bilan sanguin complet... Et donc c'est quelque peu ragaillardi par le médoc qu'il commença sa journée.
Il se mit rapidement à informer le vaisseau qu'il allait tenter de réparer le treillage métallique, et qu'il fallait déconnecter les capteur d'intégrité de coque jusqu'à ce soir... Et s'ensuivit une journée qui permit à Oslar de démonter les opto-capteurs à changer non sans avoir expliqué à Zelda comment décoller les plaques qui servent de support au tissé énergétique en mauvais état pour les remettre en état... Et les remettre en place. Oslar regretta un peu de ne pas pouvoir assister à l'opération, mais, même s'il l'avait fait sur divers robots, ou engins divers, il lui fallait toute son attention pour éviter d’endommager les circuits fragiles qui étaient sous la coque (et il prit soin de prendre un 2D du câblage pour quand il recevrait les capteurs neufs). Au passage il en profita, grâce à une mini caméra robotisée qu'il balaya sous la coque de vérifier que le câblage du vaisseau n'avait pas été endommagé... Ce qui n'était pas le cas, et tant mieux. Il termina en vérifiant le travail qu'avait fait Zelda. La jolie brune avait travaillé de manière efficace et il lui dit en souriant "Bravo capitaine, bientôt je vous ferais changer les opto-quartz des moteurs sans instrument, si ça continue!".
Et c'est fourbu physiquement à force de se tortiller dans tous les sens, moralement à cause de la vente de son entreprise, et mentalement à cause de la tension nécessaire aux activités de la journée qu'il récupéra les 4 capteurs, les entreposa délicatement dans un carton, après les avoir enrobé de couche isolante, qu'il s'écroula sur sa couchette sans avoir mangé mais l'esprit serein, car il se dit qu'il avait fait le plus dur, et que demain sera un jour plus calme... Il se réveilla en cours de nuit, opta pour une frugale collation (concombres à la crème, accompagné de pain artificiel et d'une compote de fruits reconstitués), qu'il se recoucha pour les qques heures qui lui restaient à dormir...
Reply
#12
Pendant que Zelda et le commercial d'Hypto continuaient à argumenter sur le prix, une idée germa dans la tête de Dom. Tout en se tenant prêt à réagir à la conversation qui se déroulait devant lui, il rédigea un message pour Jim, en prenant soin de l'encoder bien sûr.

[Persoc]
Jim, si tu n'arrives pas à déterminer la destination des ondes à quand tu seras à l'extérieur du logement de l'assistante, essayes de me procurer le nom de la compagnie qui lui fournit la TriD ainsi que tout ce que tu pourra trouver sur les techniciens qui travaillent pour eux (photos, tête du badge, etc. ...). Je peux me faire passer pour un de leurs techniciens sans problème. Je pense qu'on pourra entrer sans trop de problème de cette manière, j'ai quelques compétences en informatique je pourrai sans doute voir ce qu'il cloche et repérer d'où ça vient.

Puis, continuant à ruminer son plan.

[Persoc]
Surtout ne cherche pas à me procurer directement les vêtements, je peux m'en charger, reste discret surtout. Envoie moi tout ça et dis moi ce que tu en penses. Dominic Irazacky


Dom commença donc à imaginer les artifices qu'il devrait utiliser pour accomplir ce qu'il comptait faire en toute sécurité. Malgré lui, cette fois-ci il ne put s'empêcher de sourire.

[hrp]@ MdJ : pour détecter le matériel ayant été rajouté sur le recepteur TriD, on parle bien d'une compétence en Informatique ?

@ Oslar : Pour ma part, je reste sur Mandrake jusqu'à ce qu'on ait éclairci l'affaire de l'universitaire mort. Ou qu'on ait réparé le vaisseau bien entendu.[/hrp]
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#13
Dom Irazacky Wrote:C'est en effet une proposition très alléchante, sauf que nous avons aussi reçu une proposition de la Fabrique Médicale de Cambria ici et ils nous ont fait une proposition semblable à un prix près de moitié le votre, comment pouvez vous expliquer pareille différence ?
oO(Oups !...)
Zelda arbora son plus beau sourire et ajouta "C'est une excellente remarque ! Aussi je propose que nous allions voir ce bijou de technologie..."

La jeune femme fit mine de se lever et tendit la main à Ser Long...
"Je suis certaine que nous allons trouver un arrangement pour les consommables... N'est ce pas Jon ?"

