Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
COMMERCE ET TRANSPORT
#31
Bon, va falloir me dire si vous voulez du réalisme, ou du simplicime...

Dans notre beau pays, il existe grosso modo deux types de régime fiscal pour une entreprise... La taxation sur le bénéfice (bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ou bénéfices non comerciaux (BNC)) et la taxe forfaitaire sur le chiffre d'affaire (micro société, auto entreprise...)...

Pour la première il faut faire un bilan complet ( salaires, coût de production, dépenses fonctionnelles, cotisations sociales et taxes professionnelle...) pour dégager un bénéfice brut... On applique ensuite un impôt sur le bénéfice de l'ordre de 30%...

Pour la seconde, on se fichera pas mal des charges et des dépenses... On applique un impôt des 8% ou 13% directement sur le chiffre d'affaire (8% pour les entreprises commerciales, 13% pour les entreprises de service...)

Voilà... libre au maitre de jeu ou aux joueurs de décider d'appliquer ces règles, ou pas !
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#32
Euh...
E si tu participais plus à l'aventure :?:

OK : [Image: icon_27.gif]
Reply
#33
Simplicité avant tout.

Transport de frêt pour un tiers ou transport de passagers, c'est une activité de service, donc 13%.

Pour moi, les 10% dont il est question dans les règles de base que j'ai citées, c'est la dîme impériale. Une taxe globale dont on s'acquitte une bonne fois pour toutes, qui sert à la fois d'impôts, de côtisations diverses, de taxes douanières et tutti quanti...

Bref, sur chaque opération commerciale, la marge nette qui rentre dans les caisses du vendeur, c'est 90% de la marge brute au maximum... Ca peut être moins si on commerce sur un monde non impérial qui prélève aussi des taxes.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#34
Simplicité aussi, mais tu peux détailler des manières, des us et coutumes lors des transports, les assurances pour les marchandises, qui rembourse lors d'avarie sur la cargaison ou le vaisseau, etc...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#35
Ok, donc un système simple mais détaillé... Je vois, je vois !
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#36
Djal Gorda Wrote:Ok, donc un système simple mais détaillé... Je vois, je vois !
Ouep, une base simple, à laquelle tu peux accrocher toute une librairie d'option si tu préfères Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)