Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Horizon courbe
La prévôte Tahat Meru échangea un regard avec ses collègues et répondit à l'hatani :

"Les larves de punaise du vide en stase sont généralement transportées sur la coque des navires et lorsqu'elles trouvent un environnement propice, elles se développent. Celles qui vivent sur la surface extérieure d'Arago ont été amenées ici au moment de la construction. Vu l'emplacement de l'habitat baignant dans le vent solaire de Velag A et B, le carbone présent dans son enveloppe et la teneur en éléments siliceux et métalliques des poussières qui s'y déposent, les punaises ont trouvé là un écosystème qui leur convenait. Nous les avons laissées prospérer car elles permettent justement de débarrasser la surface externe de ces poussières, la quantité de carbone qu'elles prélèvent sur l'enveloppe est négligeable et de toutes façon celle-ci s'auto-répare. Enfin... " (un moment d'hésitation) "... elles sont le sujet d'étude de quelques uns de nos chercheurs, qui observent leurs mécanismes d'adaptation au vide spatial."

"Nous avons mis en place des barrières à champ de force sur le bord du plancher d'Arago, pour éviter que les punaises ne remontent le long des murs de confinement atmosphérique et n'envahissent l'intérieur de l'habitat. Il semblerait que l'un de ces boucliers soit tombé en panne il y a vingt quatre heures, et que ni les systèmes de secours ni le réseau d'alerte n'ont fonctionné. C'est la première fois qu'une tel accident se produit. Nous n'excluons aucune cause possible à ces pannes... Mais il est encore trop tôt pour déterminer laquelle est la plus probable."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Virik avait écouté la femme, inclinant une oreille lorsqu’elle sembla hésiter ou être troublée.

Il avait envie de demander si par le plus grand des hasards leurs scientifiques s’étaient amusés à créer des monstres ou si un sabotage était une des pistes envisageable et dans ce cas à qui profitait le crime … Mais au lieu de ça il questionna : Combien de victimes au total ? D’autres wagons ont été touchés ?

C’était frustrant. Il avait envie de suivre cette enquête, mais il savait bien qu’il ne pourrait pas aller au bout. Et ce qui ne pouvait être bien fait, ne méritait pas d’être à moitié fait.

Il attendit la réponse de madame Tahat, puis après avoir poliment salué ses collègues et s’ils n’avaient plus de question, rejoignit ses compagnons
Le visage de la chef de la Sûreté Territoriale d'Arago se ferma lorsqu'elle répondit d'une voix triste :

"Deux cabines ont été perdues lorsque les punaises du vide qui ont pénétré l'enceinte de la station ont endommagé les câbles d'alimentation en énergie et que le tube EM a été interrompu. Nous déplorons onze victimes au total. C'est un miracle que votre cabine se soit trouvée à la limite de la zone de rupture du tube."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Eron qui avait été sonné par le coup reçu était resté silencieux jusque là. Il s’était prêté de bonnes grâces au différents examen et avait répondu parcimonieusement au question des enquêteurs. A l'évocation des victimes il sembla intéressé.

"Y avait il de gens particuliers dans cette cabine?"
Virik laissa monsieur Eron avec les enquêteurs. Il brûlait de savoir s’il y avait eu une personne visée précisément … Un sabotage d’une cabine précise camouflée en accident dut aux punaises ? Capilotracté. Mais pas totalement impossible. Néanmoins s’il restait là il se connaissait et finirait par bombarder de questions les enquêteurs. Ils étaient compétents et on en était encore à la collecte d’informations. Lorsque son navire aurait quitté l’habitat, cette phase du travail d’enquête ne serait pas encore terminée.

Il salua donc tout le monde, donnant rendez-vous à monsieur Eron un peu plus tard à la cafétéria, où chez madame Axl, lieu ou il se rendait maintenant.

Il n’eut pas loin à aller, se rendant simplement deux chambres plus loin dans la salle de réveil où madame Axl achevait, justement, de se réveiller. Elle était toujours allongée dans son autodoc, baignant dans un gel bleuté agité de tremblements et de flux. Le cylindre ressemblait à un cercueil de haute technologie, avec son couvercle de verre polarisé jusqu’au cou pour ménager la pudeur des patients. Un cercueil ? Peut être pas songea Virik … Un sarcophage, promettant une vie nouvelle à celui qui y était déposé. Il frétilla brièvement des moustaches, à cette idée, mais fut interrompu par un cyberinfirmier, un logimec blanc se déplaçant sur coussin d’air qui lui indiqua de prendre le chemin de la sortie par ses multiples bras manipulateur, le temps que sa patiente soit sortie de son bain et habillée.

Virik attendit donc dans le couloir et retrouva madame Axl quelques minutes plus tard dans une chambre immaculée dont la fenêtre s’ouvrait largement sur un jardin d’agrément. Au dessus de la cime des arbres on apercevait l’horizon courbe. Il approcha un tabouret du lit de madame Axl et s’y assit à califourchon, dévisageant de ses yeux dorée la femme dont la blouse médicale blanche contrastait avec le noir de sa peau. Elle semblait bien mieux maintenant, sa peau n’était plus grise et ses yeux semblaient avoir retrouvé de l’éclat et leur mobilité.

Comment vous sentez vous madame Axl ? Ravi de vous voir en meilleur santé que temps tôt. Voulez vous que je vous explique ce que vous avez manqué ? Il entreprit de lui faire le récit de ce qui s’était passé depuis l’accident, la rassurant avant tout pour lui dire que tout le monde, au sein de leur petite équipe, allait bien.

