Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour à Viala
#31
[Neutre]
J'accepte votre proposition avec joie monsieur.
Cela dit, on aurait cherché en vain la moindre intonation de joie dans la voix de la cyborg-en-robe-blanche-immaculée-car-autonettoyante.
Pas plus que toute autre intonation d'ailleurs.
#32
Virik tourna la paume de sa main droite vers le ciel, griffes rentrées, avant de reposer la main à coté de sa tasse de tisane de fleurs de panj qui fumait doucement.

Oui. Votre offre me convient à titre individuel. Nous sommes cependant un navire de commerce, le but de la compagnie est de faire des bénéfices. Vous nous proposez de rembourser nos frais, de payer les salaires, ce qui est très bien.

Le ton n'était nullement récriminatoire.

Néanmoins nous ne dégagerons en l'état aucun bénéfice au profit des actionnaires non salariés. Bien que nous n'ayons plus de commissaire de bord à l'heure ou je vous parle, nous sera-t-il possible de profiter de cette croisière afin de commercer avec ces colonies ? Si oui serait-il possible d'avoir un plan de vol afin d'optimiser notre cargaison ?
#33
"C'est encore une aventure extraordinaire qui se profile, il ne reste plus qu'à avoir l'aval du capitaine ?"

Je récupérait mon jus de chocospace congelé au point de condenser l'air au contact, et le récipient de sable chauffé à blanc. Je réunissais les 2 parties et libérais le sable sur la glace. Le récipient ainsi formé était transparent et ventilé de sorte que l'on pouvais voir l'action de la chaleur sur le glaçon qui se brisa immédiatement, fuma et se décomposa peu à peu en délicieux chocolat panaché de froid et chaud.
La sécurité se libéra lorsque le mélange fut à une température non dommageable mais j'attendais toujours une minute de plus comme je l'appréciai davantage.

"Mmmm du vrai Cacao si je ne m'abuse "
#34
Virik Kiikti Wrote:Néanmoins nous ne dégagerons en l'état aucun bénéfice au profit des actionnaires non salariés. Bien que nous n'ayons plus de commissaire de bord à l'heure ou je vous parle, nous sera-t-il possible de profiter de cette croisière afin de commercer avec ces colonies ? Si oui serait-il possible d'avoir un plan de vol afin d'optimiser notre cargaison ?
Le visage de Jarid Moray s'éclaira d'un sourire à la remarque de Virik :

"Je suis désolé si je n'ai pas été assez clair, Ser Kiikti. La CEC loue votre navire à l'usage exclusif de mon équipe et moi-même, c'est à dire que vous lui facturerez vos prestations au tarif standard, comme si toutes vos cabines passagers et vos hibernateurs étaient occupés et vos cales pleines. Et vous n'aurez pas à déduire les frais d'exploitation du navire de ce chiffre d'affaires. Ce qui fait un bénéfice net pour Lucifer Transports de 5700 crédits pour chaque équivalent année-lumière parcourue. C'est bien cela, Gurvan ?"

"C'est tout à fait exact, Jarid." répondit Monsieur Antillès en souriant également.

"Et je précise que l'itinéraire prévu pour notre tournée devrait couvrir une distance totale d'au moins 3000 années-lumières." reprit le haut fonctionnaire allié. "Quant à commercer avec les spatiocénoses extros que nous allons visiter, si vous trouvez des biens à acquérir pour une revente future, vous pourrez disposer de vos soutes comme vous le souhaitez, mais le frêt transporté pour votre propre profit devra évidemment être déduit du prix de la location..."

Axl Brison Wrote:"C'est encore une aventure extraordinaire qui se profile, il ne reste plus qu'à avoir l'aval du capitaine ?"
Gurvan lança un regard amusé à Axl :

"Figures-toi que si nous sommes réunis ici aujourd'hui, c'est pour vous informer de cette opération proposée par la Commission d'Expansion Coloniale et avoir votre sentiment à ce sujet. J'ai déjà donné mon accord de principe à Monsieur Moray."

Il avait employé le tutoiement coutumier entre collègues au sein de la Guilde, à laquelle la jeune prêtresse était rattachée depuis qu'elle avait été enrôlée sur le Lilith et que le commandant lui avait fait prêter le petit serment navyborg.

[hrp]Le crustacé aux vers vivants et le chocolat au sable, très sympa ton menu...
Toute ressemblance avec le potage aux yeux, le serpent fourré aux insectes et la cervelle de singe en sorbet n'est absolument pas fortuite je pense
Big Grin[/hrp]
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#35
Bon et bien c'est une affaire qui roule, je vais de ce pas aller m'acheter un maillot de bains on ne sait jamais

[hrp]aucun rapport avec une glace à la cervelle, par contre je sens qu'on va trouver 1 ou 2 crânes de cristal..[/hrp]
#36
"Ok... Ce n'est pas ce que j'appel de l'exploration mais... j'ai d'autres questions avant de vous répondre..."