Zelda garda la main de Ser Long et le prit sous son bras, juste sous le sein droit. Tout en faisant les premiers pas elle se rapprocha et lui souffla : "Avez-vous déjà voyager sur un Corsaire, Jon ? Je suis certaine que cela vous plairez ! Non ?"
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#14
Le commercial se leva en direction des équipements en exposition et répondit à Dom tout en tapotant la main de Zelda, sans répondre à la proposition de voyage.

Nos prix comprennent bien entendu les consommables et l’ensemble des produits de votre liste.

Il se planta devant un très volumineux sarcophage. Le TBM-580b, un modèle triple utilisation : table d’examen, avec un logimec médecin, un auto-doc avec gel de reconstruction et … il ménagea son effet … un hibérateur intégré. Nous le conseillons particulièrement pour les navires les plus petits ou la possibilité de congeler un patient particulièrement atteint avant de le transférer à une installation au sol peut faire la différence.

Il écouta la question de Dom. Comment expliquer cette différence ? Cette question devrait être posée à nos concurrents. Il posa une main sur sa poitrine. Je ne dénigrerai pas mes collègues en prétendant qu’il s’agit de matériel de récupération, dont la garantie fabricant n’est plus valable et dont les consommables sont proches de la date de péremption. Non, je pense qu’ils doivent utiliser des pièces fabriquées sous licence à Tortuga. Il y en a qui sont de qualité tout à fait correcte parfois.


[Oslar]

[hrp]On est en plein différenciel temporel là … si tu as effectivement passé 3h30 en démarches administratives, tu es sans doute encore sur Lothar lorsque le loup qu’a soulevé Théo se révèle. Reste à savoir si quelqu’un t’averti. ^_^

Pour l’instant Zelda n’est pas encore revenue à bord …[/hrp]
Reply
#15
Jim consulta le message de Théo. Il adressa un sourire à Ikey en lui tendant la main.
"Marcher conclu. Je te contact dès que les teknos disent qu'on est prêt à venir chercher ta marchandise. Bon je te laisse, j'ai une course urgente à faire. A bientôt mon ami."

Sur ce Jim quitta le bar et héla une bulle pour se rendre à proximité du domicile de mademoiselle Lafleur. Il se fit déposé à quelque distance de là et fit le reste du trajet à pied.

Il commença à scruter les alentours, cherchant tout ce qui pourrait paraître inhabituel, et appela Théo. "J'y suis."
Reply
#16
Dom lâcha son ordinateur pour s'intéresser à l'engin.

Bien, bien, je suppose que vous avez un manuel d'entretien et les caractéristiques techniques. Pouvez-vous me les donner ? Merci.


Dom commença donc à essayer de se faire une idée de la qualité de l'appareil qu'il avait sous les yeux. Il cherchait à savoir si le baratin du commercial était justifié et à évaluer la qualité mécanique de celui-ci. Remuant tel outil, essayant de manipuler tel ou tel instrument pour effectuer des gestes médicaux de base.

[hrp]Je t'ai envoyé un jet de dés : je suppose que ça va se jouer à INT + Estimation + MOD pour connaissance de la médecine ?[/hrp]
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#17
Theo Calderon Wrote:"Mets ton comset sur le canal de réception neutrino, cale-le sur la fréquence que j'ai indiquée dans mon message et branche le relais hyperondes.".

Dit comme ça, ça avait l'air d"une simple formalité, mais il fallut quelques instant à Jim pour réaliser le réglage. Mais bon ca y est c'était fait il ne restait plus qu'à attendre le résultat.

Jim en attendant commença à étudier la configuration du terrain pour le cas ou...
Reply
#18
MdJ Wrote:[Oslar]

[hrp]On est en plein différenciel temporel là … si tu as effectivement passé 3h30 en démarches administratives, tu es sans doute encore sur Lothar lorsque le loup qu’a soulevé Théo se révèle. Reste à savoir si quelqu’un t’averti. ^_^

Pour l’instant Zelda n’est pas encore revenue à bord …[/hrp]
Il ne se passe rien de particulier, et je serai sans doute mis au courant le matin au petit déjeuner pris en salle commune, qd les gens en parleront... Si quelqu'un en parle devant moi.
De toute façon à mon avis Oslar a plein de boulot en ce moment, non? Donc à part travailler, il n'a pas beaucoup de temps pour dormir, alors pour faire des recherches... Il prendra le temps quand la situation sera plus calme... S'il est mis au courant.
Reply
#19
MdJ Wrote:Non, je pense qu’ils doivent utiliser des pièces fabriquées sous licence à Tortuga. Il y en a qui sont de qualité tout à fait correcte parfois.
oO(Nous y voilà... Ah, les jeunes commerciaux !)

