Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... du nexus
#41
Virik répondit à madame Axl : Le Lak 640 est un logimec mécanicien. Il dispose d’une lance laser capable de découper et de souder des plaques de deux pouces d’acier à surdensité moléculaire. C’est son boulot. Maintenant … comme la plante a réagit à se présence je ne sais pas si il considèrera que celle-ci est dotée de conscience et donc protégée par les lois de la robotique. De plus il est actuellement enserré par une plante qui génère de l’acide. Je ne sais pas s’il peut actuellement dégager sa lance et si cela est prudent : j’imagine que le fait d’ouvrir sa coque risque de l’exposer d’avantage. Peut être essayerons nous ceci en dernier recours ? Je ne crois pas que le logimec « Aragorn » soit équipé d’armes ou d’outils.

Il s’approcha de madame Axl , de monsieur Eton et s’accroupit auprès d’eux, prêt à prêter assistance ou à bondir pour s’interposer. Sa main armée de la dague couvrait la main armée du pistolet, prêt à couper tout tentacule végétal qui tenterait de l’enlacer.

Lilith, Gerfaut ? Merci de nous signaler toute modification de la situation concernant la pyramide, le temps que nous sortions les logimecs de là.
#42
Eron Azad Wrote:Eron regarda Axl perplexe.

Que faites vous exactement?

Je n'ai pas envie de me faire attaquer par surprise. Votre appareil là ne permet pas d'éviter les attaques surprises, seulement de vous "défendre" bien que ce ne soit pas une arme... et même pas de se défendre en fait c'est fait pour attaquer tout bien réfléchi.
Si la plante réagit aux mouvements je suis un peu plus sûre de cette zone là et celle là maintenant

en indiquant où j'ai lancé ma pierre
#43
Virik jeta un coup d'oeil au dispositif de madame Axl. Ne vous crispez pas sur votre corde et laissez filer si vous "péchez" un buisson.
#44
Bien que rudimentaire, le dispositif imaginé par Mademoiselle Brison n'en était pas moins efficace : les créatures qui avaient attaqué les deux logimecs n'étaient dotées que d'une mobilité partielle, leurs tiges flexibles ne dépassant pas les deux mètres à deux mètres cinquante. Chacune devait de plus disposer d'un "territoire" de chasse, un espace individuel de prédation, de sorte qu'au bout de quelques lancers, il fut possible de déterminer le chemin à suivre dans le sous-bois entre les troncs, les fougères et les masses broussailleuses au repos pour parvenir aux robots sans être attaqué.

Ces derniers envoyaient des messages de demande d'assistance. Les sucs digestifs suintant de leurs agresseurs n'étaient pas en mesure d'entamer leurs protections, mais comme les curieuses créatures n'étaient pas enregistrées dans leurs bases mémorielles comme Êtres primaires ou transcendants, le principe de précaution jouait et ils n'étaient pas en mesure de se défendre, afin d'éviter tout conflit avec les trois lois et le robloc, c'est-à-dire le gel définitif du cerveau positronique. En clair, ils attendaient qu'on vienne les délivrer.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#45
Nous voici arrivés à proximité immédiate des robots, bien que gardant une distance de sécurité avec les plantes.

Monsieur Eron, si vous avez une autre idée moins sauvage c'est le moment. Qui sait si ces plantes ne sont pas sacrées ??
Sinon je propose d'avancer au contact en prenant soin de rester dans la zone de pêche de chaque tentacule occupé avec nos robots. De découper avec prudence mais parcimonie le strict minimum de la plante pendant que l'un de nous agrippe le robot et sa gangue végétale.
Nos combis seront elles suffisamment solides Mr Virik ? n'avons nous rien à craindre de ces piquants & suc gastriques ?
#46
Virik avait suivi le chemin ouvert par madame Axl, veillant à ne pas s’en écarter. Il trouvait étrange que ces créatures végétales soient dotées de capacités prédatrices. Où étaient leurs proies ? Si c’était des plantes implantées pour la terra-formation de cette lune pourquoi avoir choisi des êtres potentiellement dangereux. Etait-ce des « chiens de garde », destinés à garder les alentours de la pyramide ? Les occupants de celle-ci étaient ils aussi de nature végétale eux aussi ? Pour l’instant il n’avait pas de réponse, il en revint à l’instant et à leur problème immédiat : libérer les logimecs.

