Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... du nexus
#91
"bon Ben maintenant on sait qu'Ils sont capable de nous comprendre."
#92
Djal était sorti de sa transe neurodérivative... Le signal qu'il tentait d'analyser n'était rien d'autre qu'une clef numérique... oO(Si quelqu'un que tu n'connais pas te dis bonjour, tu lui retour la pareil...)

Ser Virik, Miss Axel et Eron étaient au pied de la pyramide... ils étaient comme de petits lutins protégés par l'illusoire voile énergétique de leur combi champs... Il trembla, lorsqu'il retransmit le signal et ... la porte s’ouvrit...

"Gaffe, les copains... vous connaissez les tapettes à Muso... ces petits rongeurs qui pullulent dans les geôles de Paraji... J'en ai observé plus d'un qui entrait tout excité dans la boite-guillotine pour goûter au fromton..."

Il vit Aragorn entrer le premier. Le petit droïd retransmit les images tri-D d'un corridor de lumière... Puis la vaste salle et la sphère brillante... La galaxie spirale... le bras du sagittaire, d'orion, de persée, du cygne... Norma et crux... un spot figurant la position de Méranvil...

"La carte a réagit à vos pensées... vous avez pensé à notre position ? la voilà qui s'allume... Pensez à l'anomalie spatiale qui a amené ici le Cortez d'Algol... pour voir ! J'aimerai savoir si il existe un réseau de "porte de saut" ou si l'anomalie est unique..."

oO(Par le Grand Magicien...)
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#93
// Content de te voir de retour

Virik écouta les conseils de monsieur Djal et inclina une oreille. Tout en se concentrant sur ce qu’il désirait voir il demanda à haute voix : êtes vous à l’origine de l’anomalie ayant mené le Cortez d’Algol jusqu’ici ? Si oui ce trou de ver est il permanent ? Y en a-t-il d’autres du même type ?

Il s’efforça de vider son esprit des questions qui pourtant lui brulaient les lèvres : qui était cette entité et ce qu’elle désirait d’eux.
#94
[Goguenarde]
"Dites, les Hardis Explorateurs, surveillez vos pensées. Si vous vous focalisez avec trop d'insistance sur un lieu lointain, vous pourriez vous y retrouver si d'aventure vous vous tenez sur la plaque d'un hypothétique transmetteur. On aurait du mal à aller vous chercher."
#95
MLlle Semirande. Vous voulez parler d'un téléporteur ? Du genre j'y pense donc j'y suis ?
J'espère bien que non , les conséquences pour avoir et tenir un tel atout stratégique seraient source de nombreuses dissensions que je ne préfère pas imaginer.

#96
La reproduction TriD tourna majestueusement sur elle-même, de sorte que Virik, Axl et Eron eurent devant les yeux l'autre côté de la Galaxie, les secteurs colonisés lors des premières vagues d'expansion de la Confédération. Une autre étoile se mit à scintiller, probablement 5436 Reticuli, puis une ligne lumineuse s'étira depuis celle-ci en direction du système de Méranvil, qui brillait toujours plus que les autres, à 48.000 années-lumières de là. Une image mentale se forma dans l'esprit des trois compagnons, celui d'un tube infiniment obscur, vide et froid, parcouru sur toute sa longueur par le mange-poussières. Puis la ligne lumineuse qui figurait le raccourci spatio-temporel emprunté par le Cortez d'Algol, ce que Chloé Méranvil avait nommé un chenal de transduction astrale, s'évapora.

Un lacis de lignes similaires apparurent au travers de la Galaxie, dessinant une véritable toile d'araignée. Une nouvelle image mentale naquit dans la tête des explorateurs, comme s'ils faisaient un rêve éveillé : des vortex d'énergie rouge-orangée dans lesquels s'enfonçaient des vaisseaux spatiaux, d'autres tourbillons bleutés desquels émergeaient d'autres navires. Des points de Vérité. Le réseau de lignes lumineuses sillonant la Galaxie en tous sens disparut alors progressivement : d'abord celles entre le secteur de la Confédération et le Noyau, puis la fameuse Pince qu'un certain Connatic avait prétendument essayé de fermer au début du 96ième siècle. Au bout de quelques instants d'observation, il devint évident que cet effacement suivait le schéma de l'expansion de l'Unimanité à travers la Voie Lactée pendant les quatre derniers millénaires. Bientôt, il n'y eut plus aucune toile d'araignée englobant la Galaxie. Un seul fil lumineux apparut brièvement à partir du système de Méranvil, pointé vers l'apex de la pyramide, avant de se dissoudre.

Une dernière pensée se forma dans l'esprit de Virik, Axl et Eron. Celle-ci ne leur laissa pas d'image résiduelle, mais juste un mot : Vangk...

La voix de Gurvan s'éleva par le truchement des comsets :

"Je viens d'interroger la base de données de l'antenne CT. 5436 Reticuli a été colonisée par un vaisseau-semeur Varlet en 7668. Jamais aucun phénomène similaire à celui rencontré par le Cortez d'Algol n'a jamais été signalé dans ce système. Une lune située à la frange externe de la zone habitable de l'étoile a été terraformée. Ses habitants l'ont appellé Garance, en référence à sa végétation indigène de couleur rouge... Intéressant, n'est-ce pas ?"
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#97
Virik demanda : vous avez eu l’enregistrement de ce réseau de tunnels spatiaux ? Pouvez-vous lancer une recherche sur le nom « Vangk » ? Nous l’avons perçu distinctement dans la tentative de communication

D’après vous les terraformations de ce type sont à mettre en parallèle avec la présence passée d’autre tétraèdres ?