"Tortuga ! Ah, vous croyez ?..." lâcha Zelda, candide.

"Vous savez, on m'a dit beaucoup de bien de Tortuga... Pour nous, les Corsaires, les Tortugans sont presque des frères. Ils ont dans le sang l'esprit d'entreprise et d'aventure qui coulait jadis dans les veines des impériaux. Je me demande si..." Zelda s'arrêta, songeuse...

"Oui !... C'est cela !... Vous êtes génial Jon !. Elle lui sourit.

Zelda lâcha alors la main du jeune commercial et fit le tour de l'autodoc. Elle caressa la machine comme elle aurait put caresser un amant que l'on quitte. Un léger soupir s’échappa d’entre ses lèvres.
Elle se pencha ensuite au dessus de la console médicale et observa Dom qui manipulait le terminal de soin avec maestria…

"Que pensez vous de ce model, Monsieur Irazaky ? Nous pourrions nous en procurer un similaire sur Tortuga ! Directement à la source... Et avec un prix négocié par la Fraternité, peut être 700.000 ou 800.000 crédits.

Zelda se tourna vers Jon...
"Si ma mémoire est bonne, nous n'avons pas besoin d'un autodoc pour décrocher l'homologation des services techniques et de sécurités de Mandrake. Nous pourrions alors nous rendre sur Tortuga via Jonction... Et même faire des affaires fructueuses en prime..." Le regard de Zelda se fit languissant. "A moins que ..."

Zelda s'avança vers Jon de quelques pas.
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#20
[Jim]

Le taxi-bulle de Jim l’avait amené dans une zone pavillonnaire un peu excentrée par rapport à Lothar.

La bulle décrivit un large cercle avant de se poser, survolant les maisons blanches igloo dont le toit s’ouvrait une cours intérieure, avec bassin et jardin. Elles étaient toutes construites plus ou moins selon le même modèle sur le flanc d’une colline offrant une vue panoramique sur la capitale et la mer.

Il se posa sur une aire destinée aux véhicules volants à deux rues de sa destination. Il paya et se dirigea par une route courbe, bordée d’arbres et de haies d’agréments vers le point géo localisé. Cela se situait à 150 m de la demeure de mademoiselle Lafleur, en contrebas de son jardin, derrière un muret donnant sur la rue et dissimulant cette dernière à la vue depuis son balcon.

Il marcha d’un pas tranquille sans n’avoir croisé personne sur le chemin … Le récepteur du dispositif espionnant la console de communication se trouvait derrière un virage : il y avait là un glisseur antigrav. Un modèle passe partout, de couleur grise cinq places, à l’arrêt, ses verrière opacifiées.



[Dom et Zelda]

Le commercial se saisit d’une aiguille de données qui se trouvait à proximité, sur un présentoir et la tendit à Dom. Vous trouverez toutes les caractéristiques techniques sur cette aiguille.

Le modèle que vous voyez là est le modèle « haut de gamme » de notre catalogue. Le devis que vous avez reçu concernait un modèle standard, mais dont les caractéristiques sont en tout point identique hormis la fonction hibernateur.

Dom jeta un coup d’œil à l’ensemble du matériel. Disons le, c’était effectivement du haut de gamme, bien fabriqué, bien fini. Il demanda et obtint que l’on lui ouvre les trappes de visite. Même de ce coté là c’était bien fini, les connecteurs étaient repérés, les codes de couleurs des fluides correctement respectés.

Pendant qu’il examinait le matériel le vendeur avait continué à deviser avec Zelda : commandant Zonk, tout ce que je peux faire c’est vous accorder 5 % de remise. Cette remise est normalement accordée à nos clients réguliers … mais je veux croire que nous nous reverrons.

[hrp]Un petit jet à 4d6 sous charme + marchandage avec toujours un mod+1 pour voir si ça peut aller au-delà ?[/hrp]
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)