Djal lorgna sur l'assiette d'Axl... oO(j'espère qu'ils savent cuisiner sur les colonies Extros...)

"Je suppose que votre équipe sera composée d'observateurs tant dans les champs scientifiques que sociologiques ! Vous pouvez m'en dire plus ? En outre, mise à part l'immersion sociétale, qu'elles seront vos moyens d'investigation et de récolte d'informations ? Envisagez vous du "troc" technologique ? du rachat de brevet ? En outre, les instances gouvernementales des colonies Extros que vous souhaitez "visiter" seront elles averties de la nature exacte de votre entreprise, ou devrons nous rester discret sur votre mission ?"

Djal commanda un Big Freeze pour faire passer le dessert.
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#37
Hemmedéji Wrote:"Je suis désolé si je n'ai pas été assez clair, Ser Kiikti. La CEC loue votre navire à l'usage exclusif de mon équipe et moi-même, ... mais le frêt transporté pour votre propre profit devra évidemment être déduit du prix de la location..."

Virik retourna les mains les deux paumes ouvertes vers le ciel.

Dans ces conditions je n'ai plus aucune remarque à formuler. J'accepte sans réserve.

Récupérant sa tasse chaude il dégusta une gorgée de son breuvage digestif tout en tendant une oreille aux questions de Djal. Il avait beaucoup de mal avec le crane rasé de ce dernier. Couper ainsi sa crinière était un signe d'opprobre réservée aux condamnés ou de renoncement lorsque les membres de son ordre se retiraient pour vivre leurs dernières années en ermite.

Il savait bien que cela n’avait pas la même signification dans l’espèce humaine, mais était incapable de décoder le sens de ce geste chez son compagnon. Peut être que le plus simple serait de le lui demander. Il se promit de le faire plus tard lorsque cette réunion serait terminée.
#38
Ce fut le commandant Antillès qui répondit à l'interrogation de Monsieur Gorda :

"Tu fais fausse route, Djal. Les spatiocénoses que Monsieur Moray et ses conseillers souhaitent visiter sont des colonies implantées par l'Alliance des Douze Soleils elle-même. Il s'agit d'expérimentations de différents types mises en place depuis un temps variable, plusieurs générations déjà pour certaines d'entre elles. En tant que nouvel administrateur du Programme Extro, il s'agit pour lui d'avoir une expérience directe de la vie dans ces habitats, et non simplement de visionner des rapports d'activité."

Jarid Moray renchérit :

"C'est exactement cela, Gurvan. Les instances dirigeantes des implantations que nous allons visiter sont prévenues de notre arrivée et parfaitement au courant de la nature de notre visite, Monsieur Gorda. On peut appeler cela une tournée d'inspection. Moi, je parle de faire connaissance..."

"Quant à mon équipe, elle est en effet composée d'experts scientifiques ; pour l'instant, un planétologue, un ethnologue et un ingénieur. Je compte recruter notre biologiste lors de la première escale."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#39
"Je ne suis qu'un modeste salarié de la compagnie,mais puisqu'on me demande mon avis, j'accepte. "
#40
"Ok... Autant pour moi ! J’ai présumé hativement que les colonies que vous alliez visiter étaient émancipées... Mais vous avez raison de dire que ce n'est qu'une tournée d'inspection, pas une mission d'exploration..."

Djal se frictionna le crâne... On pu lire sur son visage une sorte de chagrin... Comme si sa tignasse lui manquait...

"En fait, nous ne tirerons de ce contrat aucunes des plus-values escomptées lorsque nous avons décidé, en conseil des actionnaires, de modifier les statuts de notre compagnie de transport en société d'exploration et prospection... Je sais également que nous avions laisser l’activité de transport comme source de revenu annexe et connexe…"

Djal martela son discours de l'index

"Nous avons réalisé des investissements et établi le cahier des charges du Lilith pour l’exploration et nous avons sacrifié nos soutes commerciales pour les hangars d’un tracevide et un formec... nous souhaitons même ajouter une bulle de transite orbitale… Dois je vous rappeler aussi que nous avons fait des choix de formations individuelles pour être plus performant dans ce métier... Je ne veux pas jouer les rabats joie Mr Moray, mais il me semble que même si la marge commerciale de votre proposition est confortable nous n’engrangerons aucunes royalties ou participations aux bénéfices d'exploitation... Nous avons orienté notre société vers des gains significatifs et à long terme... Le transport est une source de revenu dite de "carrence"... C'est à dire en attendant de meilleurs jours..."

Djal fixa son doigt levé puis le replia lentement…

"Je suis assez déçu... Mais je suivrai mes compagnons. Alors, nous partons !"

oO(Krys, sorts de mon corps... Par le Grand Magicien...)
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)