//Edit pour que Eron puisse nous rejoindre
La prévôte principale Tahat Meru avait froncé les sourcils à la question de Monsieur Azad. Il sembla d'abord au pilote qu'elle allait lui répliquer plutôt vivement, mais elle passa une main sur son crâne couvert d'une courte chevelure crêpue, puis joignit ses doigts avant de répondre brièvement :

"Si par gens particuliers, vous entendez des Êtres occupant des postes importants dans les services internes d'Arago ou ses commissions exécutives, la réponse est non, Monsieur."

Point n'était besoin de pouvoirs télépathiques pour lire la fin de la réponse dans les yeux de la policière : chacune des victimes était particulière pour elle, et si les hypothèses formulées in petto par Ser Kiikti étaient confirmés par la suite de l'enquête, les responsables présumés seraient impitoyablement traqués par la Sûreté d'Arago jusqu'à leur capture et leur défèrement en justice.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Ser Virik ! Quelle joie de vous voir ! Vous ne laissez pas un instant de répit à vos protégés, vous êtes comme moi, appliqué à vos responsabilités.
C'est bizarre, je pensais qu'on avait quitté Arago...
...
Je vous fait marcher ! le logimec m'a fait un court topo mais je suis sûre que vous allez compléter les infos.
Il semble que j'ai eu la rate éclatée ou quelque chose ça, et j'ai même déliré


[Virik me fait son récit]

Et bien il semble que dans notre malheur on a eu le plus de chances.
Allez vous mener l'enquête ? Si vous avez besoin d'une gourde pour vous assister je suis volontaire
Axl Brison Wrote: [...]C'est bizarre, je pensais qu'on avait quitté Arago...

Virik inclina les oreilles tout en plaquant les moustaches.

Axl Brison Wrote:Je vous fait marcher ! le logimec m'a fait un court topo mais je suis sûre que vous allez compléter les infos.[...]

Ha ! une plaisanterie … Une « blague » à mes dépends, pour que je m’inquiète à tord et que je doute de votre état mental. Il redressa les oreilles. Très drôle.

Axl Brison Wrote:[...]Allez vous mener l'enquête ? Si vous avez besoin d'une gourde pour vous assister je suis volontaire

Hélas Le commandant nous a informés que nos clients et passagers souhaitaient partir assez vite maintenant. Je considère à ce stade que nos investigations ne viendraient que gêner dans leur enquête les forces de sécurité de l’habitat.

Il lissa son kilt du plat de la main.

Voulez-vous vous levez et faire quelques pas prudents ? Nous pourrions rejoindre le reste de nos compagnons. Je me demande si le commandant sait avec précision quelle est la prochaine étape de notre voyage.

Il se redressa observant le paysage qui s’ouvrait devant eux par la baie.

Une étrange manière de vivre que d’habiter une roue lancée dans l’espace, mais qui vaut bien cette de vivre à la surface d’une balle lancée dans le cosmos.
Eron avait senti le trouble du prévôt et avait décidé d'en rester là, de peur qu'une autre de ses questions soit mal interprétée. Il sorti dans le couloir et rattrapa Virik. Or celui-ci n'y était pas. oO(Bigre il est rapide le bougre) il essaya de ce souvenir de ce que lui avait dit Virik, comme il avait parlé de cafétéria Eron décida de s'y rendre. Et il commença son exploration des lieux. Il est une chose étrange qui au cours des siècles n'a pas changé et qui est propre à tous les hôpitaux à travers la galaxie, c'est qu'on s'y perd…

Après plusieurs minutes et l'interrogation d'un logimec il arriva enfin au bon endroit. Enfin au bon endroit oui mais deux niveaux en dessous. Il y avait bien un ascenseur devant lui, mais il était réservé au personnel. oO(t'énerve pas tu fais demi tour, tu reviens sur tes pas et tu regarde ou tu t'es gouré)

Encore de longue minute d'errance et Eron se retrouva à nouveau devant le bureau d’où il était sorti oO(Bordel je l'ai pourtant suivi leur foutue ligne bleu au sol…)

Eron avisa un plan d'information, il était bien marqué qu'il fallait suivre la ligne bleu direction zone A prendre l'ascenseur 503 sortir au niveau 4 et suivre la ligne jaune pour arriver en zone H. la cafétéria était dans le couloir de droite de la rotonde juste après le guichet de location des infos Trivid….et il reparti d'un pas décidé.
Djal avait été reçu par la prévôte principale Tahat Meru pour complément d'enquête... Il lui décrivit la panne, les blessés, la panique puis l'évacuation sur le parapet... Les puces du vide et la bataille... Rien de plus...

oO(24 heures de panne sans alertes d'aucunes sortes... bigre, cette orbitas est délabrés et tombe en ruine... A moins que l'on ait bloqué les dites alertes pour laisser croire que tout aller bien... Pas mon problème !)

Il signa sa déposition et récupéra son exemplaire numérique. Puis il se mis en route vers le centre de soin pour s'enquérir de la santé de ses amis... Sémirande au service Biocybernétique et Axl en Chirurgie traumatique...

Pour toute les deux il avait acheté des chocolats noir, au lait et blanc, fourrés au caramel, à la noisette ou à la praline... Certains étaient gorgés de liqueur à la cerise... Un jolie ruban autour de la boite...

"On va se mettre en route dans peu de temps et quitter l'orbitas... La Lilith a eu l'autorisation spéciale de se poser pour nous récupérer !"
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)