Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentations
#11
bienvenu parmis nous...

je vois que la discution tourne au technique, et au cambouis virtuel.

Personnellement, j'aime bien le D6. Disponible partout, connu par tous.
Les corporations ne sont pas à prendre comme un cadre restrictif, mais comme une base de départ.
On peut même s'en inspirer pour créer: c'est un peu comme de la voyance: 1d6=6 " je vois des objets technologiques", 1d6=4 "apparemment, d'une grande valeur", 1d6=2 "mais plus valorisée en tant qu'objet sacré sur ce monde", etc.... Où chaque corporation te donne une idée, une tendance, un élément nouveau de création.

Pour l'expérience, le système que je préfère est celui qui est utilisé par Ars Magica (chaque compétence a ses propres points d’expériences, soit directement par l'utilisation ou l'apprentissage, soit apporter par un pot commun donné par le MJ en fin d'aventure).

Refaire le coeur du systeme de jeu, c'est un peu changer sa philosophie. La plupart du temps, c'est une part intégrante du jeu (par ex: Qin où deux D10 se soustraient est indiquent le coté Yin/Yang de la réussite).

J'ai apporté quelques ajouts aux compétences psi de base (disponible sur le site cité par Gurvan), cela apporte un peu plus de profondeur et d'options de jeu aux prêtres.

Après avoir tenté (moi aussi) de changer le système en me rapprochant du coté simulationniste de GURPS, j'ai vite laissé tombé à cause de la complexité apporté et la lourdeur que cela apporte au jeu.

Bon courage, si tu persistes Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#12
Hemmedéji Wrote:Je viens de jeter un oeil sur mon AdC V6, édition 30ième anniversaire (je suis un collectionneur qui achète des bouquins de JdR sans forcément y jouer) : ils ont changé les règles pour +5% pour un test d'expérience réussi (supérieur au score) et +1d4% pour un test raté (inférieur au score). Par ailleurs, il n'y a plus d'obligation de réussite du test de compétence sous 1/5 du score pour pouvoir cocher la case d'expérience : on peut même apprendre de ses échecs, et en gros c'est le MJ qui décide si le jet de pourcentage était suffisamment "dramatique" ou "critique" pour donner lieu à de l'expérience...

Pour en revenir à EG : dans la 2nde édition papier (ou électronique), si on réussit un test de compétence précis (contre 3 à 5D selon la difficulté), on peut aussi "cocher" la compétence, et faire un test en fin de partie, en lançant le même nombre de dés au-dessus du seuil d'aptitude. Donc plus l'action réussie a été difficile, plus grandes sont les chances de progresser. Un système tout à fait similaire à celui de Chaosium, donc... Wink

En ce qui concerne la création du personnage, nous utilisons sur le PbF les règles du Manuel Galactique -- un supplément amateur créé par un certain Faeriss, auteur d'un blog de JdR aujourd'hui défunt, qui est une mise en page PDF des règles alternatives disponibles sur le site officiel Empire Galactique. Dans ma version 2.5 en cours d'élaboration, je les ai reprises et un peu simplifiées.

A noter aussi :
Si tu veux continuer à nous parler de tes idées de reboot avec un système D100, tu peux créer un fil dans la section "Règles" du forum. Ceux que ça intéresse (à commencer par moi) y participerons avec plaisir.
Là, tout de suite, j'ai un déménagement à commencer, donc ait d'autres chats à fouetter...

Mais merci pour tout ces liens que je regarderai avec intérêt dès que ma situation sera un peu stabilisée. Par exemple là, je suis juste revenu à mon (ancien) chez moi depuis 1h, le temps de manger un bout et doit me lever demain à 6h...

Et évidement, pendant une semaine au moins, je serais privé d'internet à mon domicile...
Reply
#13
Lorsque tu auras terminé de fouetter de pauvres félins qui ne t'ont rien fait, et que tu te seras un peu mieux installé dans ton nouveau chez toi, si tu as l'envie et la disponibilité (un post par jour ou tous les deux jours si possible), tu seras le bienvenu sur le Play by Forum car nous recherchons éventuellement un PJ commissaire de bord pour le vaisseau -- profil combinant les carrières de navyborg et de marchand.

Sinon, on se débrouillera sans...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#14
Hemmedéji Wrote:Sinon, on se débrouillera sans...

... d'un coté, si on ne transporte pas de passagers... Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)