Mon armure énergétique est de type militaire Madame Axl : je suis bien mieux protégé et j’ai un exosquelette intégré démultipliant de manière considérable ma force. Il plia le bras, les renforts énergétiques luisirent brièvement sur les gravures de cuivre couvrant le brassard. Ceci me désigne à priori pour libérer les logimecs et m’approcher… Néanmoins j’aimerai évaluer la force ce ces plantes avant toute tentative. Vous me prêtez votre caillou et votre corde ?

Une fois celle-ci récupérée il garda en main la corde et lança vers le buisson le caillou. Il attendit que celle-ci soit prise dans le buisson épineux avant de commencer à tirer pour évaluer la force nécessaire à la libération et la puissance de rétention dont disposait la plante.

Si celle-ci était raisonnable, ne lui faisant courir aucun risque, il rengaina son pistolet, avant de s’approcher de la plante afin dans la mesure du possible d’écarter en force les branches ravisseuses et s’emparer des logimecs. Sinon, il lui faudrait découper les branches nécessaires à la vibrodague.

Il partageait avec madame Axl l’opinion selon laquelle il n’y avait aucune raison de tuer ou d’abimer ces plantes si c’était possible. Il s’interrogea avec amusement de l’opinion qu’auraient eu les humains de l’univers, si leur premier contact avec une civilisation exo avait été une « soucoupe » se posant dans leur jardin et si ses occupants une fois sortie de celle-ci avaient commencé par abattre leur chien domestique.
#47
"Même si je ne comprends pas bien votre réticence à faire du "mal" à cette broussaille, dans l'histoire c'est nous les agressés, Il faudrait quand même faire un prélèvement pour analyse en laboratoire pour savoir à quoi nous avons à faire."
#48
Disons pour faire cour Mr Eron que nous ne sommes pas chez nous et nous ne connaissons pas les paradigmes de ce nouveau monde. Mr Virik n'a trouvé aucune info sur la pyramide et donc jusqu'à preuve du contraire nous sommes en présence de choses inconnues encore dans l'univers. Il vaut mieux nous faire discrets.
Peut être que ces plantes sont des nettoyeurs sciemment mises à cet endrois pour protèger un champ un peu plus loin ? qui sait ?
A moins que ce soient les appendices nourrissant du E.T. ayant construit le batiment noir
#49
Eron Azad Wrote:"... Il faudrait quand même faire un prélèvement pour analyse en laboratoire pour savoir à quoi nous avons à faire."

Certes, mais nous échantillonnerons plus tard si vous les voulez bien : mon attention est retenue ailleurs pour l'instant.

Virik s'apprétait à s'approcher du buisson acide pour récupérer le premier logimec.
#50
[Efficacité]
Certes, on pouvait considérer qu'une certaine retenue s'imposait. Cela dit, couper les cheveux en quatre n'avaient jamais fait avancer les choses.
Car de quoi s'agissait-il en fait ? Un puissant artéfact - certainement une balise de présence, destinée à alerter une intelligence quelconque de la venue d'êtres maîtrisant le voyage interstellaire - cet artéfact donc était posée au beau milieu d'une forêt primitive. Manifestement, il se défendait fort bien de l'intrusion des Flohaunes (un, mais un seulement, des mots de galactique désignant un être hybride mi-animal, mi végétal) dont ce monde semblait empli. Un de ces flohaune s'en prenait à une des sondes de la Lilith, dont la programmation civilisée l'empêchait de se défendre, de peur d'agresser un Etre.

Sémirande se dit que si des Etres inconnus maîtrisant le vol interstellaire se posaient dans son jardin, et que son animal de garde les agressait, elle mourrait de honte. Il fallait arranger cela.

L'ex-navyborg se cala dans son siège et ferma les yeux.
PV - cryptage robotique
"Sémirande Chalmak à LAK-640 : les créatures qui vous agressent ne sont pas des Etres. Ouverture volets laser industriel - temps de pause 1/10ème de seconde - faisceau à 30°. Brûlure superficielle das tentacules des flohaunes pour commencer. Si échec, scellement des parties mobiles en position fermée, accompagnement des tentacules vers le tronc et tir 2 secondes à concentration maximale dans le corps à 120cm au-dessus du sol. Exécution."
Ça devrait suffire.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)