Il observait les étoiles qui tournoyaient au dessus d’eux, les entourant de leur lent mouvement rotatoire. Une civilisation contemporaine du développement de l’Empire qui aurait refusé tout contact et aurait détruit derrière elle les tunnels lui permettant de voyager ?

Etrange qu’il n’existe aucune trace de cette civilisation avancée n’ait été relevée et qu’aucune rencontre n’ai déjà eu lieu. A moins que … ces rencontres se soient déroulées mais que personne n’ai été en mesure de les rapporter.

Et ensuite … Cette civilisation se serait rendue dans une autre galaxie ? A partir de ce point, leur dernière porte ? Ou s’était sublimée en une autre forme, atteignant une nouveau stade de leur évolution.

Et ce qui était arrivé au Cortez d’Algol aurait été un accident ? L’emprunt involontaire d’un tunnel qui ne leur était pas destiné ?

Bien des questions et d’interrogations.

Il se tourna vers le centre de la pyramide, direction qui en valait bien une autre quand on avait à faire à une forme de vie ou d’intelligence artificielle désincarnée : Nous ne sommes pas de la race de ceux qui ont construit ce réseau, néanmoins vous nous avez signalé votre présence, nous invitant à vous rencontrer, à venir ici. Que désirez-vous de nous ? … Il attendit un peu pour voir s’il y avait une réponse claire, se préparant à commencer à énumérer des propositions afin de faire réagir l’être qui leur faisait face.
#98
J'attendais la suite des évènements, laissant l'initiative aux supérieurs plus à même de suivre le bon protocole, bien que je me doutait qu'ils soient aussi perdus que moi.
Après tout que faire ou ne pas faire ?
On ne peut savoir à l'avance le meilleur protocole face à une intelligence inconnue et nous sommes obligés d'avancer précautionneusement comme sur des oeufs de Miniok les plus fragiles que je connaisse.
#99
[In Petto]
"Bouh làààààà. De grands timides en plus !"
Sémirande était intéressée, certes. Et amusée.
Parce qu'avoir une technologie pareille et s'effacer devant quelques primates grignotant péniblement les années-lumière (tout en perdant 30% de leurs forces vive à se battre entre eux soit dit en passant ...) était croquignolet. L'explication ne devait pas manquer de sel.
Quelques instants passèrent tandis que Gurvan composait une requête multi-critères sur le terme "Vangk" dans les bases de données du Lilith et de l'antenne CT.

Virik Kiikti Wrote:D’après vous les terraformations de ce type sont à mettre en parallèle avec la présence passée d’autre tétraèdres ?
"Je l'ignore, Virik" répondit le commandant Antillès. "Les pionniers de 5436 Reticuli y ont trouvé un monde qu'ils ont baptisé Garance à cause de sa végétation indigène écarlate, puis ont modifié son écosystème pour la rendre plus hospitalière. Personne n'a jamais rapporté la présence d'un tétraèdre noir à sa surface. Mais songe à celà : avant de savoir écoformer les mondes prometteurs, l'humanité a d'abord colonisé des planètes en majorité similaires au Berceau, la légendaire Terra, avec une gravité proche de 1g, une atmosphère nitrogène/oxygène avec une pression d'environ 1 bar. La lune où vous vous trouvez présente des similarités avec Garance. De là à penser que ceux qui ont créé ce réseau de transduction astrale ont installé leurs artefacts sur des mondes similaires à celui de leurs origines, il n'y a qu'un pas que je n'hésiterais pas à franchir..."

Une nouvelle poignée de secondes s'écoula puis Gurvan reprit d'une voix pensive :

"Bon... Aucune référence au mot "Vangk" dans les banques mémorielles. Etrange que cette civilisation se soit mise à l'écart de l'Empire en cours d'expansion. D'un autre côté, nous-mêmes mettons en quarantaine les mondes abritant des civilisations pré-industrielles pour les laisser se développer par leurs propres moyens. Nous avons peut-être affaire à une telle philosophie de non-ingérance. Et quand on peut percer des raccourcis espace-temps à travers toute une Galaxie, ce que certains dictateurs de l'Antiquité appelaient l'espace vital n'est pas une denrée rare qu'il est nécessaire de défendre à tout prix..."

Virik Kiikti Wrote:Il se tourna vers le centre de la pyramide, direction qui en valait bien une autre quand on avait à faire à une forme de vie ou d’intelligence artificielle désincarnée : Nous ne sommes pas de la race de ceux qui ont construit ce réseau, néanmoins vous nous avez signalé votre présence, nous invitant à vous rencontrer, à venir ici. Que désirez-vous de nous ? … Il attendit un peu pour voir s’il y avait une réponse claire, se préparant à commencer à énumérer des propositions afin de faire réagir l’être qui leur faisait face.
La Voie Lactée continua de tourner lentement autour des trois explorateurs dans la pénombre du gigantesque espace intérieur de la pyramide.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)