Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
COMMERCE ET TRANSPORT
#1
Bonjour,

J'ouvre ce topic pour aborder un sujet très important : le commerce dans l'Empire...

Je commencerais donc par une série de questions : comment négocier un transport de marchandise ? Quel sont les règlementations, les droits et les obligations d'un capitaine de navire marchand... Qui souscrit les assurances ? Comment organiser le chargement, le déchargement ? Quels sont les entermédiaires utiles ?

Autant d'éléments importants qui peuvent se jouer en role play ou en inter-jeu...

Voici l'ébauche d'une aide de jeu...
http://dl.dropbox.com/u/59199509/contrat...llaire.pdf
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#2
Très bonne base, c'est aussi indigeste qu'un vrai contrat Big Grin
Par contre, cela ne prend pas en compte le transport de passager... Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#3
En effet c'est très indigeste et j'ai pourtant faire un effort de simplification...
Ok, je vais faire un effort supplémentaire d'écriture... :tmi:

Pour le transport de passager c'est une autre affaire...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#4
Voui, c'est un bon boulot de simplification ... mes souvenirs de droit maritime me laissent un gout amère de FOB, de documents de connaissement, d'armateur, de propriétaire, d'assureurs, de clients, de compagnie d'assurances devenant propriétaire des marchandises transportées quand bien même elles sont à des milliers de metres sous la surface, de biens balancés par dessus bord pour la sauvegarde du navire et non remboursées du coup ... Bref, un droit complexe, historique, dont on peut penser que la transposition dans un univers de space op se doit d'être simplifiée et synthétique.

Bref : Bravo ! well done chaps :clap:
Reply
#5
Djal Gorda Wrote:En effet c'est très indigeste et j'ai pourtant faire un effort de simplification...
Ok, je vais faire un effort supplémentaire d'écriture... :tmi:

Pour le transport de passager c'est une autre affaire...

Ce n'était une critique destructive, mais ton travail n'est pas assez ludique pour être tout-public. Le bon travail que tu as fait, ne sera pas compris par la majorité qui le lira en diagonale, puis n'y reviendra plus.

J'avais fait des tentatives de restructuration sur la création des vaisseaux pour EG, mais j'ai finalement tout jeté à la corbeille. C'était trop complexe, et ça me rebutait moi-même. Sinon, cela ferait presque 2 ans que j'aurais sorti une règle adaptable au NT5 et 6, selon la faction (Empire, A12S, etc...), le coût investit dans les matériaux, et plein d'autres options comme des "winglets" pour améliorer la manœuvrabilité en atmosphère d'un Varlet. Bref, ca devenait lourd et ça s'éloignait de la simplicité de jeu que veut EG.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#6
Bénie soit cette corbeille (à papiers) !

Restons simples
Reply
#7
Sémirande Wrote:Bénie soit cette corbeille (à papiers) !

Restons simples
C'est pour cela qu'elle est très bien au fond de la corbeille! Restons le plus possible simple... Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#8
Je pense que ça ne mérite pas la corbeille à papier.

Certes, il ne faut peut-être pas l'utiliser comme un document à ressortir à chaque nouveau contrat dans le jeu.
Mais ça peut être très utile comme référence, dans notre "background".

On a souvent besoin de faire référence aux règles en vigueur dans l'empire, ou en A12S. C'est mieux si c'est écrit quelque part à l'avance, plutôt que de devoir improviser sur le moment, voir a postériori.
On est bien dans une encyclopédie galactique, non ? Smile

En tout cas, moi j'aime bien !
Reply
#9
je précise : la corbeille, c'était pour mes projets révolutionnaires sur les vaisseaux!
faut voir comment évolue leprojet de Djal :!:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#10
Ah oui, désolé, j'avais lu un peu rapidement... Tant mieux (pour les projets de Djal je veux dire Smile ) !
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)