Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... du nexus
Hemmedéji Wrote:"Les pionniers de 5436 Reticuli y ont trouvé un monde qu'ils ont baptisé Garance à cause de sa végétation indigène écarlate"
"Est ce qu'il y dans la base de la CT des références à cette végétation sur d'autres mondes?"
Hummmm, Virik coucha à moitié les oreilles quelque peu dépité.

Des questions mais pas de réponse. Une intelligence, artificielle ou non cela restait à déterminer, mais pas de capacité à échanger par le truchement du langage articulé ou …

… Madame Axl ? Pas de réponse télépathique ?

Avaient-ils affaire à un programme les attendant ? A un être laissé en arrière ? A une porte laissée là pour permettre un éventuel retour ?

Cette civilisation avait-elle renoncée à tout langage symbolique ou articulé ?

Par les oreilles pelées d’une catin s’accouplant hors saison !!!! Tout ceci le frustrait. Il se força à respirer profondément, à retrouver son calme. Il n’était pas pressé. Cette « chose » attendait depuis des millénaires.

Madame Sémirande ? Vos capacités d’intégration mentales vous permettraient-elles de tendre un pont si ce n’est linguistique tout du moins intellectuel avec ces créatures ? Pouvez-vous nous rejoindre pour faire une tentative ?



Si vous êtes une porte, où menez vous ?

Il attendit, choisissant avec soin ses mots. Avez-vous la capacité et la volonté de nous mener à un autre lieu ?

… Puis sur le canal général : quelqu’un a une proposition ou une idée ?
Pour tout vous dire Sir, je n'ai pas osé le niveau télépathique jusqu'à maintenant. Je tente une approche immédiatement
À la suite de quoi je prenais ma concentration pour sonder les environs en y amenant ma pensée amicale et cherchant à faire un lien avec celle qui serait dans les environs.
Virik Kiikti Wrote:Madame Sémirande ? Vos capacités d’intégration mentales vous permettraient-elles de tendre un pont si ce n’est linguistique tout du moins intellectuel avec ces créatures ? Pouvez-vous nous rejoindre pour faire une tentative ?
[Gracieuse]
"Cher monsieur.
Les réponses sont : non et donc non."
Une chose est certaine : il ne nous pose pas beaucoup de question le cerveau planqué dans la pyramide... Il semblerait, bien au contraire, attendre qu'on lui en avance... et il est prompte à nous répondre... Vous voyez, c'est un peu comme... une banque mémorielle posthume... Plus qu'un témoignage du passée, c'est une immense encyclopédie galactique en libre consultation... Y a plus qu'à trouver le fonctionnement de l'index...

Djal se pencha en arrière en inclinant le rudimentaire, quoique confortable, siège de bord... Il croisa les deux mains sous la nuque et ferma mi clos les paupières...

...Puisque la base donnée de la CT n'a rien trouvé, demandons à la pyramide ce que c'est qu'un Wangk... et voyons si ça fait avancé le "Chili Mili Limili M'blik"
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
[Neutre]
"Tu veux que j'y aille Djal ?"
La réponse de madame Sémirande était prévisible. Il ferma les yeux. Il s’y prenait mal. Il rouvrit les paupières. Oui Madame Sémirande. Vous avez tout à fait raison, il serait dangereux et contreproductif que vous vous déplaciez ici : d’une part tout danger n’est pas forcément écarté et d’autre part, même si tout se passe bien, il serait idiot de devoir vous placer au retour à bord en quarantaine. Restez en place.

// Je considère que tes réflexions se font sur le canal général Djal, dans le cas contraire j’éditerai.

Pensez-vous que l’émission perçue à l’origine soit l’équivalent d’un message « salut on est ouvert » comme on en pose parfois sur un écriteau devant la porte de certains établissements ? Nullement une invite qui nous soit directement destinée mais un message général au premier qui le percevra ?

… Il gonfla sa crinière.

Peut être.

Il relaya la question de Djal à haute voix : qu’est ce qu’un Vangk ?
Non je n'y arrive pas. Tout ceci doit me chambouler, ou le fait d'avoir été lue récemment a fermé mon esprit ? Je ne capte rien
Pourtant s'il doit y avoir des ondes télépathiques à trouver, ce doit être ici le plus probable.
Sémirande Wrote:[Neutre]
"Tu veux que j'y aille Djal ?"

[canal général]
Sémi... Si tu as une idée derrière la tête... et si ça peux faire avancer ! Z'y va ma belle... Moi je cogite ici... Je crois que je vais tenter une extrapolation de code... Je vais me baser sur le ch'tibout de comm qui nous a servi de "clef" pour l'ouverture la pyramide... Je vais également supposer que cette "clef" signifie "Wangk"...

oO(au boulot... hardi, cosmatelot)
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Mademoiselle Brison projeta son esprit... ne rencontra que le vide... se concentra de nouveau sur sa lumière intérieure, plus longuement, plus intensément... Et émit à nouveau l'équivalent d'un puissant appel mental.

La réponse à la demande d'Eron vint au bout de quelques instants de recherche dans les banques mémorielles du bord :

"Ce type de végétation à pigment rouge est présent sur 4% des planètes de l'Empire. Soit environ un millier de mondes sur les vingt-cinq mille de la Galaxie Connue." expliqua Gurvan.

Les premières questions formulées à haute voix par Virik n'avaient eu aucune réponse. Il lui semblait même ressentir de l'incompréhension. Mais une idée-concept naquit dans son esprit un instant après qu'il ait posé la dernière question : créateur...

Soudain, Axl poussa un cri de douleur étouffé, se plia en deux, tomba à genoux en portant les mains à sa tête comme si elle souffrait d'une violente migraine. Elle rendit un peu de bile avant de s'étaler de tout son long au sol.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)